|
|
Auteur | Message |
---|
Gnah
| Sujet: Re: Star Tours Sam 6 Aoû 2011 - 21:05 | |
| - Skypm a écrit:
- Et la qualité d'image s'est améliorée grâce à la HD qui n'existait pas en 1987.
Alors là je tiens à remettre le contexte dans le bon ordre. Le "numérique" n'est pas forcément signe de haute qualité. Star Tours (premier du nom) utilise une pellicule argentique de 70 mm pour sa projection. Et pour ceux qui s'y connaissent un peu en photographie/vidéo, une pellicule de 70mm est une grosse pellicule. La quantité d'information pour ce type de pellicule est tout simplement énorme, on pourrait même dire qu'elle équivaut ou dépasse à de la HD numérique actuelle. Je vous rappelle qu'une pellicule utilisée pendant un film en Imax en argentique (et donc également en projection) fait 70mm, les même utilisé pour les projections en salle IMAX (je parle bien sur en argentique). Alors que là, on est sur des petits écrans de projections (nos cabines) avec du 70mm ... Je suis castmember sur cette attraction et à chaque fois, je suis toujours surpris de la qualité de la projection, du détail du film et de son immersion. C'est sur que le passage en numérique apporte beaucoup pour la maintenance. Des combinaisons de folies mais surtout fini le remplacement des films usagés assez récurrent. Par contre niveau qualité visuelle, je crains que ce ne soit l'effet inverse. Les nouvelles scènes ont été faites numériquement (la plupart assistées par ordinateur). Cela se voyait dans la nouvelle trilogie et d'après qu'on a pu voir, cela se voit également. Je crains le manque d'immersion ... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Star Tours Sam 6 Aoû 2011 - 22:21 | |
| Heu l'IMAX est bien du 70mm MAIS l'image est tournée de 90°, et l'image est du coup 3.5 fois plus grande sur la pellicule ... Vais refaire l'attraction la semaine prochaine tiens , car j'en ai pas encore eu l'occasion depuis mon passage par Star Tours 2 Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
capitainesolo4708
Âge : 25 Messages : 122 Localisation : Marne-la-vallée Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Star Tours Sam 6 Aoû 2011 - 22:22 | |
| C'est dommage qu'a paris il met' pas un star tour l'aventure continue Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall ! Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com: -Le Full MONTAGU -un délice .... -La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ... Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà ! |
|
| |
Gnah
| Sujet: Re: Star Tours Sam 6 Aoû 2011 - 23:06 | |
| - Dash a écrit:
- Tu parles en terme de définition de l'image, et là, oui, effectivement, la pellicule vaut largement le numérique. Mais la qualité de l'image dépend aussi des artefacts et imperfections typiques à la projection sur pellicule au fil de l'usure, chose qui n'arrive pas avec le numérique.
Oui malheureusement l'usure des films est un grand problème, au vu du prix du film à l'unité, cela semble bien plus avantageux de passer au numérique. Et puis ces imperfections, je trouve que ça fait son charme. - Philippep62 a écrit:
- Heu l'IMAX est bien du 70mm MAIS l'image est tournée de 90°, et l'image est du coup 3.5 fois plus grande sur la pellicule ...
Vais refaire l'attraction la semaine prochaine tiens , car j'en ai pas encore eu l'occasion depuis mon passage par Star Tours 2 Ça ne change pas le fait que la surface de "capture" reste relativement "très" grande. C'est pas comme si on "agrandissait"/"upscale" une taille d'image à une autre, c'est une "capture" directe (enfin cela dépend mais je doute qu'ils ont foutu un agrandissement et qu'ils ont tourné sur du 35 de base). Et pour une projection pour un écran de cette taille, cela reste largement bien. edit: je précise, ce n'est pas forcement de l'imax mais 70mm sur. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Star Tours Dim 7 Aoû 2011 - 12:41 | |
| - Gnah a écrit:
- Dash a écrit:
- Tu parles en terme de définition de l'image, et là, oui, effectivement, la pellicule vaut largement le numérique. Mais la qualité de l'image dépend aussi des artefacts et imperfections typiques à la projection sur pellicule au fil de l'usure, chose qui n'arrive pas avec le numérique.
Oui malheureusement l'usure des films est un grand problème, au vu du prix du film à l'unité, cela semble bien plus avantageux de passer au numérique. Et puis ces imperfections, je trouve que ça fait son charme. Certes, ce charme peut être sympa lorsque tu vas voir un film au cinéma mais là, dans Star Tours, ce n'est pas supposé être un film, donc tout doit être fait pour te faire oublier que c'est techniquement le cas. L'immersion avant tout ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
babasse18
Âge : 37 Messages : 193 Localisation : Chessy Inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Star Tours Lun 8 Aoû 2011 - 0:15 | |
| quelqu'un à une idée si nous auront un ST2 ? et une "année" approximative ??? désolé si vous en avez parler dans les pages antérieurs... mais c'est trop long à lire lol |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Star Tours Mar 9 Aoû 2011 - 22:20 | |
| Tiens je viens d'apprendre que pour le Star Tour Original à Anaheim , les droids G2 de la file d'attente était des animatronics d'oies recyclés (de l'attraction "America Sings") On comprends maintenant pourquoi les G2 sont si bavards Un petit lien pour illustrer : http://thereifixedit.failblog.org/2010/04/22/epic-kludge-photo-historical-thursdays-star-tours/ Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Rayandu17120
Messages : 26 Localisation : Perdu dans Discoveryland... Inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Star Tours Dim 14 Aoû 2011 - 19:55 | |
| - babasse18 a écrit:
- quelqu'un à une idée si nous auront un ST2 ? et une "année" approximative ???
désolé si vous en avez parler dans les pages antérieurs... mais c'est trop long à lire lol Aucune année n'est prévu pour cette cause :Il le n'on même pas m'y dans leurs agenda ! Même si la technologie attire,notre Star tours est très bien.En tout cas moi j'aime notre Star tours. "Discoveryland est une révision du concept des Tomorrowland des Royaumes enchantés de Disney présent dans le parc Parc Disneyland. Les deux principes de base de Discoveryland étaient tout d'abord d'en finir avec la nécessité de réactualiser régulièrement ses thèmes comme dans les autres Tomorrowland, et ce en présentant surtout des rêves d'avenir plutôt que des technologies qui devenaient vite obsolètes, et ensuite de rapprocher les idées futuristes américaines de leurs sources européennes, à savoir les grands inventeurs, explorateurs et visionnaires."Wikipédia.J'en suis un vrai fan!De quoi me dites vous?De Disneyland PARIS,Discoveryland et de DCP . |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Star Tours Dim 14 Aoû 2011 - 21:03 | |
| Malheureusement je commence a me lasser de cet attraction .. A chaque fois que je l'as fait limite je m'ennuie car je connais par cœur le film alors qu'avant limite je levais les bras tellement je m'éclatais ! Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Star Tours Dim 14 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Merci Philippep62pour l'info, je me disais bien que ça venait d'AA mais je ne savais pas des quels, ça me fait penser aux "tours" utilisés pour POTC (avec les disques pour les AA) qui un fois remplacés par les ordis ce sont retrouvés dans la file d'attente ! |
|
| |
bigfanclub
Âge : 24 Messages : 219 Localisation : 50 minute de ma passion :P Inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Star Tours Ven 19 Aoû 2011 - 18:08 | |
| Moi,rien que quand je me met au 1er,j'ai envie de gerbé Rock'n'Roller J'aiime! |
|
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Star Tours Dim 11 Sep 2011 - 10:50 | |
| Génial le star tour géniaaaal!!!! La vidéo a un peu changé non? Ou c'est juste moi ^^? Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Star Tours Dim 11 Sep 2011 - 11:35 | |
| Mdr alors j'ai rêvé! J'ai déjà fait le Star Tour plusieurs fois et je n'avais aucun souvenir du passage dans la glace Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Tours Dim 11 Sep 2011 - 11:37 | |
| - Arieline a écrit:
- Mdr alors j'ai rêvé! J'ai déjà fait le Star Tour plusieurs fois et je n'avais aucun souvenir du passage dans la glace
Des comètes? Des comètes!!! |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Star Tours Dim 11 Sep 2011 - 18:38 | |
| Les freins!!! où sont les freins !!! ouf c'était un raccourci |
|
| |
Sintes
| Sujet: Re: Star Tours Lun 26 Sep 2011 - 11:01 | |
| Rex auras battus le record du nombre de baptêmes de l'air ! |
|
| |
Aricio
| Sujet: Re: Star Tours Lun 26 Sep 2011 - 11:55 | |
| Quand on voit à quel point Lucas semble s'attacher à détruire le charme de Star Wars, je préfèrerai que l'on garde notre bon vieux Star Tours. (Avec une grosse réhab' !) |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Star Tours Lun 26 Sep 2011 - 12:27 | |
| Je suis assez d'accords avec Aricio, trop de trucs 3d, tuent les trucs 3D ! Star wars c'est avant tout l'étoile de la mort faite avec rien que des pots de yaourts, des table de ping pong et un mec en scoot qui tire dessus pour faire peter des trucs ! Et non un mec derrière son ordi qui te change tout en images de synthèse. Personnellement j'y crois plus, meme si il y a des defauts, à un film avec de vrais maquettes ou autre plutot qu'avec un truc tout en images de synthese quelle que soit sa qualité ! |
|
| |
lebilien
| Sujet: Re: Star Tours Mar 4 Oct 2011 - 11:44 | |
| - VAL•E a écrit:
- Je suis assez d'accords avec Aricio, trop de trucs 3d, tuent les trucs 3D ! Star wars c'est avant tout l'étoile de la mort faite avec rien que des pots de yaourts, des table de ping pong et un mec en scoot qui tire dessus pour faire peter des trucs ! Et non un mec derrière son ordi qui te change tout en images de synthèse.
Personnellement j'y crois plus, meme si il y a des defauts, à un film avec de vrais maquettes ou autre plutot qu'avec un truc tout en images de synthese quelle que soit sa qualité ! Je suis d'accord avec toi la 3d il comment a en mettre partout et sa devient désagréable (surtout pour ceux qui on déjà des lunettes ) Terrain à batir |
|
| |
flotritz
Âge : 50 Messages : 128 Localisation : Savigny Le Temple Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Star Tours Mar 4 Oct 2011 - 11:51 | |
| - Woody60 a écrit:
- Malheureusement je commence a me lasser de cet attraction .. A chaque fois que je l'as fait limite je m'ennuie car je connais par cœur le film alors qu'avant limite je levais les bras tellement je m'éclatais !
je connais à force bien le film aussi mais je ne peux pas m'en lasser ! C'est mon meilleur souvenir chez Disney !!! Il y a quelques années nous avons fait un séjour à Disney à Anaheim, et avons profité des heures d'ouverture matinales (on logeait au grand hôtel à 'entrée du parc). Comme tous les autres visiteurs se ruaient vers Nemo, mon mari et moi avons eu une navette rien que pour nous deux !! Trop grand souvenir !!! Puis j'adore les décors de la file d'attente. |
|
| |
Parci
Âge : 34 Messages : 65 Localisation : Grenoble Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Star Tours Mar 4 Oct 2011 - 13:20 | |
| La file d'attente de Star Tour est ma préféré. Bourré d'humour avec les robots et autre. J'adore . Trop trop fan. Il faut signé où pour faire venir Star Tour 2 ? |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Tours Mar 4 Oct 2011 - 14:33 | |
| - Parci a écrit:
- La file d'attente de Star Tour est ma préféré. Bourré d'humour avec les robots et autre. J'adore . Trop trop fan. Il faut signé où pour faire venir Star Tour 2 ?
Ne doutons pas que ça viendra mais il faut être patient! |
|
| |
Orlando
| Sujet: Re: Star Tours Mar 4 Oct 2011 - 23:45 | |
| Ce que je trouve dommage dans Star Tours 2, c'est que notre pilote soit C3-PO, qui est censé être un "compagnon" et pas un pilote, dans la saga. Notre chère Rex a l'air plus "tout terrain" et a l'air d'avoir plus de courage et d'humour que C3-PO (c'est ma vision personnelle). Juste mettre des films différents sans changer le rôle des personnages m'aurait plu. Peut-être feront-il une version différente à DLRP ? Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux ! |
|
| |
|