Chapitre 4 : The papoteuses Day – partie 1
Voilà le récit d'une journée haute en couleurs et en émotions pour mon petit cœur de maman et de papoteuse. Ne m'en veux pas par contre cher lecteur de la pauvreté en photo. Chou a sa trombine sur toutes les photos et je ne tiens pas à ce qu'à 4 ans à peine il soit sur internet. En plus beaucoup ont été prises avec l'instax.Samedi 10 octobre 22h30 : le couvre feu est donné. Malgré l'excitation, je vais finalement me coucher avant le D-Day. La nuit va être courte...
… et agitée.
23h30 : réveil de chou qui veut aller faire pipi.
3h00 : Invasion. Gabichouchou s'enfile dans mon lit. Si encore il s'était contenté de dormir sagement. Mais que nenni, il tourne et retourne tel une crêpe dans une poêle à la Chandeleur.
4h30 : Quinte de toux de Chou ! Doliprane ? M**** y en a plus qu'un fond dans le flacon... On fait les fonds de flacon et au lit. (Fais suer, c'est vraiment pas le jour pour être malade...). On se rendort finalement tous les deux jusqu'au réveil...
6h15 : « hein ? Qui me parle ? » avec une tête digne de celle d'Anna le matin du couronnement (le filet de bave en moins quand même), je m'étire et sors de mon lit.
Hey les filles, faut vraiment que je vous aime fort pour mettre le réveil à 6h15 un dimanche matin... Check rapide des mails et textos pour prendre des nouvelles, certaines sont déjà parties, ça fait bizarre de se dire à tout à l'heure en vrai.
Café, 2 biscuits, préparation rapide de ma petite personne et réveil de Chou.
Bizarrement, ça ne lui pose aucun problème de sortir du lit un dimanche matin aussi tôt. C'est pour la surprise vois-tu... parce que d'habitude le matin, à la même heure c'est un treuil qui lui faut pour le lever. Il déjeune volontiers, s'habille et se prépare sans rechigner (Bon sang, on devrait aller chez Mickey tous les jours...). Avec Doudou, on boucle les derniers détails et à 7h30 on décolle de la maison. Je suis quand même un peu inquiète car le pauvre bichounet n'est pas dans sa meilleure forme.
7h40 : Sans encombres, on arrive à la gare. Un deuxième café, un paquet de bonbons pour la route et l'embarquement du ouigo est déjà ouvert bien avant l'heure officielle. Génial, en 5 minutes on est dans le train (pour les chats noirs que nous sommes, c'est un exploit...). Je te cache pas chez lecteur qu'avec mon bolegon (si tu ne maîtrise pas le parler marseillais, google trad sera ton ami ^^, je ne sais comment le traduire en français sans que l'expression perde son charme) la perspective de 3h30 de train me donne un peu des sueurs froides.
- Traduction en image:
Mais cette journée est décidément pleine de surprises. Entre les magazines, la tablette de Mamie, les jeux de cartes, le voyage se déroule à merveille. Un vrai petit ange !!!
Ange qui ne sait toujours pas où il va...
11h48 : le train entre en gare. Nous sommes les premiers sur le quai. 2 voitures plus loin, on retrouve Palmito, alias Mémé et Petite pensée, magnifiques dans leurs bounds de Maléfique et la méchante Reine.
Nous devions avoir des pompoms girls... Elles nous ont oubliées, elles ont préféré voir la cavalcade... C'est donc à 4, l'âme en peine, que nous sortons de la gare devant le Disney Village...
(Bon j'exagère un peu quand même!!!) On est super contentes de se retrouver et chou de faire enfin la connaissance des fameuses copines de Maman dont on parle depuis des semaines.
J'aurais aimé à ce moment-là savoir ce qui s'est passé dans la tête de mon petit bonhomme. Quand en sortant, il a vu ça :
Dans tous les cas, il a reconnu très vite, ceci vu depuis le temps qu'il me tanne pour aller voir le spectacle de Buffalo Bill, ça m'aurait étonné qu'il ne reconnaisse pas de suite. J'entends qu'il dit tout bas : « on est à Disneyland ? ». Comme si c'était irréel et presque trop beau pour y croire. On voit qu'il est heureux mais toute cette émotion le déborde un peu. Il ne sait plus s'il doit rire ou pleurer.
Et moi ? Non je suis digne, je ne pleure pas...
On passe rapidement à la consigne déposer nos bagages, dans la file, je me pare de mes habits de lumière, sous les regards ébahis de nos voisins d'attente. Quoi ? Le tutu rose et le diadème quand on a 30 ans passés c'est pas discret ? Les filles, vous m'auriez fait une chose pareille ? Chou récupère lui aussi ses habits de lumières, son chapeau, son crochet de pirate et je prends Merlin avec moi, histoire d'avoir l'air cruche comme il faut (qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à ses élèves)
Le doux "Welcome" retentit au moment où la cavalcade arrive en bas de Main Street. Chou est dans mes bras et Merlin dans ceux de Mémé, ils sont heureux tous les deux, le sourire de ravi fixé sur leurs visages mais ils parlent peu (bon tu me diras pour Merlin c'est normal...).
Avant d'aller manger, je veux faire nos PA. Grâce à une manœuvre de super Mémé, qui a mis sa cape, on arrive à esquiver l'interminable file d'attente du bureau des PA.
À 12h35 tout est bouclé, Mémé a sa carte et moi je prends le temps d'expliquer à Chou que grâce à la carte que l'on vient de faire, il est devenu un super ami de Mickey et que l'on pourra revenir autant de fois qu'il le voudra dans l'année si il est sage. Réalise-t-il ? Je ne sais pas mais il est troublé. C'est l'heure d'appeler Papa pour le remercier de cette merveilleuse surprise ! Il est tout mimi dans sa façon d'expliquer les choses, mon téléphone dans une main et son PA dans l'autre. Mon petit cœur de maman bat la chamade. On a réussi le casse du siècle en tous cas ! Les PA sont fait en moins de 35 minutes !!!
A la sortie, une partie de la bande nous attend. Sweet, ma siamoisette d'amour et Htv. On est vraiment très heureuses de se retrouver en chair et en os. L'émotion est vraiment palpable...
je te vois déjà me tendre ton paquet de kleenex cher lecteur. Et bien non ?
Tu y as cru hein ? Moi aussi...
Après les bisous et les étreintes de circonstance, on se dirige doucement vers les Inventions où nous attend notre réservation pour le Brunch.
Oh ! Douce musique ! Il est 13h00 et la cavalcade est sur le point de démarrer juste devant le kiosque. Nous sommes bloquées. La fine équipe chante et danse pendant que Merlin joue le nain d'Amélie Poulain (pas pour trop longtemps quand même, j'aime bien mes élèves mais il est un peu encombrant Merlin). Chou est heureux de voir défiler les personnages sous ses yeux. Il ne sait pas encore qu'il va déjeuner avec eux ce midi.
Une fois la cavalcade passée, nous pouvons enfin regagner le DLH pour la suite des événements.
Allo Houston ! Nous avons perdu chou ! Ça y est il court partout ! Sauf que pour le surveiller avec la foule, il faudrait 3000 paires d'yeux et que c'est un peu la panique... Je t'avoue que j'appréhende un peu le Brunch avec le diable de Tasmanie qui m'accompagne en ce moment...