| WDW en mai et quelques questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bianca87
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Mer 28 Oct 2015 - 20:01 | |
| Oui j'ai déjà pu me connecter !
Le restaurant Be our guest n'apparait pas dans la liste de restaurant sur le site officiel mais j'ai pu le voir ailleurs. On ne peux pas le réserver comme les autres ? |
|
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Jeu 29 Oct 2015 - 9:58 | |
| Moi, il apparaissait bien sur le site MDE et j'ai pu le réserver par ce biais. Peut-être un bug, tu devrais réessayer |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Jeu 29 Oct 2015 - 10:38 | |
| le Be our guest est très prisé donc tu le verras rarement en dispo sur le site officiel, Tu le trouveras surtout dans la section No availability: - Spoiler:
mais c'est peut etre aussi un bug comme dit Biboox, c'est courant (surtout quand on parle de MDE). |
|
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Jeu 29 Oct 2015 - 11:15 | |
| Oui je n'y avais pas pensé, il peut être dans les "no availability".
Perso, même si ce resto était dans les derniers jours pour moi, je l'ai réservé en premier (il faut juste qu'il soit à 180 + 10 jours maximum). |
|
| |
Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Jeu 29 Oct 2015 - 12:46 | |
| En ce qui nous concerne on a pas eu de problème pour le réserver le midi à l'heure qu'on souhaitait mais j'étais sur les starking-block dès midi le jour de la résa (même s'il y a eu un bug ce jour là pendant au moins 1h... ), en même temps valait mieux à 5 les dispos sont encore plus difficile à avoir! |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Jeu 29 Oct 2015 - 15:18 | |
| - Biboox a écrit:
- Oui je n'y avais pas pensé, il peut être dans les "no availability".
Perso, même si ce resto était dans les derniers jours pour moi, je l'ai réservé en premier (il faut juste qu'il soit à 180 + 10 jours maximum). C'est ce que nous avons fait également. Je l'ai réservé sur notre 180+9 alors qu'il est en fin de séjour (plus ou moins). Quand les 180j sont arrivé, il n'y avait déjà plus de dispo pour 2, c'est un peu désespérant ce resto en diner. En déjeuner et petit-dej par contre j'ai jamais regardé, mais y a 1 mois pendant que je scrutais un créneau au Crystal palace en petit-dèj (que je scrute toujours désespérément d'ailleurs), le BOG est apparu 3 fois en dispo. |
|
| |
Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Jeu 29 Oct 2015 - 15:50 | |
| Oh mince moi qui voulait le faire en dîner la prochaine fois, c'est pas gagné J'ai dit "la prochaine fois"?! Ben ça y est je crois que j'ai aussi chopé le virus Disney World Reste à convaincre mon banquier |
|
| |
Bianca87
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Lun 28 Déc 2015 - 18:05 | |
| Bonjour à tous,
On a finalement réussi à obtenir une résa pour BOG un soir. Il fallait, pour cela, téléphoner à la centrale. On a eu la plupart de nos choix en réservant dès le premier jour de l'ouverture des réservations.
On travaille actuellement sur la planification. On part sur des journées organisées plus ou moins de cette manière : de l'ouverture du parc jusqu'à 14h, un parc d'attraction (on déjeune en QS dans ce parc), puis repos l'après-midi dans la chambre ou autour de la piscine, retour dans un parc vers 18h pour diner + spectacle ou direction l'hôtel/disney's spring pour rejoindre le restaurant prévu. De cette manière, on s'économise au moment le plus chaud de la journée pour profiter le matin et le soir. Qu'en pensez-vous ?
On a aussi prévu une demi-journée à une journée max "off", consacrée essentiellement au shopping hors disney. Avez-vous des zones à conseiller ? On n'a pas prévu de louer de voiture. On pense prendre les transports en commun et des taxis si besoins. Je précise qu'il n'y aura qu'une seule conductrice sur les 2 passagers et qu'elle n'est pas hyper à l'aise à l'idée de conduire longtemps là-bas. De plus, louer sur une longue durée ne nous semble pas vraiment approprié à nos besoins. Ces zones commerciales sont elles accessibles depuis WDW en transports en commun/ taxi ? Ou est-il préférable de louer une voiture pour une journée ?
Merci pour tous vos conseils ici et sur les autres posts du forum ! Ils sont précieux dans l'élaboration de la planification.
Bianca |
|
| |
buzz3633
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Mar 29 Déc 2015 - 9:19 | |
| Salut bianca. Nous sommes partis en mai 2014 à wdw et avions loué une voiture pour la journée. J'avais réservé une "convertible" pour 60 euros les 24h, avec options gps et restitution du vl sans le plein. Nous avions fait cocoa beach (il y a un pier mais il est un peu petit par contre la plage était sympa). Puis les outlets l'après midi, epcot le soir avec repas. Comme on avait pris la voiture à 08h40 on devait la rendre à 08h40 le lendemain. Je pense que la location dune voiture est plus intéressant car les distances sont longues et peuvent vite coûter cher en taxi. 1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge. 1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate. |
|
| |
Bianca87
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Mar 29 Déc 2015 - 20:29 | |
| Bonjour Buzz, Je ne pense pas qu'on va pousser jusqu'à la plage. On prévoit plus de faire quelques boutiques le matin et de profiter d'un parc aquatique l'après midi. Vous avez fait quels outlets ?
C'est contraignant de devoir rendre la voiture le lendemain. et où avez vous louer/retirer la voiture ? J'imagine qu'il faut également prévoir un transport. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: WDW en mai et quelques questions Mar 29 Déc 2015 - 20:40 | |
| Un peu de lecture des sujets de ce forum, notemment celui sur la location de voiture, et tu aurais tes reponses ... |
|
| |
|