| Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schumzoo
Âge : 34 Messages : 451 Localisation : île de France Inscription : 10/09/2014
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17530 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 9:42 | |
| - kindlyknight a écrit:
- aeris1708 a écrit:
- Je pense que malheureusement Minnie est et restera une exclu D23 et que le seul moyen de se la procurer restera Ebay... Dommage! Cela dit elle m'aurait encore plus plue si elle avait eu le design de la minnie mode qu'on trouve sur certains produits de Disneyland Paris: avec sa mini robe et ses longues jambes fines.
Bien d'accord!
Minnie a certes son noeud (ce qui fait TOUT le charme de cette designer, sinon elle fait vraiment fade niveau tenue), mais il lui manque sa robe à pois et ses chaussures emblématiques.
Parcontre niveau visage elle est vraiment magnifique, la seule raison qui pourrait me faire craquer.
J'aime le dessin sur le fourreau de la poupée designer mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre ce dessin et la poupée. Le noeud est joli mais on ne retrouve pas l'effet robe "ballon" que j'adore sur le dessin. C'est bien dommage ! |
|
| |
cramouche
Âge : 37 Messages : 541 Localisation : Villeurbanne Inscription : 23/06/2013
| |
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 14:44 | |
| J'étais motivée pour prendre 3 duos de fairytale mais comme ma collection ne plaît pas à ma famille et qu'on m'impose de stopper les poupées je me demande si je vais en prendre cette année Je suis très déçue de voir qu'on me prend pour une folle et une dépensière parce que je collectionne les poupées et tout ce qui tourne autour de Disney. De toute façon j'ai pas de place pour les ranger. Bref à voir en octobre mais ça s'annonce mal. JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 14:57 | |
| je dis tjrs le meilleur moyen de convaincre des parents reflractaires et de leur montrer qu'acheter ces poupées est un investissement comme un autre ( en plus d'une passion ) , pour ça ebay est votre meilleur ami, prendre la famille et leur montrer les ventes reussies des dites poupées.
Car il ne faut pas se voiler la face, collectionner ces poupées disney c'est aussi un investissement sur le long terme. Et donc la meilleure approche pour convaincre le recalcitrant.
|
|
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:06 | |
| Oui choupinette c'est sûr en plus j'ai travaillé cet été et on me dit que c'est pas pour m'acheter des poupées que j'ai bossé j'ai envie de dire que si j'ai bossé c'est justement pour m'acheter ce que je veux. Newpupuce je peux toujours essayer mais bon le mieux je pense c'est que je les mette dans une grande boîte sous mon lit pour qu'elles ne soient plus visibles dès qu'on rentre dans la pièce ^^ ça devrait calmer un peu le jeu JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Exactement, tu t'achètes ce que tu veux avec l'argent que tu as gagné! Avec mes parents, j'ai utilisé la "stratégie" de Newpupuce parce qu'au départ, sans être virulents, ils étaient un peu inquiets par rapport à ma collection de poupées et depuis, ils ne me disent plus rien et ne s'inquiètent plus. Ils voient ça comme un investissement. |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Mokanelle
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Oui, il faut que tu le presentent comme ça : un investissement sur le long terme et si ils te disent " revends tes poupées! tu te rends compte l'argent que tu pourrais te faire " tu leur dis , que comme tout objet de collection la valeur augmente avec le temps faut pas brader ça te fera gagner des années ^^ Et les parents pensent souvent , mon dieu , elle achetent des poupées des jouets au lieu d'acheter des trucs utiles ou d'investir dans des trucs viables. Hors les poupées c'est un investissement. Certains ici ont assuré leur collection. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:26 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Exactement, tu t'achètes ce que tu veux avec l'argent que tu as gagné!
Avec mes parents, j'ai utilisé la "stratégie" de Newpupuce parce qu'au départ, sans être virulents, ils étaient un peu inquiets par rapport à ma collection de poupées et depuis, ils ne me disent plus rien et ne s'inquiètent plus. Ils voient ça comme un investissement. Personnellement, cette technique comme n'importe quelle autre n'a jamais marché avec mon père -__- Mais bon, c'est un cas un peu particulier ^^' Mais très franchement, même lorsque j'ai testé cette technique, je me suis sentie très honteuse car jamais je ne pourrais présenter mes achats comme des "investissements sur le long terme" ... Cela voudrait dire que je pense forcément "revente" quelque part, et même si c'est pour enjoliver la vérité et faire accepter une réalité que mon père ne veut pas voir, je n'insisterai plus, je trouve ça trop horrible de présenter les choses ainsi |
|
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:27 | |
| Oui c'est pas faux certains objets se revendent très cher en plus. Merci pour la technique je vais tester voir ce que ça donne et si ça marche pas j'ai plus qu'à me trouver mon propre appart JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:34 | |
| - Kimii a écrit:
- Personnellement, cette technique comme n'importe quelle autre n'a jamais marché avec mon père -__- Mais bon, c'est un cas un peu particulier ^^'
Mais très franchement, même lorsque j'ai testé cette technique, je me suis sentie très honteuse car jamais je ne pourrais présenter mes achats comme des "investissements sur le long terme" ... Cela voudrait dire que je pense forcément "revente" quelque part, et même si c'est pour enjoliver la vérité et faire accepter une réalité que mon père ne veut pas voir, je n'insisterai plus, je trouve ça trop horrible de présenter les choses ainsi Tu sais, au départ, ça a juste été une excuse pour les rassurer, histoire de leur dire que je ne mettais pas mon argent dans quelque chose de futile tel que l'alcool ou la cigarette. Au moins, les poupées, on les garde et elles prennent de la valeur. Je pense que mes parents sont maintenant absolument conscients que je ne pourrais pas me séparer de mes poupées sans être malheureuse et je pense que si j'avais un gros souci financier, ils préféraient m'aider plutôt que de me voir vendre des poupées que j'adore. Ton papa fait un tel rejet de Disney qu'il n'essaie même pas de t'écouter et de te faire confiance, c'est tellement dommage! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:36 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Kimii a écrit:
- Personnellement, cette technique comme n'importe quelle autre n'a jamais marché avec mon père -__- Mais bon, c'est un cas un peu particulier ^^'
Mais très franchement, même lorsque j'ai testé cette technique, je me suis sentie très honteuse car jamais je ne pourrais présenter mes achats comme des "investissements sur le long terme" ... Cela voudrait dire que je pense forcément "revente" quelque part, et même si c'est pour enjoliver la vérité et faire accepter une réalité que mon père ne veut pas voir, je n'insisterai plus, je trouve ça trop horrible de présenter les choses ainsi Tu sais, au départ, ça a juste été une excuse pour les rassurer, histoire de leur dire que je ne mettais pas mon argent dans quelque chose de futile tel que l'alcool ou la cigarette. Au moins, les poupées, on les garde et elles prennent de la valeur.
Je pense que mes parents sont maintenant absolument conscients que je ne pourrais pas me séparer de mes poupées sans être malheureuse et je pense que si j'avais un gros souci financier, ils préféraient m'aider plutôt que de me voir vendre des poupées que j'adore.
Ton papa fait un tel rejet de Disney qu'il n'essaie même pas de t'écouter et de te faire confiance, c'est tellement dommage!
Oui j'imagine que maintenant ils ont compris =) En effet, avec mon père aucun dialogue n'est possible donc je n'essaye même pas. Il n'accepte pas, basta. M'enfin, s'il voit que je deviens plus raisonnable, il sera peut-être plus content ^^' |
|
| |
Mokanelle
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:38 | |
| Moi je me fait carrément surveiller lol par exemple sur mon compte en banque ou mes factures, si il y a plus d'objets dans ma chambre etc... Bref c'est le régime de Vichy JE RECHERCHE LA LE AURORE PAYSANNE Merci de me contacter par mp "-Ma chère, c'est affreux. -C"est parce que c'est sur vous, chère." |
|
| |
mimi-disney
Messages : 273 Localisation : Nord 59 Inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:41 | |
| coucou tous le monde, désolé de être hors sujet mais j'aurai une petite question
une couple fairytale poca ce revend a combien actuellement ? et autre question je peut échanger un couple pocahontas contre quoi ? car je ne sais pas très bien sa valeur qui me paré un peu confuse |
|
| |
aeris1708
Âge : 43 Messages : 1969 Localisation : Paris Inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:43 | |
| Kimii: mon père est comme le tiens, si ce sont des poupées il ne veut pas en entendre parler, pour lui ce sont des jouets...
le coup de l'investissement je lui en ai parlé pour le calmer (moi je savais pertinemment que je ne revendrait pas, sauf très gros problème), mais du coup maintenant des que je me plains d'être un peu juste financièrement il me sort "ben tu peux revendre une poupée" (et ce n'est pas le seul). Du coup cet argument peut se retourner un peu contre nous aussi... |
|
| |
FlynnAries
Messages : 1531 Localisation : Lorraine Inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:46 | |
| Dit donc c'est triste toutes vos histoires... je vous envoie plein de soutient ! Moi j'ai de la chance d'être tombée dans une famille compréhensive. Mon père s'en fiche un peu du moment que ça reste dans ma chambre et que tout mon argent ne part pas là-dedans. Et ma mère adore, elle m'a même offert un couple et une LE, elle surveille juste que ça ne coûte pas trop cher et des fois elle met le holà quand je vois une annonce intéressante mais pas raisonnable pour mon budget. Du coup, ça me rend un peu triste quand je vois que certaines d'entre vous parlent de cacher leur collection pour qu'on les laisse tranquille. Dans tous les cas, pensez d'abord à vous, si ça vous plaît c'est le principal. Plein de courage et de pensées positives
Dernière édition par FlynnAries le Mar 25 Aoû 2015 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Triton36
Âge : 36 Messages : 616 Localisation : Région Centre Inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:47 | |
| Un couple Pocahontas vaut un peu plus qu'un couple Mulan/Shang ou Tiana/Naveen...ce seront les seuls couples possibles à l'échange en termes de valeur...tous les autres, aux vues de leur popularité et de leur rareté sur le marché ne seront pas possible à l'échange... pour les prix, ils faut regarder les offres sur ebay en Europe, puis aux Etats-Unis et faire la comparaison entre les différents couples.... Aujourd'hui Ariel/Eric et Rapunzel/Flynn sont les plus côtés...Mulan/Tiana et Pocahontas se revendent à un peu plus du double de leur prix, de manière générale. Mon compte Instagram pour mes illustrations: ql.quentin |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 15:49 | |
| Moi aussi, ça me rend triste pour vous. - mimi-disney a écrit:
- coucou tous le monde, désolé de être hors sujet mais j'aurai une petite question
une couple fairytale poca ce revend a combien actuellement ? et autre question je peut échanger un couple pocahontas contre quoi ? car je ne sais pas très bien sa valeur qui me paré un peu confuse Si je ne dis pas de bêtise, j'en ai vu un récemment sur Facebook à 130€. Après tu peux toujours demander conseil sur le topic des valeurs des poupées limitées. |
|
| |
FlynnAries
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 16:50 | |
| Pour Poca y'en a entre 120€ et 150€ rarement plus cher. Pour un échange, contre Tiana ou Mulan c'est envisageable si tu payes les FDP des deux côtés pour que ça fasse la même valeur. Voilà voilà |
|
| |
Mygrumpycollection
| Sujet: Re: Disney Fairytale Designer Collection (depuis 2013) Mar 25 Aoû 2015 - 17:45 | |
| Kimii : c'est ma maman qui est comme ton papa Le mien est totalement fan de ma collection grincheux (faut dire qu'il m'en a acheté quelques uns ) Mais alors maman est très réfractaire, "je n'ai plus l'âge pour ces gamineries". Aucune explication n'est possible sur ce sujet, elle aura toujours raison. Sinon pour revenir à quelque chose de plus gai, je ne sais pas trop où le mettre mais j'ai enfin acheté ma Minnie Designer, je suis super contente. La vendeuse ne devrait pas tarder à me l'envoyer en tout cas elle sera chez shipito cette semaine et après départ pour la France!!! |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
FlynnAries
| |
| |
|