Merci pour vos retours !!
Allez zou, poursuite de l'aventure Universal, Jour 2: Let's go for Universal: Island of adventures!
Comme d'hab, nous arrivons à l'ouverture et nous profitons de la faible affluence + l'arrivée tardive des americains!
Moralité, comme la veille, on aura fait quasiment toutes les attractions majeures sur la matinée !
Nous voila parti au pas de course en direction de Jurassic Park et........ freinage d'urgence, crissement de pneus! 5 minutes d'attentes pour King Kong ?!
Allez hop!
Alors dans les faits, les 5 minutes, c'est juste le temps de traverser la file d'attente et d'arriver à la zone d'embarquement!
Alors ce ride est vraiment cool, parce que d'une part la thématisation est superbe, l'effet de fausse perspective avec la montagne est vraiment reussi et l’atmosphère est vraiment bien rendue!
Le ride est un parcours avec des passages en écran 3D, c'est tres réussi, la 3D rend bien, les sensations du fait des mouvements du camion + du deplacement donnent une vraie sensation de realisme, avec un bon son surround et des effets de projection!
Assez reussi!
Nous l'avons refait l'apres midi, nous avons eu un parcours plus court et une petite panne! Est ce a voir avec les orages ?
J'y reviendrais!
Une fois, King Kong terminé, nous nous rendons sur le Jurassic Park Land!
Est la je suis aux anges, parce que JP et moi c'est une grande histoire d'amour et la, tout est vraiment reussi!
De la porte mythique
jusqu'au Discovery Center
En passant par la vegetalisation du land
et les elements de decor!
C'est superbe!
Evidemment quelques dinosaures sont présents!
Et il est possible de faire un selfie avec un raptor!
Moi j'avais pas confiance dans la bête, je l'ai laissée dans ses herbes!
Le ride en lui même est un ride aquatique avec un petit passage rapide et un splash à la fin
La partie ride en extérieure est lente et permet de rencontrer quelques dinosaures paisibles. Cette partie commence à payer son âge. Les animatroniques sont vieillissants et le realisme en prend un coup. Une petite rehab serait appreciable!
La partie indoor, grâce à ses effets de lumières permet de limiter la sensation de "vieille attraction", l'ambiance est la, on se méfie des raptors, on se fait asperger par les dilophosaures, et évidemment ce bon vieux Trex nous attend à la fin d'une montée, mais une descente nous permet de l’éviter et le gros splash nous ecablousse vraiment!
Nous étions trempés!!!
Alors du coup, j'aime bien cette attraction mais clairement, elle accuse son âge même s'il suffirait de changer les animatroniques pour la mettre à jour !
Nous avons mangé ensuite au discovery center qui possède en plus une aire ludo educative sur les dinosaures, avec notamment un petit show sur l'eclosion d'un oeuf de raptor, plutôt bien mené!
Fin de parcours, nous allons ensuite direction Harry Potter et son chateau de Poudlard!
Fait amusant, lorsque nous sommes sur le pont pour aller de Jurassic à HP, il suffit à un endroit de se tourner de 45 degré pour passer de la jungle tropicale luxuriante avec la porte de JP à la forêt de conifères enneigés et le château de Poudlard!
Le chateau est vraiment superbe !
Là encore, la thématisation est vraiment top! Peut être un petit peu moins que la veille, mais peut être est ce dû au fait qu'on a du mal à croire à la neige alors qu'il fait 35 degrés plombant par un soleil et des nuages annonciateurs d'un orage sanglant!
Les rides en eux même sont plutôt trés sympa!
Dragon Challenge est un rollercoaster les pieds dans les vide! Passage par des portiques donc locker obligatoire (comme la veille, trés simple avec le verrouillage par empreinte digitale)
Les sensations sont plutôt tres intenses, ca bouge vraiment pas mal avec des vrilles et des loopings!
La thematisation de l'attraction reste relative, mais il me semble que c'est une "vieille" attraction qui existait avant la thématisation du land!
La seconde attraction: The forbidden Journey est un parcours scenique dans des wagons qui bougent dans tout les sens, l'attraction mélange séquences réelles et passage 4d avec des séquences mythiques d'HP: Les detraqueurs, le quidditch, les araignées, etc., c'est tres reussi!
On a eu un petit arrêt lors d'un nouveau passage (orage maybe)
Petit tour ensuite dans l'univers cartoon et Popeye
et attraction Dudley do Right"s Ripsaw falling, un ride aquatique
Vu comme nous etions trempés, je dirais même que c'est un ride sous marin!
Petit moment d'accalmie ensuite du côté de Poseidon's Fury
Avec un show avec acteurs super bien fichu, et des effets speciaux vraiment reussis!
Y a un passage avec un tunnel d'eau qui est super scotchant et spectaculaire! Je suis encore tout epoustouflé!
Retour ensuite du côté de l'entrée pour le rollercoaster sur Hulk (photo que j'ajouterais plus tard!
)
Sacrement intense celui ci!
Y a des loopings et des vrilles dans tout les sens,
objectivement: il fait mal à la tête!
Subjectivement: C'ETAIT TROP BIEN!!!
A reserver aux adrelinophiles! Mais il est top!
Direction ensuite Spiderman, parcours en 4d! C'est tres reussi, la 3d est visible, les sensations de vitesse et de chute sont tres bien rendus!
C'est basé sur le dessin animé, pas sur les films!
Nous n'avons pas pu faire la chute libre du Dr Doom, parce que comme je l'evoquais, la menace orageuse a pas mal parasité le parc!
En effet, comme il y a beaucoup d'attractions en exterieurs, des qu'un orage menace, elles sont arretées, ce qui paralyse completement la visite car du coup, il n'y a, ma foi plus grand chose à faire.
Les attractions indoor sont un peu plus prises d'assaut, je pense que cela a causé l'arrêt sur King Kong car ils ont du reajuster les parcours et la frequence!
Bon ca a pas duré longtemps et c'est reparti ensuite tranquillement, sauf pour la chute libre!
Fin de journée, et fin de parcours pour Universal!
Assurement j'aime beaucoup ce parc (enfin ces deux parcs) parce qu'il propose vraiment des univers qui me parlent directement.
La thematisation des lands est vraiment réussie et les attractions offrent vraiment des sensations extra!
C'est peut être effectivement un parc plus "mature" que Disney qui assume pleinement d'aller chercher la fibre infantile et encore... !
Voila pour Universal, prochaine étape: WDW !!!