J'ai été le 29 et 30 octobre dernier à PA pour la première fois (étant en erasmus à Barcelone, j'ai payé l'aller-retour en train de 1h30 12euros) grâce a une promo d'enfer: deux jours une nuit avec entrée, hôtel et tit dèj (plus le passe express) pour 55euros par personne à l'hôtel El Caribe. Bilan, deux supers journées d'halloween dans ce parc. Les décos sont nombreuses pr cette période et vraiment sympa mais le mieux ce sont les attractions modifiés pour halloween. Nous n'en n'avons testé qu'une "Diablo de la mina" grâce au pass express (le 30/10 énormément de monde et plus d'1h30 à toutes les attarctions avec plus de 2h aux attractions modifiés, avec le pass express on a attendu 30 minutes). On rentre dans un bâtiment par petit groupe où on ne voit rien et où la fumée nous embrouille encore plus...on était trois filles bien flippées qui passent en premier en pluès...je peux vous dire que l'ambance nous a bien fait stresser et on a bien crié effrayées par les acteurs affreusement maquillés et habillés! A la sortie (10 minutes environ de maison hantée) la fille d'attente jusqu'au train est encore bien décorée avec corps coupés en deux, femmes couvertes d'une oile d'araignée...une bonne expérience.
Pour les autres attractions:
*Furious Bako: fait le premier jour au soir vers 19h (parc fermant à cette heure-là mais pas la partie méditerranée) avec 15 minutes d'attente: ah on le ressent le catapultage et ça déchire... première fois une attraction de ce style pr moi et j'ai adoré...mais je ne le ferais pas deux fois de suite! ^^
*Stampida: le wooden coaster un peu vibrant mis ça passe fait deux fois: la premier jour en premier vers 11 avec 1h de queue (taggée de toute part) dans le train rouge et une deuxième fois avec le pass express le 30 avec 0 minute d'attente et avec le bleu (bien mieux pr moi je trouve). L'effet duel est vraiment chouette mais je préfère le Loup-Garou à Walibi Belgium.
*Sea Odyssey: lma belle arnaque: une heure de queue le premier jour avec une musique casse-bonbon dans la file (making love to you baby...) et un seul employé pr gérer toute l'attraaction! Un 4D vraimen trèèès décevant (on a vu les momie): on bouge un peu mais les effets sont ridicules et on dirait qu'on louche avec les lunettes 3D! En plus j'ai vraiment pas comris ce que venait foutre là le gros fermier ricain au début et à la fin!
*Tukiki Splash: fait le premier jour avec 0 minutes d'attente et le second avec le pass express et 0' aussi: super splash, on en ressort trempées!
*Silver Flume Ride: fait le second jour avec le pass, environ 5 minutes d'attente: 4 chutes si mes souvenirs sont bons dont une dernière géniale...un peu mouillé sans plus.
*Gran Canyon Rapids: 5 minutes avec le pass express le 30/10. Sympa mais la radja river à walibi Belgium est bien mieux quand tous les effets fonctionnent! On a pas été mouillée ou juste le cul!
*Dragon Khan: le 30/10 avec le pass express 20 minutes de queue. Quelle attraction décoiffante! J'en redemande (dommage que la file normale était si longue)! Assez long et de bons loopings qui passent bien!
*Diablo tren de la mina: 20 minutes de queue le premier jour pr faire l'attraction simple, le second jour 30' d'attente avec le pass et la le parcours de l'horreur avant: bon ptit train de la mine avec des rails pourraves mais une belle descente.
*Templo del fuego: version modifiée pour halloween: juste les maquillages des cateurs, sympa à faire une fois mais après plus d'effets de surprise! Bons acteurs mais effets moins impressionant qu'à IOA (Poseidon's fury).
*Hurican Kondor: quel hauteur! On a attendu 40 minutes pr le faire le 29 car seuleument deux nacelles fonctionnaient mais quel bonheur cette chute intense! Par contre j'ai trouvé bizarre le fait qu'on soit casi debout!
*Kon-tiki wave: bon ben j'ai pu faire une sieste bercée par le bateau (où le mec était pas doué pour placer les guests et divisait les groupes ><)
*Tea Cups: pour déconner...mais c'est limite gerbant quand on a rien dans l'estomac ^^
*Fumanchu: des chaises volantes pour s'occuper
*Mystery: spectacle d'halloween mais à part les costumes rien d'effrayant et surtout pas d'histoire: des acrobates se succèdent pr faire des numéros...sympa sans plus.
*Ban Bang West: un show de cascade avec beaucoup d'humour et une bonne ambiance! Je vous el conseille si vous comprenez l'espagnol, on a bien rit, mention spéciale pour l'âne xD
Parlons du parc en général:
-c'est cass-c** le fait que le parc soit en anneau et qu'on doive faire tout le tour pr aller quelque part.
-Les décos sont vraiment chouette et on se sent dans le pays décrit. J'ai adoré le far west et toutes ces maisonnettes. La Chine et sa petite grande muraille est pas mal aussi!
-Les prix des fast food sont horrifiant, c'est cela qui nous a fait le plus peur du week-end et dire qu'on se plaint à DLP...15euros pour un hamburgeer-frites et une boisson! On a donc juste pris des potatoes le premier jour et on a mangé des chips amenés. Le soir, buffet de notre hôtel où pour 23 euros on a mangé comme des porcines! C'était bien bon, bcp de choix. Personel maladroit qui casse des assiettes ^^ Le second jour, on a piqué des pancakes et galettes de p.d.t au tit dèj bien complet aussi avec un beau buffet froid/caud, sucré/salé pour survivre la journée et le soir on a prix un hot dog fromage-oignons 4euros.
- Vraiment pas assez de personel à mon goût et pas super sympa.
-Bcp de monde (et même déguisé, on a vu Menstruation Man) le 30/10...temps d'attente affolant sans pass express!
-Propereté du parc = rien à redire.
-Hotel El Caribe: un vriament beau hôtel très luxueux et dépaysant à fond. on était dans le bâtiment Haïti (et pas de mauvaises blagues SVP ^^) dans la chambre du fond au second étage avec donc balcon et vue sur la piscine à 2 minutes du bâtiment principal. Chambre spacieuse avec deux lits une place collés et un canapé-lit + salle de bain avec douche séparée de la baignoire à remous (siiii
) et WC et bidet dans picèe séparée...du luxe pr euros avec entrées!
Navette toutes les 10-15 minutes jusqu'au parc (15minutes à pieds). Vriamnet super sauf les quelques cheveux retrouvés dans la chambre, mais ne faisons pas les difficiles!
-Saison halloween= bcp de décos, spectacles et attractions modifiées!
-Que quelques personages: Woody et sa copine, Betty Boop (qui fait peur avec ses yeux en transe) et Cookie Monster.
Bref, un on séjour, mais je ne resterai pas plus longtemps, deux jours, c'est bien!