Le grand Bleu, pas revu depuis longtemps (le genre de blu ray qu'on oublie sur une étagère) excellent! ça m'a donné l'idée de changer mon image d'avatar...!
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
365 jours et le moin qu'ont puisse dire c'est que c'était de la daube sexiste pro syndrome de Stockholm , le personnage masculin est certainement un des plus grand Sal*pard que j'ai pu voir dans un film , l'héroïne est juste fade au possible , les acteurs sont clairement pas investi et ça romantise l'enlèvement et les violences faite au femmes
Radioactive cet aprèm au cinéma. Très bon film, riche en enseignements historiques sur fond de lutte féministe (toujours d'actualité aujourd'hui) qui risque malheureusement de passer inaperçu vu le contexte.
La comédie japonaise Key Of Life. Un homme sans le sou et dépressif, à deux doigt de se suicider, vole l'identité d'un homme riche devenu amnésique suite à une mauvaise chute dans un bain public. Et tandis que l'amnésique tente de reconstruire sa mémoire sous une identité qui n'est pas la sienne auprès d'une jeune femme rencontrée par hasard, le dépressif se retrouve désormais dans la peau... d'un tueur à gage qui va bien évidemment totalement foirer son contrat. Rien à voir avec nos comédies potaches françaises et, malgré le synopsis que j'en donne, ça n'a jamais le moindre esprit déluré type manga. Au contraire l'humour est subtil, les personnages attachants, le scénario cohérent et ça se laisse regarder sans déplaisir, même si ça n'en fait pas un incontournable.
J'ai toujours pensé que West Side Story était ma pire expérience filmique et musicale. J'ai trouvé son dauphin : Cats. A vrai dire, je crois même que c'est encore pire. Entre l'absence de scénario, les chansons horribles (à part "Memory", dont j'ignorais qu'elle venait de là) et, surtout, la CGI dégueulasse (c'est encore possible en 2020 de sortir des trucs aussi affreux ? A certains moment, ils ont quand même carrément oublié d'effacer les oreilles des comédiens, qui ont donc 2 paires d'oreilles, humaines et chats...), c'était un calvaire d'arriver au bout. Je comprends mieux pourquoi Monsieur Sheffield n'a jamais voulu en acheter les droits... Par contre, j'ai pas compris l'intérêt de doubler les 3 misérables lignes de dialogues que compte le film.
Je viens de revoir 300, même si historiquement le nombre de combattants est fantaisiste d'un côté comme de l'autre, ça reste du grand spectacle pour moi.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
J'ai toujours pensé que West Side Story était ma pire expérience filmique et musicale. J'ai trouvé son dauphin : Cats. A vrai dire, je crois même que c'est encore pire. Entre l'absence de scénario, les chansons horribles (à part "Memory", dont j'ignorais qu'elle venait de là) et, surtout, la CGI dégueulasse (c'est encore possible en 2020 de sortir des trucs aussi affreux ? A certains moment, ils ont quand même carrément oublié d'effacer les oreilles des comédiens, qui ont donc 2 paires d'oreilles, humaines et chats...), c'était un calvaire d'arriver au bout. Je comprends mieux pourquoi Monsieur Sheffield n'a jamais voulu en acheter les droits... Par contre, j'ai pas compris l'intérêt de doubler les 3 misérables lignes de dialogues que compte le film.
WHAT?????Bon après les goûts et les couleurs hein mais WSS est un de mes films préférés,j'ai appris l'anglais grâce à ça quand j'avais 4/5 ans Bon je baragouinais n'importe quoi mais bon XD
데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another life
Yellowcard 1997/2017
Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)
Rec Original et ayant connu un bon succés a l'époque, maintenant ça fait film de série B fauché
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Tenet : pas aussi passionnant qu'Inception car ça manque un peu de coeur mais le film est tout de même palpitant et n'est pas du tout compliqué à comprendre.
Edit : j'ai enlevé Les Nouveaux Muntants et Lupin III. Il me semblait qu'il y avait un sujet sur les derniers films vus au cinéma, mais je ne l'ai pas trouvé.
Dernière édition par fauna le Lun 19 Oct 2020 - 15:06, édité 1 fois
Ah je suis bien d'accord avec toi fauna pour Tenet. A chaque fois que j'en parle on me répond que c'est nul parce qu'incompréhensible. Je peux admettre que certaines scènes seraient à revoir pour mieux voir chaque action, mais globalement c'est quand même pas si compliqué. J'ai toujours apprécié les films de Nolan et je n'ai pas du tout été déçue par celui-là. Je le trouve quand même extrêmement bien fait.
Habituellement, les messages sont déplacés mais là, vu qu'il contient 3 films allant dans 3 sujet différents, me voilà bien démuni.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dans un jardin qu'on dirait éternel, le dernier film de la grande actrice Kirin Kiki (vue dans Les délices de Tokyo entre autres) : un beau film sur la cérémonie du thé, très introspectif et contemplatif.
Pour ma part, c'était Jurassic Park. Je vous rassure, ce n'était pas en 1993, j'ai profité d'une nouvelle diffusion des grands classiques dans mon cinéma J'adore pouvoir retourner voir ces superbes films, j'avais pu revoir Gladiator aussi.
Enfin découvert The Grudge de Nicolas Pesce avec Andrea Riseborough et Demian Bichir était bien sympa lui aussi. Je n'ai pas compris le bashing autour du film. Il y a une belle ambiance tout du long, une atmosphère pesante et des plans m'ayant fait penser à Silent Hill, notamment ceux dans le brouillard évidemment, mais aussi ce travail sur la foi et sa perversion. Il y a plusieurs easter-eggs au téléfilm japonais original, notamment avec l'introduction et les sacs de détritus. Les jumpscares sont inutiles, mais j'avoue que la dernière scène avec l'empoignade m'a fait sursauter. Je m'attendais à une scène choquante, effrayante, mais j'avoue que ce fut bien plus efficace que mes attentes. Le réalisateur prend le temps de poser son récit, sa folie, sa tristesse, mais aussi sa violence. Le travail sur deuil via les multiples regards à ce sujet. C'est un film sur la Mort, sur le deuil, sur la violence de la perte de l'être aimé, mais aussi et surtout sur l'amour sous toutes les formes possibles. Moi j'aime. Sans les jumpscares, le film serait encore plus grand. Le casting est très bon, normal vu les choix que le réalisateur a fait pour incarner ses policiers et les membres des différentes familles. J'aime ce film, c'est une bonne production et j'espère que le réalisateur pourra proposer la suite qu'il désire. Le film et la série de Netflix rehausse le niveau de la franchise qui était tombé assez bas malheureusement. Bref c'est du bon.
Note:
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
My girlfriend is an agent : comédie d'espionnage complètement barrée dans la lignée d'un film où aurait pu jouer Leslie Nielsen. Se regarde mais s'oublie vite car c'est quand même du grand n'importe quoi, mais avec deux acteurs qui cabotinent sans retenue.
Paju : Je n'ai vraiment pas du tout compris ce que le film voulait raconter. Les personnages sont hagards car un lourd secret de famille pèse sur leurs épaules, le spectateur découvre petit à petit le pot aux roses mais, curieusement, ce ne sera jamais le cas des personnages. De fait, ça se termine en eau de boudin, personne n'ayant réussi à communiquer et faire éclater la vérité.
Scandal Makers : ça commence par une comédie légère, un célèbre présentateur radio voyant débarquer sa fille, qu'il a eu quand il était encore lycéen sans le savoir, accompagné de son petit fils. S'ensuit quiproquos et dissimulation pour ne pas éclabousser sa carrière, puis vient l'attachement aux personnages et enfin ça se termine de manière très festive avec plein de chansons entrainantes. Très sympathique.
Shame : en dehors du fait que Michael Fassbender y apparait dans le plus simple appareil (!), j'ai trouvé intense cette manière d'aborder l'addiction sans aucune concession. Son personnage est enfermé dans une spirale infernale d'autodestruction dont il n'arrive absolument pas à s'extirper. Et rien n'arrange sa situation quand sa sœur, vraisemblablement dans la même situation psychologique malsaine que lui, vient s'installer chez lui. A peine une petite lueur d'espoir apparait à la toute fin du film, mais le long métrage fait clairement comprendre que cette situation est fragile et que rien ne l'empêchera de retomber dans ses démons. Au spectateur de décider. Bref, film prenant mais oppressant.
Il Mare : Est-ce que les films américains un tant soit peu originaux sont systématiquement des remakes de films étrangers ? Je découvre que Entre deux rives, avec Sandra Bullock et Keanu Reeves, est tout simplement adapté de ce film là où les deux protagonistes correspondent à travers le temps.
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020