Je suis désolé pour la suite qui a mis énormément de temps à venir. Mon ordinateur m'a lâché et j'ai eu du mal à récupérer toutes les données dessus et donc mes photos de mon TR... Voilà donc la suite et la fin de ce super séjour
Un doux réveil dans ce monde si parfait…
6h30 le réveil sonne et je saute de mon lit en pleine forme (c'est l'effet Disney!).
Je décide de laisser dormir encore un peu ma meilleure amie et je file sous la douche pour me réveiller un peu. Halala même une douche chez Mickey ça n’a pas la même saveur que chez moi !
Ma meilleure amie se préparer à son tour et pendant ce temps, je préparer la valise. Et oui le séjour touche à sa fin, nous devons donc rendre les clefs de notre chambre. Une fois la valise finie (et en vérifiant par deux fois qu’on avait bien pris le badge de la chambre et notre ticket pour le petit déjeuner), nous descendons au Hunter Grill. C’est donc là que nous nous remplirons nos estomacs.
Nous serons placés par un jeune homme fort sympathique qui nous dessinera un joli petit dessin sur notre table ! C’est ça la magie Disney !
Allez c’est parti pour le buffet et on ne sait pas par quoi commencer…
Bon allez nos estomacs sont bien remplis.
On décide d’aller visiter un peu l’hôtel et voir la piscine. On ne sera pas déçu ! Elle est magnifique et ce matin il n’y a qu’un papa avec ses enfants. Nous n’aurons malheureusement pas le temps d’en profiter. Le chemin pour s’y rendre est très agréable. Il n’y a aucun bruit, juste le bruit des oiseaux et de la musique calme. C’est vraiment apaisant.
Je ne retrouve pas les autres photos de la piscine sur mon ordinateur... désolé...
On remonte à la chambre se laver les dents, on vérifie que l’on a rien oublié et c’est parti direction la réception pour rendre les clefs. Une boîte est à noter disposition pour les déposer sans faire la queue pour la donner à une réceptionniste. C’est plutôt chouette !
Une dernière photo de l’hôtel pour la route et hop la navette arrive.
Avec une petite pointe de regret, je regarde l’hôtel s’éloigner…
Pour ne pas s’encombrer avec nos valises, nous nous dirigeons vers la consigne du parc Disney. Aucune attente, et il en sera de même pour acheter le billet ami pour Adé. Le monsieur sera même d’humeur taquine !!!
Mais avant de laisser la valise, je commence à avoir mal aux pieds avec mes tongs. Je décide donc de vite changer pour mettre mes baskets. Vous verrez donc mon look quelque peu… (beurk !!!).
Allez c’est parti, l’objectif de ce matin c’est de faire une photo avec un personnage. Nous tombons sur les mêmes personnages qu’hier et arrivée au « rond-point » de Main Street, nous croisons la photo location de Tic et Tac. Allez c’est parti pour 45 minutes d’attente. Le temps alternera entre soleil de plomb et nuages. Tant mieux, ça aide à supporter l’attente !
Arrivée à nous, Tic et Tac font une petite pause boisson.
Nous nous rendrons compte qu’en fait ils ont changés de cast member car ceux-ci sont plus en forme !
Il est 10h30 quand nous finissons notre « shooting photo » et ma meilleure amie est devenue accro de BTM. 50 minutes d’attente, c’est pas grave, on se lance. Nous irons donc là-bas pour notre séance d’adrénaline !!!
Nous voulions manger avant le rush de midi. Il est donc l’heure pour nous de manger.
La dernière fois j’avais pu tester Toad Hall Restaurant. Je voulais amener ma meilleure amie là-bas car nous ne sommes pas vraiment fan de la nourriture de Disneyland et encore moins des sandwichs. Nous serons donc les 1ers clients et nous choisirons deux fish and chips.
Nous n’avons volontairement pas pris de dessert car nous voulions déguster une glace avec cette chaleur et nous savions où aller nous ravitailler !!!
C’est donc une fois fini notre repas que nous nous dirigeons vers …The Gibson Girl Ice Cream Parlour! Bin oui on ne change pas une équipe qui gagne !
Nous savons qu’il ne nous reste peu de temps pour profiter du parc du coup nous souhaitons faire des attractions que nous n’avions pu faire la veille. Direction Casey Junior. Déception une cast member nous indique que devant l’affluence qu’il y a, ils vont la fermer le temps de rajouter un wagon supplémentaire. Nous nous rabattrons donc vers Le Pays des Contes de Fées. On s’aperçoit qu’il manque pas mal d’entretien et qu’ils pourraient aisément rajouter des décors pour illustrer d’autres contes. Ça a été notre parti critique de la journée (comme celle d’ISW hier). Que faire après cela ? Pour le labyrinthe il y avait trop de monde, donc nous laissons tomber. Dumbo, idem. Nous retournerons donc à Buzz pour améliorer notre score d’hier soir.
Une dernière attraction me tente avant de partir. Nous sommes bien d’accord qu’on ne peut pas s’en aller sans refaire Pirate des Caraïbes ???
Nous sortons un petit peu mouillé mais cela fait du bien.
Nous avions prévu de consacrer un peu de temps au shopping avant de partir et surtout de nous acheter à manger avant de prendre le train.
C’est sans surprise que nous nous dirigeons vers Emporium. J’adore la décoration de cette boutique et on trouve presque tout ce dont on a besoin. Pour cette fois-ci rien ne sera acheté mais nous en avons quand même pris pleins les yeux !
Nous retournons donc à la consigne récupérer nos bagages, je fais un petit détour par le DLH pour montrer à ma meilleure amie la beauté de cet hôtel et son odeur particulière et nous quittons une bonne fois pour toute notre Disneyland tant aimé. Direction le World of Disney car il est hors de question de partir sans acheter un petit cadeau à mon enfant sage (je vous invite à lire le topic sur les vacanciers mystères !). Une fois chose faite, nous avons envie de déguster quelques choses de frais. Il fait vraiment chaud et je commence à ne pas me sentir bien. Direction le Starbucks pour prendre une boisson fraîche. J’aime bien la façon dont ils ont refait cette enseigne. Je voulais acheter un livre pour mon futur bébé mais celui-ci ne peut se trouver qu’un Disney Store qui est de l’autre côté de la rue. Malheureusement nous serons bloquées par le show du Buffalo Bill qui fait un peu de pub. Soit, nous en profiterons !
Une fois nos achats faits, nous nous rendrons à la gare où nous souhaitons acheter des sandwichs ou salade.
Heu comment dire la 1ère boutique sur laquelle nous tombons, n’est pas très accueillante. Des mouches partout, des salades qui font la tête… Pas le choix c’est la seule qui vend de la nourriture et je sais que je ne pourrais pas attendre minuit pour manger chez moi. Je prendrais donc un sandwich au saucisson et un paquet de chips. Ma meilleure amie qui était allé farfouillé un peu plus et tombé sur une boutique en face qui proposait des livres, divers souvenirs et quelques salades. Zut j’aurais préféré. Tant pis !!!
Nous montons au dernier étage pour l’embarcation des Ouigo et c’est parti. De là-haut, nous regardons une dernière fois Disney et la tour de la terreur et nous nous promettons d’y retourner un jour toutes les deux !