J'ai vu Don't Look Up, le film sur Netflix avec Leonardo Dicaprio
Et j'ai trouver que c'était c'était un fucking chef d'oeuvre. Une grosse critique de l'être humain incapable de sortir du deni quand une catastrophe s'apprête à lui tomber dessus (au hasard la catastrophe climatique dans notre monde...). J'ai aussi beaucoup aimer la critique de la société du faux à l'américaine, des réseaux sociaux, des medias la politique, et surtout les milliardaires qui joue aux nouveau maitre du monde. Tous les acteurs était très bon dans leurs rôle.
Je viens de finir Tick Tick Boom, le film sur le compositeur Jonathan Larson.
J'ai été bouleversé par ce film comme rarement je l'ai été. Un superbe film, et Andrew Garfield y livre une prestation impressionnante, magnifique et sincère. J'aime décidément tout ce qu'il fait, son jeu, sa passion qu'il réussit à nous transmettre. Un grand acteur injustement peu valorisé. Il a une sacrée voix !
Quant au film en lui-même, il m'a touché par son propos, notamment sur la situation des homosexuels dans le New York du début des années 1990, propos qui tranche avec la joie et l'aspect comédie musicale joyeuse transmis par les chansons de Larson. Vraiment un film qui rejoint les très rares films dont je serai capable de regarder chaque jour.
Andrew Garfield mérite amplement son Golden Globe, il a pour moi de sérieuses chances pour l'Oscar.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Bad Wolf, Flounder69 et isanka aiment ce message
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020
Absolument royal, film léger tout en humour, j'aime toujours autant Mena Massoud, mais il est vrai que j'aimerais le voir dans un registre plus sombre que dans des films de prince
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'ai vu hier "Adieu monsieur Haffman" Très bon film, une histoire assez simple mais bien écrite et qui montre à la fois les horreurs de la folie nazie mais aussi l'histoire d'un homme perdre de plus en plus pied et son humanité à cause de ses désirs personnels qui le rongent
Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
MD35, Thumper, castlestage et Malefique94 aiment ce message
Tout à fait d'accord, j'ai été le voir aussi et j'ai bien aimer, d'autant plus que ce n'est pas le genre de films que je vais voir régulièrement mais c'est un film émouvant qui reflète la réalité de la vie à cette époque. J'ai beaucoup aimer le dénouement du film
"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
MD35 et Noal aiment ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Tout à fait d'accord, j'ai été le voir aussi et j'ai bien aimer, d'autant plus que ce n'est pas le genre de films que je vais voir régulièrement mais c'est un film émouvant qui reflète la réalité de la vie à cette époque. J'ai beaucoup aimer le dénouement du film
Oui la fin je ne l'ai pas vu venir, mais une bonne surprise. Des retours de karma comme on les aimes
The invisible guest, les Espagnols savent vraiment bien faire les films et séries, jusqu'à la fin on ne sait pas quelle version de l'histoire est la bonne, j'ai adoré !
Tout à fait d'accord, j'ai été le voir aussi et j'ai bien aimer, d'autant plus que ce n'est pas le genre de films que je vais voir régulièrement mais c'est un film émouvant qui reflète la réalité de la vie à cette époque. J'ai beaucoup aimer le dénouement du film
L'arnaqueur de Tinder, c'est fou comme un homme qui a escroqué des centaines de femmes reste un homme libre sans condamnation et qu'il continue de s'afficher richement sur les réseaux sociaux.
The Witch (2015). Je me suis rarement sentie autant dans l'effroi que devant ce film. Pas de jumpscare, pas de gros plans sur des villains monstres...mais purée que c'est angoissant. Il y a un gros sentiment de malaise qui ne nous lâche pas tout au long du métrage. Masterpiece du genre horrifique ! Tous ceux qui ont déjà contemplé une forêt connaissent ce sentiment de malaise, cette impression qu elle nous observe...vous avez un aperçu de ce que vous propose le film.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Uncharted : je ne connais pas la franchise de jeux vidéos, donc je ne saurai dire si c'est une bonne ou mauvaise adaptation mais en terme de film de chasse aux trésors, il arrive très très loin derrière l'intouchable saga Indiana Jones, Les Goonies, A la poursuite du diamant vert, la Momie ou même Benjamin Gates et tout de même devant Sahara.
C'est du divertissement pop corn avec son lot de scènes spectaculaires, si improbables qu'elles décribilisent toute notion de danger. Le film se résume à beaucoup d'actions, un peu d'humour, un duo attachant interprété par Tom Holland et Mark Walberg. une grande partie du capital sympathie pour le film repose sur leur prestation. Le reste du casting verse dans la caricature, on a déjà vu mieux ailleurs dans ce type de personnages. Même sans rien connaître des jeux, j'ai plutôt l'impression d'une origin story dans le but de développer une saga cinématographique. Il y a d'ailleurs une scène post générique qui va dans ce sens.
J'ai passé un bon moment car j'apprécie ce genre de film d'aventure avec chasse aux trésors et donc je suis très bon public en la matière.
Hier soir lors d'une soirée entres amis ont à regarder Red Notice et sans être extraordinaire c'était fun et rigolo et puis Gal Gadot est d'une beauté mes amis et moi ont était en extase devant elle
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'ai vu "Le chant du loup", thriller Français de 2019 fraichement dispo sur Netflix
Une claque. D'un réalisme fou. De la marine, aux sous-marins, aux procédures en cas de guerre nucléaire, c'est d'un réalisme fou.
Une histoire intelligente et tragique qui prend aux tripes et atteint son paroxysme de la tension au climax final. Une fin qui donne envie de verser sa petite larme
De bons acteurs, bonne réalisation, bonne photographie vrai travaille au niveau du son, musique qui accompagne bien mais le thème principal du film magnifique.
Mais comme tout film Français excellent, original et ambitieux, ça a été un échec commercial, le film pas rentabiliser... Désespérer qu'en France si un film n'ait pas une comédie débile pour beauf, ça ne marche pas alors que l'on peut produire (et l'on produit de temps en temps, comme Boite Noire récemment) d'excellent film..
En tout cas excellent film qui prend aux tripes, on a vraiment l'impression d'être avec eux à essayer de se sortir de cette situation catastrophique
Le nouveau massacre a la tronçonneuse qui est sortie sur Netflix
Je suis un immense fan du film original pour ceux que ça intéresse je n'ai aimé aucune des suite en dehors du 3 que j'ai trouvé correct et le remake avec avec Jessica Biel était sympa son préquel assez mauvais donc voilà
Mais je croit avoir trouvé le pire film de la licence j'ai l'impression d'avoir regarder une mauvaise fanfiction entre le retour de Sally à qui ont essaye de rendre badass mais qui est complètement inutile ( et puis le film appui qu'elle s'est préparer pour tuer Leatherface mais son arme se vide après avoir tirer trois balle niveau préparation j'ai vue mieux ) les autres personnages était tête à claque et en plus c'était mal joué
Notre-Dame brûle hier soir. Film très éprouvant, mais juste superbe. C'est difficile de faire la part des choses entre les vraies images, et celles du film. Et on comprend mieux du coup les raisons de la catastrophe, où tout ce qui pouvait tourner mal à suivi cette direction (façon Loi de Murphy): 1) un système de sécurité incendie (SSI) défectueux, 2) un agent en charge de la sécurité incendie dont s'était le premier jour et qui ne connaissait pas encore l'ensemble des codes du SSI, 3) l'heure de l'accident au moment de la point du soir, entraînent un retard d'intervention pour les pompiers, 4) une intervention tardive des premiers pompiers, encore plus retardés par les chûtes de plomb en fusion tout autour de la cathédrale, 5) un organigramme des clés totalement abracadabrantesque, ralentissant de fait toutes interventions, 6) des colonnes sèches vétustes qui fuitaient, rendant une intervention pour extension de l'incendie quasiment impossible.
En fin de compte, ce qui est arrivé était quasiment inévitable. C'est vraiment lors de l'intervention sur le beffroi nord que les pompiers ont eu un coup de chance énorme, lors d'une intervention au risque de leur propre vie (allant à l'encontre de la déontologie des pompiers pour le coup). De la même façon, le sauvetage du trésor de Notre-Dame relève également du quasi-miracle.
PS: Je viens de regarder le documentaire des Frères Naudet sur le sujet, qui est passé dimanche sur TMC... et c'est fou, c'est exactement comme dans le film . L'œuvre de Jean-Jacques Annaud, c'est comme un vrai documentaire ultra-fidèle en fait. Tout ce qui est montré dans le film est littéralement réellement arrivé. (sauf peut-être les séquences avec le chouchou et la bougie de la gamine).
Zazu, MadEye et Noal aiment ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Complètement d'accord avec toi. J'ai trouvé le film particulièrement émouvant. Difficile de ne pas être ému devant ce chef-d'oeuvre architectural et haut lieu de notre histoire ayant traversé les siècles, flambé et s'effondrer de façons aussi bête. Difficile aussi de ne pas verser sa petite larme à la scène de l'intervention quasi suicide des pompiers avec les gens dehors chantant une prière pour eux.
Malheureusement comme tous les films Français originaux et à gros budgets, le film bide au box-office...étonnant...
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
J'ai vu le dernier Batman. Une réalisation très bonne, de bon acteur, une ambiance très dark et une histoire prenante. Moi qui n'ai pas un fan de Batman j'ai été très pris dans le film.
J'ai aussi vu Sonic 2. Un vrai plaisir, les personnages fidèles aux jeux vidéo, beaucoup beaucoup de références à l'univers des jeux vidéo. Et un Jim Carrey toujours au sommet.
Le Secret de la cité perdue : on surfe du côté d'A la poursuite du diamant vert, sans jamais l'égaler ! Le scénario est trop basique, certains protagonistes en fond vraiment trop, le duo Tatum/Bullock est sans éclat dans un registre qu'ils connaissent pourtant bien. C'est paresseux, il y a quelques gags qui font mouche et le seul qui s'en sorte vraiment c'est Brad Pitt. Ca se laisse regarder sans déplaisir mais une fois suffira amplement.
Un film des frères Russo, avec en tête d'affiche Ryan Gosling et Chris Evans. Autant dire que j'attendais ce film avec impatience mais d'autres impératifs ont repoussé mon visionnage.
J'ai été blufflé par ce film. Vraiment. Chris Evans est tout bonnement extraordinaire, il a réussi à me faire flipper en mercenaire sans foi ni loi, une vraie pourriture comme on les déteste. Jusqu'à présent, dans les films d'action aux gros bras, c'était le gentil, là il joue un personnage violent, cruel, complétement cinglé. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la scène d'introduction d'Avengers : L'Ere d'Ultron : que dirais Steve Rogers s'il entendait tous les jurons et autres joyeux surnoms que donne Lloyd Hansen ?
J'ai trouvé Ryan Gosling convaincant aussi, je n'ai pas l'impression que ce soit un acteur habitué des gros blockbusters musclés. Il s'en sort très bien, dans tous les sens du terme. Le reste du casting est plutôt de bonne facture. Mention spéciale à Jessica Henwick et à l'actrice qui joue Claire.
J'ai aimé aussi la manière dont le film était filmé. Disons que les frères Russo avaient jusqu'à présent une tendance à très mal filmer certaines scènes d'action (on l'a vu avec Avengers : Infinity War et surtout avec Captain America : Civil War). Là pour le coup, il y a quelques ratés certes mais bon nombre de scènes d'action sont réussies et bien filmées avec une caméra plongeante des plus bels effets. La destruction du centre-ville de la ville de Prague est carrément impressionnante.
Je recommande ce film
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
rastlin et isanka aiment ce message
Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?