|
|
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 24 Mai - 21:40 | |
| Oui c'est tout petit (1000 places)
C'est pas mal a placer dans une soiree onsite a universal Le theatre se trpouve a citywalk entre le hard rock café et l'entree de Universal Studios si tu visualises les lieux
|
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 24 Mai - 21:48 | |
| Oui, je vois très bien où c'est, on était passé devant en allant au Hard Rock Café justement 1000 places effectivement c'est pas grand! Du coup ça doit vite se remplir (moi qui me demandait s'ils arrivaient à remplir la salle avec des représentations tous les soirs). |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 31 Mai - 13:43 | |
| On pose souvent la question "combien ca coute, quel budget ?" donc pour répondre un peu à cette question, voila notre décompte pour que qu'on a deja payé, avec un budget previsionnel pour la nourriture. Sachant que ne sont pas comptés les billets WDW ( 400€ par personne) ni les billets universal (200€ par personne) et sachant que des reductions Passeport Annuel ont été utilisées. On avait egalement des ESTA et passeport, donc ce sont uniquement les frais de renouvellement pour notre fils (passeport, ESTA, photo d'identité) Il faudra donc ajouter ce genre de depense pour ceux qui veulent se faire une idée C'est donc pour un sejour de 3 semaines, au mois d'aout, en combo WDW/UOR, pour 2 adultes et un enfant on est donc sur une base de 1200€/1500€ par semaine et par personne sur la base de 3 personnes. |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 31 Mai - 14:05 | |
| budget cohérent (environ 1250 euros/personne/semaine pour notre Road Trip de 30 jours de l'été dernier)
Il manque quand même les peluches Minions, les pin's Disney, 1 Dole Whip par jour par personne, des T-shirt Donald, desDes Jeans 501, des gants Mickey, etc :-D
Moi je viens de réaliser un truc incroyable, ça reviendrait moins cher de faire 5 nuits au POR (Royal Guest Room + Garden View) + 14 Days Ultimate Pass + Free QSDP puis 4 nuits au AKL (Deluxe Studio/Savanna View) que de faire 5 nuits au AKL (Savanna View) + 14 Days Ultimate Pass + Free DDP puis 4 nuits au POR (Garden View).
Certes il y a une petite différence (Guest Room et Deluxe Studio dans un cas, pas dans l'autre), mais Free DDP et 5 nuits à l'AKL à la place de 4. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 31 Mai - 17:46 | |
| Merci pour ce dtail Tarf, ça permet d'avoir une idée plus précise.
Question bête du jour, c'est quoi la carte Landry ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 31 Mai - 18:01 | |
| Carte de fidélité pour les resto landry (trex bubna gump rainforest etc) |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mer 1 Juin - 18:43 | |
| Permis de parking handicapé demandé.
j'ai triché un peu sur les dates comme je fais chaque année pour le recevoir en avance. En general ils l'envoient 3 semaines avant la date que l'on indique pour l'arrivée en Floride. Donc la j'ai anticipé de quelques semaines
comme j'ai deja payé mon permis en octobre dernier, et que donc ca fait moins de 12 mois, le permis sera gratuit (au lieu de $15)
demande envoyée à 17h30, confirmation et validation du permis recu à 20h20
le permis devrait etre envoyé aux alentours du 14/06 pour une date d'arrivée aux USA indiquée au 4/07
le permis est valable 3 mois.
|
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Jeu 2 Juin - 9:01 | |
| J-5 pour les FP+ donc voila ou on en est pour le moment sur l'organisation des 5 jours de parc.
--------------------------------
mercredi 10/08/2016
matin : Animal Kingdom : Rope Drop, pas de FP+ Choix deliberé de ne pas prendre des FP+ pour Animal Kingdom. Jungle book ne nous attire pas, et de toute facon ca aurait bloqué les FP+ de plus, comme il y a 3 attractions que l'on veut faire en Tier 1 sur EPCOT (TT, Soarin' et FEA) on doit "obligatoirement" utiliser 3 jours de FP+ sur nos 5 jours, pour EPCOT. Ce nous ammene donc à faire 2 jours de FP+ pour MK et 3 pour EPCOT, donc aucun FP+ sur DAK ou DHS
après midi : EPCOT : 17h : Spaceship Earth (FP+ "jetable" au cas ou on arrive plus tard dans le parc) 18h : Soarin' 19h : The Seas with Nemo
grouper soarin' et nemo permet de rester dans la meme zone en entrant dans la file de soarin' vers 18h50 et donc finir Nemo vers 19h30, pour repasser par le pavillion de la Terre chopper un truc à manger au sunshine seasons, et etre au niveau de soarin' pour le rider en standby au moment ou les guests vont au resto ou se dirigent vers Illuminations (21h)
Jeudi 11/08/2016
Magic Kingdom.
10h : 7DMT 11h : Space Mountain 12h : Splash Mountain
pas de FP+ à l'ouverture, alors que je le recommande en general pour pouvoir faire des rolling FP+ le plus rapidement possible. A l'ouverture, les guests vont se ruer vers 7DMT, d'autant plus que BTMRR est fermé. C'est donc entre 9h et 10h qu'on pourra se faire les attractions de Fantasyland (Dumbo, Barnstormer, Teacups) et de Tomorrowland (Speedway, et peut etre Space Mountain)
Entre 10h et 11h Fantasyland va se remplir avec la sortie des guests qui ont fait 7DMT en standby le matin. C'est à ce moment la qu'on utilisera notre FP+ pour 7DMT (autre raison plus technique et cynique, est qu'on est jamais sur qu'un headliner fonctionnera à l'ouverture, parfois les pannes font que les rides demarrent plus tard, donc en general je ne programme pas de headliner en premier) Rider 7DMT à 10h50 permet d'enchainer Space Mountain, et ensuite remonter par Adventureland, avec POTC en SB, pour arriver à Splash Mountain pour le 3eme FP+ en esperant reprendre un rolling FP+ pour 7DMT ou pour HM. Programmer Splash Mountain en dernier permet d'etre plus flexible au cas ou la meteo ne permette pas de faire ce ride. Ca nous laisse plus de marge pour changer le FP dans le parc. (changer un 1er FP prevu sur la premiere heure du parc n'offre pas des masses de possibilité pour trouver une attraction sur ce creneau. la probabilité serait forte de ne trouver un FP que pour 12h-13h ou meme apres, donc avec perte de temps)
Vendredi 12/08/2016
EPCOT 9h : Spaceship Earth (FP nous permettant d'arriver au parc pour 9h30/9h45 en cas de panne de reveil, ou meme de faire Test Track en Standby des l'ouverture si on y est) 10h : Character Spot 11h : FEA (Frozen Ever After) FP+ obligatoire, car les files seront immenses. Par ailleurs 11h est l'heure ou le reste de World Showcase ouvre, donc les gens voudront sans doute rider FEA avant pour etre sur place à l'ouverture du WS
Samedi 13/08/2016
matinée : Hollywood Studios : pas de FP+ pour les memes raisons que pour Animal Kingdom. On fera du Rope Drop et TSMM en Standby à l'ouverture.
Apres midi : EPCOT 17h : Spaceship Earth (FP+ jetable) 18h : Soarin' 19h : Nemo
memes raisons que precedemment, cet enchainement nous permet d'etre en bonne localisation sur Future World pour profiter des heures calmes de fin de journée. Nous ne faisons pas Illuminations que nous avons deja vu pas mal de fois par ailleurs, si jamais il nous en vient l'idée on pourrait egalement decider d'aller à DHS pour voir le fireworks Starwars, et dans ce cas eventuellement faire sauter Nemo qui est un FP+ "jetable"
Dimanche 14 aout
10h : 7DMT 11h : Speedway 12h : Space Mountain
memes raisons que pour l'autre journée à MK
|
| | | Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Universal or bust Jeu 2 Juin - 11:51 | |
| Ohlàlà, ça c'est le genre de détail qui me donne envie d'y retourner ... Première question, comme ça: je ne vois pas de FP+ pour Test Track? |
| | | tarf
| | | | Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| | | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Jeu 2 Juin - 18:12 | |
| Merdum, les EMM changent pour passer du samedi au dimanche Du coup le plan pour dimanche 14 aout est foireux
Va falloir que je retravaille la dessus |
| | | dale_lejeune
| Sujet: Re: Universal or bust Jeu 2 Juin - 19:05 | |
| malgré que je ne poste pas beaucoup, je te lie attentivement. Je viens juste de remarquer que l'on risque de se croiser le 22 et le 23 |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Universal or bust Jeu 2 Juin - 19:54 | |
| - tarf a écrit:
- Merdum, les EMM changent pour passer du samedi au dimanche
Du coup le plan pour dimanche 14 aout est foireux
Va falloir que je retravaille la dessus EMM c'est les EMH? Raaa c'est chiant qu'ils changent comme ça à quelques jours des resas fp... ils "demandent" de réserver les fp 60 jours avant donc de faire son planning 60jours à l'avance (et les restos 180 jours avant donc on pourrait même dire planning à 180 jours avant mais ils changent les horaires des parcs genre 65 jours avant...Autant pour moi, je viens de voir le post de Bastia sur l'autre post...du coup je vais devoir regarder ça aussi :-/ Edit: ok..c'est très con pour moi les jours où j'ai prevu MK c'est 2 dimanche et un mardi... bon je ne vais quand même pas changer mes plans mais bon ça fera du coup plus de monde le matin :-/ |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Lun 6 Juin - 15:23 | |
| pour ceux qui partent aux memes dates que nous, confirmation des dates du Sales Tax Holiday
cette année ca sera les 5, 6 et 7 aout
ces jours la, il n'y a pas de Sales Taxes (equivalent TVA, à 6.5% dans la plupart des comtés floridiens) sur l'habillement (limité aux articles de moins de $60) et sur les fournitures scolaires (limité aux articles de moins de $15)
Les taxes sont TOUJOURS appliquées dans les parcs d'attraction et dans les Resorts. Ca ne fonctionne que dans les supermarchés/malls/outlets. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 9:04 | |
| J'ai vu sa il y'a quelques jours, c'est une Bonne Nouvelle pour ceux qui seront sur place à ces dates!. En 2014, c'était également le 1er Week-end D'Août, est-ce Toujours à cette période l'été? J'en connaît qui vont se faire plaisir. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 9:10 | |
| toujours le week end qui precede la rentrée scolaire (donc le week end avant la semaine du 15 aout en gros
l'année derniere ca a duré 10 jours. Mais cette année, coupes budgetaires en Floride, et seulement 3 jours ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 10:10 | |
| Merci de l'info. C'est très intéressant à savoir. Note perso: Augmenter le plafond de la CB |
| | | cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 10:57 | |
| Petite curiosité: ils ne proposent pas cette offre en octobre/novembre?? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 11:39 | |
| @cocomel : c'est une fois par an. Pour octobre tu as les soldes sur Columbus Day Bon, sinon FP+ effectués le systeme est beaucoup plus lourd qu'avant, d'autant plus qu'il offre difficilement des creneaux qui se suivent, ca laisse des gaps de 20 ou 30 minutes, et on passe un temps fou à les reboucher en tweakant les FP+ un par un (beaucoup plus de temps qu'avant) meme si j'avais fait une simu y'a pas longtemps, ca m'a pris un bon 30 minutes (pour 5 jours de parc) pour enfin arriver au resultat escompté et prevu, a 5 minutes pres pour un ou deux jours, et pourtant je connais le systeme par coeur ... donc pour vos FP+ faites d'abord les gros ride (test track, soarin', tsmm, 7dmt etc) en premier pour tous les jours, puis ensuite revenez sur les jours deja faits pour completer les FP+ "secondaires" finalment voila ce qui est reservé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 12:16 | |
| Merci Tarf pour ta Réponse. Je me Prévoit donc une Demi-Journée sur le week du 4/5/6 Aout 2017.
:clip: que tu est réussi à avoir les Fastpass+ souhaiter. 30 min pour 5 Jours, effectivement, c'est bien plus long d'y gérer que quand j'y était aller pour avoir "se qui se rapproche le plus" de se que l'on souhaite. |
| | | lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 13:31 | |
| Bonjour, Je reviens sur le passage du parking. - TARF a écrit:
- Permis de parking handicapé demandé.
Est-ce qu'à part le permis parking handicapé, il y a une possibilité quand on réside à l'hotel de garer sa voiture près des Hotels Universal sans payer 22$ par jour ? Je suis un nouvel inscrit sur le forum mais un lecteur ancien et assidu. Je posterai une présentation plus complète sous peu mais je profite de ce post pour faire mes débuts en tant que contributeur et vous remercier pour tous les précieux éléments que vous mettez à la disposition des "orlandistes". |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mar 7 Juin - 13:50 | |
| - lukadam a écrit:
Est-ce qu'à part le permis parking handicapé, il y a une possibilité quand on réside à l'hotel de garer sa voiture près des Hotels Universal sans payer 22$ par jour ? non. parfois (hotels disney par exemple) le Valet parking est gratuit pour ceux qui ont le badge, mais de toute facon faudra bien payer le pourboire ... donc pas gratuit mais à universal il ne me semble pas tu peut contacter le guest relations via le site universal si tu veut une réponse officielle. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal or bust Mer 8 Juin - 7:48 | |
| Des nouvelles sur le front des locations de voiture
sur le site FR (10%) on est remonté à 960€ sur le site italien (20%) on en est à 855€
pour rappel c'etait à 1150€ en decembre/janvier, et c'etait descendu à 555€ mi avril
donc avis à ceux qui louent des voitures pour les periodes de points (été par ex), surveillez tres souvent. On est pas dans la question "combien de temps avant il faut que je reserve ? " on est plus dans "reservez des que le prix est bon" comme il n'y a pas de frais d'annulation sur les sites officiels alamo, on ne prend pas de risque autant reserver sur un prix correct, puis verifier (meme tous les jours s'il faut) et reserver/annuler si le prix descend de maniere significative.
et attendre quelques semaines avant pour le OLCI/StC |
| | | |