| Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emi454
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| |
| |
emi454
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Mer 31 Mai 2017 - 16:37 | |
| Arf, tu n'as pas de chance, tu es tombée sur une personne de mauvaise foi - et qui de toute façon, ne semble pas trop se préoccuper de la satisfaction de l'acheteur vu sa manière d'emballer le colis. Mais quand même, qu'elle prétende que ce n'est pas sa poupée... c'est grave. Y'avait-il une facture dans le colis ? Un numéro de certificat de la poupée dans l'annonce ? Un numéro de suivi qui prouve que tu as bien reçu un colis de sa part ? Rassemble des preuves, et insiste auprès de Paypal. On ne peut pas laisser faire des gens qui mentent, même tu n'as pas gain de cause à la fin, il ne faut pas laisser passer ça aussi facilement. |
|
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
emi454
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Mer 31 Mai 2017 - 21:36 | |
| Merci Maëlen. Tu as surement raison mais les situations à conflit m'usent et j'ai tendance à essayer de les éviter. J'ai bien la facture et le carton de livraison. Par contre, le numéro de certificat n'était pas écrit dans l'annonce (on ne m'y reprendra pas). Et je n'ai pas trouvé dans Paypal une action pour contester leur décision. Cette personne conteste le fait que le carton soit celui de sa poupée. Là, je perds 30 euros environ, tant pis. Ce qui me soule vraiment, c'est le jugement que cette personne s'est permise d'émettre sur moi. Je pense que l'on peut rester courtois même si on n'est pas d'accord. |
|
| |
sandy14
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Mer 31 Mai 2017 - 22:50 | |
| - emi454 a écrit:
- Merci Maëlen. Tu as surement raison mais les situations à conflit m'usent et j'ai tendance à essayer de les éviter.
J'ai bien la facture et le carton de livraison. Par contre, le numéro de certificat n'était pas écrit dans l'annonce (on ne m'y reprendra pas). Et je n'ai pas trouvé dans Paypal une action pour contester leur décision. Cette personne conteste le fait que le carton soit celui de sa poupée. Là, je perds 30 euros environ, tant pis. Ce qui me soule vraiment, c'est le jugement que cette personne s'est permise d'émettre sur moi. Je pense que l'on peut rester courtois même si on n'est pas d'accord. Mais n'importe quoi . Si tu as moyen de lui coller une évaluation négative, ce serait une maigre consolation. C'est dingue le nombre de personnes de mauvaise foi de nos jours. |
|
| |
Nanabelle
Âge : 42 Messages : 532 Localisation : Sous l'océan Inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Mer 31 Mai 2017 - 23:24 | |
| Alors il m'est arriver presque la même chose. J'ai acheter raiponce mauve LE sur ebay à 650e deboxé et le vendeur c'est bien cacher de me dire que le socle était casser la boîte jaunis et la poupee puante avec des strass en moins. Autant te dire que j'étais deg parce que c'était mon graal et qu'en plus j'ai manger 177e de douane. Mais je me suis pas laisser faire. J'ai fait un litige paypal car preuve à l'appuis avec mes photos. Le vendeur a eu l'argent bloquer. Il a était obliger de me rembourser 150e. Donc ne lâche pas l'affaire! Au prix ou on paye ! Groupe Fb Disney Dreams Dolls Collectors Ooak & Créations https://www.facebook.com/groups/465572460544865/?ref=share Instagram https://www.instagram.com/nanabell_dolls?igsh=MWwzcXRqNG0wZHh5bA== |
|
| |
kei sakurada
| |
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
kei sakurada
| |
| |
emi454
| |
| |
Nanabelle
| |
| |
emi454
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Sam 3 Juin 2017 - 14:19 | |
| La réponse de Paypal d'aujourd'hui : "Nous ne pouvons prendre aucune mesure sur ce dossier, car il n'est pas couvert par la Protection des Achats PayPal.". Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas, comment un achat Paypal ne peut pas être couvert par Paypal ? Cela me laisse sans voix. Je vais continuer à creuser un peu cette histoire. |
|
| |
Xulia
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
Xulia
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanabelle
| |
| |
emi454
| |
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Sam 3 Juin 2017 - 18:44 | |
| C'est pas possible, c'est dingue ton histoire emi... Moi aussi je confirme, pas de paiements entre proches sur ebay. Petits trucs pour toi... sur la fiche objet de ta poupée Mérida, que tu as achetée : est-ce que tu as un truc similaire à ça ? Au niveau de la mention "Couverture". Si tu cliques sur "Détails" à côté de "Garantie client Ebay" tu arrives sur cette page où tu peux lire quelques petites choses intéressantes : http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html Tu peux lire plus bas qu'il existe des exclusions à cette garantie... "Certains objets tels que les véhicules, les biens immobiliers, les entreprises et les sites Web à vendre, les contenus numériques, les biens immatériels, les services, les équipements industriels et outillages de fabrication ne sont pas couverts par la Garantie client eBay."Mais une poupée n'entre dans aucune de ces catégories là, alors ce serait bien qu'ils t'expliquent en quoi ton cas fait exclusion à la Protection des Achats Paypal. Faut pas te contenter de cette phrase bateau. Je serais à ta place je les appellerais directement, par mail tu vas pas t'en sortir... ça va prendre 3 plombes et si y'a un délai ça va passer très vite. Je pense sincèrement qu'il faut que tu insistes. Un objet arrivé dans cet état là est "non conforme" quoi qu'on veuille en dire. La vendeuse est responsable de ce qu'elle envoie et c'est tout. J'ai pas compris par contre, le carton extérieur a prit un coup visible ou pas ? Au comble de la mauvaise foi, qu'est-ce qui prouve aussi qu'elle a pas été endommagée entre les photos de l'annonce et l'expédition ? Trop facile de dire que c'est pas sa poupée sans preuve de certificat... J'ai récemment reçu une poupée qui me tenait beaucoup à coeur, des US... et quand on veut faire une bonne protection, on peut vraiment !! Du papier bulle j'en ai eu sur plusieurs couches autour de la boîte, elle-même dans un squelette de polystyrène et encore calée avec plus de polystyrène autour. Et le carton a prit un mauvais coup en route en plus, mais RAS. Faut pas que ça te dégoûte, une fois n'est pas coutume et tu es malheureusement tombée sur pas fair-play... ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
emi454
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Dim 4 Juin 2017 - 18:08 | |
| Ca y est, j'ai la réponse de Paypal : Ils m'ont carrément viré le litige. Ce qui est agaçant, c'est qu'un objet de collection perd de la valeur si sa boite est abimée. Merci aux membres qui m'ont déconseillée de la renvoyer, car tout cela sent l'arnaque. J'ai regardé de plus près le carton d'emballage. Il ne présente pas de choc qui justifie l'état de la boite. Donc si je l'avais renvoyé, je n'aurai pas été remboursée car non couvert. Je l'aurai eu dans l'os. Je comprends maintenant l'empressement du vendeur à ce que je la lui renvoie. Et son agressivité aussi, visant à me faire culpabiliser (passer pour une menteuse) et donc pour prouver ma bonne foi = renvoi de la poupée. Morale de l'histoire, toujours s'assurer que les photos de l'annonce sont récentes et identifié par le nom du vendeur (comme ce site le préconise). Et en cas de boite abimée, bien y réfléchir avant de renvoyer l'objet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeurs et discussions sur les poupées limitées (liste des estimations de prix page 33) Dim 4 Juin 2017 - 18:31 | |
| Ah ça clairement, si tu avais renvoyée ta poupée, tu n'aurais jamais vu la couleur de ton argent. Et comme la personne est hors Europe, c'était cuit de chez cuit..
Je trouve cela assez dégueulasse de ne pas couvrir la boite car ça fait partie de l'objet de collection. Je te souhaite de pouvoir en trouver une en bon état sans te ruiner. Je pense que c'est faisable. Profites tout de même de ta jolie LE, même si j'imagine que ça laisse un goût amer. |
|
| |
|