| Fantasia [Walt Disney - 1940] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 17:24 | |
| - Rhino a écrit:
- la chenille bleue a écrit:
- A moins qu'ils ne ressortent finalement qu'après Bambi
Non, normalement après Bambi c'est Le Roi Lion. Surtout que si Fantasia sortait en 2011 dans la Collection Diamant ça donnerait 3 titres Diamant en un an (ce qui est beaucoup). Ensuite, si il passe de Chef-d'Oeuvre à Grand Classique (ce qui est fort possible si il est éjecté de la Collection Diamant), on l'aura sûrement en 2011 aux alentours des sorties de Bambi ou du Roi Lion (l'autre sortie étant accompagnée de Alice au Pays des Merveilles). Mais franchement, ça fait des années que Fantasia reste introuvable, pourquoi attendre une fois de plus pour le sortir ?! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Cela ne semble venir à l'esprit de personne mais peut être que la sortie en haute définition n'est tout simplement pas encore prête ? Les bandes d'origine de Fantasia qui servent à la restauration étaient dans un piteux état d'après ce que j'avais entendu je ne sais plus où (surement Olivier). Je crois même me souvenir que certains passages étaient pratiquement irrécupérables. Alors si la sortie est sans cesse repoussée c'est peu être tout simplement que le processus de restauration est plus long que prévu du aux nombreux dégats auquel l'équipe ne pensait pas être confrontée. On sait que ce genre de restauration coûte des millions de dollars. Alors j'imagine que si le film est pret à sortir ils vont pas se faire prier pour récupérer l'argent investi et le sortir le plus tôt possible. Ils n'empêchent pas la sortie d'un film pour le simple plaisir de torturer les fans. Tout ceci n'est que pures spéculations de ma part bien sûr |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Effectivement, si on prend cette raison, Fantasia devrait bientôt ressortir puisque les prochaines sorties Blu-Ray n'auront pas besoin d'énormes restaurations (sauf Alice au Pays des Merveilles je crois) donc si le film ne sort pas en fin d'année, ce sera sûrement courant 2011 (et il faut voir le bon côté des choses, il y aura quelque chose de moins à acheter à Noël ) ! |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 18:24 | |
| Lucky : Bien sûr, cela m'est venu à l'esprit. Ce n'est pas tant les reports successifs qui me gènent le plus mais le manque de communication pour les expliquer. |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 18:34 | |
| En même temps la dernière info date du 25 Juin où ils nous annoncent que ce sera en coffret 4 disques (c'est mieux que rien), moi ce qui me dérange, c'est comme dit chernabog, le manque de communication, on nous indique la sortie pour le 7 décembre normalement (source bluray.com) mais avant de faire des bandes annonces pour 2011, qu'ils nous disent au moins la date officielle de sortie ou une jaquette ! je sens que ça va faire comme le monde de Némo maintes fois annoncé et repoussé... |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Pour l'instant rien n'indique qu'il est repoussé. C'est difficile, mais il faut être patient. S'ils ont décidé de ne plus sortir Fantasia dans la collection diamant, on peut imaginer qu'ils ont dû revoir en urgence tout leur programme marketing : refaire une jaquette, refaire les pubs et refaire une bande annonce (ce qui pourrait expliquer son absence des récentes sorties comme Alice ou James...) même si j'imagine qu'effacer une phrase ne doit pas être la mer à boire. Patience, décembre est tout de même dans 5 mois, c'est largement suffisant |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 19:04 | |
| En effet, on peut avoir une annonce à tous moments...^^ Pour la collection Diamant, il n'y a aucune raison qu'il en fasse partie puisque Disney regarde les ventes des films. Or quand on voit qu'Aladdin n'est plus un chef d'œuvre (toujours aussi marrant ça ! enfin je vais pas repartir sur cette bêtise ^^), Fantasia a vendu bien moins de DVD (quand il était encore facilement trouvable !)... |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 1 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Je ne me souviens pas que Fantasia s'était mal vendu en DVD. Par contre, je me souviens trés bien que la VHS avait fait un ENORME carton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Lun 2 Aoû 2010 - 14:07 | |
| De toute façon, ça ne m'étonnerait pas que Fantasia ne sorte pas en édition diamant puisque ce n'est pas un film grand public donc forcément les ventes ne doivent pas correspondre à celles de La belle et la bête par exemple. Je possède Fantasia en vhs depuis ma plus tendre enfance et, petite, je n'ai dû la regarder que 4 fois grand maximum. Les gens qui sont le plus susceptible d'acheter ce film, ce sont principalement les fanas de Disney, les cinéphiles et les passionnés d'animation. Personnellement, je me fiche pas mal que Fantasia sorte ou non en édition diamant. Ce que je veux, c'est qu'il sorte dans une édition plus que correcte, avec de bons bonus et une belle restauration. Et tant pis s'il ne sort pas cette année ou l'an prochain, tant que le résultat n'est pas bâclé. |
|
| |
Chernabog
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Lun 2 Aoû 2010 - 15:37 | |
| - K Roll a écrit:
- Je possède Fantasia en vhs depuis ma plus tendre enfance et, petite, je n'ai dû la regarder que 4 fois grand maximum.
Moi je le regardais tellement qu'il a fallu me le racheter (j'avais usé la bande de la VHS). Sinon, il y eu un peu de nouveau fin Juillet dernier : http://www.bbfc.co.uk/AVV271326 |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Lun 2 Aoû 2010 - 15:53 | |
| Rien que ça indique que le Blu-ray est près, puisque l'autorité de classification anglaise commence déjà à plencher dessus. Je pense que tout le monde peut être rassuré. Après rien n'empêche Disney de sortir le film quand il le désire. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 10:41 | |
| Bon alors quelques nouvelles de cette future sortie dont on ne sait finalement peu de choses. Alors, il y a une bande-annonce dans le DVD Zone 1 qui vient de sortir de James et la Pêche Géante (Source : ultimatedisney). On y apprend quelques trucs : - le trailer ne fait plus mention de la collection diamand mais uniquement d'une édition spéciale "2-Movie Collection", - la mention de Fantasia World à Disparue et a été remplacé par Destino, - il précise bien qu'une version DVD est prévue. Sur les bonus maintenant, peu de choses non plus mais en allant sur le site de bbfc on trouve quelques trucs quand même : - THE WALT DISNEY FAMILY MUSEUM (00:03:53:15), - THE SCHULTHEIS NOTEBOOK - A DISNEY TREASURE (00:13:15:00), - MUSICANA (00:08:55:22), - DALI & DISNEY - A DATE WITH DESTINO (01:22:16:00). Bon cela a tendance à confirmer que l'on aura Destino et le reportage qui avait été créé à l'époque pour la collection Walt Disney's Legacy. Par contre, toujours aucune trace de Lorenzo et des autres. Les deux autres c'est pas trop gênant, ils existent en DVD mais j'aimerais bien que Lorenzo soit aussi proposé...
Dernière édition par Zuzu le Ven 6 Aoû 2010 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Michael
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Ben non, pas merci pour ce genre de nouvelles peut être une dernière solution : ils auraient décidé de rien supprimier mais tout faire tenir sur 1 disques (siouplé, siouplé, siouplé !!!!) |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 11:07 | |
| "2-movie collection"... ça fait un peu coffret au rabais.
C'est exactement la même dénomination qui avait été donnée en 2008 à l'édition qui proposait aux USA "Saludos Amigos" et "Three Caballeros" dans un même package à bas prix.
Le même terme "2-movie collection" avait été utilisé pour le coffret Mulan/Mulan 2... et je suis désolé, mais "Fantasia 2000" n'a pas à être rabaissé au même rang que "Mulan 2"
Pour le coup, je suis très déçu...
Bref, le départ de Roy Disney continue d'avoir des répercussions... Après l'arrêt des Disney Treasures, voici que Fantasia est dévalorisé. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Olivier, d'après ce que j'ai compris, la floppée de bonus de l'ancienne édition sera proposé MAIS uniquement via BD-Live, du moins en Zone A, ce qui laisse finalement de la place pour les nouveaux bonus...
Sinon, j'ai lu également dans un forum Disney italien, quelqu'un qui a travaillé sur cette édition et qui précise que la version américaine sera censuré (sans la centaurette black quoi).
Pour la version internationalle, j'ai peur que cela ne soit pas la RoadShow puisque sur un site allemand, il parle d'une version coupée. Mais parlent-ils de la centaurette ou de la version sans Deems Taylor ? Mystère... |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Enfin des nouvelles ! Déjà c'est un soulagement d'avoir enfin quelque chose d'assez officiel. En espérant que les deux films sortent séparément parce-que ça fera un peu "tâche" dans la collection... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 13:14 | |
| pourriez vous mettre la bande annonce présente sur "James et la peche géante" quand elle sera disponible ? merci En tout cas j'ai hâte que Fantasia (que je n'ai jamais vu) sorte en dvd ce Noël !!! |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 14:34 | |
| - Audreychou a écrit:
- pourriez vous mettre la bande annonce présente sur "James et la peche géante" quand elle sera disponible ? merci En tout cas j'ai hâte que Fantasia (que je n'ai jamais vu) sorte en dvd ce Noël !!!
Oui bonne idée je serais curieux aussi....décidément cette sortie est super attendue, ils disent two movies pack alors que normalement selon les dernières informations qu'on avait eues cela devait être un coffret 4 disques alors je ne sais à quel saint me vouer... je continue a penser qu'on en saura plus à la rentrée... |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Ven 6 Aoû 2010 - 16:06 | |
| S'ils distribuent des bonus supplémentaires via le Disney BD-Live Network, j'ose espérer que ce dernier sera enfin disponible en France. Ca fait déjà un an qu'il aurait dû ouvrir. |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Fantasia [Walt Disney - 1940] Dim 8 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Bizzare, sur mon Blu-Ray de James et la Pêche Géante, je n'ai pas la dite BA. Est-elle seulement disponible sur le DVD ? When You Wish Upon A Rock Star
Dernière édition par Micky Magic le Dim 8 Aoû 2010 - 21:03, édité 2 fois |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
la chenille bleue
| |
| |
|