Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour
15 octobre : découverte d’Universal Studios et d’Island of AdventureGrosse journée aujourd’hui, c’est à 4h30 que le réveil sonne. En effet, lors de la préparation de ce voyage, Tarf nous a proposé de nous embarqué avec eux pour Universal !
On a donc rendez-vous à 6h pétante dans la voiture pour prendre la route.
On avait fixé un rendez-vous sur le parking du POP en face de notre bâtiment.
On arrive quelques minutes en avance et on patiente, 6h pas de voiture… 6h05 non plus… Enfin quelques minutes après les voilà, je m’étais trompé de parking pour le lieu de rdv
On se met en route, on passe devant les travaux de Downtown Disney et vers 6h40 on arrive au parking du Royal Pacific, et puis on fait 2 tours du parking, on prend pas la bonne entrée !
On part faire le ckeck in de Tarf et sa famille (après s’être perdus dans l’hôtel
) et on récupère nos Express Pass dont on a pu bénéficier.
On part vers les parcs à pieds sous la « fraicheur » du matin et on entre dans Universal Studios à 7h30 (un peu en retard par rapport à la prévision de Tarf).
Petite photo souvenir avant de faire tous ensemble l’attraction des Minions où il n’y a pas d’attente.
On se sépare après l’attraction, et nous on se dirige vers la zone Harry Potter en découvrant tous les nouveaux décors inédits pour nous.
On fera un petit tour sur le chemin de Traverse sans faire d’attraction pour le moment et on ira ensuite rider Men In Black. Tiens, qui est devant nous ? Tarf
Il nous explique le fonctionnement des casiers
et on part faire l’attraction ensemble. Très sympa, Buzz Lightyear étant une de mes attractions favorites, j’adore le principe
En sortant on a un peu faim, faut dire qu’en se levant si tôt on n’a pas encore déjeuné. On fera une petit pause au Starbuck, il commence vraiment à faire chaud.
On flanera ensuite dans le parc quasi désert pour le moment. On passera devant le théâtre d’Animal Actors on Location! où le premier show ne va pas tarder à commencer. Les animaux sont de sortie, on fera quelques photos avec eux, puis avec des personnages dont Dora et un singe trop marrant (mais inconnu pour nous) qui m’offrira une écorce
On a le temps avant le début du show, du coup on ira faire un tour de vélo avec ET et j’irai faire The Simpsons Ride (j’ai un peu hésité car j’avais lu que beaucoup de monde sur le forum en ressortait malade mais finalement ça s’est bien passé). Par contre le pré show est vraiment long je trouve
En sortant on part s’installer à l’ombre pour voir le show d’Animal Actors on Locations! C’est sympa, rigolo, à faire si on a le temps.
Une fois le show fini on utilise nos Express Pass pour battre de l’alien dans Men In Black et on part manger une pizza dans un resto comptoir italien. Pas mauvais mais je trouve l’offre de restauration assez « pauvre » sur le resort (on n’avait rien repéré en avance pour manger, peut-être qu’il y a des choses sympas ailleurs
).
Après manger, direction les lands Harry Potter ! J’irai rider Gringotts en single rider, mais que c’est long ! J’ai attendu une petite heure, à un moment la file n'avançait plus du tout ! Mais quelle claque, attraction géniale qui vaut le coup d’attendre !
Après fait le tour des boutiques, on part prendre le Poudlard Express (pas si Express que ça avec la queue d’une heure
) pour changer de parc.
Il fait chaud, il y a du monde et la fatigue commence à se faire sentir.
L’attraction est vraiment top, on a vraiment l’impression d’être dans le monde d’HP.
Arrivée à Près au Lard, je pars faire Forbiden Journey en single rider, je n’attend quasiment pas et embarque pour la meilleure attraction que je n’ai jamais faire ! J’adore, je pourrai la faire en boucle ! Vraiment très bien faite
Il fait vraiment chaud, on passe devant Jurassic Park et on se dit que ça nous ferai du bien de se rafraichir. Ah ça pour être au frais on l’a été ! Gros fou rire, on ressort TREMPEES jusqu’à l’os !
On ira ensuite se balader du côté des attractions Marvel, j’utiliserai l’Express Pass pour faire Spiderman, chouette attraction.
Puis on retournera dans la zone Harry Potter, je prendrai la baguette de Bellatrix en souvenir.
Un petit tour sur Dragon Challenge avec l’Express et 2 fois Forbiden Journey en single rider sans attente, on quitte le parc avec un avis mitigé.
J’ai bien aimé les attractions innovantes mélangeant ride et 3D, par contre ma maman ne voyant pas la 3D elle n’en a pas fait beaucoup.
Beaucoup de monde, et de jeunes qui bousculent et ne sont pas très respectueux des autres, on est loin de l’ambiance familiale de chez Mickey (Il y avait une soirée Halloween ce qui devait aussi expliquer ça). Et puis il a fait très chaud ce jour là, journée la plus chaude de la semaine il me semble du coup avec la fatigue on était un peu cassé.
On voulait manger au Hard Rock Café et faire un tour à Universal City Walk mais la fatigue aura raison de nous. On prendra le bateau pour retourner au Royal Pacific et on demandera un taxi à l’entrée de l’hôtel.
Il nous en coutera 55$ avec taxes et pourboires, à 20H30 nous voila de retour à la maison.
Après un repas rapide au food court, j’essaierai de regarder le nouvel épisode de Walking Dead qui sortait ce jour là, mais au bout de 5 minutes je dormais déjà !