Aujourd'hui c'est samedi ! Et comme dirait ma copine Joie, c'est une merveilleuse journée qui commence !!!
On est à la veille du meeting des papoteuses alors pour fêter l'événement je vais essayer de poster deux épisodes pour le prix d'un... à tout à l'heure...
Allez c'est parti pour ce chapitre 2 : j'écris sous la haute surveillance de mon Gabichouchou et de Tic et Tac les chats de mes parents.
Chapitre 2 : Présentations
Nous revoilà donc cette fois-ci au grand complet pour ce petit séjour imprévu mais fort sympathique.
Ce séjour sera cette fois-ci sous le signe de Noël bien sûr mais aussi de la coopération franco-italienne.
Nous c'est :
Doudou et Moi que vous connaissez déjà si vous avez lu le TR de cet été. Petite piqûre de rappel pour les nouveaux arrivants.
Doudou :Sur le forum, Mulan13, italien, 34 ans, prof et fan de Disney à petite dose. Noël dans sa passion à lui c'est plutôt ça.
Il apprécie quand même la magie et il a hâte aussi de découvrir Noël chez Disney.
Moi : Celifra, française, 30 ans mais à Disney j'en ai 4, professeur des écoles. Fan de Disney à très haute dose et papoteuse depuis janvier 2015 mieux connue sur le nom de Celipatate ^^. Je rêve de voir Noël depuis euh?!? Je sais plus. Dory sors de mon corps s'il te plait. Mais depuis très longtemps c'est sûr !!!
Mes chouchous Carl et Ellie sont déjà prêts pour Noël !!!
Nous avons deux merveilleux enfants.
Chou : qui aura 4 ans au moment du départ. C'est un petit garçon plein de vie, fan de Buzz et Woody, du Capitaine Crochet même s'il en a peur s'il le voit de trop près, qui découvre Star Wars et rêve d'un sabre laser. Il adorerait voir le spectacle de Buffalo Bill pour de vrai. Du haut de ses 4 ans, ce sera son 4ème séjour chez Mickey.
Gabichouchou : qui aura 2 ans au moment du départ. Lui aussi c'est un gentil boulegon. Son truc à lui pour l'instant c'est plutôt la maison de Mickey, les petits animaux et les voitures. Pour l'instant, il a pas trop d'avis sur la question du choix des restos ^^ (heureusement me direz-vous...)
Et cette fois-ci l'équipe s'agrandit avec :
Cousine : italienne, 32 ans, prof de musique. Grande fan de Disney aussi. Elle a eu l'occasion de traverser l'Atlantique et de découvrir Disneyland en Californie. Ce n'est pas une first timer sous nos latitudes non plus, elle a était 3 fois déjà à DLP et connaît déjà la saison de Noël.
Cousin : italien, 30 ans, c'est le chéri de cousine, il est commercial dans l'entreprise familiale. Fan des parcs Disney. Il a visité DLP seul à plusieurs reprises puis avec sa douce et lui a aussi fait découvrir l'Amérique.
Ils connaissent tous les deux bien le parc, assez peu les restos, et vont découvrir le parc à travers les yeux des enfants cette fois-ci. Ça leur donnera un avant-goût de leurs prochains séjours vu qu'un mariage est prévu d'ici à 2 ans.
Sympa la présentation Jespére que les cousins cousines, apprécieront
2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe 2015 : 2 Séquoia 2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne 2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne 2018 : Efteling 2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe 2021 : Newport Bay Club 2022 : Séquoia 2023 : Cheyenne & Village Nature 2024 : Santa Fe
Voilà un chapitre un peu décroché mais on reviendra vite au cours des événements. Tu m'en veux pas j'espère cher lecteur ? J''ai pensé que le départ imminent nécessitait de prendre un peu de liberté avec la chronologie.
Voilà la musique et en dessous les paroles, allez cher lecteur, chante avec moi
Demain c'est le grand jour ! On va à DLP ! Pour une journée mère-fils, On va se regaler...
On va à DLP Bruncher avec les cops Et fêter les 4 ans De mon petit bonhomme.
J'ouvre ce chapitre avec l'hymne des papoteuses car qui dit départ vers le monde magique de Mickey dit nouveau couplet.
Voilà, ça c'est fait.
Puisqu'on y est petit tour d'horizon de la check list : Ouigo ok PA pour chou et moi ok (on y reviendra) Bound pour moi ok Accessoires pour chou ok Instax et APN ok Sac pour les jeux ok Merlin la mascotte de la classe ok
Le dire à chouchou... Pas check du tout.
Pour l'instant, il sait simplement qu'on va prendre le train pour aller voir les copines de maman. Fallait bien trouver une excuse pour expliquer la petite valise et le fait de le lever à 6h30 un dimanche matin.
S'en doute-t-il ? Je pense pas, même si il en a très envie et qu'il a eu quelques soupçons il y a quelques temps.
En plein milieu du bain, il y a deux semaines, il me sort sa plus belle figure de poulpe et me dit « peut être que la surprise c'est d'aller à Disneyland ! »
Là dans ta tête : peur vient de presser le gros bouton rouge où il y a écrit DANGER !!!
Alerte rouge ! L'enfant est soupçonneux. Vite ! Essayons de paraître détachée et de trouver une excuse. La mère diabolique que je suis a trouvé la parade. J'ai vendu le secret de Noël, parce que de toutes façons, le secret tiendra pas avec les cousins et le fait que l'enfant et loin d'être bête et qu'il aura compris la combine. Je lui ai donc promis qu'on irait chez Mickey mais qu'il fallait attendre un peu.
Demain matin, nous irons donc prendre le train pour une destination inconnue à la rencontre des copines de maman et j'espère que l'effet de surprise tiendra jusqu'à l'arrivée devant le Fantasia Garden et que les discussions de nos voisins de voyage ne lui mettront pas lui puce à oreille. Dans tous les cas, telle Mary Poppins, j'ai plus d'un tour dans mon sac et il ne sera pas au bout de ses surprises...
Célifra: jolie présentation et bravo pour le couplet!!!
Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 et depuis, je n'ai pas arrêté
Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top Et puis 3 jours en mai, en GFC Prochaine virée à dlp pour les soldes Ensuite le compass club du Newport cet été comme ça on aura fait le tour du lac
Trop bien ton pré-TR J'avais lu ton précédent TR et vraiment, j'adore ta façon de raconter, pleine d'humour.
Tu verras, pour l'avoir faite plusieurs fois, la saison de Noël est la plus magique. Heureusement que j'en ai profité pendant mon congé parental car hélas, travaillant dans la grande distribution, nous n'avons pas le droit de prendre des jours de congés en période de Noël, et après Noël, il y a l'inventaire à préparer. Je ne sais donc pas quand nous pourrons y retourner à cette période
Je pense que Chou s'entendrait bien avec ma choupette (4 ans 1/2, fan de Buzz, du Capitaine Crochet et détentrice de 3 sabres laser Star Wars). Ils devraient se rencontrer tous les deux, ils auraient certainement plein de choses à se dire Fais lui de gros bisous de ma part pour son anniversaire
Bon meeting entre papoteuses, profitez à fond les filles ! J'espère que tu viendras nous raconter tout ça ?
Me revoilà, je suis aux prises avec un cruel dilemme, reprendre au chapitre de l'hotel et des PA (qui est déjà écrit...) ou raconter le meeting, que je n'ai pas encore écrit ?
Me voilà telle Hamlet ce soir... Le destin du TR est entre vos mains... (oui d'accord c'est un peu exagéré mais on s'inspire de Shakespeare comme il faut ou pas du tout)
Je vais essayer de pas vous faire pleurer pour celui mais vue le contexte et la saison de Noël magique à souhait, je suis pas sûre de pouvoir me retenir...
Allez un peu de sérieux. La première partie de la suite est écrite. Je me mets au travail pour la mise en forme.
2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe 2015 : 2 Séquoia 2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne 2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne 2018 : Efteling 2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe 2021 : Newport Bay Club 2022 : Séquoia 2023 : Cheyenne & Village Nature 2024 : Santa Fe