| [Espagne] PortAventura (1995) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 27 Juil 2010 - 16:13 | |
| Alors, petit bilan de notre séjour à Port Aventura.
On avait un forfait 3 nuits/4 jours logé à l’hôtel Gold River.
L’hôtel est nickel ; très bien thèmé. Le service est de très bon niveau. Le personnel est globalement très attentif même si de façon générale, il est « lent » (cette impression doit peut-être venir de mon côté parisien, pile électrique...). Je recommande la piscine dont le revêtement (une sorte de sensation « bitume » au touché) est très confortable. Le parc est un mix de Walibi Belgium et Astérix, à la fois sur le choix des attractions et sur leur niveau de maintenance (beaucoup de pannes, de tag dans les files d’attentes...). La plupart des d’attractions sont à sensation ; il n’y a aucun dark-ride. Les thémas sont plutôt bien faites, à l’exception de quelques manèges de foire ici ou là. Le climat est aussi un véritable atout ! Le gros bémol est le parcours imposé aux visiteurs dans le parc : impossible de couper d’un land à l’autre. Il faut tout se taper en sens inverse ou continuer sa route ; aucune échappatoire possible ! Côté restauration, y’a tout et son contraire coté qualité. On a fait un comptoir un midi : beurk ! Et on a fait deux resto à table, dont un buffet. Disons qu’on se serait cru dans un hôtel avec une offre « continentale » , sans imagination. Le buffet du land « Chine » est par exemple digne d’une cantoche, sans cuisine chinoise ou presque... On a fait également le Mexicain (service à table), insipide en fait. Les restos de l’hôtel étaient nettement mieux pour le coup. Les boutiques du parc sont sympatoches mais l’offre y tourne vite en rond... Je recommande également le parc aquatique qui est très sympa (bien que minuscule) ; les résidents de l’hôtel ont 50% sur le prix d’entrée ! La bouffe y est du niveau d’un Hypérion, pas vraiment savoureuse, quoi...
Deux choses m’ont gêné : les tenues torse nu ou maillot de bain tolérées et l’alcool qui coule à flot (bière). En revanche, et contrairement au parc Astérix, je n’ai jamais éprouvé de sentiment d’insécurité. Ah, dernière chose : si vous aimez les piercings, allez en Espagne !!! Tous les jeunes (et pas que) en portent : et certains sont placés à des endroits insoutenables à ma vision (sur une paupière !!!)
Au final, j’ai passé un excellent séjour bien que trop long : l’ennui (ou du moins le sentiment du « déjà fait sans envie de le refaire ») se fait ressentir dès le deuxième jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 29 Juil 2010 - 18:49 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- (...) niveau de maintenance (beaucoup de pannes, de tag dans les files d’attentes...). (...) Les thémas sont plutôt bien faites, à l’exception de quelques manèges de foire ici ou là. Le climat est aussi un véritable atout ! Le gros bémol est le parcours imposé aux visiteurs dans le parc : impossible de couper d’un land à l’autre. Il faut tout se taper en sens inverse ou continuer sa route ; aucune échappatoire possible !
Oui je confirme pour les pannes... j'y suis allé lundi (donc le 26 de ce mois) et durant toute la journée, Hurakan Condor (tour à chute libre de 6 "ascenseurs" pour ceux qui ne connaissent pas) n'a fonctionné qu'avec un seul "ascenseur" justement... je vous dis pas la capacité horaire plus que mer***** Je confirme également le problème du chemin circulaire qui fait tout le tour du parc... c'est vraiment le point noir du parc pour ma part Sinon j'ai trouvé le parc très agréable, très bien entretenu, le Dragon Khan plus que parfait tellement il n'y a aucune vibration! El Templo del Fuego assez impressionnant, Stampida que j'ai trouvé très original avec l'idée de faire la course avec un autre train (d'ailleurs, j'étais - avec ma soeur - dans le train bleu et... nous avons perdu ), et Furius Baco que j'ai regretté d'avoir fait en sortant - après 2h d'attentes tout de même - à cause du mal de crâne qu'il m'a infligé |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 5 Aoû 2010 - 18:53 | |
| Bonjour, j'envisage un séjour à Port Aventura pour le mois d'octobre (enfin !! après 2 tentatives avortées...). J'aimerais savoir quelle est la fréquentation à cette période et si on avait besoin d'acheter les fameux bracelets premium pour profiter du parc ; on partirait pour 2 jours et demi et 2 nuits ; je n'ai pas encore choisi l'hotel mais ce sera un hotel du parc pour avoir au minimum 1 accès premium par grosse attraction. Autre question, me conseillez vous de prendre la demi pension ? |
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 8 Aoû 2010 - 10:35 | |
| Etant en ce moment à Port Aventura, si il y a quelque chose que je peux absolument vous déconseiller de faire, c'est bien le Sea Odyssey 4D, les films ont été changés certes, mais c'est encore pire qu'avant. La théma de la file d'attente ne corresponds donc plus du tout avec le(s) thème(s) du (des) film(s). En gros pour ceux qui ne l'aurait jamais fait, on s'attends a embarquer dans un vaisseau sous marin, et à la place on nous projette un film de m**** avec des momies.
Le film en lui même (celui qui commence à partir de 14h30) environ, est sans intérêt et d'un ennui mortel, les effets 4D sont simplement moches, l'image est sombre, il n'y a pratiquement pas de son dans la salle, le système de vérins qui retransmet les mouvements est mal étudié, les mouvements ne correspondent en rien (ou presque) à ce qui est projeté sur l'écran, d'autant plus qu'il y a trop d'inertie, et le bruit des vérins, un grondement sourd, dépasse le niveau sonore du film.
Donc passez votre chemin, vous vous éviterez de perdre du temps totalement inutilement, surtout que, si vous avez déja fait Star Tours, même si il avait besoin d'un réhab complète, qu'aucun effets du préshow ne marchaient, vous seriez quand même blasés d'avoir attendu pour un truc aussi nullissime, tant Star Tours est beaucoup mieux étudié, et lui, procure de vraies sensations, sans avoir besoin de 4D à la noix.
Concernant le reste du Parc, par habitude, on y va en Août, étant qu'à chaque fois, le parc est assez loin d'être bondé, ce fut encore le cas, je n'ai pas attendu plus de 30 minutes (Furious Baco, bien généreusement accueilli par une belle panne technique) au maximum pour un ride, et le minimum, étant bien entendu, aucune attente (Dragon Khan, Stampida, Serpiente, Tren de la mina ...), par contre, il me semblait que le passage ouvert pour Halloween devait être ouvert toute l'année, il n'en est rien. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 8 Aoû 2010 - 10:52 | |
| Par ailleurs - j'ai beau chercher, je ne la trouve pas mais... - quelqu'un connaît le titre ou possède la musique de la file d'attente de Furius Baco? Bon je l'admets, elle est un peu saoulante au bout de 2h, mais moi je l'adore, allez savoir pourquoi D'avance, merci beaucoup! |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 8 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Je la cherche également depuis des mois sans succès, de même que la bande son de la file d'attente d'Hurakan Condor. |
|
| |
JérômeB
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 8 Aoû 2010 - 11:49 | |
| J'ai tellement été soulé de la chercher que je l'ai refaite moi même avec un log de CAO (Reason 4), mais je trouve plus le fichier.... Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Berty
Âge : 42 Messages : 579 Localisation : Devant le micro. Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 8 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Avec Faf' aussi on cherche cette zic depuis notre visite. Nastico, je bosse dans le son, je peux peut être refaire le fichier si tu as le fichier source que tu avais utilisé. |
|
| |
rémyB
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 10 Aoû 2010 - 18:21 | |
| Effectivement c'est pas de la tarte pour trouver la musique mais je la trouverais un jour . Y a t'il un site pour les sons de port aventura du style http://www.soundofmagic.com/ ? si oui j'aimerais avoir le liens svp merci |
|
| |
JérômeB
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 10 Aoû 2010 - 18:38 | |
| Je vais me hâter à la refaire. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 11 Aoû 2010 - 14:07 | |
| - calvin7 a écrit:
- Bonjour, j'envisage un séjour à Port Aventura pour le mois d'octobre (enfin !! après 2 tentatives avortées...).
J'aimerais savoir quelle est la fréquentation à cette période et si on avait besoin d'acheter les fameux bracelets premium pour profiter du parc ; on partirait pour 2 jours et demi et 2 nuits ; je n'ai pas encore choisi l'hotel mais ce sera un hotel du parc pour avoir au minimum 1 accès premium par grosse attraction. Autre question, me conseillez vous de prendre la demi pension ? Personne pour répondre à mes questions ? |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 11 Aoû 2010 - 14:47 | |
| Salut ! Alors non, la fréquentation ne devrait vraiment pas être énorme : hors saison, le parc est beaucoup moins fréquenté, et ce sont surtout des étrangers qui viennent.
Si tu prends un hôtel du parc, c'est selon moi inutile d'acheter le premium, ta carte hotel premium sera déjà bien, et puis en 2 jours, tu auras le temps de refaire les attractions qui t'ont plus, même s'il y a un petit peu d'attente. Et puis, tu pourras toujours aviser une fois sur place si vraiment (mais j'en doute) il y a trop de monde. N'oublie pas que tu auras aussi un accès au parc aquatique, et tu peux y passer une demi journée.
Concernant la demi pension, je ne sais pas vraiment te répondre, désolé ! Je n'ai pas testé les restos des hôtels ni ceux des parcs ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 11 Aoû 2010 - 15:29 | |
| - Berty a écrit:
- Avec Faf' aussi on cherche cette zic depuis notre visite.
Nastico, je bosse dans le son, je peux peut être refaire le fichier si tu as le fichier source que tu avais utilisé. C'est celle qui est tout à la fin de ces vidéos, on l'entend pendant quelques secondes. https://www.youtube.com/watch?v=UqFCKtZhMzI https://www.youtube.com/watch?v=aag1psQB5yc |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 11 Aoû 2010 - 16:01 | |
| Merci Grailler pour tes réponses ! Si j'ai bien compris, on peut donc acheter le bracelet premium le jour même dans le parc...C'est une excellente nouvelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 11 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Hello, nous avons réserver un séjour de nuits du 23 au 27 aout. Nous partirons lundi matin en voiture et nous esperons arriver au maximum vers 18h, pour poser les bagages et ensuite aller faire notre first en soirée!!! Nous avons réserver l'hôtel Caribe (pour sa piscine) et je voulais savoir si certains d'entres vous y ont résidés (photos?) De même j'ai lu dans le topic que pour cet hôtel, les couchages étaient soit d'un lit 180 + canapé ou bien deux de 140... Comment faire pour choisir? Et enfin, à part un numéro de reservation communiqué lors de ma reservation sur internet, je n'ai rien recu ni par mail et ni par courrier, est ce que c'est normal? Je suis un peu inquiète... |
|
| |
faustine
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 17 Aoû 2010 - 20:29 | |
| - Pocahontas87 a écrit:
- à part un numéro de reservation communiqué lors de ma reservation sur internet, je n'ai rien recu ni par mail et ni par courrier, est ce que c'est normal? Je suis un peu inquiète...
J'ai réservé du 20 au 27 août, départ dans 48 heures donc Pour ma part, j'ai obtenu un mail suite à ma réservation au tel, par contre l'année dernière lorsque j'ai reservé (au tel aussi) , je n'avais que le numéro de réservation comme toi et rien d'autre pas de mail, et il n'y a eu aucun problème, donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter, le numéro de réservation devrait suffir à ton arrivée. Bon séjour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 17 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Merci Faustine! Entre temps, j'avais téléphoné à la centrale de reservation pour vérifier que nous aurions un grand lit et non deux lts en 140 et on a pu me confirmer ma réservation...
Dans quel hotel vas tu Faustine? Pour nous c'est le Caribe. C'est marrant que nous ayons presque les mêmes dates!!!
Bon séjour à toi aussi! |
|
| |
faustine
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 18 Aoû 2010 - 9:31 | |
| Je vais à l'hôtel EL PASO. L'année dernière j'étais au GOLD River, qui était magnifique. J'espère ne pas être déçue cette année.
L'hôtel que tu as choisis est très beau, et les piscines +++, en allant au Beach Club l'année dernière, nous y avions fait un tour, et nous voulions y aller cette année, mais le "all inclusive" n'était que sur l'hôtel EL PASO, donc nous avons choisi celui là.
|
|
| |
mateo34
Âge : 39 Messages : 72 Localisation : Montpellier, FRANCE Inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 7 Sep 2010 - 16:33 | |
| Salut à tous, je viens ici pour un coup de gueule sur Port Aventura,
Je suis déjà allé plus de 5 ou 6 fois à Port Aventura. La semaine dernière j'y suis retourné pour la première fois depuis qu'il n'appartient plus à Universal et je pense que je n'y retournerai plus jamais.
Le parc était sale, très mauvaise gestion du public entrainant des queues interminables (en pleine semaine de rentrée des classes ?!?!?!), aucun contrôle dans certaines attractions à l'entrée "express" donc tout le monde en profitait dans le chaos général, les attractions tombaient en panne toutes les demi-heures, les 2 films en 4-D qui remplacent Sea Odyssey sont de véritables daubes, des employés très désagréables... j'arrête là la liste car j'en aurai pour deux heures.
En clair je suis extrêmement déçu, durant l'ère Universal c'était un très bon parc, un de mes favoris après Disney évidemment. Mais la semaine dernière, j'ai perdu de l'argent et du temps ![/img] Courage is the Key, unlock your Destiny |
|
| |
calvin7
| |
| |
steff
Âge : 40 Messages : 555 Localisation : Toulouse Inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 9 Sep 2010 - 11:30 | |
| Alors moi j'en reviens ^^ nous etions à l'hotel Port Aventura et je n'ai absolument rien à dire de négatif sur cet hotel. L'accueil ( en français ) a été parfait, la chambre etait tres spacieuse, tres propre, la salle de bain immense et propre aussi. Le necessaire de toilette, c'est vraiment pas du foutage de gueule comme chez disney ( brosse à dent, gel douche, shampoin, peigne, dentifrice, kleenex ). Le petit dej, hyper correct aussi. Un buffet classique en fait ^^ Au niveau du parc, je ne l'ai pas trouvé sale du tout. mon seul regret à ce niveau, c'est la présence de chewing gums dans le tunel du tutuki et parfois sur certains murs ou rembardes des files d'attente. les attractions sont très sympas, mais filent parfois mal au crane ( mais ça c'est un ressentit perso ^^ ). Après, il est certain qu'il ne faut pas y aller pour la maggie ^^ Il n'y en a pas ils essaient de faire des spectacles et animations avec leurs characters, mais j'ai trouvé ça un peu pathétique et très TRES répétitif. Ça reste quand même un parc très sympa, à faire ^^ |
|
| |
hello didi
Âge : 38 Messages : 204 Localisation : Bussy c'est trop joli !! Inscription : 04/07/2007
| |
| |
steff
Âge : 40 Messages : 555 Localisation : Toulouse Inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 9 Sep 2010 - 13:31 | |
| Alors, leurs fast pass, si tu vas à l'hotel: tu as un seul et unique ticket pour ton ton sejour qui te permet de faire une fois les attractions avec leur systeme express; Il faut savoir le gerer. C'est a dire ne pas l'utiliser à l'ouverture des pays quand il ya encore peu de file ou quand il y a moins de 30 minutes d'attente.
On s'en est plutot pas mal sortit nous. on n'a fait une seule fois une heure de queue, et c'etait pour le furius baco, le soir avant la fermeture. ( on l'avait fait le matin meme, à l'ouverture, on avait attendu 15 minutes )
Je peux pas te donner de moyenne des temps d'attente, ils variaient constament. ça allait de 15 minutes à 1h. ( les temps d'attente sont indiqués un peu partout devant les attractions )
ohet j'éditemon post quelques joursplus tard pour préciser que-et c'est importan a mon sens- leur toilettes etaient toujours nikel chrome:D |
|
| |
A-Lex
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 12 Sep 2010 - 10:35 | |
| Je suis a la recherche de photos de la chambre "Woody and Friends" de l'hôtel Port Aventura, quelqu'un en aurait ? |
|
| |
|