Coucou tout le monde !
Je suis bien rentrée du Japon
C'est passé à une vitesse folle, j'ai l'impression de n'avoir rien vu
Et pourtant on a eu des journées bien remplies, on s'endormait chaque soir en 2 minutes même sur des futons trop fins xD
Il y a eu quelques imprévus au cours du voyage, qui ont fait que nous n'avons pas pu suivre le planning et certaines étapes du voyage ont du être annulées mais ça me donne une excuse toute trouvée pour y revenir ^^
Par exemple, j'ai fini dans une clinique à cause de douloureuses plaques rouges apparues sur mes mollets, face à un médecin japonais qui ne savait absolument pas ce que j'avais T_T heureusement que ça a fini par s'arranger tout seul, j'ai eu peur de me faire rapatrier.
Tokyo et Kyoto m'ont énormément plu, chacun d'une façon différente. Nara avait l'air très sympa aussi, je regrette de n'y avoir passé qu'une journée (mais rien que pour le Todai-ji, ça valait le coup *.*). Je n'ai pas vu grand chose d'Osaka, mais j'ai adoré Dotonbori de nuit.
Cyufut, j'ai pensé à toi, nous avons collecté tous les tampons que nous avons croisé
Certains sont vraiment superbes !
Quant à Disneyland et Disneysea, c'était tout simplement génial !
L'entretien du parc est au top, et les animatronics sont d'une telle fluidité qu'on pourrait croire qu'il y a des japonais planqués dedans ! Certains détails à Disneyland nous ont déplu (comme les allées très larges qui cassent un peu l'immersion et les sols de Tomorrowland très moches) mais pour tout le reste nous avons adoré
Et pour Disney sea, je peux maintenant confirmer que dire qu'il s'agit du plus beau parc du monde n'est pas un euphémisme ! Il est tout simplement magnifique ! A chaque fois qu'on se retournait, on découvrait un paysage plus beau que le précédent *.*
Et les attractions sont à la hauteur du parc, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Voyage au Centre de la Terre et Indiana Jones !
Nous avons pu faire quasiment tout ce qu'on avait prévu dans les deux parcs, et même refaire des attractions deux fois en gérant bien nos fastpass.
Je n'aurai pas le temps de commencer le TR avant deux semaines (il va falloir que je rattrape tout le boulot que je n'ai pas pu faire pendant les vacances, youpi...) mais j'ai hâte de vous raconter toutes nos aventures ^^