AccueilVillages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 0:22

bah en général les journalistes n'inventent pas (enfin ... on se comprend !) ils se basent sur le dossier de presse avec les documents fournis et on peut aisément supposer que ce survol en 3D des Villages Nature en fait parti et que donc les dômes font parti intégrante du concept actuel (dire qu'ils seront pas réduits voir coupés au budget c'est une autre histoire).

En tout cas on voit enfin le style architectural des futurs habitations et la personnellement je dis bravo, un mix entre les jardins suspendus de Babylone et le style art nouveau typiquement francais (qui prolonge le style du Val d'Europe), du grand art... tout à fait dans l'esprit dépaysant qu'on peut attendre de Disney.

J'ai hate d'en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Frapin

Frapin

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 7:02

Le dôme recouvrant la partie du "Village aquatique" semble giganteque. Le second dôme, lui, semble recouvrir une partie du ranch Davy Crocket, qui à une sorte de cercle marron sur le dessus. Quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être?
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 9:02

J'ai tout d'abord cru que ces dômes n'étaient qu'une illustration des zones principales mais dans l'image où l'on voit les habitations, on distingue à nouveau un effet de transparence correspondant à une bulle qui embrasserait toute la zone... J'ai du mal à croire qu'une telle architecture soit réalisable....
D'après le journal officiel http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=C8B3D635E70986FE2291AC36EE0768FF.tpdjo02v_1?idArticle=LEGIARTI000022821410&cidTexte=JORFTEXT000022820605&dateTexte=20100922 , Les conventions, les documents et leurs annexes, le rapport de présentation et le plan d'ensemble peuvent être consultés à la préfecture de Seine-et-Marne, 77010 Melun.
Qui aura la possibilité d'aller faire quelques scans ? ;-:

p1352

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 9:55

D'une façon purement technique, c'est possible de faire des dômes plus ou moins grands, c'est peut être une volonté des créateurs pour élimiter la pollution et le climat parisien des paramètres à prendre en compte..
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 10:45

Quelques captures tirées du reportage de France 2 pour illustrer la discussion:

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 30625464

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 77882920

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 42461619

Quelqu'un connait-il l'origine exacte de ces visuels?
J'aurais tendance à penser qu'il ne s'agit probablement pas d'illustrations made by Disney, le reste de la presse les aurait reprises si c'était le cas.

D'autant plus qu'il y a quelques éléments surprenants: la petite bulle se situe très exactement au dessus du Davy Crocket Ranch. Quel serait l'intérêt de le couvrir? Pourquoi pas dans l'absolu, mais il serait plus judicieux de couvrir dans un premier temps les installations aquatiques...

@Frapin: le "cercle marron" dont tu parles et que l'on voit sur la première image est sans doute un ballon captif qu'on retrouve sur la troisième image.
Kuzco47

Kuzco47

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 15:28

C'est exactement le projet qu'avait Walt Disney lorsqu'il parlait d'EPCOT : un dôme géant au dessus de la ville pour pouvoir réguler le climat
alexis0211

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 17:50

Kuzco47 a écrit:
C'est exactement le projet qu'avait Walt Disney lorsqu'il parlait d'EPCOT : un dôme géant au dessus de la ville pour pouvoir réguler le climat

A oui je me souviens aussi
p1352

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 0:10

Moi je pense que c'est une super idée de pouvoir réguler le climat et surtout nous éviter d'avoir des résidus de pollution ...
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 9:27

Cela me fait penser au dôme au dessus de Springfield (Simpsons) ...

Je pense surtout que c'est une juste réprésentation virtuelle de la bulle dans laquelle les Villageois se retrouveront ... ce n'est en rien un élément qui sera construit en dur .. tout comme les noms des villages environnants ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Franck78

Franck78

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 9:50

Les bulles paraissent effectivement beaucoup trop énormes pour être des dômes vitrés en dur. Vous imaginez un peu la taille des dômes ? (on compterait la circonférence en kilométres) ça me parait tout de même excessif et infaisable d'un point de vue taille...
Je pense que ces bulles servent à illustrer les emplacements sur la carte, rien de plus.
Mess

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 11:54

Oui ca me parait assez peut faisable aussi... Un paradis pour laveur de carreau en tout cas...
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 12:05

Avec les bulles, c'est Truman Show!

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 12:08

Oui, j'avais pensé à ça (en plus, avec le style très asseptisé qu'ils vont nous pondre, ça va faire encore plus Truman Show)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 15:37

Ca ne veut rien dire "un style aseptisé". Un style sans microbe? Heureusement. Au lieu de déjà critiquer, attendons de voir le résultat final.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 17:15

Un style asptisé, c'est un style lisse, sans exentricité (en d'autre terme, un style "déjà-vu" est lissé à l'extrême, loins des exentricités, comme l'opéra Disney de Los Angeles).
C'est pas forcément négatif comme remarque, c'est juste une constatation.
Chevreuil

Chevreuil

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 19:47

ce matin une pleine page sur les villages nature par Direct matin, bref on apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà ... c'est juste couché sur le papier. le lien pour télécharger le journal : http://directmatin.directmedia.fr/Pages-Presse/Archives-Telechargement.aspx
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Jeu 14 Oct 2010 - 21:47

Et encore une fois, on a la preuve de l'incompétance des journaleux qui bossent dans les gratuits, puisqu'ils nous disent que les VN sont un 3ème parc (ce qu'ils ne sont bien évidemment pas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 13:54

Bonjour, j'ai vu une publicité pour Center Parks à la télévision, vous l'avez sans doute vue aussi : 15€/nuit. Surpris, car ça me semblait très bon marché, je me demande si les Villages Nature appliqueront aussi ce genre de tarifs.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 16:37

W's man a écrit:
Bonjour, j'ai vu une publicité pour Center Parks à la télévision, vous l'avez sans doute vue aussi : 15€/nuit. Surpris, car ça me semblait très bon marché, je me demande si les Villages Nature appliqueront aussi ce genre de tarifs.

Oui moi aussi cette pub m'a interpellé
C'est pas le camping des Flots bleus pourtant Very Happy
Et Bambi qui vient te manger dans la main j'y crois moyen

A ce tarif les hôtels Disney vont faire grise mine, sauf peut être le New York et le DLH

Edit: bah, je sais pas où ils trouvent ce tarif...:
http://www.centerparcs.fr/FR/FR/accueil?xts=195389&xtor=SEC-101-GOO-[Marque]&gclid=CIW76c-b6aQCFQX92AodRUb_1Q
patrickmickey

patrickmickey

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 16:44

15 euros la nuit fois 8 personnes = 120 euros
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 17:03

Ah ok...
Mais c'est pas dit dans la pub (enfin je crois pas)
Et 8 personnes c'est plus que la famille lambda et ça fait tout de même 600 € d'entrée aux parcs...
jul
In Memoriam

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 18:16

Fredd a écrit:
W's man a écrit:

Oui moi aussi cette pub m'a interpellé
C'est pas le camping des Flots bleus pourtant Very Happy
Et Bambi qui vient te manger dans la main j'y crois moyen

A ce tarif les hôtels Disney vont faire grise mine, sauf peut être le New York et le DLH

Edit: bah, je sais pas où ils trouvent ce tarif...:
http://www.centerparcs.fr/FR/FR/accueil?xts=195389&xtor=SEC-101-GOO-[Marque]&gclid=CIW76c-b6aQCFQX92AodRUb_1Q

c'est à partir de 15€/personne et a certaine conditions, dates, nombres de personne etc etc c'est alléchant sur le papier et au final ba non
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 9:39

Ca y est, le projet est désormais une réalité!

Ouverture en 2015, selon les conditions du marché. La première phase comportera le plus grand parc aquatique d'Europe! Voici le communiqué de presse:

http://www.daily-bourse.fr/euro-disney-et-pierre-vacances-devoilent-les-vill-Feed-PRLE201011240005.php

Euro Disney et Pierre & Vacances dévoilent les Villages Nature, un nouveau concept de destination touristique durable

PR Newswire/Les Echos/

Euro Disney et Pierre & Vacances dévoilent les Villages Nature, un nouveau concept de destination touristique durable

Paris, le 24 novembre 2010 - Le Groupe Euro Disney S.C.A. (" Euro Disney ") et le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs (" Pierre & Vacances ") dévoilent aujourd'hui leur nouveau concept de destination touristique fondée sur la quête d'harmonie entre l'Homme et la Nature. Celle-ci constituera, dans son concept comme dans son exploitation, un modèle de développement durable inédit en matière de tourisme à cette échelle : Les Villages Nature de Val d'Europe (" Villages Nature ").

Un message fort : la recherche d'harmonie entre l'Homme et la Nature Le message d'harmonie entre l'Homme et la Nature est au coeur du concept de Villages Nature. Avec cette destination touristique aux multiples activités, de nombreuses idées d'interaction avec la nature seront explorées pour une expérience nouvelle, source d'émotions ou de plaisir : les jardins, les espaces lacustres, les sentiers pédestres et équestres, une ferme bio, des itinéraires de découverte, ou encore des expériences culinaires ou des festivals liés aux saisons. Le tout, exprimé par des architectes et paysagistes de renom, formera une histoire cohérente autour du plus grand parc aquatique d'Europe et de son lagon géothermique de 3 500 m2, icône de la destination.

Le site de Villages Nature est situé à 6 Km au sud de Disneyland Paris, aux portes de la Brie Boisée en Seine-et-Marne. Le projet, qui porterait sur une surface potentielle à terme d'environ 500 hectares, et devrait se réaliser en plusieurs phases sur une période d'environ vingt ans, sera lancé en fonction des conditions du marché. L'ouverture de la première phase portant sur une surface de 175 hectares interviendrait en 2015.

Des expertises complémentaires pour un projet partagé Villages Nature est un projet partagé entre Euro Disney et Pierre & Vacances. Les deux Groupes possèdent des valeurs communes et des savoir-faire très complémentaires qui fondent ce partenariat.

Villages Nature est une destination d'envergure européenne qui offrira une expérience inédite fondée sur l'interaction avec la nature. Destination touristique de courts et moyens séjours, Villages Nature sera avant tout une expérience de détente et immersive, avec une forte présence de la nature (90 % de non bâti) offrant de nombreuses activités ludiques et pédagogiques permettant de sensibiliser les générations futures à l'importance de la protection de la nature.

Pour ce projet, les deux partenaires ont créé une société commune à parité, dont l'entité de gouvernance sera co-présidée par les Présidents respectifs des deux groupes, Gérard Brémond et Philippe Gas, et dont Dominique Cocquet sera le Directeur Général.

Un engagement en matière de développement durable Afin de faire de Villages Nature une référence d'éco-tourisme en Europe, les partenaires ont suivi la méthodologie "One Planet Living" développée par BioRegional et WWF International (www.oneplanetliving.org) pour mettre au point un Plan d'Action Durable (" P.A.D. ").

Ce P.A.D., qui s'appuie sur 10 cibles clés mesurables, vise à réduire au maximum l'empreinte écologique de la destination, à assurer un équilibre social età développer une synergie territoriale :

- Zéro carbone - Eau durable
- Zéro déchets - Habitats naturels et vie sauvage
- Transports durables - Culture et héritage
- Matériaux locaux et durables - Partenariats locaux et commerce
équitable
- Alimentation locale et durable - Qualité de vie et bien-être

Villages Nature a fait appel à des experts pour mettre en oeuvre les solutions adaptées à ces cibles. Notamment, les besoins en chaleur de la destination, y compris ceux du parc aquatique, seront fournis par la géothermie " profonde ". Grâce à deux puits forés jusqu'à 1 800 mètres, l'eau à 78°C permettra d'alimenter les réseaux de chaleur avant d'être réinjectée dans la nappe souterraine (dogger), sans émission de gaz à effet de serre.

Une opportunité d'investissement pour les institutionnels et les particuliers La première phase de Villages Nature portera sur la réalisation de 1 730 appartements et cottages en Résidences de Tourisme d'une surface comprise entre 32 m2 et 85 m2 et répartis entre trois villages: deux villages lacustres et un village forestier. Des équipements de loisirs collectifs intérieurs et extérieurs sont également prévus pour une surface totale de 70 000 m2.

Conformément au modèle de développement immobilier éprouvé depuis plus de 40 ans par Pierre & Vacances, les unités d'hébergement en Résidences de Tourisme seront acquises par des investisseurs individuels, tandis que les équipements collectifs seront cédés à des investisseurs institutionnels. Ces appartements, cottages et équipements seront ensuite loués à la société d'exploitation de Villages Nature et gérés par cette dernière.

Un projet économique impliquant les acteurs locaux Au cours des phases d'études du projet, un dialogue a été instauré avec les acteurs locaux. Les élus locaux ont rédigé un Livre Blanc, qui a été pris en compte dans le projet, tandis que le Conseil Général de Seine-et-Marne et la Région Ile-de-France on voté leur soutien au projet. Ce dialogue va se poursuivre, notamment avec les collectivités et communes situées à proximité, pour développer les interactions entre Villages Nature et son territoire.

L'impact économique et social local de Villages Nature est l'un des aspects centraux de son intégration territoriale. Une fois terminée et complètement opérationnelle, la première phase devrait générer environ 7 millions d'euros de retombées fiscales locales par an, ainsi que la création de 4 500 emplois, dont 1 600 directs. Les opportunités d'emploi au sein de Villages Nature, notamment au plan local, seront valorisées par une coopération avec les acteurs publics de l'emploi. Enfin, dans le cadre de l'exploitation de la destination des synergies seront recherchées avec le territoire et ses acteurs économiques.

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
brice95

brice95

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 10:16

Vivement le 1er coup de pioche Wink[/img]
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 14 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 12:38

Moi, ce qui me fait marrer, c'est que tout les 6 mois, ils nous rappellent ça, sans forcément en dire plus, et toujours sans nous montrer le moindre concept art.
Quoi que, peut-être qu'ils vont enfin se décider à nous lâcher enfin quelques images, avec la conférence pour actionnaire prévu dans quelques jours sur ce sujet.

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant