|
|
| Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 | |
| |
Auteur | Message |
---|
princesseLala
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 13:16 | |
| Merci Gweny ! 2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 13:20 | |
| - princesseLala a écrit:
Dis Sap, j'ai eu la même offre que toi pour le memory maker, compris dans le forfait à l'achat. Donc pour le message " link it to your account", on laisse et on ne fait rien c'est ca ? Un peu de lecture du forum messieurs dames ... La question est posée tous les deux jours en ce moment Le momery maker est inclus dans tes billets, c'est d'ailleurs indiqué dans la ligne de tes billets Le truc en bas pour lier c'est pour ceux qui l'achetent séparément - Citation :
- Comment en bénéficier alors une fois sur place ?
Il ne sert a rien sur place Le momey maker c'est le telechargement de toutes les photos prises sur le resort, une fois que tu es rentree de ton sejour Sur place tu scanne ton mb aupres des photographes Les photos d'attraction s'ajoutent automatiquement a ton compte photopass si tu porte ton mb dans l'atteaction Tu peut visualiser tes photos dans l'option photopass du menu mdx Et u e fois rentree tu pourras selectionner ''download all'' dans le photopass et quelques minutes plus tard tu pourras telecharger les zip contenant les photos Le memory maker n'est ni plus ni mpins qu'un credit de telechargement de tes photos Pour le resre rendez vous sur les nombreux topics qui traitent du photopass et du memory maker |
| | | sap
Âge : 45 Messages : 266 Localisation : Genève Inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 13:20 | |
| princesseLala, j'ai téléphoné pour être sure et comme le dit Gweny il n'y a rien a faire tout est enregistrer dans le magic band.
Voilà dans un mois pile poils nos vacances commencent! Youpiiiiii |
| | | tarf
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 13:26 | |
| - sap a écrit:
- tout est enregistrer dans le magic band.
Il n'y a rien d'enregistré dans le magic bandTout est enregistré dans ton compte mydisneyexperience (photos fastpass billets cle de chambre, etc) Le magic band n'est qu'un identificateur d'acces pour acceder au contnu de ton mdx Mdx est ton coffre fort dans lequel tout est stocké Le magic band est la clé qui l'ouvre |
| | | sap
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 13:55 | |
| Ce que je voulais dire par là c'est que le memory maker est comme les fastpass ou les réservations au restaurant, enregisté dans une base informatique et ton magic band est lié à cette base informatique. (Et oui c'est quand même enregistrer dans la bande magnétique du magic band sinon ce serait un bracelet comme un autre.)
Tu es souvent de bon conseils tarf mais parfois tu donnes l impression de prendre les gens pour des imbéciles.
Juste pour mettre les choses au claire, quand j'ai demandé pourquoi je n'arrivais pas lier mon memory maker à mon compte my disney experience c est peut être parce que de 1: cette phrase écrite sur leur site peu porter a confusion quand on est pas comme toi un pro de disney "Si vous avez acheté Memory Maker dans le cadre d’un forfait vacances, associez-le à votre compte de même que votre réservation de forfait. Associez le forfait." Pour moi c'était pas très claire. 2: ne croit pas que je n'ai pas fais de recherche avant de poser la question sur MON pré trip! Je n'ai pas pollué le forum en ouvrant un sujet ou en allant polluer le pré trip de quelqu'un d'autre et peut être que princesseLala n'avait pas trouvé non plus une réponse claire. Si c'était si grave je crois qu'un modérateur aurait déjà fait une remarque ou un nettoyage. 3: J'ai quand même fini par téléphoné parce que je ne comprenais pas ta réponse et franchement avoir lire ta réponse qui me donnais l impression d être complètement bête me bottait pas plus que ça
Tu as peut être le temps de lire chaaaaaaque sujet ouvert, de connaître le moindre mot du site, de connaître le moindre détails concernant WDW. C'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde. Quand tu réponds en grondant ou en prenant les gens de haut tu devrais peut être t'en rappeler on est pas tous des "professionnels" de WDW ou des "psychopates" de la moindre information.
|
| | | tarf
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 15:19 | |
| - sap a écrit:
- Et oui c'est quand même enregistrer dans la bande magnétique du magic band sinon ce serait un bracelet comme un autre.)
et non, deja il n'y a pas de bande magnetique dans un magic band. les scanners courte et longue portée (terminal de paiement, borne fastpass, etc) lisent à distance le numero de serie du magic band. Aucune info n'est enregistrée dans le magic band. Il s'agit juste d'une identification materielle. - Citation :
Tu es souvent de bon conseils tarf mais parfois tu donnes l impression de prendre les gens pour des imbéciles. quand on prend le temps de repeter 20 fois les memes choses, et que les gens repondent qu'ils n'ont pas le temps de lire les réponses, on a plutot l'impression que ce sont eux qui nous prennent pour des imbeciles - Citation :
- Juste pour mettre les choses au claire, quand j'ai demandé pourquoi je n'arrivais pas lier mon memory maker à mon compte my disney experience c est peut être parce que de 1: cette phrase écrite sur leur site peu porter a confusion quand on est pas comme toi un pro de disney "Si vous avez acheté Memory Maker dans le cadre d’un forfait vacances, associez-le à votre compte de même que votre réservation de forfait. Associez le forfait." Pour moi c'était pas très claire.
pour mettre les choses au clair, les explications sont tres claires. Il faut peut etre mettre les choses, non pas sur la formulation, mais sur la capacité de comprehension page "my reservations" Don't See Your Memory Maker Purchase?
If you purchased Memory Maker and don't see it here, you may need to link it to your account."Si vous avez acheté le memory maker et que vous ne le voyez pas ici". c'est limpide, tu ne l'as pas acheté, puisqu'il est offert/inclus Quand tu achetes un paquet de chips avec 20% gratuit, t'as pas deux tickets de caisse, un pour le paquet de chips, et un pour les 20% gratos. et meme si la on a pas compris, et qu'on clique sur "lier memory maker", la page suivante est encore plus limpide. If you purchased Memory Maker as part of a vacation package, link it to your account along with your package reservation. Link package.si vous avez acheté votre Memory Maker en tant qu'element d'un package, liez le à votre compte en meme temps que votre package. avec un lien pour lier le package. la dessus, je suis desolé, c'est juste une question de lire ce qui est ecrit. Pas d'etre psychopathe de l'information, ou connaitre chaque page, mais lire les deux lignes correpondant à ce qu'on est en train de faire. la, quand tu me dit que c'est pas clair, c'est comme si tu me disais qu'il est ecrit d'inscrire ton nom et que tu demande si tu dois vraiment le faire .. (et je deconne meme pas, parce qu'on a eu exactement cette question il y a quelques années sur le forum ...) - Citation :
- 2: ne croit pas que je n'ai pas fais de recherche avant de poser la question sur MON pré trip!
et tu as eu la réponse. Tu as meme répondu en donnant l'impression que tu avais compris cette réponse. 'Exact, il fait parti du forfais lors de l'achat de notre séjour.' si tu n'avais pas encore compris, il fallait le dire. Ne dis pas que les gens te prennent de haut ou pour un imbecile lorsque tu n'oses pas leur demander des informations supplementaires, et que tu passes à autre chose en enchainant sur d'autres questions. C'est un peu fort. - Citation :
peut être que princesseLala n'avait pas trouvé non plus une réponse claire. des réponses comme celle la (sur CE topic, à SA question) : - Citation :
- Le momery maker est inclus dans tes billets, c'est d'ailleurs indiqué dans la ligne de tes billets
Le truc en bas pour lier c'est pour ceux qui l'achetent séparément si c'est pas clair, ou si c'est trop difficile à comprendre, alors le probleme est sans doute ailleurs. - Citation :
- 3: J'ai quand même fini par téléphoné parce que je ne comprenais pas ta réponse et franchement avoir lire ta réponse qui me donnais l impression d être complètement bête me bottait pas plus que ça
ca me fait penser aux enfants qui n'osent pas dire qu'ils n'ont pas compris et demander de reformuler, et quand ils se payent une sale note c'est de la faute du prof qui a pas réexpliqué. ce qui est interessant, c'est que tu dis que tu n'as pas le temps de lire (ne serait-ce que les sujets qui parlent specifiquement des choses comme le memory maker/photopass) et qu'elles ne sont pas claires, alors qu'elles sont ecrites en francais, mais par contre t'as le temps d'appeler aux USA, attendre potentiellement des plombes au telephone, pour avoir une réponse en anglais... oui, je confirme, c'est prendre les gens pour des imbeciles. - Citation :
- Tu as peut être le temps de lire chaaaaaaque sujet ouvert, de connaître le moindre mot du site,
il ne s'agit pas de connaitre le moindre mot du site, mais simplement de comprendre ce qui est ecrit, sur la page ou on essaye de faire quelque chose. Tu es en train de me dire que c'est trop difficile, ou que ca prend trop de temps, de lire deux lignes, sur la page ou tu es en train d'essayer de lier un truc. Alors qu'en plus y'a un lien pour le faire ... - Citation :
- Quand tu réponds en grondant ou en prenant les gens de haut tu devrais peut être t'en rappeler on est pas tous des "professionnels" de WDW ou des "psychopates" de la moindre information.
quand je signale que les infos sont dispo, c'est pas pour gronder ou prendre de haut, simplement pour dire qu'il y a un reflexe de recherche, que ca soit google, forum ou autre. Surtout pour les sujets abordés frequemment. Parce que si c'est pas clair ou trop compliqué pour toi, ici, alors que c'est ecrit en francais, tu vas faire quoi sur place quand t'auras un truc à demander ? te rouler en position foetale et attendre que ca vienne ? poser la question sur le forum en attendant 12h que quelqu'un t'apporte la reponse ? Ou tu vas mettre à profit ce temps pour tenter de trouver l'info que tu sais pertinnement presente sur le forum, et que c'est juste un "j'ai la flemme d'aller voir". ? Maintenant, c'est vrai que j'ai une tendance paternaliste et professorale. Mais bon, quand je vois qu'on me repond, comme tu le fais, par le mepris et par l'insulte, je me dis que j'ai encore de la marge bonne vacances. PS : et meme quand j'indique que l'info est dispo, je repete cette info. Sur ce forum certains se contentent de te renvoyer lire d'autres sujets. Insulter les gens qui répondent à tes questions ne va pas t'aider à avoir de meilleures réponses. |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 16:18 | |
| - sap a écrit:
- on est pas tous des "professionnels" de WDW ou des "psychopates" de la moindre information.
Bonjour, Le mieux, ce serait que les "psychopathes de la moindre information" te laisse te débrouiller par toi-même... Ils sont là pour ceux qui en ont besoin... sans rien demander en retour si ce n'est rendre service et partager. |
| | | princesseLala
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 16:20 | |
| Ouh là là, je ne m'attendais pas à déclencher tout ceci, allons allons, enterrons la hache de guerre. Nous allons bientôt pour la plupart d'entre nous fouler le sol de ce monde magique, soyons bienveillants. Tout d'abord, un grand merci à Tarf, Sap et Gweny pour avoir éclairci et réglé cette comprehension de Memory maker. Cependant, je tiens à vous donner le cheminement qui m'a poussé à poser la question à Sap, sachant qu'elle a rencontré le même soucis. En effet, c'est une recherche sur google en ciblant disney central plaza bien sûr, qui m'a emmenée sur le pré-trip de Sap. Comme le dit Tarf, il est certains que nous ne sommes pas les premières confrontées à cette situation, mais il existe de nombreuses formulations différentes dans divers sujets, que parfois même en cherchant en toute honnêteté, bref on fini par trouver des choses, mais pour les first-timers le doute et l'hesitation font que nous souhaitons être rassurés. Ce qui explique que Sap ait téléphoné, et diffusé l'information, pour laquelle je la remercie encore. Et Tarf, est ce que je peux me permettre de dire que c'est un plaisir pour toi et heureusement pour nous ( je précise après avoir tenté de réelles recherches )de nous guider et de nous accompagner, après quand on te lit, on te connaît un peu , même si cela reste à travers l'écran, et qu'il faut toujours prendre les choses du bon côté. Allez, c'est oublié, et pensons aux merveilleuses vacances en famille qui nous attendent. 2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove |
| | | tarf
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 16:35 | |
| - princesseLala a écrit:
- et qu'il faut toujours prendre les choses du bon côté.
si tu lis mon TR en cours, tu as du te rendre compte que j'etais plutot du genre à prendre les choses du bon coté, meme quand y'aurais de quoi severement peter les plombs pas de soucis pour ta question j'ai plus tendance sans doute à etre un peu plus sec avec ceux qui viennent sur le forum tous les 2 ou 3 mois pour poser une question, qui disparaissent jusqu'à la quesiton suivante, et qui te reprochent que l'info ne leur est pas arrivée tout cuit dans le bec. on est sur un forum, c'est pour le faire vivre et y participer, et pas seulement quand on a besoin. C'est un peu comme les potes, y'en a qui t'appelent que quand ils ont un truc à te demander. Et si t'as le malheur de leur faire remarquer que ca fait longtemps que tu les a pas vu, ils t'attaquent sur ton acceuil, ou sur le fait que t'as peut etre le temps de voir tout tes potes mais pas eux ... (limite c'est de ta faute s'ils sont obligés de profiter de toi, lol) sur les forums, y'en a des comme ca. Et j'ai tendance à etre sec avec eux, c'est vrai, mais j'assume, et ca ne m'empeche pas de dormir. par contre je suis toujours pret à filer un coup de main aux gens qui sont vraiment prets à s'investir dans l'organisation de ce sejour et qui cherchent, sur le forum, plus que la prestation d'une agence de voyage. bisoux princesse |
| | | princesseLala
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 17:21 | |
| Mais bien entendu que je lis ton TR en cours, j'y ai laissé quelques commentaires, c'est d'ailleurs à cet état d'esprit dans ton récit auquel je faisais précisément allusion. Et en bonus il y a de l'humour . A bientôt sur ton TR Tarf ! 2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove |
| | | sap
| Sujet: Re: Ho my god!!!!! -> pré-trip sap WDW juillet 2016 Dim 29 Mai 2016 - 20:32 | |
| Je vais expliquer ce que je ne comprenais pas. J'ai bien compris que le memory maker était dans mon forfais. Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi dans MydisneyExperience dans la page "mes réservation" tu as tout: hôtel, réservation restaurant, fp+ et le memory maker. Comme il n'est pas stipulé à cet endroit que j'ai le memory maker, je me suis demandé si il y avait un problème, un bug, un truc que je devais faire que je n'avais pas saisis. Je n'ai pas perdu mon temps en téléphonant, ça m'a rassurée de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place. Tu as l'assurance du voyageur qui retourne dans un endroit familier ce n'est pas mon cas et dans ce premier voyage je porte sur mes épaules la responsabilité de ces vacances, car c'est mon rêve. Je suis desolée que tu te sois sentie insulté. Je ne suis pas un membre qui poste beaucoup, surement parce que la plus part du temps tout à déjà été dis, mais depuis 2009 avant de poser une question je fais toujours une recherche. Je n'ai pas dit que je n'avais pas le temps de le faire. Je n'ai pas le temps de lire tout les posts de tout les sujets qu'il y a sur DCP. C'est vrai qu'avant que mon voyage soit sur je ne venais pas sur cette partie du forum surment parce que ça me semblait inaccessible et que c’était comme une "torture". Quand j'ai lu ta réponse à princesseLala ça m'a fait tiquer parce que je crois qu'il n'y a rien de plus simple à faire que de rassurer quelqu'un lui disant qu'elle n'a pas de soucis à ce faire au lieu de lui dire de chercher l'information qui a déjà été donné et redonné. "quand on prend le temps de repeter 20 fois les même choses, et que les gens repondent qu'ils n'ont pas le temps de lire les réponses, on a plutot l'impression que ce sont eux qui nous prennent pour des imbeciles" Personnes ne t'obliges à répondre à la même question encore et encore et personne ne t'oblige non plus à leur dire que la réponse à déjà été donner ailleurs. D'ailleurs on avait déjà répondu a princesseLala. Enfin désolée de m'être emportée. |
| | | |