Kaamelott : quel plaisir de retrouver sur grand écran les personnages de la série qui nous avaient tant manqué. Le passage au grand écran est réussi, les musiques sont belles. Le ton est celui plus sombre de la dernière saison mais ça n'empêche pas de retrouver l'humour sarcastique et les calembours bien sentis. Un vrai plaisir, j'ai bien ri, ça m'a fait un bien fou de retrouver une grande partie des personnages et j'attends la suite avec impatience. Il y a déjà quelques futures phrases cultes dans ce premier volet.
J'ai adoré aussi, j'étais à l'avant-première à Disney Village avec les fans c'était vraiment une bonne ambiance. Il faut absolument aller voir ce film en masse il faut la suite ! Des films Français de cette qualité ça arrive vraiment pas tous les jours, Alexandre Astier à encore fait un travail d'exception, que ce soit l'écriture, les décore, la photographie, les costumes, les musique absolument sublime, du grand AA
Mon seul regret, le film trop court
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
fauna aime ce message
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Mother : Quelques années après The Host, mais longtemps avant Parasite, Bong Joon-ho proposait un thriller racontant l'histoire d'une mère se battant seule pour sauver son fils, coupable idéal dans une sombre affaire de meurtre d'une lycéenne, en raison de ses problèmes mentaux. Rejetée et humiliée par tout le monde, elle mène son enquête seule, découvrant le passé trouble de la lycéenne et plongeant peu à peu dans la noirceur humaine. Très pesant comme film, le twist final étant cependant très bien amené.
Apparemment oui, mais il est bloqué en France. Peut être avec un vpn, mais je ne sais pas dans quel pays. Je l'ai vu sur Mubi où il est disponible durant un mois. Il y a en ce moment une offre d'abonnement à 1€ pour 3 mois, sinon 30 jours gratuit pour une 1ère inscription.
Le Ruban Blanc : j'ai beaucoup aimé et je trouve la réflexion sur l'origine du mal très intéressante surtout vu ce qu'il m'a été permis d'observer autour de moi.
Portrait de la jeune fille en feu , très sympa j'ai passé un bon moment là réalisatrice aurait 100fois plus mérité le César du meilleur réalisateur que Roman Polanski pour J'accuse ( que je n'ai pas vue et que je ne verrai jamais)
Dune (2021) : J'ai adoré ce film qui est pour moi une adaptation très réussie de l'oeuvre d'Herbert. Le film prend son temps pour poser les enjeux politiques, religieux et écologiques qui sont au coeur du roman, le tout dans des décors visuellement sublimes et sur une musique envoutante. J'ai hâte de voir la suite.
*choupinette* et Malefique94 aiment ce message
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
Boîte Noire, un excellent thrilleur Français avec Pierre Niney dans le rôle principal. Une très bonne surprise j'ai été voir Boite Noire et Dune à la suite à j'ai largement préféré Boite Noire. Ultra prenant, bien réalisé, un vrai travaille sur le son et l'ambiance autour, de bon acteur, une ouverture et une connaissance sur le monde de l'aéronautique et de ces enjeux économique bien exploiter.
Franchement le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps. Il est actuellement au cinéma, j'invite vraiment à le voir.
Totalement d'accord avec toi Noal, Boîte Noire a été une très bonne surprise. J'ai beaucoup apprécié le film, une enquête originale, je le reverrai avec plaisir
Fanboys le pire film que j'ai vu je crois... Ou alors ne pas le prendre comme comédie
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Dune (2021) : J'ai adoré ce film qui est pour moi une adaptation très réussie de l'oeuvre d'Herbert. Le film prend son temps pour poser les enjeux politiques, religieux et écologiques qui sont au coeur du roman, le tout dans des décors visuellement sublimes et sur une musique envoutante. J'ai hâte de voir la suite.
J'ai vu le film il y a quelques jours, je suis totalement d'accord. Il s'agit d'une adaptation très réussie pour une saga tellement riche qu'elle semblait inadaptable sur écran.
J'adore l'univers de Dune, j'ai lu tous les romans de saga. Evidemment la saga initiale écrite par Franck Herbert. Mais j'ai également lu les romans écrits par le fils et Kevin J. Anderson. Je trouve que ces derniers sont globalement moins bons même si la trilogie "La Genèse" est vraiment sympa.
Pour ceux que cela intéresse, la collection "Ailleurs et demain" qui édite les livres de Dune et qui était arrêtée depuis 2014, vient de renaitre de ses cendres puisque les livres de la saga initiale ont été réédités avec une nouvelle traduction à l'occasion de la sortie du film. Et ils ont sorti l'été dernier un nouveau opus "Le Duc" ("Les chroniques de Caladan" tome 1) que j'ai acheté mais que je n'ai pas encore lu. En revanche, les couvertures sont beaucoup moins belles qu'avant. "Les Navigateurs de Dune" ("Les origines" tome 3) va en revanche sortir directement en poche en novembre prochain.
Blood Red Sky : A mi-chemin entre le téléfilm catastrophe traditionnel allemand et le cinéma d'horreur de série B américain, car le budget est un peu plus confortable. L'intrigue met en scène une mère qui, par le passé, a été mordue par un vampire. Depuis une dizaine d'années, elle lutte contre son obsession du sang afin d'élever son fils dans des conditions à peu près normales grâce à une sorte d’inhibiteur. Elle apprend qu'on peut la soigner définitivement et s'envole avec lui aux USA. Mais des terroristes détournent l'avion, s'en prennent à elle et son fils et, dès lors, tout dérape. Comme d'habitude avec la fiction allemande, y'a de grosses ficelles et des personnages qui font des actions débiles, mais y'a pas vraiment de temps mort. Ça fait un peu penser au Dernier train pour Busan, mais avec des vampires dans un avion. A noter la présence fugace de Dominic Purcell (Prison Break, John Doe...). Il devait coûter trop cher vu sa présence réduite à l'écran.
The Call : film coréen de type thriller. Que feriez-vous si vous receviez, chez vous, un appel en provenance du passé d'une jeune femme désespérée qui est sur le point de mourir ? Feriez-vous comme le personnage principal en lui dévoilant son avenir pour lui sauver la vie ? Mais si en faisant cela, vous libériez en réalité un monstre sans le savoir, qui connait tout de votre vie passé et peut désormais tranquillement vous liquider dans le passé sans que vous puissiez intervenir ? 2 heures d'un film très prenant, qui repose surtout dans le registre du suspense asiatique, plus que dans l'action pure. Le paradoxe temporel est assez habilement utilisé, en faisant en sorte que les 2 lignes temporelles suivent exactement le même minutage, ce qui fait qu'on éprouve le même sentiment d'angoisse que le personnage. Malin, le film propose pas moins de 2 fins différentes, de fait, on ne sait pas quelle est la vraie des deux.
Last Night in Soho : pourquoi ce bijou cinématographique est-il aussi mal distribué en France ??? C'est aisément un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
Last Night in Soho : pourquoi ce bijou cinématographique est-il aussi mal distribué en France ??? C'est aisément un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
J'étais quasiment sur que tu allais parler de ce film .
Il est certainement dans ma liste ! Merci pour la recommandation .
Last Night in Soho : pourquoi ce bijou cinématographique est-il aussi mal distribué en France ??? C'est aisément un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
J'étais quasiment sur que tu allais parler de ce film .
Il est certainement dans ma liste ! Merci pour la recommandation .
Tu as eu une bonne intuition !
Je reprendrai 3 points :
1) Un casting alléchant pour ma part, avec les excellents Anya Taylor-Joy (dont le charisme à l'écran saute VRAIMENT aux yeux, une telle aura photogénique est extrêmement rare), Diana Rigg (son tout dernier rôle...RIP), Matt Smith, Thomasin McKenzie (appelée à un très belle carrière au cinéma, j'en suis sûre).
2) Le contexte attrayant du Swinging London des années 1960 : la BO m'a donné envie de me ruer sur Spotify après la séance.
3) Un thriller psychologique horrifique avec de très belles séquences et d'effets de caméras.
Le film me reste encore en tête 3 heures après la fin. Je vais rarement au cinéma vu le prix du billet, mais là cela fait partie des quelques fois où j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir pour mon argent. Je n'ai pas songé 1 fois à regarder l'heure en cours de séance.
The white Queen walks And the night grows pale Stars of lovingness in her hair
J'étais cette après-midi au cinéma pour l'avant première du film les Bodin's en Thaïlande avec les acteurs du film. C'était très sympa avec des bons gags et un ensemble marrant avec un fil conducteur qui forme quand meme une histoire. Je ne suis pas fan des Bodins normalement mais la le film était bien avec une très bonne ambiance et des éclats de rire dans une salle remplie donc un bon moment.
Hier je suis allé au cinéma voir le dernier James Bond, j'ai passé un bon moment, je le recommande.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Je suis allée voir SOS Fantôme : l'Héritage. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai passé un excellent moment. En plus d'être le digne successeur du premier film, il a un petit côté Goonies qui n'est pas pour me déplaire.
L'histoire du film est sympa et dans l'esprit des épisodes précédents, il y a de l'humour, et le côté vintage qui m'a pas déplu, on replonge un peu dans les années 80... Je recommande.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Instagram
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
J'ai vu Don't Look Up, le film sur Netflix avec Leonardo Dicaprio
Et j'ai trouver que c'était c'était un fucking chef d'oeuvre. Une grosse critique de l'être humain incapable de sortir du deni quand une catastrophe s'apprête à lui tomber dessus (au hasard la catastrophe climatique dans notre monde...). J'ai aussi beaucoup aimer la critique de la société du faux à l'américaine, des réseaux sociaux, des medias la politique, et surtout les milliardaires qui joue aux nouveau maitre du monde. Tous les acteurs était très bon dans leurs rôle.
Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me !
Quel est le dernier film Live Action (hors catalogue Disney) que vous avez vu ?