| [Espagne] PortAventura (1995) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 2 Juil - 8:12 | |
| Non, il n'y a pas besoin de réserver, c'est un peu comme le RER de paris la train entre Barcelone et port aventura. Le train n'est pas super cher |
|
| |
Eilou
| |
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 2 Juil - 14:25 | |
| Il y a aussi la compagny de bus PLANA qui part de l'aéroport de Barcelone (terminale B) et enmmène jusque à Salou et aux parc, Super parc d'ailleur, raghon khan, furius baco, stampida et hurakan condor sont super biens!!! |
|
| |
Fouf'
Âge : 34 Messages : 304 Localisation : Bretagne Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Sully_fan
Âge : 37 Messages : 381 Localisation : après la 3° comète, sur la gauche Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 3 Juil - 6:51 | |
| J'ai hâte d'etre en aout pour hurler dans furius bacoooooooo lol C'est fou ce que j'adore ce parc meme si je leur en veux terriblement de la disposition du parc : on est obligé de faire le tour et non de couper au centre contrairement à disney ... Surtout l'été où le moindre pas est une épreuve pour le corps vu la chaleur lol I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 10 Juil - 19:37 | |
| Il y a en effet la compagnie de bus Plana, très pratique et très efficace si vous n'êtes pas pointilleux sur les horaires (bon, je taquine, c'est parce que nous avons eu une petite mésaventure cette après-midi en rentrant du parc). En tout cas merci à tous ceux qui nous avaient donné des conseils ici, ça nous a bien aidés Sinon que dire, un parc toujours aussi agréable à visiter, nous y avons passé deux super journées. Pour les plus courageux un petit conseil toutefois : levez-vous tôt, (le parc ouvre théoriquement à 10 heures mais ce matin et hier matin vers 9h45 on pouvait y entrer et faire les attractions), cela vous permettra de faire toutes les attractions importantes du parc avec à peine 5 minutes d'attente (Furius Baco - dont le temps d'attente était d'1h15 à peine 30 minutes après l'ouverture officielle du parc - Tutuki Splash, Dragon Khan, Hurakan condor, la Stampida, etc.). De plus il est très agréable de profiter lorsqu'il ne fait pas encore super chaud. Dès 13-14 heures, comptez environ 25-30 minutes d'attente à toutes les attractions (hors Furius Baco). Très bon séjour à tous |
|
| |
Max
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 10 Juil - 20:29 | |
| Malheuresement pour ceux qui ont prévu un séjour prochainement, si les rumeurs s'avèrent exactes, Templo del Fuego, une des plus grosse si ce n'est la plus grosse surprise du parc devrait fermer ses portes à partir du 15 juillet.
On parle de remise au normes, d'ajout et de réhabs, d'économies et même de fermeture définitive. Bref, de tout et n'importe quoi. La date de fermeture quant à elle est un peu plus "fiable". A confirmer donc... |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 14 Juil - 22:27 | |
| Dommage pourtant ayant fait l'attraction début Avril je l'ai trouvé superbe et bien thématisé, on n'est mis dans l'ambiance très rapidement. Jai trouvé sa sur le net leur Forum sur Port Aventura un peu comme notre DCP à nous . Pour ceux qui pcomprennent l'espagnol http://www.umwebsite.com/public/forum/viewtopic.php?f=12&t=6934&start=40&st=0&sk=t&sd=a Come c'est un peu au dessus, le parc se rempli vite vers 10h00 13h00 et après il se "vide" (l'heure de la sieste ) puis vers 16h00 il recommence a avoir du monde, donc vous pouvez profiter des attractions populairesentre se crenaux horaire. Pour ce qui est du transport depuis un aéroport , nous on na préféré la voiture,en cherchant bien sur le net on peu trouver des tarifs très intéréssant. PAr contre il ya beaucoup de péage et quelque fois on ne payait pas, la personne au guichet ne faisait pas payé LOL. Un petit Bonus : http://video.google.fr/videoplay?docid=-1679705018737192784&hl=fr Gldsun dans le Furius Baco, ne rigoler PAS SVP |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 15 Juil - 8:36 | |
| Templo Del Fuego fermé depuis hier soir 22h et ce jusque mars 2009. Cause remise à neuf et peut-être un peu d'économies aussi ...
http://87.98.147.165/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=14535&p=211231#p211231 https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Sully_fan
Âge : 37 Messages : 381 Localisation : après la 3° comète, sur la gauche Inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 15 Juil - 15:01 | |
| J'avais beaucoup aimé, j'étais agréablement surpris, surtout que c'est rare que j'adore ce genre d'attractions... dommage I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
Faf'
| |
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Ven 18 Juil - 16:56 | |
| Oh non putain!! jpars dimanche une semaine à salou et on va 3jours à port aventura, jvoulais trop le faire, la dernière fois ke jlai fait javais 14ans! snifouille ossi Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
flo13
Âge : 34 Messages : 115 Localisation : MARSEILLE Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 21 Juil - 12:05 | |
| C'est dommage pour vous les gars que el templo del fuego soit fermer et que vous n'aller pas pouvoir profité des bo" indiana johns" espagnol. |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 21 Juil - 18:29 | |
| Dommage que l'attraction ferme autant de temps, qui plus est en plein été ; Il s'agit pourtant d'une attraction-spectacle incontournable du parc. J'ai encore eu l'occasion de la faire la semaine dernière, en famille, et tout le monde a bien apprécié.
Cela dit, même si une remise à neuf reste un bon point (à priori urgente étant donné le fait que le temple ferme en pleine saison), j'espère que le show ne changera pas de beaucoup. |
|
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 28 Juil - 18:43 | |
| Hey jsuis revenu hier d'espagne et c'était de la balle! Je logeais à salou avec ma mère et ma soeur (je sais jraconte ma life lol) on est allé au pacha entre autres (super boite=) et 2 jours à port aventura et un jour à costa caribe...
On avait acheté le pass express premium (on a pas fait la keue une seule fois sur les 2 jours aux principales attractions à part hurakan condor et furius baco hélas) donc on a bien profité!
Stampida: franchement on rigole bien dedans mais à partir de 3 tours d'affilé jte raconte pas les bleus aux cuisses et la tete en montgolfière Dragon khan: toujours aussi génial, doux, confortable et intense, un vrai canapé! Canyon rapids: sympa, trop court, mais rafraichit bien par moments Tutuki splash: le seul intéret de cette attraction est la grande descente, ki mouille grave!! Et le décor vite fait, (la thématisation est un volcan en erruption et la grotte est infestée de chewing um du sol au plafond!! Furius baco : INTENSE!! Secoue un peu bcp , mais trop génial (roller coaster le + rapide d'europe) Hurakan condor: ATROCE(ment bon...)! Deja tout mes potes ki l'avait fait me disaient que c'était super haut et kils avaient l'impression de mourir en montant, jme disais ils en font un peu bcp, ben non je confirme c'est TRé HAUT!! Et horriblement flippant (mais bon jai trop trop le vertige aussi) bref on la fait kune fois , mais on a acheté la foto c'est assez fun! Sea odissey: simulateur à la star tours en + moderne et moins palpitant, sympa, mais à faire k'une fois Templo del fuego: attraction show ke javais faite ya 5 ans, mais hélas fermée jusken mars 2009, donc jsui deg'
Et les specatcles tjrs aussi magnifikes! bref un parc super!!
Beaucoup d'animations, attractions pour tout les gouts, bouffe pas mauvaise et ca ferme à 00h en été ké bueno!! voila ;b Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
Sully_fan
| Sujet: Port Aventura : trop d'arrets à furius Baco ? Lun 1 Sep - 21:03 | |
| Bonjour, je suis allé à Port Aventura il y a quelques jours et j'ai fait bien entendu Furius Baco et j'ai un malheureux constat à formuler : il y a trop d'arret. En effet, lors des 2 jours ou j'étais dans le parc l'attraction était en panne presque toutes les demi heures. Jeudi a l'ouverture, l'attraction était fermée, puis l'après midi en arrivant à l'attraction, on s'aperçoit qu'elle est fermée je décide d'attendre puis ça repart. Après une demi heure d'attente, j'embarque puis 1 train après moi la revoilà en panne... Le deuxième jour, le meme constat : après une demi heure d'attente encore une panne mais cette fois ci avant que j'embarque... je me souviens que l'an dernier il n'y avait pratiquement aucune panne et débu aout l'attraction était fermée un jour entier alors que se passe-t-il ? Est-ce que ça vous l'a fait à vous aussi ? Merci de vos réponses I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
Eilou
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 3 Sep - 13:59 | |
| J'étais sur le parc du 26 au 29 aout et je confirme tes dires : Furuis Baco tout le temps en panne, le max qu'on pouvait le faire dans une journée c'était deux fois et encore...
Heureusement qu'on restait plusieurs jours sans ça , ça aurait été dur de le faire. Le pire c'est une fois on est dans la file d'attente on attend une demi heure et bim attraction en panne. On attend qu'elle se remette en route et là meme pas dix minutes après que ça soit relancé, ça retombe en panne...
Je me demande bien pourquoi y'a autant de panne sur cette attraction mais n'empeche l'attente vaut le coup parce qu'une fois dedans c'est que du bonheur. |
|
| |
exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 3 Sep - 14:07 | |
| C'est malheureusement, le cas de toutes ces bouzes de coasters intamin à propulsion hydraulique...
C'est un système très puissant et bien plus efficace que les LSM/LIM comme dans le RNRC par ex mais c'est vraiment pas fiable ! J'ai déjà manqué Rita et Stealth pour causes de panne, je suis donc pas très copain avec Intamin :-) |
|
| |
Sully_fan
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 3 Sep - 17:53 | |
| Ok, c'est donc un problème apparement ... super ! et ça fait qu'un an qu'elle est ouverte ... I want it all !!!!!Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis ! |
|
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| |
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 13 Sep - 0:01 | |
| Je vois que ça parle d'intamin. Eh bien je serais du même avis qu'animatronic: le furius baco est vraiment à chier. le seul intérêt aurait été l'accélération, mais étant progressive, elle est moins forte que celle de rock'n'roller coaster; l'air time est trop fort et trop rapide pour avoir un quelquonque intérêt, et la vrille est très allongée, donc le fait de la passer à 135 km/h n'a aucun intérêt. A dire vrai elle est même désagréable. Si vous voulez allez en espagne en tout cas, dirigez vous plutôt vers Parque Warner Bros Madrid (anciennement Warner Bros Movie World); Les décors sont mieux qu'aux WDS (décors de studios), vous avez une montagne russe navette inversée vecoma (stunt fall); le batman la fuga (MR inversée vraiment sympa), la 4è freefall la plus grande du monde, 1 spalsh bien thématisé et vraiment trippant (la aventura del rio bravo), et surtout: SUPERMAN RIDE OF STEEL. On l'a fait 11 fois en une journée tellement elle est bien. 4 air time EXTRAORDINAIRES Même le dragon Khan est moins bien. en tout cas, entre port aventura et Parque warner bros madrid, préférez WB. (même si PA c'est pas mal non plus niveau théma) (dsl de dériver du theme mais ce coaster m'a tellement marqué que je me doit d'en parler ^^) |
|
| |
steph-b-30
Âge : 39 Messages : 51 Localisation : Nimes Inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Ven 12 Déc - 14:13 | |
| salut à tous, Je suis allé à port aventura du 15 au 20 juin, aucune panne concernant le furius baco mais par contre c'était blindé de monde et surtout de jeune espagnols donc je pense que ct déja leur période de vancance d'été. La blaze car on faisait environ 2 heures de queue pour les grosses attractions. Pas trop agréable avec la chaleur et surtout avec des jeunes qui font que gueuler... J'y retourne tout de mme l'année prochaine pour passer des vacances à salou et 2 jours au parc... Je conseille le Aquoland qui se trouve à la pineda (-5 minutes de salou en voiture), c'est un parc aquatique largement mieux que celui à coté de port aventura. En ce qui concerne port aventura, c'est bien en sensation mais ça n'a rien à voir avec disney... Et pour ma part je préfére largement disney (ça me fait toujours réver) |
|
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Ven 12 Déc - 20:49 | |
| C'est vraiment une drole de manie de comparer l'incomparable.
Pour ma part j'ai adoré certaines parties du parc (Polynesie) et j'en ai detesté d'autres (la Chine!), mais il faut reconnaitre que ce parc (un peu trop axé sensations) reste néanmoins très trs bon. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 13 Déc - 0:02 | |
| - Citation :
- C'est vraiment une drole de manie de comparer l'incomparable
Bah, justement, il ne compare pas, puisqu'il dit que ça n'a rien à voir avec Disney. Après, il a quand même le droit de préférer un parc à l'autre. Chacun ses goûts, non ? |
|
| |
|