Nous sommes donc face à notre beau sapin, il est environ 13h45...ma fille rêve de rencontrer Marie des Aristochats mais j'avais lu que le Dimanche serait un jour d'affluence assez importante... Je ne dis rien à la puce au cas ou... mais je prends la direction de Marie et là
pas un chat !!
il y a grand maximum 5/6 familles dans la file d'attente!!
J'ai presque envie de me pincer pour y croire.
Donc ni une ni deux je dis à ma puce de regarder qui est là...pas le temps de dire ouff qu'elle prend place dans la file pour rencontrer SA
Marie Dans la file d'attente Marie part faire une petite pause, elle revient même pas 2 min plus tard plus coquine que jamais, elle joue avec le sapin à coté d'elle et en fait tomber plusieurs déco... les CM tentent en vain de la raisonner... le chaton n'en fait qu'à sa tête ce qui fait beaucoup rire ma fille!
Le hasard veut qu'on passe à 14h pile pour l'hommage de la reine des neiges, et il semblerait que "libérée délivrée" soit la chanson préférée de Marie qui profite que ma fille soit en Anna pour la lancer sur une choré (comme celle du Show de la reine des neiges à Frontierland).
Alors c'est parti: libééééééréééééééééeeeeeee délivrééééééééééééeeeeee je n'mentirai plus jamais
On passe un super moment, Marie est super joueuse et à fond dans son rôle!
On a squatté un bon moment avec elle, il est temps de reprendre notre chemin
On prend le chemin vers Fantasyland à droite du chateau, et là je réalise que c'est l'heure de la parade de Noël! il est 14h15 on s'arrête donc pour en profiter!
J'avais lu qu'elle était courte et j'avais peur d'être décue...mais en fait elle est superbe et super animée on la regardera au moins 3 fois durant le séjour!!
Un ptit coup d'oeil au programme...dans 15min commence les Voeux royaux de Noël, on se place vite devant...ma fille sera trop heureuse de voir tous les princes et surtout son Flynn
Pareil j'avais lu de tout sur ce petit spectacle, au final je trouve ça super pour les petites filles, et pour moi c'était génial de revoir tous ces couples surtout Aladdin et Jasmine qu'on ne croise JAMAIS, ou encore le prince Adam et Eric.
On est conquise!!
Ma puce est toute amoureuse, elle envoie plein de baisers aux princes et princesses, on a passé un super moment
On reprend notre chemin en direction de fantasyland, et là devant nous à coté de IASW : Susy et Perla, il n'y a pas grand monde on en profite pour faire une petite séance photo avec les 2 souris
Ma fille est prête à reprendre la route mais en tournant la tête que vois-je??? Toute la troupe de princesses/princes arrivent, on se recule pour les regarder passer à 20cm de nous... ma fille en profite pour interpeller son Flynn mais elle fait un peu la timide cette fois-ci... elle aura quand même un bisou rapide sur sa petite main...elle est toute heureuse
Pour se remettre de nos émotions on va tester nos VIP fastpass à Peter pan, en passant on jette un œil au Père Noël, il y a au bas mot 1h30 de file, et une bonne heure pour Mickey apparemment (Mickey à sa file à l'intérieur)... on verra un autre jour, on a le temps.
Après un petit Peter Pan, direction la chaumière des sept nains pour acheter le fameux carnet d'autographes et son stylo
...j'ai failli l'oublier!!
Il est pas loin de 16h...J'ai vraiment envie de voir jack Skellington mais j'ai peur de la foule...tant pis qui ne tente rien n'a rien, je me mets au pas de course et je porte même ma puce pour ne pas la fatiguer de trop (mode wonder mum activé).
On arrive à Frontierland, il est presque 16h (fin de la photoloc de Jack)....et là...
la file est toujours ouverte et encore une fois seulement 5/6 familles devant nous!!
Ma fille n'a jamais vu "l'Etrange Noël de Mr Jack", je la trouve encore un peu jeune pour l'univers de Tim Burton, mais elle connait très bien ce personnage car je l'ai tatoué sur toute une cuisse
- tattoo Jack:
Dans la file on le regarde bien car il est assez impressionnant pour elle, un squelette de 2m ça n'inspire pas forcement confiance, alors je lui reraconte les meilleurs passages du dessin animé et comment il essaie de fêter noël...à sa façon
Elle reprend vite confiance et puis elle sait que je ne me serai jamais fait tatouer un méchant
Avant notre tour on voit Mr Jack partir faire une pause de 5min, ce personnage est vraiment impressionnant par sa finesse et sa légèreté... je me demande à quoi ressemble la vraie personne dessous
Notre tour arrive, ma fille fonce direct avec son cahier d'autographe, Mr Jack se baisse à sa hauteur, elle est ravie!
On fera plusieurs photo avec lui... dommage il parle anglais mais bon l’interaction se fait quand même avec ma puce, elle lui fait même un gros câlin avant de partir
Sortie de là direction le Manoir de Mélanie, il n'y a pas grand monde et on rentre de suite
, la salle de l'ascenseur est toujours celle que ma puce appréhende donc elle la fera dans mes bras, mais ensuite tout roule on marche en chantant comme Mélanie "la aaaa la" et on s'installe dans le fauteuil, elle regardera tout sans problème.
Je lui ai bien raconté l'histoire du manoir...dans une version un peu enfantine mais pour le coup c'est devenu une de ses attractions préférées, elle est pleine de compassion pour Mélanie et très remontée contre ce sale Fantôme qui rigole comme un idiot...
Sortie de là une petite pause pipi à la sortie du manoir, il fait nuit .... Brrrrr ça donne une autre ambiance
lol
Bon c'est pas tout, il est déjà 17h15 et à 17h30 nous avons la reine des neiges, autant le faire aujourd'hui si on peut... Je remets donc ma cape de Wonder mum et je reprends ma paupiette dans les bras pour nous rendre au Chaparral Theater au pas de course...
A notre arrivée tout le monde est presque installé mais il reste pas mal de place, je commence à monter les marches et de gentilles dames me disent d'attendre le CM car avec son costume d'Anna ma puce pourra s'installer sur les banquettes bleues...
En effet le CM arrive et nous ouvre le passage aux jolies banquettes
, ma puce est ravie!
Le spectacle est toujours sympa et on se laisse aller dès le début, on chante, on rigole ... arrive la chanson d'Olaf avec son lancé de ballons... il va et vient dans tous les sens et par chance arrive direct sur les petites mains de ma puce qui est toute ravie de la toucher à son tour!!
Puis la chanson de Hans, le CM viendra la faire chanter au micro, elle est trop fière!!
Arrive la chanson d'Elsa, et le CM au micro essaiera de faire chanter les autres petites filles, mais elles ont toutes peur du micro et se reculent, moi ma puce elle attend que ça et le CM a bien compris qu'elle allait pas être timide...pour le coup il vient carrément la chercher pour la faire chanter dans l'escalier comme ça elle est en gros sur l'écran géant ( si ma fille avait pu prendre la place d'Elsa sur scène ça ne l'aurait pas gêné je crois
)
Je la vois toute concentrer et sérieuse avec son micro , elle est trop choupi... j'essaie de filmer mais le rendu est assez sombre au final... tant pis... j'en rate carrément l'arrivée d'Elsa sur scène...
On part de là en chantant libéréeeee délivréeeeeeee, ma fille est toute fière d'avoir eu le ballon et le micro! on est au top!
Maintenant direction adventurland, à 18h30 on a rdv au Blue lagoon donc on en profite pour faire un POTC avant de manger, il y a 5 min de queue, le top!!
Maintenant direction notre restaurant, c'est notre première fois à toutes les 2, on est toute excitée d'enfin découvrir cet endroit!!
L'accueil est chaleureux et souriant, le restaurant est calme et dégage un parfum de secret (je ne sais pas comment l'exprimer autrement), on sera placé au bord de l'eau
dans des sièges feuilles ultra confortable, j'aurai pu y faire ma nuit!
Notre serveur est super sympa, et a bien le style pirate...dommage je n'ai pas retenu son nom
Au menu pour ma puce: -Dips de légumes
-Poulet et son jus de viande, riz parfumé et légumes
-glace vanille et pépites chocolatées
pour moi: : -Crevette coco/gingembre
-colombo de poulet, riz parfumé, bananes plantains rôties
-délice à la mangue et pain d'épices
On a ADORE!!! mon entrée aurait mérité d'être plus relevée en gingembre mais bon ça c'est mon gout, j'aime les plats épicés...mais c'était vraiment très bon!!
On a rajouté du sel dans le riz qui était un peu fade mais on a tout mangé!!
Seul regret, pour mon dessert il y a de la chantilly en bombe donc qui ne tient pas... une machine à chantilly apporterait vraiment un plus.
Pour le coup c'est ma fille qui a récupéré la chantilly pour sa glace
Le serveur super gentil m'offrira le café
, pendant ce temps ma puce me fait la danse des iles pour digérer tout en faisant coucou aux bateaux de l'attraction qui passent devant nous
On commence a bien sentir la fatigue...le parc ferme à 22h ce soir mais on ne tiendra pas jusque là et on a envie de profiter de notre suite
On décide donc de rentrer à pied après ce bon repas pour digérer, on fera quelques haltes photos aux fauteuils du Chapelier fou, pieds du Sapin
On fera une halte dans les boutiques du DV, ma fille choisira un doudou Minnie, elle pensait pouvoir dormir sans doudou pour les vacances mais c'est finalement trop difficile...et je lui avait proposé avant le départ d'en acheter un sur place donc voilou
La fatigue est bien présente alors je renfile ma cape de Wonder Mum pour porter ma princesse jusqu'à l'hotel
On arrive devant la porte 3131
J'ouvre la porte et là sur la table nous attend un petit mot de bienvenue avec une grande bouteille de Vittel et des pièces en chocolats, rien que ça je suis contente!!
Et là ma puce m'appelle et on découvre sur notre lit notre nouveau compagnon : ROX
Je douche vite ma puce et au lit, il est déjà 21h15 et demain on veut profiter!!
J'allume la tv et là bonheur, notre Mary poppins passe sur Disney channel!!
j'installe ma princesse et je pars me doucher...à mon retour elle ronflera copieusement en étoile de mer...
Moi j'en profite pour me faire un petit thé et je me cale devant Mary poppins avant de m'endormir aussi