Les deux films sont en grande partie sans dialogue, seules les introductions des séquences en comportent. Donc pas de soucis si tu veux acheter le film en version UK.
Au final, j'aimerais savoir quelles versions des deux films seront proposées. Quelqu'un peut-il le deviner d'après la durée spécifiées sur les jaquettes ?
Toutes les éditions proposeront la version longue (je n'ose pas dire "version intégrale" car Sunflower n'est toujours pas présente bien que cela n'affècte pas la durée du film).
Toutes les éditions proposeront la version longue (je n'ose pas dire "version intégrale" car Sunflower n'est toujours pas présente bien que cela n'affècte pas la durée du film).
Merci pour la réponse. C'est déjà pas si mal. En espérant qu'un jour ou l'autre nous aurons droit à la version non censurée.
Je ne sais pas si c'est une erreur, mais sur le dossier presse il est marqué dans la partie fiche technique François Périer comme narrateur. Alors qu'en pensez-vous ?
Sans doute une erreur. Le nom de François Périer apparaissait sur les VHS françaises (et sur certains DVDs aussi je crois), ceux qui ont fait ce site (très bien fait au passage) ne doivent pas être au courant du nouveau doublage.
En parlant d'erreur, il y en a une belle sur le site http://wdshe-images.com : ils parlent de la musique de "Paul Lukas" ! Il doit s'agir d'un mélange entre Georges Lucas et Paul Dukas... Un argument de plus pour ceux qui pensent que Disney = "sous-culture".... Heureusement que Fantasia (entre autres) est là pour prouver le contraire!
Sinon, étrangement, le film en HD semble être dispo en torrent (illégal of curse !), peut-être provient-il d'une diffusion TV ?
En tout cas, un fan a posté un montage de deux minutes de cette nouveller restauration :
https://www.youtube.com/watch?v=gi2g2fXTCS4
Et là je me rends compte que je n'aurais pas dû regarder cette vidéo... l'attente va devenir encore plus atroce maintenant !!!! Le mois de novembre va être très long !!!!
Moi,quand on me dit Fantasia, je pense tout de suite à l'Apprenti Sorcier,c'est vrai quoi, l'Apprenti Sorcier est LE court-métrage du film le plus connu ! D'ailleurs, j'ai pensé à faire un Fantasia 3D http://disneycentralplaza.com/imagineering-f9/fantasia-3d-t18917.htm
zelouis ? Ah, je le connais! Ben oui ! C'est mon pére ! --------------------------------------------------------------------------------------- ✔ Verified Account Michael Amaral ║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌ OFFICIAL CELEBRITY Profile Original & Official Winnie
Je viens de voir (je ne mettrais pas de lien vu que cela provient sans doute d'un torrent illégal à la base. Si vous voulez vraiment la voir, un indice : y a pas à chercher bien loin...) une vidéo de la Nuit sur le Mont Chauve et de l'Ave Maria avec la nouvelle restauration.
Tout d'abord, je tiens à préciser l'encodage était incroyablement mauvais (le son était en total décalage, je l'ai tout de suite coupé) mais pourtant, quel CHOC au vu de la qualité de l'image en elle-même !!!!
Les couleurs sont tout bonnement sublimes et changent parfois même considérablement de la précédente version (le plan final de l'Ave Maria est méconnaissable !). On remarque un nombre incroyables de détails imperceptible auparavant.
Je n'ai fait que regarder brièvement, voulant réserver la découverte totale dans de bonnes conditions (et puis encore une fois, le posteur a très mal encodé sa vidéo) mais en tout cas, c'est définitivement confirmé que la restauration de Lowry Digital va tout bonnement redonner une résurrection au film.
A priori, selon les années lasers, il y aura une édition blu-ray pour chacun des films (Fantasia et Fantasia 2000), un pack regroupant les deux blu-ray, mais pas de coffret réunissant les deux films (je sais pas si j'ai été bien clair)...
Disons que j'ai un peu l'impression que tu te contredis sur les derniers éléments (mais peut-être que je ne saisis pas bien la différence entre pack et coffret ?).
Oui j'ai compris c'est à dire qu'on n'aura pas le coffret comme les USA mais les deux édtions distinctes dans un pack genre trilogie pirate des caraibes ou coffrets de noel...
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"