Hello!
Il est temps de parler d'Animal Kingdom !!
Alors comme je l'ai expliqué, la fin de soirée approchant, cela m'a permis de profiter des extra magic hours pour aller à Animal Kingdom.
Le parc est exceptionnellement ouvert du coup jusqu'a 1h du mat' dans le cadre de l'ouverte du monde de Pandora!
Mais il est quand même déja tard, le temps d'attendre la navette et nous ne sommes pas les seuls à avoir l'idée !
Nous espérons pouvoir faire une attraction, at least!
Bon, je n'ai pas de photos du parc de nuit parce que trop compliqué à faire, entre le temps de pose, etc..
C'est clairement sublime, certes c'est tres fluo kitsch comme peut l'être le monde d'Avatar, mais ca rend vraiment super bien!
Nous avons le choix entre les 2h de queue pour Flight of Passage et l'heure et demi pour Na'Vi's River!
Nous optons pour les rivières!
Dans les faits, nous avons attendu moins de 90 minutes quand même!
L'attraction en elle même est vraiment trés chouette, un boat ride tout calme façon It's a small world, dans l'univers nocturne d'Avatar, mélangeant animatronics, effets de projections, effets videos!
Et l'animatronique de la shaman est le meilleur animatronique que j'ai pu voir!
Il est bluffant de realisme, de fluidité, de vie, tout simplement!!
L'attraction en elle même est plutôt sympa mais, comme beaucoup de boat ride, c'est finalement trés court.. plus genant, l'attraction ne raconte pas vraiment d'histoire, du moins c'est pas trés clair, ce qui rend l'affaire plus contemplative que prenante!
C'est une jolie attraction, mais je doute qu'elle fascine beaucoup une fois l'effet nouveauté passée.. malheureusement !
Comme il se fait tard et que nous sommes fatigués, nous rentrons à notre hotel.
Demain nous profiterons de nos extra magic hours pour venir plus tôt pour faire Flight of passage dont les temps d'attente ont explosés toute la journée.
Reveil tôt donc... nous nous dirigeons vers le parc, puis vers le land... nous voyons une queue.... loin, loin, loin, loin, loin....
Et bien oui, la file est tellement longue qu'elle part du début de l'entrée de l'attraction pour rejoindre le pont du land suivant...
Il va falloir prendre son mal en patience...
Finalement c'est passé "vite"... A cela deux raisons...
Parce que oui, la partie pour arriver jusqu'a l'entrée de l'attraction est finalement fluide, donc on a pas l'impression de stagner, et puis aprés parce que cela permet de profiter de la thematisation extraordinaire de la file d'attente!
Je vous avais parlé de la file d'attente d'Escape from Gringotts d'HP sur Universal, la, on est clairement un cran plus loin!
Malgré le ciel bouché, d'un temps qui laisse à penser que la fin de la journée va pas être follichonne, la partie exterieure de la file d'attente permet de profiter du land, des montagnes, des chutes d'eau, de la vegetation!
C'est SU-PER-BE !!
La partie interieure de la file d'attente oscille entre grottes et culture Na'Vi (ou même les effets d'humidité et de coulures sont rendus!), des moments de bioluminescence
et des passages dans les labos!
Avec un avatar en animatronique dans un caisson impressionnant!
La queue bouge, les muscles se contractent, l'avatar fait des petits mouvements de spasmes reflexes, etc... c'est absolument bluffant!!!
Du coup, finalement on a toujours quelque chose à voir, et les 2h passent plus vite qu'on pourrait le craindre!!
L'attraction....ahhhhh l'attraction....
Comment décrire le summum du rève!
C'est l'attraction parfaite pour moi!
Je decris vite fait, nous sommes dans un grand cinema dynamique 3d sauf que nous sommes assis comme sur une moto!
On nous explique que l'on va survoler Pandora sur un banshee!
Et nous voila, effectivement en train de voler sur un banshee!
Toutes les zones de contacts entre la "moto" et nous (taille, dos, mollets,etc.) sont en soft touch et animés, cela fait que nous ressentons la respiration de la "bête".
Les effets de vols sont doux et bien rendus, les piqués donnent une sensation d'acceleration géniale, les moments de retro planage sont super bien rendus et quand la bête est statique, posée sur ses pattes, on se sent en legere ondulation!
On rajoute une 3d nette et parfaite, un ecran GIGANTESQUE, des effets de brumes et d'embruns, des sensations olfactives, et un film qui dure correctement, et on se prend à vouloir rester des heures dedans!
C'est vraiment difficile de décrire la sensation extraordinaire ressentie!!!
Pour moi c'est l'attraction de tout mon séjour !!
Fin de parcours, encore tout WAHOU!
Nous allons faire un petit tour dans le parc pour nous remettre des nos émotions!
Je vais manquer de superlatifs, mais ce parc est vraiment impressionnant de détails dans sa construction, on se prend vraiment à voyager en Asie et en Afrique!!
même l'arbre, icone du parc est superbe, il est sculpté de plusieurs animaux, c'est superbe!
Nous en profitons pour observer les animaux !
C'est vraiment superbe!
Dommage que le soleil soit d'humeur massacrante!
Nous faisons ensuite le Kali River Rapid, une attraction bouées aquatiques... qui mouille! Beaucoup!
Decidemment, en Floride, on hesite pas à tremper ses visiteurs!!
Puis nous faisons le spectacle sur le Roi Lion!
Un spectacle en arène façon cirque du soleil/comedie musicale!
Et c'est tellement bien fait, et puis le Roi Lion c'est tellement important pour moi que j'ai ma petite larme qui coule!
A peine remis de nos émotions, que nous partons vers Everest!
Ce ride est ma foi plutôt tres tres bien, les sensations sont la, la thematisation est super bien fichue, globalement c'est une tres tres bonne experience !!
Nous allons faire l'attraction Dinosaurs.. bon c'est plus calme forcement, mais c'est gentillet!
Comme le temps se fait de plus en plus menaçant, nous faisons le safari! Un peu au pas de course à mon gout pour le photographe que je suis!
C'est plutôt une pause agréable!
Petit temps calme et nous decidons de refaire des attractions, Everest et surtout Flight of Passage, nous nous asseyons sur les +90 minutes annoncées, l'attraction le merite!
Nous entrons dans la queue... et la c'est le drâââââââmmmme!!!!
Un orage spectaculaire eclate, la pluie avec surtout, enfin.... la pluie.... parlons plutôt de renversement des oceans!!!
Nous sommes litteralement trempé, malgré mon parapluie!
Une fois à l'abri dans la file d'attente, j'en profite pour essorer mes chaussettes... 2 fois !!!
Bref, fin de journée tranquille et nous nous installons pour le spectacle River of Lights
Tres different sur le fond que celui de la veille, mais tres joli, peut être même plus joli du fait de la mise en scene...
J'achète du pop corn.. il est cher et salé! ARGHHHH!!!
Fin de journée, retour à l'hotel!
Bon alors, j'ai eu un gigantesque coup de coeur pour ce parc... d'une part parce qu'il n'y a pas l'équivalent sur notre DLP à nous donc effet nouveauté complet, et d'autre part parce qu'il est vraiment visuellement superbe !!! On a vraiment l'impression de voyager, dans une athmosphère luxuriante et presque ecolo!
Le land Avatar est vraiment extraordinaire ! Bref du tout bon pour Animal Kingdom !!!
Que d'emotions!!