- doudou25 a écrit:
- Très beau début de tr.
Quel super cadeau de la part de l'ESC. Je comprend ta réaction car ils m'ont fait la même surprise pour mon anniversaire en novembre dernier, j'avais réservé en standard et d'être surclassé en ESC avec tout les avantages c'est génial mais en suite là avec ma soeur on était sur un petit nuage.
En tout cas je suis très contente pour toi et je confirme que lorsqu'ils le peuvent, la suite ils en font profiter les guests.
J'espère que la télécommande du Jacuzzi fonctionnait car nous lorsqu'on a voulu l'allumer, ça envoyait de l'eau dans tous les sens et on a quasiment failli inonder la salle de bains
Hâte de lire la suite de ton tr.
On a eu la même expérience avec le Jacuzzi. Difficile de comprendre comment fonctionne la télécommande et heureusement qu'il y a une vitre devant la télé; ça arrêtait pas d'envoyer de l'eau dessus!!A un moment j'ai même cru que je devrais appeler la réception pour arrêter le truc
Me revoilà pour la suite de mon TR qui sera sans photos malheureusement
Jeudi 9 juillet 2015Vous imaginez bien que nous avons passé une excellente nuit. La literie est très bonne et c'était vraiment la calme absolu. On n'a pas entendu un seul bruit.
Il est temps de rejoindre le Lounge pour le petit déjeuner. Il y a beaucoup moins de table qu'au CC.
Ce que je trouve assez génial c'est que tout est fait pour que les guests soient à l'aise. En entrant, je vois sur la droite qu'une famille a été installée côté salon avec une table pour déjeuner devant la télé. Je trouve ça trop fort!
On est installé devant une grande baie vitrée; on peut profiter de la belle vue sur le lac et la montgolfière.
Le choix est varié avec viennoiseries, pain, pancakes, des fruits, de la charcuterie etc...le buffet me semble peut-être un peu plus petit qu'au CC.
Nous regagnons la chambre pour ranger nos dernières affaires et c'est le moment de dire au revoir à cette suite de rêve. Ca m'a pris un certain temps pour faire le tour de toutes les pièces pour être sûre de n'avoir rien oublié
Alors par contre les ascenseurs au NY c'est franchement long surtout quand il y en a un sur les trois qui est en maintenance.
Enfin, nous arrivons dans le hall pour aller à l'accueil de l'ESC qui a retrouvé sa place habituelle derrière la conciergerie. On fait le check-out et je rajoute le Disney Express (ce que j'aurais d'ailleurs dû faire aussi pour l'arrivée); ça nous évitera de partir plus tôt des parcs pour revenir jusqu'à l'hôtel.
9h40 nous sommes au Studio.
Evidemment, direction Crush. Super l'attraction est déjà ouverte et la queue est plus que raisonnable. 30 minutes après on embarque. J'espère que tout ira bien car la dernière fois qu'on l'avait faite, mon fils, 8 ans à l'époque, avait eu la peur de sa vie et ne voulait plus en entendre parler.
Cette fois, pas de souci, il adore et ressort enthousiasmer. Eh oui, il a grandi; 3 ans de plus ça fait une différence.
Et il est chaud pour faire RC Racer.
Bouh cette fois c'est moi qui ne suis pas rassurée. Purée, qu'est-ce que c'est haut. Là aussi, 30 min de queue, impossible de se défiler. Heureusement, que ça ne dure pas trop longtemps! On discute avec d'autres personnes dans la queue et je me rends compte que je ne suis pas la seule à flipper. La marche avant quand on est presque à la verticale c'est juste horrible. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant crié.
Mais bon contente de l'avoir faite.
Je leur dis qu'ils sont prêts pour Aerosmith mais il est bientôt 11h et Moteur Action va commencer. Ca sera pour après, et tant mieux, ça fait une petite pause dans les émotions fortes.
Le show est toujours aussi bien et il y a eu quelques petits changements par rapport à l'année dernière donc on a pas l'impression de voir exactement la même spectacle.
Direction Aerosmith, ce qui sera une première pour mes deux enfants. Moi, je l'avais déjà faite il y a une dizaine d'années, et plus depuis car j'avais toujours privilégié les attractions pour les petits.
Bon, ils me font confiance à moitié quand je leur dis qu'ils peuvent faire cette attraction. Ils préfèrent quand même se rassurer auprès du CM de la file Fastpass qui leur explique que s'ils ont fait Indiana Jones ils peuvent faire celle-là sans souci.
En fait c'est la nouveauté qui effraie. Et pis bon la file d'attente quand tu vois partir les trains ça met la pression. Verdict: ils ressortent super contents. Du coup, on la fait encore 2 fois de suite.
et on ressort les trois avec une vraie patate.
Ensuite ça sera Armaggedon. Le CM qui nous accueille est à fond dans son rôle. Du coup, l'attente dans la première salle est moins longue. Mes enfants ont beau connaître les effets, à chaque fois ils sont pas rassurés.
Après, nous irons mangé au Restaurant des Cascadeurs. Bon là j'ai trouvé la note quand même salée. 55euros pour trois hamburgers/frites et trois boissons, c'est un peu gloups! Je sais très bien qu'en venant à Disneyland tout est plus cher et je suis d'accord de jouer le jeu. Mais là je sais pas, j'ai trouvé ça exagéré.
Passage obligé par Ratatouille qui a toujours autant de succés. Il y a même du monde à la file Fastpass. On décide donc de passer par la SR, vu qu'on connait déjà l'attraction. En moins de cinq minutes on a embarqué. Les enfants sont quand même ensemble et moi je pars après. Aucun de nous n'a senti les effets, ni odeur, ni eau, juste la chaleur. Dommage...
Petit détour par la boutique Souvenirs de Marianne qui n'était pas encore ouverte l'année passée. On repart avec un livre de cuisine pour les enfants et un tablier.
Malheureusement le temps passe trop vite
Il nous reste un peu de temps pour faire Studio Tram Tour et la boutique de l'entrée et il faudra retourner à la gare et à notre vie quotidienne.
On quitte le Studio tout triste en se disant que ça va faire long d'attendre 2017
Et si quelqu'un en doutait encore ici, voici la magie Disney en action:
Un jour dans le parc et mon fils s'est transformé en Peter Pan
29-30 Septembre 2023 New York Hôtel - The Art of Marvel
27-28 janvier 2023 Séquoia Lodge
15-16 décembre 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
28 février-1er mars 2019 Disneyland Hôtel Castle Club
01-02 novembre 2018 Disneyland Hôtel Castle Club
10-11 avril 2018 Suite Honeymoon New York Hôtel surclassé en Imperial Suite
26-29 juin 2017 Suite Compass Club Newport Bay Club Hôtel
8-9 juillet 2015 New York Hotel en ESC surclassé en Suite Vanderbilt
25-26 août 2014 Disneyland Hotel Castle Club
7-8 Novembre 2012 Disneyland Hôtel (surclassement CC)
6-8 Mars 2011 Sequoia Lodge
23-24 Décembre 2008 New-York Hôtel
4-6 Mars 2005 Sequoia Lodge