|
|
| Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mer 1 Jan 2014 - 23:28 | |
| Là c'est clair, si Universal devait faire la fréquentation du MK, il y aurait un souci, on est d'accord... Mais cela dit, quasi tous leurs rides sont des e-tickets avec d'énormes capacités, ce qui compense l'absence de rides plus secondaires. D'ailleurs, à IOA, malgré le boom de fréquentation (qui place néanmoins toujours le parc assez loin de Disney), il n'y a réellement que le ride HP qui a de très longues files. Ailleurs, ça reste très acceptable, voire parfois étonnamment faible. |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Mer 1 Jan 2014 - 23:34 | |
| Au mieux IOA peut arriver au niveau du Parc Disneyland avec un peu plus de 11 millions de visiteurs* mais jamais il n'atteindra les 17 millions du Magic Kingdom*
* Pour 2012 Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | Tomyris
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 2 Jan 2014 - 2:20 | |
| Qui te dit que le but ultime d'USO est d'accueillir autant de visiteur que le MK? Ces deux parcs ont deux capacités d'accueil différente et ciblent également une clientèle différente. Ce n'est pas parce que l'un reçoit plus de visiteurs qu'il est forcément mieux que l'autre... cette logique est un peu douteuse... surtout que pour moi ces deux parcs sont tout bonnement incomparable !
D'un côté un parc pour petits et grands, proposant des univers liés aux contes et dessins animés de notre enfances, avec des figures emblématiques fortes et une renommée mondiale et de l'autre un parc plus accès sur les attractions à sensation forte avec pour toile de fond de grands blockbusters américains. WDW est un resort lié généralement à une formule séjour on-site (d'une moyenne de 7 jours) alors que USO n'est généralement qu'une étape lors d'un voyage de 1 à 3 jours. Donc non je ne vois pas trop comment les comparer mais passons...
Personnellement je trouve IOA bien mieux que MK avec des attractions soignées et innovantes, ce qui se fait plus rare au MK... Rappelons tout de même que les dernières nouveautés du parc sont le New Fantasyland et qu'il n'est (pour ma part) pas féérique pour un sous. Heureusement le ride des 7 nains arrive bientôt... Evidemment je ne renie pas la beauté des shows de MK et la qualité de certain de ses rides, mais aujourd'hui si je devais être honnête avec moi-même je dirais qu'une journée à IOA me procure plus de plaisir qu'une journée au MK (opinion personnelle).
Donc je te trouve un peu difficile avec USO qui nous propose là un projet d'envergure, à la fois innovant et extrêmement fidèle à l'univers originel. Je ne sais pas si tu as déjà eu la chance de te rendre à IOA dans le land d'HP, mais ce land est splendide et extrêmement immersif, si bien que j'y ai passé 90% de ma journée et il me tarde de découvrir ce second land qui promet bien des merveilles.
Comme l'a dit GrandMath, ce projet est l'aboutissement ultime de la thématisation pour moi, USO va proposer à ses guests une immersion totale et complète dans l'univers d'HP. On pourra se rendre sur le chemin de traverse tout comme Harry et y découvrir les bizarreries de ce monde magique, puis après un passage à Gringotts dans un ride qui nous promet des sensations uniques, nous pourrons prendre le Poudlard Express pour enfin arriver à Poudlard... Peut être que tu n'es pas fan d'Harry Potter mais pour moi cela sonne comme un rêve de gosse qu'Universal nous sert sur un plateau et c'est quelque chose qu'il me tarde de réaliser !
Dernière édition par Tomyris le Sam 4 Jan 2014 - 19:55, édité 1 fois |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 2 Jan 2014 - 9:40 | |
| Mais imagine le monde que Avatar va ramener a Wdw, ces guest seront des guest en moins pour Universal qui ne peut plus s'etendre mais juste remplacer des attractions Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 2 Jan 2014 - 12:03 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Mais imagine le monde que Avatar va ramener a Wdw, ces guest seront des guest en moins pour Universal qui ne peut plus s'etendre mais juste remplacer des attractions
je pense que c'est la ou tu fais une erreur de raisonnement. La rentabilité d'un parc et son dynamisme ne se mesure pas en nombre d'entrées ou en nombre de visiteurs. WDW a la possibilité de s'etendre, mais si tu etend la surface du parc, tu multiplies les frais de fonctionnement. Ca consomme plus d'electricité, ca demande plus de staff, plus de maintenance, plus de tout. Lorsque tu recycles tes attractions, tu gardes un controle sur les frais operationnels puisqu'ils restent les memes. Universal peut se contenter de conserver son nombre de visiteurs, les nouveautés qu'il propose, et surtout la vitesse d'execution et de rotation de son offre est suffisante. Disney de son coté, pour compenser, est obligé (sera obligé) de gerer un nombre de guests trop importants. C'est le cas actuellement avec le developpement de Disney Springs, qui est clairement à but d'offrir une experience en dehors des parcs pour les desengorger, et en mettant en place le MM+ avec le FP+. Car on arrive à une logique qui fait que, par ex, entre soarin' et test track à epcot, qui ont une capacité theorique sur une journée de 12h de 31000 guests (cumulés) avec une attendance à 37000 disney est "obligé" de limiter le nombre de headliners. de son coté USF vend ses pass express (et les offre pour les guests onsite) et honnetement ce systeme ecrase le systeme FP de Disney. Disney est au bord de la rupture en ce qui concerne le nombre de guests, et l'ouverture de Starwarsland et Avatarland ne pourront etre compensés que par un afflux de nouveaux guests ne serait-ce que pour eponger la surcharge de couts operationnels. On est donc vraiment à un point de rupture, car d'un coté, on est en recherche d'expansion pour diluer les guests dans des parcs trop chargés, et de l'autre on est en recherche de nouveaux guests pour rentabiliser les nouveaux lands Le fait de recycler ses attractions est une des forces d'USF. Deja parce que ca l'oblige a speeder ses constructions. Quand Disney construit Avatarland, il le fait dans un endroit (camp minnie mickey) qui ne servait pas a grand chose (un spectacle et des meet&greet) qui ont tous (ou seront bientot) deplacés, et qui resteront operationnels ailleurs. Donc, aucune "motivation" à aller vite, puisqu'on ne perd pas d'argent pendant la construction. Par contre quand USF fait Diagon Alley sur l'emplacement de Jaws, la y'a urgence, et on voit le resultat, ca monte à une vitesse vertigineuse. Il ne faut pas croire que "bigger is better" quant aux guests, WDW ne recuperera pas de guests vs USF, pour la bonne et simple raison que ce sont les memes. Starwarsland n'attirera pas plus de monde, et ne generera pas plus de merchandising, car le merchandising est deja la autour de star tours, et les fans sont pour beaucoup des gens qui auraient ete a WDW de toute facon. Mais il faut aussi voir la dynamique du public qui va en floride. La quasi totalité vont en floride pour faire WDW, et ils ajoutent USF a leur visite. Tres peu vont en floride pour faire USF et y ajouter WDW. Pour un visiteur typique qui va rester 10 jours sur place. Ca va se decomposer en moyenne sur 7 jours WDW et 3 jours USF. Ca veut dire que, quand on regarde des moyennes, sur une periode de 10 jours, 3 visiteurs de WDW se feront 9 jours de USF. Et par consequence, USF peut recevoir TOUS les guests qui visitent WDW tout en n'ayant que un tiers de la frequentation d'un parc comme MK Or ce qui compte c'est le nombre de guests "uniques", car un guest a un budget limité. Au plus tu ammenes de guests differents dans ton parc, au plus tu maximises la thune qu'ils y depensent. Si on prend MK avec ses 16M de visiteurs, si en moyenne un visiteur se fait 3 fois MK dans son sejour (ou dans l'année en comptant les PA, etc) tu n'as plus que 5.3M de visiteurs uniques, ou plus terre a terre, plus que 5.3M de portefeuilles a vider. Si on compte 11M de visiteurs pour USF, sur une moyenne de deux jours, ce qu'on constate, c'est qu'ils ont le meme nombre de portefeuilles a vider. Or ce qui va faire la difference, c'est ta capacité a les faire banquer. Or, ce n'est pas en depensant à milliards, et en etendant à outrance la surface et donc les couts, que cela va s'averer rentable. C'est ce que fait Disney, le principe de la "grande distribution", peu de marge, beaucoup de depense "tape a l'oeil", une enorme inertie. Et à ce point de vue USF est extremement fort. Car ils font plus dans le "commerce de proximité", une offre beaucoup plus ciblée, avec un vrai service et un veritable "affectif" qui se cree. Car lorsque tu visites USF (USO et IoA) tu tombes dans un monde qui est bien plus "parlant" pour ceux qui, aujourd'hui, ont les moyens de depenser. J'ai 42 ans, quand je rentre dans Marvel Island, je suis comme un gosse, bien plus que quand je rentre chez Disney. Quand je suis entré dans WWoHP, j'etais vraiment à Hogsmeade. Tous les details dans les vitrines m'ont rappelé des scenes des films ou des livres, et de simples vitrines font plus de storytelling que ne le font la plupart des DR de WDW (winnie, under the sea, etc) Et pourtant, tu pourras voir au travers de certaines prises de bec que j'ai eu avec MrFreddy sur ce forum que je suis un grand avocat de Disney, et que je suis parfois meme tres "partisan", mais il faut etre honnete. Quand tu entre dans USF, tu prend une claque. Et quand tu en sort, tu ne tires qu'une seule conclusion "la prochaine fois on fait un jour de plus a USF et un jour de moins à WDW" Et ca, c'est pas avatarland ou starwarsland qui va changer ca de toute facon, les starwars geeks ils sont deja la pour les starwars weekends. Ca ne fera que les diluer sur l'année, mais surement pas les rammener en masse à WDW quant à Avatar, les gens viendront par curiosité, et par buzz. Mais, a moins qu'il prouve qu'il est aussi riche que HP, l'univers d'avatar pourrait bien etre celui qui tombera en desuetude le plus rapidement des deux. C'est indeniable que c'est un succés du cinema. Mais cela est il suffisant pour ammener des gens a venir dans un parc à theme rien que pour ca ? Surement pas, d'ailleurs ca serait catastophique pour Disney si un tel afflux de guests avait lieux, car Disney est deja à saturation. Il n'y a plus de periode creuse à WDW. Avatarland et Starwarsland ne feront que donner de l'oxygene aux guests, en allegant les files d'attente ailleurs, mais attention à l'asphyxise, car elle n'est pas loin. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 2 Jan 2014 - 12:33 | |
| De toute façon, que ce soit Diagon Alley ou Avatar Land, ces projets d'envergure bénéficient à tous les parcs de la région, car c'est une masse de touristes en plus sur Orlando. Ce n'est pas parce que Star Warsland ou AvatarLand va ouvrir que les touristes déserteront Universal (justement car on trouvera là-bas Harry Potter, Spider-Man, Transformers, Despicable Me...). Bref, ce développement global est tout bénef pour nous.
Et vous inquiétez pas pour la place à Universal. Les parcs ont encore des réserves importantes, puis, quand le besoin d'en ressentira, un 3ème parc verra le jour (ils achètent des terrains alentours... doucement mais sûrement....)
Le rythme de développement d'Universal me va parfaitement. Une attraction majeure chaque année (sans compter hôtels, Citywalk etc), ça permet de maintenir l'enthousiasme et de penser regulièrement à l'avenir avec de nouveaux projets. Transformers monté en 9 mois, ça m'a mis une claque quand même.
WDW n'a pas connu une extension majeure et innovante depuis Expedition Everest (2006). Même si je continue à y aller avec grand plaisir, j'avoue que je regarde moins ce qui s'y passe en ce moment car tout prend énormément de temps... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Koyuki
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 12:22 | |
| A mon humble avis, tu racontes pas mal de conneries DLRP News ...
Puis-je me permettre de m'avancer en devinant que tu n'as jamais mît les pieds à Universal ? Il est difficile de se forger une opinion valable en se basant uniquement sur des photos/vidéos/artworks. Si je me trope, je m'en excuse, mais alors une autre conclusion doit être tiré : tu as un dégout pour le monde de Harry Potter ?
Non parce que, soyons claire, le WWOHP de IOA est juste l'une des choses les plus hallucinantes et les plus immersives qu'il m'ait été donné de voir. Je te parle en fan inconditionnel de la saga, j'ai grandit avec les livres et les films, lût chacun des opus plus d'une dizaine de fois et suis membre de communauté de fan.
Je peu te garantir, que ce qui à déjà était fait dans le premier parc est d'un niveau de détail et de cohérence impressionnant, bien au dessus de tout ce que l'on aurait pu espérer d'un univers Harry Potter dans un parcs d'attraction. Rien ou presque n'a été négligé, l'immersion est totale et l’attraction principale (Forbiden Journey) est une œuvre d'art ! Les boutiques sont celles de la saga, le merchandising de très grandes qualités, les animations fréquentes et l'entretiens rigoureux.
Alors oui me dira t-on ... Les gouts et les couleurs, chacun peut avoir son point de vue. Mais de manière parfaitement objective, un fan de Harry Potter ne peut être que ravit de voir son univers de prédilection prendre forme de cette manière avec autant de respect pour le travail de l'auteur et avec des moyens très conséquents.
Sur cette base et aux vus des premières images du chantier de Diagon Alley, comment ne pas être impatient devant ce qui ce qui se profile ...
Très sérieusement, j'ai trouvé un niveau d'immersion dans ce land que je n'ai trouvé nul part à WDW et ne parlons pas de DLRP ...
Pour parler franchise maintenant, tu compare la franchise Harry Potter et la franchise Avatar. Je suis bien sur ravis de l'achat des droits de Avatar par Disney. Mais soyons claire, malgré le succès du film avatar, les deux licences sont absolument incomparable. Avatar est un film qui à marché, très bien marché, qui vas avoir le droit à des suites ce qui va relancer l’intérêt autour d'elle. Mais mettons la face à Harry Potter et alors ... Harry Potter c'est 7 livres (+des spins off), 8 films (+des spins off à venir), certainement le plus gros succès littéraire de tout les temps et très certainement la licence qui à le plus marqué la dernière décennie. Certain chercheur pense que l'on peut définir ma génération (j'ai grandit dans la deuxième moitié des années 90 et aux début des années 2000) comme la "Génération Harry Potter".
Alors remettre en cause les choix de Universal quand il décide d'agrandir l'univers Harry Potter ... J'associe cela à de la mauvaise fois. Quand on voit l'augmentation de la fréquentation qu'a entrainé l'ouverture du Land, c'est juste le plus gros coup qu'un parc d'attraction n'ai jamais fait ...
Pour ce qui est de la taille du complexe Universal et de la possible congestion de la zone, n'ayez craintes, le parc recycle d'une part des zones vieillissante et à des projets de rachats (ou possède même déjà) de grand terrains autour du complexe et au Nord de I-Drive.
|
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 12:33 | |
| - Koyuki a écrit:
- A mon humble avis, tu racontes pas mal de conneries DLRP News ...
Puis-je me permettre de m'avancer en devinant que tu n'as jamais mît les pieds à Universal ? Il est difficile de se forger une opinion valable en se basant uniquement sur des photos/vidéos/artworks. Si je me trope, je m'en excuse, mais alors une autre conclusion doit être tiré : tu as un dégout pour le monde de Harry Potter ?
Non parce que, soyons claire, le WWOHP de IOA est juste l'une des choses les plus hallucinantes et les plus immersives qu'il m'ait été donné de voir. Je te parle en fan inconditionnel de la saga, j'ai grandit avec les livres et les films, lût chacun des opus plus d'une dizaine de fois et suis membre de communauté de fan.
Je peu te garantir, que ce qui à déjà était fait dans le premier parc est d'un niveau de détail et de cohérence impressionnant, bien au dessus de tout ce que l'on aurait pu espérer d'un univers Harry Potter dans un parcs d'attraction. Rien ou presque n'a été négligé, l'immersion est totale et l’attraction principale (Forbiden Journey) est une œuvre d'art ! Les boutiques sont celles de la saga, le merchandising de très grandes qualités, les animations fréquentes et l'entretiens rigoureux.
Alors oui me dira t-on ... Les gouts et les couleurs, chacun peut avoir son point de vue. Mais de manière parfaitement objective, un fan de Harry Potter ne peut être que ravit de voir son univers de prédilection prendre forme de cette manière avec autant de respect pour le travail de l'auteur et avec des moyens très conséquents.
Sur cette base et aux vus des premières images du chantier de Diagon Alley, comment ne pas être impatient devant ce qui ce qui se profile ...
Très sérieusement, j'ai trouvé un niveau d'immersion dans ce land que je n'ai trouvé nul part à WDW et ne parlons pas de DLRP ...
Pour parler franchise maintenant, tu compare la franchise Harry Potter et la franchise Avatar. Je suis bien sur ravis de l'achat des droits de Avatar par Disney. Mais soyons claire, malgré le succès du film avatar, les deux licences sont absolument incomparable. Avatar est un film qui à marché, très bien marché, qui vas avoir le droit à des suites ce qui va relancer l’intérêt autour d'elle. Mais mettons la face à Harry Potter et alors ... Harry Potter c'est 7 livres (+des spins off), 8 films (+des spins off à venir), certainement le plus gros succès littéraire de tout les temps et très certainement la licence qui à le plus marqué la dernière décennie. Certain chercheur pense que l'on peut définir ma génération (j'ai grandit dans la deuxième moitié des années 90 et aux début des années 2000) comme la "Génération Harry Potter".
Alors remettre en cause les choix de Universal quand il décide d'agrandir l'univers Harry Potter ... J'associe cela à de la mauvaise fois. Quand on voit l'augmentation de la fréquentation qu'a entrainé l'ouverture du Land, c'est juste le plus gros coup qu'un parc d'attraction n'ai jamais fait ...
Pour ce qui est de la taille du complexe Universal et de la possible congestion de la zone, n'ayez craintes, le parc recycle d'une part des zones vieillissante et à des projets de rachats (ou possède même déjà) de grand terrains autour du complexe et au Nord de I-Drive.
Tout pareil ! Et sans oublier l'attraction Harry Potter and the forbidden journey qui est une innovation qui n'existe pas dans les parcs de WDW. Et comme l'a dit Tarf, le monde que Avatar va ramener profitera à IOA et US et inversement. |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 13:30 | |
| J'y ai mis les pieds il y a quelque mois et oui c'est beau, c'est immersif mais je n'ai pas retrouvé la magie des films et des livres ... Les attractions sont grandioses ( Harry Potter and the forbidden journey pour ne citer qu'elle) mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché, c'est tout Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | Zazu
| | | | Dlrp news
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 13:39 | |
| Elle était facile celle là, je m'y attendais La zone sera un succès, il est possible qu'ils exploitent encore plus l'univers. J'exprime juste mon point de vue ! C'est comme si je vous disais que Dreams est horrible et est le pire spectacle jamais crée, je me ferais lynché ! J'assume mon point de vue qui est négatif sur ces lands. Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | Zazu
| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 13:55 | |
| - Dlrp news a écrit:
- J'y ai mis les pieds il y a quelque mois et oui c'est beau, c'est immersif mais je n'ai pas retrouvé la magie des films et des livres ... Les attractions sont grandioses ( Harry Potter and the forbidden journey pour ne citer qu'elle) mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché, c'est tout
Voilà un avis plus sensé et argumenté Tu as tout à fait le droit de ne "pas accrocher". Mais on est quand même loin du "c'est moche, ils vont s'en mordre les doigts, je ne serai pas fier si j'étais eux, ils dénaturent toute l'oeuvre de JKR, c'est une pompe à fric, les gens auront oublié la franchise dans 10 ans..." de la page précédente ! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | tarf
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 16:44 | |
| Disons que dire qu'on ne retrouve pas la magie des films est sans doute une forme de mauvaise foi, etant donné que c'est un copier/collé fidele de l'oeuvre en elle meme.
Par ailleurs, n'oublions pas que Islands of Adventure est quand meme le resultat du travail de nombreux imagineers Disney qui avaient ete licenciés economiquement par WDI IoA est quand meme le resultat de ce que peuvent faire des imagineers si on leur lache la bride.
Malheureusement, chez beaucoup de disney fans, il y a une "aprehension" ou meme un rejet natif vis a vis d'universal qu'on considere souvent comme un "sous parc" par rapport à WDW (ou DLR). Et pourtant on est sur un niveau de qualité qui est au moins egal, si ce n'est superieur.
Disney est connu pour son niveau de detail, mais avec WWoHP, Universal est passé à la vitesse superieure, et j'ai bien l'impression que diagon alley va imposer un nouveau standard de qualité. Et c'est tant mieux en esperant que les "clients" disney en arrivent a exiger que disney se sorte les doigts du derche pour nous offrir un Avatarland et un Starwarsland à la hauteur.
Car, quand on voit le niveau de fidelité, d'immersion et de coherence d'un WWoHP, et lorsqu'on connait le niveau d'exigence des starwars geeks, on se dit que disney a pas interet à se foirer, parce que c'est une arme à double tranchant. Ces lands seront tellement attendus (d'autant plus que la construction sera longue) que les fans ne sont pas prets à se satisfaire d'a peu pres. Surtout si en face Universal enfonce encore le clou.
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas a IoA notemment les stands de foire ou tu peux gagner des peluches super moches et super encombrantes. Mais ce qu'il faut reconnaitre, c'est que des lands comme Marvel Island, Lost Continent, JP et WWoHP envoient du tres lourd, aussi bien en immersif qu'en qualitatif. On va avoir diagon alley qui va etre au moins au niveau de WWoHP, alors qu'en face, on a eu new fantasyland, qui est tres bien, mais qui reste vraiment du basic et je dirais quasi du "minimum syndical" de ce qu'on peut attendre de disney (et pour moi qui ai connu, NFL ne compense en rien la perte du toon town qu'il a remplacé, et est, un cran en dessous)
Je suis un peu desolé (en tant que fan disney) de dire que, depuis 2010, le score est Universal 1 : Disney 0 |
| | | Dlrp news
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Ven 3 Jan 2014 - 17:18 | |
| J'en étais sure qu'on allait me sortir cet argument a deux balles ! Je n'ai jamais hésiter a critiquer Disney quand il le faut ! J'ai adoré les dark ride Transformers et Spiderman de Universal, ce sont les meilleurs au monde ! Oui je suis fans Disney mais ce n'est pas pour ca que je deteste automatiquement tout ce que fait Universal ! D'ailleurs Disney devraient aller prendre des leçons chez Universal, 2 an pour construire Seven Dwarf Mine, dans ce même laps de temps Universal nous construit un land entier a la thématisation ultra poussé ( ce n'est pas pour ca que j'accroche !) Par contre de la a dire que Universal bat Disney au US oui, dans le monde non ! Disney a travers Mystic Manor a prouvé qu'ils étaient capables des choses énorme et je pense que ce sera pareil pour Ratatouille (bien qu'ils aient mis 2 ans a construire un DR, des toilettes, un resto et qu'ils n'arrivent même pas a finir une boutique en 2 mois ). Pour ce qui est de StarWars Land ca pourrait se faire plus rapidement que ce que tu pense ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Sam 4 Jan 2014 - 0:00 | |
| Fichtre ! J'avais laissé de côté ce sujet et quand je vois les photos des updates, je ne peux que saliver davantage et rêver d'y retourner pour me promener dans l'extension du land ! Mais avec le petit spleen de savoir qu'on marche sur le défunt JAWS qui était bien cool ! |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Sam 4 Jan 2014 - 18:52 | |
| - tarf a écrit:
- Car, quand on voit le niveau de fidelité, d'immersion et de coherence d'un WWoHP, et lorsqu'on connait le niveau d'exigence des starwars geeks, on se dit que disney a pas interet à se foirer, parce que c'est une arme à double tranchant. Ces lands seront tellement attendus (d'autant plus que la construction sera longue) que les fans ne sont pas prets à se satisfaire d'a peu pres. Surtout si en face Universal enfonce encore le clou.
En tant que fan et ancien puriste de Star Wars, je te confirme la chose, l'erreur, et encore plus la faute, ne sera pas permise aussi bien au niveau du land et que des films à venir. Etant aussi en quelque sorte fan Disney, la grosse différence que j'ai pu observer entre les fans Disney et les fans Star Wars est que ces premiers ont tendance à toujours protéger de toute critique extérieure les œuvres Disney au sens large du terme (films, parcs d'attractions , etc.) alors que les seconds n'hésitent pas à fustiger avec véhémence aussi bien Lucas que certaines de ses œuvres sur la place publique, il n'y a rien de choquant en cela pour nous, c'est une question de cohérence et de qualité demandées, si la prélogie par exemple contient des éléments médiocres voire très mauvais, nous n'hésitons pas à le dire haut et fort, il n'y a pas de compromis avec nous, notamment pour les fans les plus anciens comme moi et plus âgés encore. Moi et bien d'autres avons idôlatré Lucas jusqu'à la fin des années 90; après avoir vu la prélogie, je n'avais envie que d'une chose, planter sa tête sur une pique...Et on parle ici du créateur même de Star Wars (l'équivalent en quelque sorte de Walt Disney pour les fans Disney) alors imaginez ce que l'on aimerait faire aux têtes pensantes de Disney en cas de land ou de film pourri...Bon personnellement j'ai pris de l'âge et je ne suis plus autant puriste que je l'étais, mais il y a clairement des choses qui pourraient ne pas passer. Concernant le land aux USA, si Disney à l'inverse nous sort un land comparable, je dis bien comparable, à celui d'Harry Potter, là je vous promets une sacrée ambiance du feu de Dieu de par les guests eux-mêmes, il suffit de voir déjà l'ambiance et les animations des conventions Star Wars et des week-ends Star Wars pour s'en faire une idée. A mon sens en cas de réussite, ce land ramènera encore plus de monde car il aura un plus grand retentissement au sein de la communauté de fans internationale devenue inter-générationnelle. Concernant l'univers d'Harry Potter, je n'ai jamais été "fan" de celui-ci, je trouvais d'ailleurs le thème de l'école des sorciers déjà largement éculé bien avant, que ce soit dans des BD (cf. Mélusine) ou dans des séries, un peu comme le thème des vampires qui a largement été exploité depuis une quinzaine d'années. J'ai apprécié les films car j'apprécie tout ce qui me transporte dans d'autres mondes mais je n'ai lu aucun roman et n'ait acheté encore aucun DVD à ce jour. Force est de constater qu'une fois sur place j'ai été complètement sidéré par la qualité d'immersion du land et par la qualité de son attraction principale que l'on peut placer dans les meilleures mondiales (la file d'attente est à elle seule une attraction). J'ai acheté et ramené des souvenirs et c'est la qualité de ce land (couplé à mon amour du cinéma en général) qui m'a poussé d'ailleurs à visiter les studios Warner Bros près de Londres afin de voir de près les décors et accessoires de cette saga, là aussi très immersive comme expérience qui complète parfaitement la première. Tout ça pour dire que le land Harry Potter chez Universal c'est du très lourd, ça c'est de l'artillerie lourde qui enchante même les non-fans comme moi et que Disney ne peut pas se permettre de faire moins bien concernant Avatar ou Star Wars, il s'agit là de crédibilité et d'image. |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Sam 4 Jan 2014 - 23:12 | |
| - Yoda a écrit:
- Force est de constater qu'une fois sur place j'ai été complètement sidéré par la qualité d'immersion du land et par la qualité de son attraction principale que l'on peut placer dans les meilleures mondiales (la file d'attente est à elle seule une attraction). J'ai acheté et ramené des souvenirs et c'est la qualité de ce land (couplé à mon amour du cinéma en général) qui m'a poussé d'ailleurs à visiter les studios Warner Bros près de Londres afin de voir de près les décors et accessoires de cette saga, là aussi très immersive comme expérience qui complète parfaitement la première
Et aux WB Studios près de Londres, - Spoiler:
le château est encore plus spectaculaire qu'à Orlando !
|
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Dim 5 Jan 2014 - 0:59 | |
| - Citation :
- t aux WB Studios près de Londres,
Spoiler: le château est encore plus spectaculaire qu'à Orlando ! Euh, pour avoir visité les studios à Londres, le château est une... maquette. certes superbes, impressionnantes, tout ce qu'on veut. Mais une maquette de 5 m de haut et 10 m de long. Rien à voir avec le "vrai" château en Floride... |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Dim 5 Jan 2014 - 5:24 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- t aux WB Studios près de Londres,
Spoiler: le château est encore plus spectaculaire qu'à Orlando ! Euh, pour avoir visité les studios à Londres, le château est une... maquette. certes superbes, impressionnantes, tout ce qu'on veut. Mais une maquette de 5 m de haut et 10 m de long. Rien à voir avec le "vrai" château en Floride... Excuse-moi, mais tu te trompes, et je l'affirme. Le château en Floride n'est pas complet pour commencer. Regarde une photo de la maquette des studios et le château construit à IOA, tu verras qu'il manque plein de détails et certains pans à Orlando par rapport au vrai château. Ensuite, puisque c'est la maquette à Leavesden qui a servi à faire les plans extérieurs du château que l'on voit dans les films, il est un peu bizarre de dire que ce n'est pas le vrai château. |
| | | maxxx
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Dim 5 Jan 2014 - 23:01 | |
| - Citation :
- Excuse-moi, mais tu te trompes, et je l'affirme. Le château en Floride n'est pas complet pour commencer. Regarde une photo de la maquette des studios et le château construit à IOA, tu verras qu'il manque plein de détails et certains pans à Orlando par rapport au vrai château.
Ensuite, puisque c'est la maquette à Leavesden qui a servi à faire les plans extérieurs du château que l'on voit dans les films, il est un peu bizarre de dire que ce n'est pas le vrai château. Excuse-moi, je ne dis pas que le château à Londres n'est pas "vrai" (par ce terme, j'entendais qu'en Floride, c'est un "vrai" château dans lequel on peut rentrer et pas une maquette comme à Londres), mais je répondais au fait que tu disais que le château était plus spectaculaire à Londres, ce qui me semble dur puisqu'il s'agit d'une maquette de 5 m de haut. Certes, sublime, truffée de détails et tout ce qu'on veut, mais qui ne peut pas rivaliser avec un château de 45 m de haut comme à IOA en matière de "spectaculaire". |
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Dim 5 Jan 2014 - 23:45 | |
| Je sens que je ne vais pas regretter d'avoir patienté un ans de plus pour aller en Floride !! Et je rejoins l'avis de certains, la présence de ce nouveau land ne va pas nuire à Disney, bien au contraire je pense que Disney se réjouit du succès d'Universal," la concurrence c'est bon pour les affaires" comme on dit, et surtout dans le marché du tourisme, je vois mal un groupe de personnes faire le voyage outre-atlantique exprès pour les parcs Universal sans aller forcément à WDW.. Le but principal c'est d'attirer du monde à Orlando pour faire vivre la région et ses parcs thèmes.. Lorsqu'un nouveau resort propose des nouveautés c'est bon pour eux directement mais également indirectement pour les autres.. Le même phénomène se présentera pour Disneyland après l'ouverture du land HP à Universal Studio Hollywood, l'attrait du nouveau land entraînera de nouveaux visiteurs à Disneyland, tout comme lors de l'ouverture d'Avatarland à WDW cette dernière entraînera des visiteurs à Universal. |
| | | Mr.Freddy
| | | | tarf
| Sujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Jeu 9 Jan 2014 - 15:32 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
C'est impressionnant, mais j'avoue quand même que jusqu'ici, ça ne fait pas rêver. les bâtiment ultra réalistes de la façade extérieure sont quand même assez tristounets c'est "necessaire" pour coller à l'oeuvre et au lieu Diagon Alley est en plein coeur de londres, mais caché derriere les facades de la ville (charing cross road). C'est justement pour cela qu'il n'y a rien d'exhuberant ni de notable à l'exterieur. C'est cette normalité et cette banalité qui cache le chemin de traverse. Du point de vue du parc à theme, en effet c'est tristounet. Mais du point de vue du respect de l'oeuvre et de l'esprit du lieu, je pense que c'est parfaitement adapté. Car, de l'exterieur, on ne voit rien, et on ne devine rien du chemin de traverse. Je trouve que cette banalité repsente bien cette "invisibilité", car quoi de plus banal qu'une banale rue londonienne ? la seule chose qu'on "devrait" voir de l'exterieur, c'est le leaky cauldron, et encore pas de maniere "tape à l'oeil" |
| | | |