| Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Mer 4 Nov 2015 - 12:10 | |
| oui donc si tu arrête avant ta fin de période d'essai ça ne te changera rien vis à vis du chomage donc au moins tu ne te retrouves pas coincé.
Ca c'est passé comment aujourd'hui? tu as fait les chambres encore? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Mer 4 Nov 2015 - 12:31 | |
| Je n'ai pas travaillé ce matin, je commence à 16h. J'ai bien sympathisé avec une de mes collègues mais elle ne sera pas là ni aujourd'hui, ni demain. J'appréhende un peu du coup .
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Jeu 5 Nov 2015 - 0:07 | |
| Eloa76: roh atroce ton histoire ! clairement, si tu en as l'occasion le mieux c'est d'emmener le contrat chez toi et de le scanner & faire relire par des gens qui ont l'habitude et sauront détecter les clauses pas cool ker mary: trop forte l'enquêtrice ^^ Blanche Neige: rohlala je m'en veux de ne pas poster les photos promis je fais ça dèèèès que possible, mais je ne veux pas juste poster les photos, mettre 1 vague ligne de commentaire et c'est tout, je veux faire ça bien =) L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
Eloa76
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Jeu 5 Nov 2015 - 0:16 | |
| J'ai eu mon contrat aujourd'hui que j'ai pu emmener chez moi. J'ai recontacté la femme de Pôle Emploi comme je vous disais et elle m'a vraiment bien aiguillé. Elle m'a donné tous les points qui devaient figurer dans mon contrat. En le lisant j'ai vu qu'il y avait des points à corriger d'ailleurs : il est indiqué "temps partiel" dans un paragraphe et un peu plus loin "pour 35h de travail". Logique n'est-ce pas ! On ne sait pas si le salaire indiqué est en brut ou net (je ne sais pas si ça doit l'être). Et l'intitulé du poste est "Réceptionniste / Femme de chambre". Faut que je lui demande pourquoi il ne le présente pas tel quel pendant l'entretien. Du coup demain je vais lui dire que certaines choses sont à modifier et lui poser certaines questions en même temps. L'affaire s'éclaircie les amis ! Mais il est sûr que je ne ferais pas au delà du 6 mars (date de fin de mon CDD).
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Jeu 5 Nov 2015 - 9:38 | |
| Contente pour toi ma Eloa, par contre du coup tu vas accepter pour le ménage ou tu vas lui demander de modifier ce point comme il ne te l'avais pas dit dès le début (après tu peut toujours aider tes collègues hein ^^) Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Jeu 5 Nov 2015 - 10:26 | |
| le salaire est en brut sur les contrats.
A titre d'info le smic est à 1457,52 brut du coup si tu veux calculer ton net il faut que tu enlève environ 20% de cotisation. Sauf que après vérification le smic hoteleir est calculé sur 39heures et que du coup toi pour 35h ton smic de base est de 1450.52 (à vérifier j'i un site qui me donne 1445.41). En cherchant sur le net j'ai vu que les horaires hoteliers sont restés aux 39 heures. Ce qui explique peut être que à 35 heures cela soit indiqué en temps partiel. Bon demande quand même parce que je n'ai pas ses particularités là à mon boulot. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Lady-Panpan
Âge : 32 Messages : 1932 Localisation : coincée entre deux étages de la ToT Inscription : 03/04/2013
| |
| |
Eloa76
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Ven 6 Nov 2015 - 0:02 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Contente pour toi ma Eloa, par contre du coup tu vas accepter pour le ménage ou tu vas lui demander de modifier ce point comme il ne te l'avais pas dit dès le début
(après tu peut toujours aider tes collègues hein ^^) Malheureusement je n'ai pas trop le choix pour le ménage. Mais bon, je me dis que l'après-midi c'est beaucoup plus intéressant et que dans tous les cas ça me fera de l'expérience pour trouver un autre boulot après. Ah la la, l'hôtellerie c'est pas un secteur facile ! - ker mary a écrit:
- le salaire est en brut sur les contrats.
A titre d'info le smic est à 1457,52 brut du coup si tu veux calculer ton net il faut que tu enlève environ 20% de cotisation. Sauf que après vérification le smic hoteleir est calculé sur 39heures et que du coup toi pour 35h ton smic de base est de 1450.52 (à vérifier j'i un site qui me donne 1445.41). En cherchant sur le net j'ai vu que les horaires hoteliers sont restés aux 39 heures. Ce qui explique peut être que à 35 heures cela soit indiqué en temps partiel. Bon demande quand même parce que je n'ai pas ses particularités là à mon boulot. C'était bien une erreur de sa part sur le contrat. Je suis en 35h et donc en temps plein. Lui ne m'a jamais parlé de 39h alors je ne sais pas . Il m'a dit qu'avant les 35h n'existait pas en hôtellerie par contre. Merci à tous pour vos petits mots et votre aide ! Le topic dérive totalement là !
- Mes TR:
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Ven 6 Nov 2015 - 1:09 | |
| Eloa, tu peux lui ressortir l'annonce...le salaire devrait y être mentionné. Dernier recourt : le site légifrance ou toutes nos lois sont répertoriées.
Cassiopee : n'importe quel contrat peut être signé immédiatement en double exemplaire. Ça fait un gain de temps...après, il y a le fameux 7 jours de délais de réflection et rétractation Qui te permet de lire le contrat à tête repose et d'y réfléchir...sans pénalité....à part les frais de LRAR.
|
|
| |
Eloa76
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Ven 6 Nov 2015 - 15:56 | |
| @grenouille, je n'ai pas répondu à une annonce. C'est lui qui m'a contacté en trouvent mon CV sur Pôle Emploi. C'est bien ça le problème, je ne peux rien prouver, c'est sa parole contre la mienne
- Mes TR:
|
| |
iXce
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Sam 7 Nov 2015 - 23:30 | |
| Ouf ! Enfin fini ma semaine de folie. Fiou. Allez, alors que le PNS commence presque, voilà les photos de mon 3ème colis VM (j'ai été hyper gâté ^^) qui m'a été amené par Blanche Neige à la PTN vendredi dernier =) J'ai oublié de prendre en photo le colis fermé (j'ai été sous forte pression pour ouvrir le colis directement xD), on commence donc par une vue d'ensemble du contenu du colis une fois "déboxé": Woha, tout ça pour moi !! Il y a une lettre "à lire en premier", j'obtempère donc, la lettre est accompagnée de 3 photos "indices" d'attractions de WDW (sauf erreur ^^) et contient un indice textuel (elle commence par "Nom de Zeus !"). Suivant les instructions, j'ouvre ensuite les colis dans l'ordre indiqué sur les "curly" en polystyrène. Dans la boîte en carton notée "1" et "2" je découvre de supers papercrafts de Carl et Russel, accompagnés d'une cane balle de tennis (de deux même ^^) et d'un drapeau pour Russel. Trop bien fait & trop trop chou !! Derrière "3" se cache du miam miam ! Des macaronnnnnns visiblement fait maison et super bons ! Ils n'ont pas résisté 3 jours ^^ Mille merci ! Miam ! Ça m'a donné trop envie d'en refaire, ça fait genre 4 ans que je n'ai pas pris le temps =) Colis n°4, la Pop Buzz ! Trop fort XD Elle a rejoint la Pop Panpan, dans l'attente de la Pop Alien qui ne devrait pas tarder ^^ Ensuite le paquet n°5, le compagnon actuel de Buzz, un Alien destressant ^^ So cute !! Maintenant le colis "6", un tapis de souris Middle Earth ! J'adore ^^ Ça faisait des semaines (des mois en fait, depuis le déménagement) que je repoussais l'achat d'un tapis de souris (car le bureau que nous avons acheté n'est pas hyper lisse pour la souris), j'ai bien fait Et enfin le paquet n°7, un magnet Lord of the rings, je l'ai mis sur le frigo pour tenter d'en éloigner Noixdine mais elle se prend pour Gandalf Mille merci, blanche neige ! Était-ce bien toi, Lulla12, qui a toi aussi joué le rôle de VM de secours ? Encore plein de merci et de bisous à mes 3 supers VMs de secours =) J'espère maintenant qu'il n'est rien arrivé de grave à ma VM originale qui ne s'est pas connectée sur le forum depuis presque 1 mois L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Dim 8 Nov 2015 - 0:22 | |
| Ton colis est super *w* Je suis tellement contente d'avoir pu assister à son ouverture ! Tous tes petits cadeaux tapaient juste *w* Je suis juste triste, je n'ai pas réussi à en subtiliser v_v En tout cas, bravo à ta VM de secours qui a fait un super boulot ! Et j'espère que ta VM véritable n'a aucun problème grave et qu'on aura de ses nouvelles très rapidement ! |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Dim 8 Nov 2015 - 1:23 | |
| Ahaha, je crois que la question ne se posait pas, j'avais déjà gaffé dans les escaliers, ensuite tu as dit qu'avec Maikeul les porteurs de colis étaient souvent soupçonnés et enfin les macarons ne pouvaient qu'être la conclusion logique donc oui je suis bien une des tes vm de secours, je suis contente que tout t'ai plu et j'avoue que je remercie Madeye d'avoir lourdement insisté pour que tu ouvres, j'étais contente de voir tes réactions Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| |
| |
iXce
| |
| |
Noixdine
| |
| |
Emiko
| |
| |
iXce
| |
| |
Noixdine
| |
| |
Emiko
| |
| |
Lulla12
| Sujet: Re: Vacancier mystere : Les pères noël prennent des vacances ! [inscriptions closes] Dim 8 Nov 2015 - 13:06 | |
| - Noixdine a écrit:
- Ah oui encore merci ! Je me suis régalée moi aussi ! Encore plus qu'avec le savon ! XD
c'est sur que tu as eu moins de surprise en tout cas Je suis ravie que ca vous ait plu en tout cas Emiko, il ne faut surtout pas, j'avoue que je me suis un peu lâchée et je confirme que iXce était super gêné, quand on lui a donné le colis, il a lâché un gros : ooooh mais non c'est pas possible (petit insolent ) Par contre je crois qu'elle a vraiment goûté le savon Pour Koaxe je pense que son bébé doit l'accaparer j'espère juste que tout vas bien par contre ma bigornette, wendy neverland, aucun retour elle pourtant posté 1 ou 2 photos sur son facebook Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| |
| |
|