| 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston | |
|
|
Auteur | Message |
---|
COCOVEA
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
COCOVEA
| |
| |
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
sap
Âge : 45 Messages : 266 Localisation : Genève Inscription : 19/01/2009
| |
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Jeu 27 Avr 2017 - 16:14 | |
| JOUR 13 – Samedi 4 Juillet 2015 – Trajet vers MOAB via Gooseneck State park et Valley of the GodsDistance parcourue à pieds : 1,6km Dépenses : 129$ Nous sommes encore dans la nuit du vendredi 3 Juillet 2015 à l’hôtel The View et comme j’ai du mal à dormir à cause du tonnerre qui gronde sans cesse et des éclairs qui zèbrent le ciel, je me dis, après tout, pourquoi ne pas aller sur le balcon afin de profiter du spectacle et, pourquoi pas, tenter quelques photos. Ni une ni deux, je prends mon matos sans faire de bruit (vu qu’il est entre 2 et 3 h du matin !!!), je m’installe et après quelques réglages (je n’ai jamais eu l’occasion de photographier des éclairs) et plus de 45 mn passer à l’extérieur, j’arrive à sortir quelques photos pas trop mal (la dernière photo de la série précédente pour info). Je suis ravi !!! Et je file au lit. En gros je suis ravi au lit quoi Ayant prévu aussi de se faire le lever de soleil le lendemain matin, j’avais noté avant de partir les horaires de chaque coucher/lever de tous les lieux où nous allions dormir. A The View, c’est un peu avant 6h (gloups). J’avais donc prévu le réveil… mais je ne l’ai pas entendu. Heureusement que Karine était au courant et l’avait noté. Du coup elle me réveille, et o n se pose sur le balcon un peu avant 6h du matin pour admirer le spectacle. Je place le matos photo bien comme il faut et je lance à la fois des photos sur le CANON et un time-lapse avec la Gopro juste posée sur la rambarde (pourvu qu’elle ne tombe pas !!!) A ce moment-là, je me dis que je dois être le seul fou à faire pareil. Il est à peine 6h du matin et pourtant quasiment tout le monde est sur son balcon ou sur la terrasse du restaurant, elle aussi bien remplie de touristes !!! Il faut reconnaître que c’est un des plus beaux lever de soleil que j’ai pu voir. On est resté une bonne heure à regarder le spectacle pendant qu’Elodie dormait. Après ça, on quitte ce magnifique hôtel vers 10h non sans avoir fait quelques vidéos de son intérieur vraiment très bien réalisé. Certes c’est un hôtel hyper touristique mais les indiens ont fait un très beau boulot de décoration et d’intégration dans la nature. |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Meril06
| |
| |
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Meril06
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mer 12 Juil 2017 - 15:43 | |
| très beau tout ça !
si tu te demandais pourquoi Haunted Mansion avait ce look, c'est parce-que Walt Disney ne voulait pas d'une maison délabrée dans son parc, il a dit que les fantômes avaient pris possession de l'intérieur de la maison mais pas de son extérieur. Celle de Floride suit un peu aussi ça, elle est beaucoup plus sévère mais toujours propre, il n'y a qu'à Paris où ça a changé, il me semble pour être clair vis-à-vis de toutes les nationalités. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mer 12 Juil 2017 - 16:44 | |
| Ayant posté la vidéo avant la fin de cette journée, voici la partie manquante :
On attaque ensuite la longue montée en lacets (limite une piste de cailloux même) de 8 miles appelée Moki Dugway, avec une vue impressionnante importante sur Valley of the Gods.
Enfin après plusieurs heures de route depuis notre départ et un petit flip concernant le plein d’essence, nous arrivons au Inca Inn de Moab, petit motel en sortie de ville où d’autres DCpiens étaient déjà allés.
L’accueil est sympa et nous découvrons notre chambre, assez petite (les valises tiennent tout juste en position ouverte) et pas au top de la tendance mais bon, c’est pas hors de prix et il y a une piscine !!! D’ailleurs peu de temps après notre installation nous allons piquer une tête et ça fait du bien car la chaleur très pesante (plus de 35°) est toujours au rendez-vous.
En fin d’après-midi on part chercher un magasin histoire de faire quelques courses et on trouve une laverie où j’ai bien galéré et perdu plusieurs dollars de manière rocambolesque !!!
Le soir, pas de sortie de prévu malgré que ce soit « Independance Day » vu que le ciel est très sombre et le tonnerre gronde une fois de plus. Du coup, ce sera repas cheap dans un Burger King d’une tristesse absolue tandis que les éclairs allument le ciel autour de nous. Une fois encore la ville n’est vraiment pas exceptionnelle, PAGE en 10 fois plus petit et toujours sans aucun charme…
On ne visite pas les parcs naturels de l’Ouest américain pour voir des villes sympas, c’est le moins qu’on puisse dire.
Dépenses en $: Gooseneck state Park : 5 Courses : 51,75 Laverie : 3 Essence : 40 Laverie bis : 4, pour des prunes Sèche-linge : 1 Burger King : 23,70
|
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mar 18 Juil 2017 - 14:13 | |
| JOUR 14 – Dimanche 5 Juillet 2015 – ArchesDistance Parcourue: 9,5km Dépenses : 89,22$ Après un réveil à 7h10 dans une chambre avec une clim qui marchait à peu près (ça nous change du page Boy Motel), on se rend dans la petite salle de restaurant du Motel (l’accueil en fait) pour prendre un petit-déjeuner compris dans le tarif (assez rare aux USA). Il y a juste quelques petites tables et quelques personnes et on se sert de ce qu’on trouve à notre goût. Il n’y a pas grand-chose mais c’est correct. Une fois le ventre plein, on part à 8h45 direction Arches dont l’entrée se trouve à quelques km du Motel. Le programme est assez intense car il y a beaucoup de choses à voir dans ce parc qui est par ailleurs très étendu. Après environ 30 mn de route on se gare à notre premier arrêt prévu et nous commençons donc par aller voir Sand Arch que l’on découvre… après un petit trajet dans le sable. Le temps est assez gris, et il ne fait pas encore très chaud pour le moment, tout va bien, la promenade est très agréable, peu de monde également. Un couple est là et fait un peu chier tout le monde en refaisant 1000 fois la même photo de madame qui pose de manière un peu ridicule, puis une vidéo, puis au tour du mari, etc… ca a bien pris plus de 5 mn sous l’arche avec les gens qui attendaient pour faire leur cliché clic-clac c’est dans la boîte. Je fais de la photo, certes je prends parfois mon temps pour le cadrage et la gestion de la lumière mais pas à ce point. Bref. |
|
| |
Meril06
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
wilay
| Sujet: Re: 30 Days in the USA - ça continue : New York - USH - DISNEYLAND - Parcs Nationaux - Las Vegas - San Francisco - Boston Mer 19 Juil 2017 - 15:35 | |
| Je suis une grosse fainéante de la post-prod alors niveau prise vue j'en fait le minimum lol. C'est une habitude que j'ai prise suite à une sortie urbex multi-sites et où je me suis retrouvée à 40% de batterie à la fin du premier site alors qu'il en restait encore 5 à faire. Ça m'a bien stressée mais je m'en suis sortie.
Mais c'est vrai qu'avec le numérique, on a tendance à franchement se lâcher. La première fois que je suis partie aux USA, je n'avais qu'un argentique et 10 pellicules. C'était vraiment frustrant !
J'allais oublier le principal : merci Fgth de partager avec nous tes souvenirs de vacances !!! Je sais que ça prend beaucoup de temps de rédiger un TR et de faire le montage vidéo. Tu as fait de chouettes prises de vues en plus. Tu as fait des agrandissements ? |
|
| |
Tiffken
Âge : 55 Messages : 55 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 22/02/2013
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
|