| Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maromi
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:30 | |
| - Kouette a écrit:
- newpupuce a écrit:
- En effet en anglais
a holding page... Ce n'est pas un site fermé.... Alors peut etre que le gars qui a fait le message sur le ds fr , ne comprend pas bien l'anglais? holding page c'est pas une page "d'erreur" indiquant que le site est actuellement indisponible ? Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre exactement mais oui ça aurait plus de sens... Enfin de toute façon, on verra bien mais quand Disney Store tente un nouveau truc, ça fonctionne rarement à 100% du premier coup (exemple donné pour la sortie des produits Star Wars à minuit entre autres). Enfin, au moins normalement il n'y aura pas de ventes anticipées (normalement) |
|
| |
FlynnAries
Messages : 1531 Localisation : Lorraine Inscription : 26/06/2014
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:30 | |
| Oui le uk annonce qu'une page sera crée et mise en attente pour s'activer a 9h, tandis que le site fr, t'annonces lui que le site sera fermé jusqu'a 9h
grosse différence, alors peut etre que le stagiaire de troisieme qui bosse au ds.fr n'a pas bien compris..? |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Vraiment ils cumulent. A chaque sortie il y a quelques choses qui cloche !! C'était pas possible de faire leur manipulation avant ? On dirait qu'ils se donnent un malin plaisir à faire monter la pression. Ce qui m'inquiète avec le DS France c'est qu'ils ne sont jamais à l'heure. Quand on voit combien de minutes après 9h la bannière apparaît ça fait peur. Bien souvent la bannière arrive quand les produits sont déjà sold'out. Croire à un effort demain me semble juste un joli rêve, personnellement je n'y pense même pas une seconde. Moralité cette sortie que je pensais relativement tranquille va devenir un bazar sans nom et je reste polie, sans parler du 3 novembre qui s'annonce apocalyptique !! Y en a vraiment marre ^^ |
|
| |
Bububen
Âge : 34 Messages : 1010 Localisation : Alpes Maritimes Inscription : 14/09/2015
| |
| |
roxy82
Âge : 42 Messages : 1038 Localisation : sud ouest ( 82 ) Inscription : 18/03/2014
| |
| |
FlynnAries
| |
| |
Kouette
Âge : 36 Messages : 2735 Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;) Inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:37 | |
| - newpupuce a écrit:
- Oui le uk annonce qu'une page sera crée et mise en attente pour s'activer a 9h, tandis que le site fr, t'annonces lui que le site sera fermé jusqu'a 9h
grosse différence, alors peut etre que le stagiaire de troisieme qui bosse au ds.fr n'a pas bien compris..? Il semble que le stagiaire a bien compris.... J'ai cherché un peu sur internet et holding page, d'après ce que j'ai compris, c'est en gros la page Bob et Sully. Quand on ira sur le site on aura une page disant que le site est indisponible. Le site sera donc bien fermé et ce sera indiqué par une page (la holding page) quand on ira sur le site. Habituellement les holding pages sont là pour les sites en cours de création. Pour dire que le site existe mais qu'il n'est pas encore accessible. Ca permet au site de commencer à être référencé dans les moteurs de recherches même s'il n'est pas accessible. J'espère que leur but ici est que toutes les bannières apparaissent en même temps pour ne pas favoriser un site ds au détriment d'un autre. (Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges) |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:40 | |
| - FlynnAries a écrit:
- la galère en perspective juste parce-qu'ils sont pas foutus d'anticiper un peu...
Si ils ne faisaient pas cela, à partir de 8h, le couple et les sets auraient été dispos sur 3 sites dont le nôtre avec la référence. Ils ne peuvent modifier l'heure de mise en ligne calquée sur l'heure américaine, c'est l'heure système par défaut (minuit aux USA). Donc voilà, ils anticipent mais est-ce la meilleure solution ? C'est pas terrible quand même et pas mal risqué vu les problèmes connus de leurs sites. |
|
| |
Gib
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:40 | |
| Mais pour le coup je ne sais pas si les gens qui ont la référence en avance seront avantagés, puisque à mon avis c'est une mesure pour justement éviter les achats prématurés (avant l'heure officielle de mise en ligne). Donc effectivement, même si Troll est là pour aider, je ne sais pas si le lien donné sera disponible avant l'heure à laquelle le site sera redevenu accessible par le plus grand nombre (je ne sais pas si je suis très claire ). |
|
| |
sally's
Âge : 35 Messages : 2802 Localisation : Nord Inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:41 | |
| Un serveur c'est comme un telephone, ça se met à l'heure seul.
Le lien de troll fonctionnera uniquement à 9h effectivement. Enfin quand le site sera dispo.
Dernière édition par sally's le Lun 26 Oct 2015 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
FlynnAries
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:42 | |
| - maromi a écrit:
- FlynnAries a écrit:
- la galère en perspective juste parce-qu'ils sont pas foutus d'anticiper un peu...
Si ils ne faisaient pas cela, à partir de 8h, le couple et les sets auraient été dispos sur 3 sites dont le nôtre avec la référence.
Ils ne peuvent modifier l'heure de mise en ligne calquée sur l'heure américaine, c'est l'heure système par défaut (minuit aux USA).
Donc voilà, ils anticipent mais est-ce la meilleure solution ? C'est pas terrible quand même et pas mal risqué vu les problèmes connus de leurs sites. ça m'a l'air compliqué cette histoire... l'heure de mise en ligne européenne est calée sur l'heure américaine ? Euh.... Un jour je comprendrais ! En tout cas merci pour l'explication |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:43 | |
| - Kouette a écrit:
- newpupuce a écrit:
- Oui le uk annonce qu'une page sera crée et mise en attente pour s'activer a 9h, tandis que le site fr, t'annonces lui que le site sera fermé jusqu'a 9h
grosse différence, alors peut etre que le stagiaire de troisieme qui bosse au ds.fr n'a pas bien compris..? Il semble que le stagiaire a bien compris.... J'ai cherché un peu sur internet et holding page, d'après ce que j'ai compris, c'est en gros la page Bob et Sully. Quand on ira sur le site on aura une page disant que le site est indisponible. Le site sera donc bien fermé et ce sera indiqué par une page (la holding page) quand on ira sur le site. Habituellement les holding pages sont là pour les sites en cours de création. Pour dire que le site existe mais qu'il n'est pas encore accessible. Ca permet au site de commencer à être référencé dans les moteurs de recherches même s'il n'est pas accessible.
J'espère que leur but ici est que toutes les bannières apparaissent en même temps pour ne pas favoriser un site ds au détriment d'un autre. Ah oui , sur la totalité du site, c'est ecrit, bon c'est déja mieux lol |
|
| |
Nims
Âge : 24 Messages : 1860 Localisation : Royaume d'Arendelle Inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:43 | |
| Oyez Oyez ! Voilà, demain (comme moi je ne veux pas de couple) je le prends pour quelqu'un qui n'est pas du forum mais que je connais, alors j'aurai une question, demain : 1- Je viens ici à 8h30. 2- Quelqu'un poste un lien pour allez directement sur le Disney Store, directement sur le couple fairytale. 3-Je paye et si ça marche pas je réessaye ? (Je fais comment ?)Merci pour vos conseil et renseignement |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:45 | |
| - maromi a écrit:
- FlynnAries a écrit:
Si ils ne faisaient pas cela, à partir de 8h, le couple et les sets auraient été dispos sur 3 sites dont le nôtre avec la référence.
Ils ne peuvent modifier l'heure de mise en ligne calquée sur l'heure américaine, c'est l'heure système par défaut (minuit aux USA).
Donc voilà, ils anticipent mais est-ce la meilleure solution ? C'est pas terrible quand même et pas mal risqué vu les problèmes connus de leurs sites. ça je comprends, mais si c'est le cas, comment ça se faire que malgré tout y a tjrs quelques sites en avance ou en retard sur les autres, si tout est censé etre accordé? |
|
| |
Kouette
Âge : 36 Messages : 2735 Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;) Inscription : 06/09/2012
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
FlynnAries
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:47 | |
| C'est un peu plus compliqué que ça ^^
Le site est censé être fermé jusqu'à 9h ça va être galère de trouver les liens, je pense qu'il faudra chercher partout.
Ensuite pour le paiement des fois ça ralentit quand on valide et à part attendre on ne peut rien faire |
|
| |
Kouette
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:47 | |
| - newpupuce a écrit:
- maromi a écrit:
Donc voilà, ils anticipent mais est-ce la meilleure solution ? C'est pas terrible quand même et pas mal risqué vu les problèmes connus de leurs sites. ça je comprends, mais si c'est le cas, comment ça se faire que malgré tout y a tjrs quelques sites en avance ou en retard sur les autres, si tout est censé etre accordé? parce que notre site et le site allemand par exemple sont codés de manière totalement différente...donc ça peut expliquer des différences de mise en place lors des sorties et donc des sorties différées...chaque pays gère son site peut être - newpupuce a écrit:
- Et tu paniques pas quand tu verras qu'a 8h30 tu as bob et sully, ça sera normal. Tu n'utilises pas google chrome non plus. ça marchera pas bien.
j'ai toujours commandé avec chrome et j'ai jamais eu de soucis :/ (Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges) |
|
| |
Nims
Âge : 24 Messages : 1860 Localisation : Royaume d'Arendelle Inscription : 21/06/2014
| |
| |
Kouette
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:49 | |
| - FlynnAries a écrit:
Le site est censé être fermé jusqu'à 9h ça va être galère de trouver les liens, je pense qu'il faudra chercher partout. s'ils jouent bien le jeu on n'aura pas à chercher les liens et les bannières seront là (Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges) |
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| |
| |
roxy82
Âge : 42 Messages : 1038 Localisation : sud ouest ( 82 ) Inscription : 18/03/2014
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:51 | |
| - Kouette a écrit:
- FlynnAries a écrit:
Le site est censé être fermé jusqu'à 9h ça va être galère de trouver les liens, je pense qu'il faudra chercher partout. s'ils jouent bien le jeu on n'aura pas à chercher les liens et les bannières seront là ça serait logique et la moindre des choses . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Lun 26 Oct 2015 - 16:51 | |
| - Gib a écrit:
- Mais pour le coup je ne sais pas si les gens qui ont la référence en avance seront avantagés, puisque à mon avis c'est une mesure pour justement éviter les achats prématurés (avant l'heure officielle de mise en ligne).
Donc effectivement, même si Troll est là pour aider, je ne sais pas si le lien donné sera disponible avant l'heure à laquelle le site sera redevenu accessible par le plus grand nombre (je ne sais pas si je suis très claire ). Demain seront avantagés ceux qui ont une bonne connection, car à 9h, ça va ramer !!! D'habitude les connections s'étalent de 8h15 à 9h, donc l'affluence n'est pas simultanée et en plus, impossible d'être déjà enregistrer sur son compte DS. Une affluence simultanée à un instant donné, ça a donné le crash du site en mars 2015. |
|
| |
|