|
Auteur | Message |
---|
ptitlou
| Sujet: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 8:41 | |
| Bonjour tout le monde Apres avoir suivi quelques TR "retour dans le passé" ... Ca m'a replongé dans le temps ... Et ce weekend je suis allé chez ma maman, et on a regardé des vieux albums photos (j'adore ♥ ) et là je tombe sur Disney ! ! ! Tu coup je lui ai pris pour scanner les photos et vous les faire partager ! Nous sommes en 1992 , le parc vient tout juste d'ouvrir Le boulot de mon papa organise une journée en bus à Disney... Ma maman ne se souviens plus trop si c'est en Août ou Septembre ... Moi j'ai 4 ans 1/2 (oui a cette époque le "1/2" change tout ^^) mon frère a 2ans 1/2... et mais parent ont décidé de pas le prendre car il était selon eux trop petit ... Bon moi j'ai emmené ma fille pour la 1er fois à ses 5 mois Donc c'est sans mon petit frère que je fait faire ma 1er expérience Disney ! Comme on dit je suis tombé dedans très jeune ! Et vu de ce jeune age, j'ai très peu de souvenir en faite (la fille ingrate qu'on emmène a Disney mais qui oublie quasi tout ^^ ) Je me souviens surtout du depart super tot ! et en bus, une premiere pour moi ! D'un petit garcon pas loin de moi qui a vomit dans un sachet ! la classe Apres ce lonnnnngggggg trajet (oui ca m'a parut mega long) on passe le parking Vous remarquerez le magnifique ciel bleu et les voiture d’époque ^^ Je me sent un peu vielle là ^^ Et avant de continuer ... je ferai aucun commentaire sur le super cadrage des photos (il y a pas a dire, ils etaient pas doués ^^ ) et sur les vêtements et les coiffures qui sont aussi d’époque que les voitures, et que je pense qu'avec du recul je peux peut être faire un procès a mes parents Bon on repasse au chose sérieuse ... c’était juste un rappel car parfois ca peu piquer un peu les yeux quand même ! Il faut dire que quand on ressort des vielles photos, il y a souvent du dossier Je me souviens du grand parking et des tapis ... j'avais l'impression qu'on rouler pendant une éternité ! Puis on arrive devant Le DLH si on m'avait dit a cette époque que j'aurai passé mon VDN là ! Il a du impressionner mes parents, car ils ont pris 3 photos de l’hôtel ! Et a cette époque on ne flashé pas autant qu'aujourd'hui, On avait une pellicule de 27 photos et basta ^^ fallait pas trop se louper car on payé même les flous, ou les noirs car on avait oublié le flash ! Avec ma maman Oui la petite blonde en mode frisette c'est moi EURO DISNEYLAND ! A noté que pour ma maman, elle l'appel toujours Euro disney Une photo avec mon papa |
|
| |
minnie1373
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 13:07 | |
| Ca ne nous rajeunit pas A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
alicia73
Âge : 49 Messages : 747 Localisation : Lyon Inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 13:14 | |
| Trop mignonne petite Boucle d'Or Merci pour ces jolies photos , ça rappelle plein de souvenirs ... Encore ! Encore ! |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 14:07 | |
| Ah le bon vieux temps !! Merci d'avoir pris les temps de scanner les photos c'est en 93 que j'ai connu le Parc et je l'appelle aussi EuroDisney !! |
|
| |
hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 14:40 | |
| Merci pour ce saut dans le passé! C'est super de se rappeler de ce que cela pouvait être à l'époque... Vivement la suite! |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 15:13 | |
| Merci c'est un plaisir de partager ! ! Je continu un peu sur ma lancer du jour Mais avant de continuer la suite du tr ... j'ai fait un petit retour dans le présent ^^ Ci dessus je vous avez fait voir une photo devant le DLH avec ma maman Et 23 ans plus tard ... avec ma fille chérie lors de notre VDN ♥ C'est juste magique ... j'ai toujours rêvé d'avoir une fille, de l'emmener à Disney, de l'habiller en princesse ... c'est chose faite ^^ et en plus il s’avère qu'elle est aussi fan que moi, voir plus ^^ Et aujourd'hui quand je vois ses yeux rempli d’étoile, mon cœur est lui rempli de joie ! J'y suis jamais autant aller depuis que je suis maman.... Bref après cette petite séquence émotion dans mon cœur de petite fille, devenue aujourd'hui maman... je continue |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 3 Nov - 15:18 | |
| J'avais l'air assez fière ^^ mais pour dire vrai je n'ai plus de souvenir de lui ^^ Par contre cette photo, je m'en souviens ! ! cette grande minnie ♥ j'etait impressionné, pourtant ce n'est qu'une peluche ... Et ma maman va m'offrir ma 1er peluche minnie ce jour là, comme j'ai fait avec ma fille en Dec 2013 lors de sa 1er visite ... malheureusement mes parents ayant divorcé, et puis ayant pas mal déménagé... je l'ai perdu ... je regrette tellement ! |
|
| |
molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 13:17 | |
| J'adore les retour dans le passé Disney , merci pour ce partage!! Sympa le souvenir du gamin qui vomit! mdr Pour avoir fait un Tr du passé aussi, je dois dire que les années 90 devraient recevoir un blame pour tout ce qui touche la mode/coiffure.... à croire que nos parents ne voyaient pas à l'époque que c'était pas beau! lol (quans j'ai revu des photos de nouvel an de ma mere dans les années 90 j'en ai pris des mal au ventre tellement je me suis marré ) En tout cas t'es toute mimi, et tu as l'air de bien ressembler à ta maman ; et on sent que t'es bien à l'aise à Disney et avec les persos |
|
| |
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 14:32 | |
| trop chouet ce bon dans le temps!! Super la photo comparative toi et ta maman/ta fille et toi! Effectivement on dirait qu'il y a bien un grand air de ressemblance entre ta maman et toi!
|
|
| |
ptitlou
| |
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 15:20 | |
| - Snoopiescrap a écrit:
- trop chouet ce bon dans le temps!!
Super la photo comparative toi et ta maman/ta fille et toi! Effectivement on dirait qu'il y a bien un grand air de ressemblance entre ta maman et toi!
Merci c'est un rêve pour moi ... je suis tellement heureuse dans ma vie de maman avec ma princesse, et quand je vais un Disney et bien c'est juste le paradis pour nous deux ! |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 15:29 | |
| Bonjour tout le monde Je continue encore un peu aujourd'hui ... avec la découverte de MON chateau, oui oui c'est le mien ^^ Alors a cette époque moi je pensai vraiment qu'une princesse y dormer C'est beau l’innocence de l'enfance ... mais a vrai dire à Disney je suis toujours une petite fille ! Et avec ma maman ♥ Je continue ma visite ... Je ne pourrais pas trop faire de commentaire parce que là je n'ai pas gardé de souvenir précis de ces moments là ... Et voici mon papa qui tente d’être le nouveau roi ^^ Il y avait beaucoup de monde ! Et au fait, quand j'y suis allé en sept l’épée n'y été plus, elle est revenue ? |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 15:50 | |
| oh le bateau de crochet était magnifique à l'époque... A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 16:10 | |
| Salut, Merci pour le partage. - ptitlou a écrit:
- ....C'est clair, il y a eu un beugg je pense en 90 sur la mode ^^....
Si ça se trouve dans 20 ans, quand on regardera des photos d'aujourd'hui on dira aussi qu'il y a eu un bug à cette époque lol donald.... |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 16:48 | |
| ker mary Oui il est tres beau ! Maintenant quand j'y vais il est toujours fermé !
donald c'est certain ^^ Ma fille me dira la même chose XD |
|
| |
Cindya
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mer 4 Nov - 22:05 | |
| J'adore ce tr !! Trop fort ces souvenirs ! Ta filles c'est tout toi (toi petite avec ta maman! C'est flagrant!) C'est top ces souvenirs ...... |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Jeu 5 Nov - 7:22 | |
| - Cindya a écrit:
- J'adore ce tr !! Trop fort ces souvenirs ! Ta filles c'est tout toi (toi petite avec ta maman! C'est flagrant!)
C'est top ces souvenirs ...... Merci Cindya |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Sam 7 Nov - 14:39 | |
| Quelle belle idée ce TR ptitlou La photo AVANT/APRES devant la DLH c'est magique |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Lun 9 Nov - 7:08 | |
| Merci Alexhergey , j'essaie de vous mettre la suite au plus vite avec la parade ! |
|
| |
ptitlou
| Sujet: Re: Mon 1er Disney 1992 Mar 10 Nov - 8:16 | |
| Bonjour Je termine ce tr par la parade ! Et ma série de photo se termine par le visage de Mickey J'ai quand même peu de souvenir de cette journée, juste cette impression de grandeur, de monde... je me souviens que ma maman m'a offert ma 1er minnie et que mon père avait un peu râler car c’était trop cher selon lui ^^ mais mon père est un grand râleur !!! Nous y sommes retourné environ 3 ans plus tard avec mon frère cette fois ci , puis Une fois quand j'avais 9 ans avec mon école de danse Ensuite mes parents ont divorcés, et du coup ma maman n'avait plus trop d'argent pour Disney... je n'y suis plus retourné... Et puis j'en avait pas l'envie non plus, je suis rentré dans l'adolescence et il faut bien l'avouer a cet age, on a un peu honte et beaucoup de pudeur de dire qu'on aime Disney ^^ J'ai commencé a travaillé à 18 ans (BTS en alternance) et du coup je me suis payé mon 1er Disney ! entre copains, et là une révélation ! ! ! Depuis j'y vais chaque année ! Je me voyer deja plus tard ... avec un enfant.. une petite fille , qui elle aussi aurait une robe de princesse ^^ Et je suis devenue maman ... et pour son 1er Disney, j'ai voulu testé un séjour ! Mais quel Bonheur ! ! ! Depuis j'en fait pratiquement 2 par an ! ! Je pense que Jade est aussi fan que moi ! Le papa est un peu moins fan ^^ mais il aime nous voir heureuse ! En Novembre 2014 il me fait sa demande en mariage dans la maison des poupées ♥ Autant vous dire que je m'en souviendrai toute ma vie ! avec les gens derriere nous qui applaudissent ^^ Puis on se marie sur le théme conte de fée ... et notre VDN au DLH mon rêve ultime ♥ Bref Disney c'est mon pays magique, ma 2éme maison, un endroit ou je me sent bien , ou j'oubli tout et ou je veux juste profiter de chaque instant avec ma famille !! Merci a ceux qui ont suivi mon TR |
|
| |
|