|
|
| [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 0:07 | |
| La loi Française INTERDIT LE PORT DU VOILE INTEGRALE ( VISAGE CACHER ) en PUBLIC! Disneyland Paris est une entreprise privée elle décide si OUI ou NON elle tolère le port du voile Intégrale! Pour ma PART je suis Contre à 100% le port du voile intégrale en PUBLIC ou en PRIVE, cela va en dehors de notre culture et patrimoine ( je ne m'étale pas plus dessus ) Ce qui me choque dans ceci c'est que Certain Musulman ( ne nous cachons pas nous parlons bien des Musulmans dans le titre ) sont contre la culture Américaine et quand ont entres a DLP c'est 100% Américaniser! Surtout que ces femmes porte le voile par OBLIGATION oui j'ai quelque chose sympathique a vous raconter La semaine dernière Mardi precisement, un Homme bien Touffu au niveau de la Barbe a fait SMM2 avec 5 femmes voilé intégralement autours de lui ( impossible de voire les yeux ) Ne me dite pas qu'il es pas polygame le Coc**n bref déjà ils ont bloquer le quaie de gauche pendant 5 PU*** de LONGUE MINUTE le temps que les Casts Expliques qu'il faut retirer appareil photo autours du cou! "JULIEN" un Cast un peu costaud a achever son chewing-gum dans la bouche limite crise de nerfs !! Bilan ils ont fait partir le train dans le Canon! vous devinerez jamais quoi au debarquement 3 des 5 femmes ont fait un Malaise JE ne supporte pas ces personnes qui font leur intéressant bref! je m'emporte la. Je ne comprend pas le fait qu'elle porte un masque chirurgical pour respirer sa crains du boursin.. Donc pour ma Part : " NON A BATMAN ET ROBIN " A DISNEYLAND PARIS ! Si ça déplaît n'hésiter pas a me MP j'ai des arguments convainquant qui touche a mon passé - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 2:23 | |
| Alcampo84: Tu n'as pas l'impression d'aller un peu trop loin dans tes propos?
Personnellement, selon moi, si l'on interdit le voile intégral aux Musulmans, il faut alors retirer tout signe religieux petits ou grand (de la Croix de Jesus au voile intégrale en passant par la Kippa! Ce n'est pas en identifiant un visage qu'on pourra dire "Il va faire un acte terroriste!" Et comme ça a déjà été dit, Ce n'est pas un lieu public, le Parc a ses propres règles. Je ne suis ni pour ni contre mais plutot pour l'égalité entre les religions. On ne peut pas savoir s'il pouvait y avoir un incident ou attentat, et ce n'est pas en voyant une femme avec le voile intégrale que l'on va dire "Elle va tout exploser", au contraire, c'est peut être le chrétien, le boudhiste ou le juif d'à coté qui va abandonner son sac et tout faire exploser (par exemple). Pourtant on voit leurs visages non? Et puis comparer Disneyland Paris à une banque, je ne vois pas en quoi. Ce n'est qu'un simple point de vu.. Pas la peine de s'énerver surtout sur la religion, puisqu'elle aspire avant tout à la paix. 👌 All your Dreams could come true 👌 |
| | | Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 4:31 | |
| Encore une fois c'est pour ça que la fouille existe à l'entrée. Disneyland est une destination d'ampleur touristique international qui expose plusieurs milliers de personnes chaque jours dans un lieu ouvert et très identifié à une appartenance et à une origine précise ( l'impérialisme américain et son pouvoir ). Peu importe que le lieu soit privé ou non ça n'est pas ça qui compte.
Comme dans les aéroports ou autres, la sécurité se doit d'etre irréprochable par rapport a une telle concentration de personne qui viennent du monde entier. Ce n'est pas le cas et le voile intégrale en plus de ça n'aide absolument pas et aggrave ce problème potentiellement. Le juif qui porte la kipa ou le chrétien avec son chapelet ont été identifiés entant que visiteur par leurs visages et ne peuvent rien dissimuler sur eux, leurs bagages/sac ont été fouillés. Si il y a un soucis avec tout ça, il sera identifié et la sécurité traitera le problème.
ça ne sera pas le cas avec une femme voilée intégralement, cela peut engendrer des problèmes bien plus graves meme pour l'ensemble de la communauté musulmane ensuite qui sera stigmatiser a tort le jour ou un taré se sera servi d'un voile intégrale pour commettre un attentat ou un homme recherché par la police dissimulera son identité sous un voile et se cachera à DLP par exemple pour on ne quel raison et quel motifs en passant tranquillement la fouille sans soucis. Et au passage DLP en prendrait aussi pour son grade niveau sécurité bonjour les dégâts sur la premiere destination touristique d'Europe ce qui donnerait une image extrêmement mauvaise pour une entreprise aussi puissante ce serait franchement pas acceptable.
C'est aussi dans l'interet des musulmans de ne pas laisser un trop libre usage de leurs objets religieux si ça peut se retourner contre eux ou contre les autres, et ça on devrait le comprendre et le faire passer avant n'importe quelle idée ou culte ... Il y a moyen d'empecher tout ça de façon pacifique il ne faut pas attendre que ça arrive, notre époque n'est pas aussi prospère et tranquille qu'on le croit, certaines mesures sont à prendre que ça plaise ou non et cela s'applique a tous car c'est dans un but de pouvoir obtenir la sécurité de tous qui actuellement n'est pas forcément garantie si on ferme les yeux sur ce genre de problème. |
| | | keyoz
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 6:48 | |
| Le voile intégral je suis contre perso.mais à disney qui comme indiqué plus haut est une entreprise privée qui a ces propres règles intérieur ils y a une liberté pour toutes les religions ect .par rapport au voile intégral précisément (surtout porté par les gens des emiré arabe unis en tout cas ce qui viennent sur le parc comme cet été )vous n imaginé même pas le fric que tout cela engendre (je suis bien placer pour le savoir je travail en boutique au dlh ) donc que ce soir au niveaux du voile ou du comportement en général vue que ces délégation sont considérés comme vip ils y a une certaine tolérence admise vue qu'il rapporte énormément à la société (et ces pareil dans d'autre établissement hôtelier) c'est degeulasse mais c'est comme ça.rappelons que disney est une entreprise avant tout et ce sont des client qui rapporte le plus donc à chaque fois qu'ils viennes il y a un service optimum (ce qui peux ce comprendre vue qu'il dépense à chaque visite entre les suite ,le nombre de chambre louer, les boutique,service ect ect ect plusieurs milliers d'euros) |
| | | velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 8:50 | |
| @MrStitch Le port du voile intégrale sur un lieu public est interdit mais le simple voile sur la tête non. En revanche, je ne suis pas d'accord que cette religion aspire à la paix mais ça ce n'est que mon avis personnel. @keyoz Le fait d'avoir de l'argent ne te donne donne pas la possibilité de faire ce que tu veux dans la vie. Il y a des règles a respecter et c'est tout. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
| | | donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 9:46 | |
| - MrStitch a écrit:
- Alcampo84: Tu n'as pas l'impression d'aller un peu trop loin dans tes propos?
Personnellement, selon moi, si l'on interdit le voile intégral aux Musulmans, il faut alors retirer tout signe religieux petits ou grand (de la Croix de Jesus au voile intégrale en passant par la Kippa! Ce n'est pas en identifiant un visage qu'on pourra dire "Il va faire un acte terroriste!" Et comme ça a déjà été dit, Ce n'est pas un lieu public, le Parc a ses propres règles. .... Salut, Le problème n'est pas de savoir si y a un terroriste ou pas dessous. La loi est la loi, il est interdit de porter le voile intégral, c'est tout. Cela m'étonnerait que parce que c'est privé alors on a le droit de décider de ce qu'on accepte ou pas. Si demain DLRP autorise la drogue, m'étonnerait que la police ne fasse rien si à l'intérieur de DLP y a de la drogue qui circule. Demain je vais à DLP avec un turban qui me recouvre toute la tête, je suis persuadé qu'on me laissera pas rentré. On laisse faire car on a pas les coronès de leur tenir tête et surtout on veut leur argent. L'argent n'a pas d'odeur, ni de religion. - Epic-say a écrit:
- ....ça ne sera pas le cas avec une femme voilée intégralement, cela peut engendrer des problèmes bien plus graves meme pour l'ensemble de la communauté musulmane ensuite qui sera stigmatiser a tort ....
Pourquoi dès qu'on parle de problème avec certains musulmans on pense dessuite à ne pas faire de stigmatisation ou d'amalgame. Quand c'est un chrétien ou autre on ne dit rien de tout cela, on ne parle pas d'amalgame. Mais dès que ça concerne des musulmans, dessuite on a peur pour la communauté musulmane.... Quand il y a eu l'attentat de charlie, pareil, j'ai plus eu l'impression qu'on avait de la peine et de la crainte que la communauté musulmane soit stigmatisé que de la peine pour les morts. donald.... |
| | | LilyRavenswood
Âge : 34 Messages : 74 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 10:38 | |
| On demande à ne pas faire d'amalgame parce qu'en tant qu'arabes et/ou musulmans, certains pensent qu'on cache tous des bombes dans nos poches et qu'un arabe barbu qui se balade avec 5 femmes voilées est forcément un taré avec son harem. En plus, elles ont fait un malaise et ils ont bloqué l'attraction 5 MINUTES, quelle bande de barbares !!!
Mais grâce à Donald, j'ai enfin compris que ce merveilleux élan de solidarité post-Charlie, la France qui s'est mobilisée, les millions de personnes dans les rues n'étaient pas là pour les victimes ni pour défendre la liberté d'expression ! Non mesdames et messieurs, ils étaient tous là pour que moi, petite-fille d'immigrés, je ne me sente pas stigmatisée. Ouf, je vais mieux dormir ce soir !
Pour en revenir au sujet principal de ce topic, les gars : PEACE. Profitez de votre séjour, faites plaisir à vos enfants. Voile, kippa, turban, croix... on s'en fout, on y va pour se détendre, et surtout pas se prendre la tête avec ces conneries. 1 au 3 février 2014 au Newport Bay Club en suite executive 1 au 5 février 2015 au Séquoia Lodge 18 au 21 novembre au Séquoia Lodge en GFC. 25 au 27 mai 2016 au Newport Bay Club 1er au 3 aout 2016 au B&B. 28 août au 1er septembre 2017 |
| | | Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 10:53 | |
| Excuser moi mais a aucun moment dans mes propos j'ai parler de banque ou de tout faire exploser. Je suis catholique qui a fini Athée en voyant tout ce qui se passe dans le monde! toute les religions aspirent a la paix mais ouvrez les yeux les amis elles se massacrent toutes! La polygamie est interdite en france donc pourquoi s'exposer au yeux de tous avec 5 femmes je trouve ceci moyen personnellement. Donald a dit : "Demain je vais à DLP avec un turban qui me recouvre toute la tête, je suis persuadé qu'on me laissera pas rentré. " sauf si tu loge au Castle Club vue que tu auras débourser au moins 1000euro la nuit c'est bon tu peu passer - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 11:25 | |
| Petit coup de gu...... (au risque de me répeter!). Les signes religieux, chacun fait ce qu'il veut (on est libre)
Que certaines se cachent pour des raisons religieuse, politiques, de mode, de gout, parce qu'elles ont peur des insolations.... je m'en moque ! Et c'est pas le sujet ! Se cacher le visage (avec un voile, un bandana, un casque, un collant sur la figure, une cagoule...) est un choix personnel (et les raisons, chacun à les siennes). Le législateur Français à décidé que c'était dangereux de se promener en public le visage caché et l'a donc interdit. Je trouve donc inadmissible que certains, sous prétexte d'être supposé riche, se croient au dessus des lois ! C'est méprisant et arrogant. Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de respect des autres. Je vais sortir une grosse liasse de billets et entrer à poil à Disneyland, parce que je suis riche, que je vais dépenser des tonnes de frics et la loi sur l'outrage à la pudeur, ou l'avis des autres je m'en tape complètement : je suis riche ! On va rien me dire ! |
| | | LilyRavenswood
Âge : 34 Messages : 74 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 11:58 | |
| - uncle scrooge a écrit:
- Petit coup de gu...... (au risque de me répeter!). Les signes religieux, chacun fait ce qu'il veut (on est libre)
Que certaines se cachent pour des raisons religieuse, politiques, de mode, de gout, parce qu'elles ont peur des insolations.... je m'en moque ! Et c'est pas le sujet ! Se cacher le visage (avec un voile, un bandana, un casque, un collant sur la figure, une cagoule...) est un choix personnel (et les raisons, chacun à les siennes). Le législateur Français à décidé que c'était dangereux de se promener en public le visage caché et l'a donc interdit. Je trouve donc inadmissible que certains, sous prétexte d'être supposé riche, se croient au dessus des lois ! C'est méprisant et arrogant. Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de respect des autres. Je vais sortir une grosse liasse de billets et entrer à poil à Disneyland, parce que je suis riche, que je vais dépenser des tonnes de frics et la loi sur l'outrage à la pudeur, ou l'avis des autres je m'en tape complètement : je suis riche ! On va rien me dire ! Hélas, la loi du plus riche est toujours la meilleure. 1 au 3 février 2014 au Newport Bay Club en suite executive 1 au 5 février 2015 au Séquoia Lodge 18 au 21 novembre au Séquoia Lodge en GFC. 25 au 27 mai 2016 au Newport Bay Club 1er au 3 aout 2016 au B&B. 28 août au 1er septembre 2017 |
| | | keyoz
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 13:22 | |
| Pas tout a fait KEYOZ. En tant qu'établissement privé recevant du Public, ils peuvent édicter certaines règles pour lesquelles la loi reste muette (le port d'une chemise ou d'un T-Shirt est obligatoire), mais ne peuvent pas aller contre les lois s'appliquant habituellement en public (Ici, on vous autorise à vous saouler ; ici le port des armes est autorisé ; ici vous pouvez vous promener en cachant votre visage : non ! Ces clauses ne peuvent pas être appliqué chez Disney, même si ça lui fait plaisir car l'ivresse publique, la dissimulation du visage en public et le port d'arme en public est strictement illégal).
(Un peu dans l'esprit de certains restaurateurs qui se disent : "je suis chez moi ! Mon établissement est privé, donc les fumeurs sont les bienvenus" C'est interdit, et même chez eux ils ont pas le droit. Certains le font, certes, mais le risque médiatique de mépriser la loi n'est pas le même pour le bistrot du coin et ces 2000 clients annuels et le premier employeur mono-site de France recevant 15 millions de visiteurs) |
| | | MisterMim
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 16:31 | |
| Une petite précision sur le fait que le parc serait privé ou public.
DLP est un ERP, soit un Etablissement Recevant du Public, comme les centres commerciaux, les magasins, etc ...
Par la loi ces espaces sont soumis aux lois qui régissent les espaces publics avec certaines particularités, et aussi des obligations en matière de sécurité, d'aménagement, de réceptions des handicapés, ....
Donc la loi sur le voile intégral est applicable à DLP, l'aspect privé ne peut être invoqué pour s'éviter de la respecter. Maintenant, la loi ne définit pas en détail les modalités de contrôle dans les ERP, DLP est donc dans un "vide" qui lui permet d'avoir une attitude "compréhensive". |
| | | Mvogue
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 16:54 | |
| Personnellement je n'ai rien contre les femmes voilées je n'y fais même pas attention. Mais lors d'une de mes visites cet été au parc j'ai été assez choqué de voir deux femmes voilées (étrangères) qui retardent le départ des rats dans ratatouilles car elles refusaient d'avoir un mec sorti de la single rider à côté d'elles. Quand je voyage je m'adapte à la culture locale sans broncher, ce n'était apparement pas leur cas... Après Ratatouille nous faisons la Tour de la terreur et là "rebelote", au moment de s'asseoir dans l'ascenseur un mari a dégagé rapidement sa femme d'à côté de moi pour la placer de l'autre côté (elle craignait pourtant pas grand chose...). Je n'ai pas honte de dire que ce genre d'attitude me met mal à l'aise et c'est assez énervant. |
| | | donald
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 17:06 | |
| - Mvogue a écrit:
- Personnellement je n'ai rien contre les femmes voilées je n'y fais même pas attention. Mais lors d'une de mes visites cet été au parc j'ai été assez choqué de voir deux femmes voilées (étrangères) qui retardent le départ des rats dans ratatouilles car elles refusaient d'avoir un mec sorti de la single rider à côté d'elles. Quand je voyage je m'adapte à la culture locale sans broncher, ce n'était apparement pas leur cas...
Après Ratatouille nous faisons la Tour de la terreur et là "rebelote", au moment de s'asseoir dans l'ascenseur un mari a dégagé rapidement sa femme d'à côté de moi pour la placer de l'autre côté (elle craignait pourtant pas grand chose...). Je n'ai pas honte de dire que ce genre d'attitude me met mal à l'aise et c'est assez énervant. Et alors, pour Ratatouille, que s'est il passé? Ils ont lancé les rats comme cela ou le mec de la single rider a du descendre. Merci. donald.... |
| | | Mvogue
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 17:14 | |
| En fait il y avait un single rider devant qui était donc un homme et un autre derrière qui était une femme, du coup elles ont négociées avec les deux pour qu'ils échangent leur place. Elles n'étaient pas forcément désagréables mais je trouve ça juste culotté d'imposer son style de vie de cette façon et du coup de faire retarder l'embarquement en créant un capharnaüm pareil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 18:11 | |
| Négocier ????? C'est une blague ? La discrimination est strictement illégale aussi (et moralement extrêmement choquante, quelle quelle soit!).
Donc, maintenant, avant de s’asseoir dans une attraction chez Disney on peut négocier : "non, je ne préfère pas m'asseoir à coté d'un Blanc - noir - jaune - juif - arabe - vieux - homo - handicapé - gros - (rayer la mention inutile!) Donc là c'est : non je ne veux pas de lui a coté parce qu'il est de sexe masculin ! Mais dire ça en France, ce n'est pas un choix, c'est un délit ! Et le CM laisse faire ?
On oublie encore l'histoire, pas si ancienne que ça, ou dans des régions du monde, soit disant évolués, on voyait écrit sur les bus ou les magasins : "interdit aux chiens et aux noirs!" Accepter, la moindre petite réflexion discriminatoire c'est ouvrir une brèche à d’immondes abominations qui n'ont pas lieu d'être.
Walter Elias, Heureusement que tu n'es plus là ! Le plus joyeux des Royaume de la terre, ou tout n'est que rire, harmonie joie et tolérance a bien changé !
Dernière édition par uncle scrooge le Ven 4 Sep 2015 - 19:21, édité 1 fois |
| | | boukk
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 18:27 | |
| - uncle scrooge a écrit:
- Négocier ????? C'est une blague ? La discrimination est strictement illégale aussi (et moralement extrêmement choquante, quelle quelle soit!).
Donc, maintenant, avant de s’asseoir dans une attraction chez Disney on peut négocier : "non, je ne préfère pas m'asseoir à coté d'un Blanc - noir - jaune - juif - arabe - vieux - homo - gros - (rayer la mention inutile!) Donc là c'est : non je ne veux pas de lui a coté parce qu'il est de sexe masculin ! Mais dire ça en France, ce n'est pas un choix, c'est un délit ! Et le CM laisse faire ?
On oublie encore l'histoire, pas si ancienne que ça, ou dans des régions du monde, soit disant évolués, on voyait écrit sur les bus ou les magasins : "interdit aux chiens et aux noirs!" Accepter, la moindre petite réflexion discriminatoire c'est ouvrir une brèche à d’immondes abominations qui n'ont pas lieu d'être.
Walter Elias, Heureusement que tu n'es plus là ! Le plus joyeux des Royaume de la terre, ou tout n'est que rire, harmonie joie et tolérance a bien changé ! Ah ça l'islam... Je ne lancerais pas le débat Par contre le respect des lois par ces derniers serait déjà un bon début. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 18:55 | |
| Le plus choquant est que le CM a proposé au mec de changer de rat ! Hallucinant ! Il n'a rien demandé, c'est un être humain avec les mêmes droits que tout être humain ! La réaction normale aurait été de dire aux femmes "Monsieur s'assoit là!" et faire partir le véhicule. La réaction plus diplomatique "Nous comprenons ! Si la présence de Monsieur vous dérange, nous vous invitons à descendre et a monter dans un véhicule occupé par des femmes". Mais laisser les femmes dans le rat et déplacer le type, c'est.....choquant !
Par contre je ne rentrerait pas dans le débat "l'islam et la loi", pour moi ces personnes n'ont rien à voir avec l'islam ! RIEN !
Disneyland devrait être un lieu ou l'on respecte et tolère tout ! Absolument tout sauf ......l’intolérance !
Et là, on a donné raison a deux femmes qui ont fait preuve de la pire des intolérance : la discrimination ! |
| | | velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 19:17 | |
| - Mvogue a écrit:
- Personnellement je n'ai rien contre les femmes voilées je n'y fais même pas attention. Mais lors d'une de mes visites cet été au parc j'ai été assez choqué de voir deux femmes voilées (étrangères) qui retardent le départ des rats dans ratatouilles car elles refusaient d'avoir un mec sorti de la single rider à côté d'elles. Quand je voyage je m'adapte à la culture locale sans broncher, ce n'était apparement pas leur cas...
Après Ratatouille nous faisons la Tour de la terreur et là "rebelote", au moment de s'asseoir dans l'ascenseur un mari a dégagé rapidement sa femme d'à côté de moi pour la placer de l'autre côté (elle craignait pourtant pas grand chose...). Je n'ai pas honte de dire que ce genre d'attitude me met mal à l'aise et c'est assez énervant. Alors là je suis choqué, c'est consternant et en effet désagréable pour la personne qui subit cela, genre tu es un pestiféré. Ils ont aucune gêne ces gens là. Quand on est dans un pays OU que l'on visite un pays on se plie a ses règles et on respecte les autres. Si je me rends dans un pays étrangers il est hors de question pour moi que faire ce que je veux. C'est une question de respect. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 19:31 | |
| On est largement au delà d'un débat de différence de culture. En visitant certains pays on peu être gêner de voir des gens manger des insectes. C'est une différence culturelle ! Même si, au premier abord ça nous répugne, c'est leur droit ! C'est juste notre éducation et nos coutumes qui diffère. Dans certains autres pays une vache sur la route peut bloquer la circulation ! Là encore, c'est culturel et donc respectable.
Certains pays pratiquent l'excision, les mariages forcés ou l'homme choisit et la femme subit, l'esclavage, le travail forcé des enfants. La, il n'est plus question de culture mais de dignité humaine. On ne devrait pas parler de culture mais de barbarie ! Et là, il n'y a aucune raison de respecter le non respect de la nature humaine.
Une femme qui méprise un homme simplement parce qu'il n'est pas née femme c'est insupportable ! (tout comme un homme qui estime que sa femme doit se cacher du regard des autres comme une pestiférée!) |
| | | keyoz
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 21:24 | |
| Uncle scrooge désolé mais en tant que castmember du moment que la sécurité n'est pas mis en jeu on ne peux pas faire grand chose .ça va être de notre faute maintenant!!c'est votre message qui est un peu alucinant quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:05 | |
| Keyoz, je comprends ton point de vu. Mais être CM n'empèche pas d'être humain ! Un jour, dans le cadre de mon boulot, une cliente a tenu des propos racistes, je l'ai virée !
Donc demain un mec te dit qu'il ne veut pas que le "noir" s'assoit a coté de lui a Space, tu vas dire au noir : "ce monsieur vous trouve indésirable, vous prendrez le prochain train ! "? Il est des propos intolérables, dans le cadre de son travail ou pas !
Je n'en veut pas a ce CM qui a improvisé comme il a pu et c'est très bien !
Mais si ce genre de situation n'est plus isolé mais se reproduit, il est du devoir de Disney de former les CM opérationnel à remettre en place ce genre de guest "indélicat" |
| | | Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Ven 4 Sep 2015 - 22:24 | |
| uncle scrooge a tout fait raison de souligner tout cela.
keyoz, je vois rien d'allucinant là dedans, C'est malheureux en effet que les CMs se retrouvent a gérer une situation comme celle ci mais la demande de cette famille musulmane est la chose la plus hallucinante que j'ai pu lire ici.
Le single rider a du se sentir géné et à sa place j'aurais été plutôt en colère, c'est de la paranoia pur et simple, pour 4 minutes d'attraction avoir un comportement aussi xenophobe envers un inconnu c'est très irrespectueux et si j'avais été cast j'aurais demandé en quel honneur il fallait que ce Single rider soit déplacé et ne monte pas abord. Passe encore qu'ils plantent tout un quai et font poiroter les autres qui attendent le départ d'une attraction, ce qui est déjà pas sympa, mais alors si on commence a céder à leurs idéologies qui là pour le coup sont de la véritable discrimination c'est que ça va trop loin et qu'il y a bel et bien des excès et des abus qui sont directement liés à l'usage que certains font de cette religion et il n'y a pas laisser passer ce genre de betises qui peuvent aller loin. Les exemples de uncle scrooge sont très bien choisis, doit on revenir au temps pas si lointain ou certains lieux publics de Paris étaient interdit d'accès aux juifs marqués de l'étoile. |
| | | |