Je voudrais ajouter deux bémols qui me sont revenus, qui sont là aussi des travers de ce genre de reportages : l'utilisation abusive de vidéos prises sur YouTube -qualité médiocre qui tranche avec la HD du reste des images, recadrage pour enlever les logos qui apparaissent sur la vidéo d'origine (et ce sont les mêmes qui vont faire la chasse aux copyrights quand ils sont concernés !) ; et, ça rejoint un peu le cas des vidéos, l'alternative prise quand on a pas le droit des images qu'on voudrait utiliser. Par exemple, un extrait de film de Walt Disney coute très cher. Alors, il y a quelques courts extraits qui sont en général libres de droit, mais c'est souvent le temps de la promotion ou cédé dans un but précis avec accord. Là, pour palier cela, la production n'a pas hésité à utiliser des plans fixes et des captures d'écran. Que c'est cheap... Et le travers de prendre Google Images comme principale source iconographique, c'est que les documents sont malheureusement rarement judicieusement sourcés. Du coup, pour servir son propos sur une certaine forme de violence de certains films, on a, pourquoi pas, une capture extraite du "Roi Lion"....et un dessin totalement non officiel représentant Bambi pleurant à côté du corps ensanglanté de sa mère ! Quelle horreur ! Ca ne correspond à aucune image du film original et ça dessert même totalement le parti-pris de ses créateurs de précisément ne pas montrer la mort de la mère...
Quant à l'immersion dans la famille fan et tout ce que ça suppose de mise en scène, je préfère ne pas m'y pencher plus tellement je déteste ce genre de télé-là.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Je trouve cela dommage de ne juger le produit fini que par la déception engendrée par le titre qui a été voulu par NRJ12. À l'évidence, les Parcs à thème ne sont pas le sujet principal mais c'est ce qui attire le téléspectateur et on ne peut nier que ça a porté ses fruits car l'émission est un véritable succès. http://www.toutelatele.com/les-parcs-d-attractions-et-la-magie-disney-font-le-succes-de-nrj12-qui-frole-le-leadership-tnt-73835
Ben c'est justement le problème, le titre! Non d'une passoire, voilà qu'il est dit clairement qu'il y avait tromperie sur la marchandise, c'est quand même dommage. Me concernant par exemple je suis tombé dessus par hasard dès le début (je ne savais pas qu'il y aurait cette émission ce soir là), je devine clairement qu'il s'agit de Disney et je lis en bas à gauche de l'écran "au coeur de la magie des parcs" (je vois d'ailleurs que le titre de ce topic ici a justement changé), j'imaginais donc franchement voir des reportages sur tous les resorts disney, du moins les principaux comme WDW (il y en aurait eu des choses à dire!), j'en bavais d'avance quand les images sur les 60 ans de Disneyland défilaient au point d'envoyer un SMS à Bastia pour le prévenir de la chose qui me répondait qu'il était aussi en train de regarder l'émission. Les images défilent et on parle des stars américaines étant passées par Disney ou ayant chanté pour des long-métrages Disney, de Jackson, de DLP du début à la fin et enfin, chose assez normale on va dire mais trop longue, de la vie de Walt Disney. Ce qui donne une émissions biaisée : DLP était beaucoup trop présent, ça puait la promo; les stars n'avaient rien à faire là ou du moins pas de façon si importante; Jackson n'avait rien à faire dans ce reportage, si l'on voulait parler d'une personnalité ayant eu un lien fort avec la Walt Disney Company, il aurait été alors préférable de parler de George Lucas et de LucasFilms tant les liens sont proches entre ces deux empires, ce qui aurait fait allusion à deux autres mythes que sont Star Wars et Indiana Jones, intimement liés avec les parcs Disney de par leur présence sous forme d'attractions depuis très longtemps! Voilà ce qui aurait pu être fait.
Quant à la vie de Walt Disney, deux choses me font tiquer à chaque fois : on aime faire référence à ses origines françaises (cocorico pourrait-on dire), ce qui est vrai et qui sont très anciennes, mais on laisse à chaque fois sous-entendre que ses aïeux sont arrivés directement de France aux Etats-Unis, ce qui est faux. Ses aïeux au XIXème siècle ont d'abord émigré en Irlande puis plus tard au Canada et enfin seulement plus tard aux Etats-Unis, Walt Disney d'ailleurs s'est toujours senti d'origine irlandaise bien plus que française au point d'en porter une bague avec un symbole irlandais tout comme son épouse. Le lien avec la France qu'on nous laisse croire n'était donc pas si évident que ça dans la tête de Walt. Autre chose, dès que l'on parle de Mickey, on énonce qu'il a dessiné Mickey, que c'est lui qui a créé le dessin de Mickey, ce qui est faux, c'est une légende, c'est son assistant et ami Ub Iwerks qui a créé le dessin de Mickey, c'est lui qui a dessiné Mickey le premier, Walt en revanche a insufflé sa personnalité et les histoires dans lesquelles il évoluerait mais il n'a pas créé Mickey. On parle bien, à juste titre, des frères Sherman pour la composition des musiques, il aurait été judicieux de rendre hommage à l'excellent artiste qu'était Ub Iwerks qui a créé d'ailleurs d'autres personnages comme Oswald le lapin.
Au final, c'était en soi une émission correcte qui a eu le mérite d'exister mais qui n'avait pas grand-chose à voir avec son titre totalement trompeur d'où la grande déception de nombreux fans et téléspectateurs. J'attends vraiment une vraie émission sur les parcs Disney avec des reportages sur tel ou tel parc, des news, une émission qui nous fasse baver et qui nous donne envie d'aller découvrir ou redécouvrir les parcs Disney dans le monde en tant que guest, notamment aux Etats-Unis.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
J'attends vraiment une vraie émission sur les parcs Disney avec des reportages sur tel ou tel parc, des news, une émission qui nous fasse baver et qui nous donne envie d'aller découvrir ou redécouvrir les parcs Disney dans le monde en tant que guest, notamment aux Etats-Unis.
Hélas je pense qu'on peut rêver avant que cela arrive.. Pour attirer le public en général les chaines préfèrent viser quelque chose qui parle au public, quelque chose à proximité, nous on est fan on serait les premiers heureux d'apprendre un reportage sur DLR, WDW, ou TDL et même les parcs Universal, mais le public en général, pas sur que cela les intéresse plus que ça.. C'est pour ça mélanger un peu de DLR et beaucoup de DLP c'était la meilleure des solutions pour attirer de l'audience, mais bon il y a déjà du progrès on a vu des images de DLR et même quelques une de WDW c'est bien la première fois je crois.
PAR CONTRE, il doit y avoir des dizaines voir des centaines de reportages au Etats-Unis et au Japon sur les différents resort, ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui s'y connait en montage vidéo essaye de les mettre en VOSTFR (peut-être même qu'il y en a déjà), aller si une âme charitable passe par là .
IL ME SEMBLE je ne suis pas sur, qu'un moment le JT de 13h de TF1 qui chaque semaine font des minis reportages sur un thème principale, avait fait un reportage sur les parcs Disney du monde entier et chaque jours de la semaine il nous emmener dans une destination différente (je me demande si c'était pas en 2005 lors de l'ouverture de HKDL ou en 2007 pour les 15 ans du resort parisien).
Dernière édition par Luffy le Dim 19 Juil 2015 - 18:55, édité 1 fois
Il est disponible en dvd? je le trouve nul part :/
Il n'est pas encore sorti en salles en fait...
ah je me disais aussi ^^
2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation
instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici
Le reportage m'a largement conquis. J'étais tout excité à l'idée de voir NRJ12 traiter sur notre passion pour changer, plutôt que sur des téléréalités. Même si j'aurais aimé qu'ils s'étalent un peu plus sur les différentes branches de The Walt Disney Company, j'ai été ravis qu'ils parlent de Disneyland Resort, des enfants stars, de Walt et Elias (même si quelques passages m'ont fait grincer des dents)... Et Dash, je me répète, mais tu étais excellent !
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Vu, et j'ai plutôt apprécié ce reportage. Pour une fois qu'il n'y a pas eu trop d'ânerie dite dans un reportage sur Disney en France, c'est vraiment rare et il faut le souligner. De toute façon, avec Dash en intervenant, les choses dites ne pouvaient être qu'exact. D'ailleurs je suis certains qu'a lui seul il pourrait élaborer un reportage complet! À quand Dash? Par contre, un peu comme tous ici, à trop vouloir aborder de choses en même temps, on se perd et on élude certaine choses ou simplifie trop certains sujets... Je pense qu'un sujet à la fois serait nécessaire pour aborder chaque point (Walt, Anaheim, DLP, imagineering...)
Teurato
Âge : 24 Messages : 390 Localisation : Dans le train Inscription : 31/01/2014
Et pourtant, pour en avoir parlé avec le réalisateur, c'est vraiment Mad Productions qui sont allé taper aux portes de Disneyland Paris qui n'était pas spécialement chaud pour ce documentaire. Quand à la rencontre avec Woody et Buzz, bien sûr que c'est à l'occasion du tournage et organisé par la production (tout comme le séjour au Disneyland Hotel) mais quand est-il dit le contraire ?
Ils disent un truc du style "la famille peut enfin se payer cet hôtel, c'est la première fois qu'ils vont dans l'hôtel 5 étoiles..."
Oui mais c'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai ! Tout comme un paquet n'est pas arrivé au courrier pile le jour où l'équipe filmait et qu'ils ont allumé la camera !
Ah oui le coup de Mickey crée par Walt aussi... Il est vrai qu'après une deuxième réflexion sur le sujet, il faut se rappeler d'une chose. Le reportage est fait pour des "novices", qui ne retiendrons ni les dates ni les informations exactes sur Elias Disney. Beaucoup n'ont jamais eu la chance de se rendre à Disneyland Paris, et ce qui nous paraît être des images banales vendent certainement du rêve à beaucoup d'autres. Et toujours dans cette veine, beaucoup ne sont pas passionnés comme nous par les parcs, et ce qui a été dit peut sembler complet et suffisant.
Pour en revenir à la création d'Ub Iwerks, je pense que balancer comme ça que non, Mickey n'est pas l’œuvre de Disney lui même aurait nécessité une phase d'explication assez longue, ce qui nous aurait encore plus éloigné du sujet: les parcs.
Ca me rappelle quand j'étais plus jeune, j'avais visité en famille le château de Menthon. Pendant la visite on nous apprenait que c'était la vrai château de la Belle au Bois Dormant, celui qui avait été reproduit par Walt Disney dans son film car, preuve irréfutable, il était en vacances dans la région à l'époque. Alors quelle époque, on ne sait pas bien ; je vous laisse regarder le château, il est joli mais ne ressemble à aucune version du château de La Belle au Bois Dormant (film, parcs etc.) ; et puis évidemment allez préciser que c'est pas Walt Disney qui dessinait ses films et toute cette histoire qui fait sans doute vivre le château depuis cinquante ans tombe à l'eau !
Séjour du 1er au 3 juillet 2014 -> Santa Fe Séjour du 11 au 12 octobre -> Hotel santa Fe et achat des pass annuel Une journée le 3 novembre et Séjour du 8 et 9 novembre -> Hotel Algonquin Explorers Hotel juste mère et fils le 29 décembre -> Une journée en famille avec mon frère le 22 et 23 mai 2015 -> Hotel Algonquin Explorers Hotel + une demi-journée le 26 mai 2015 - juste mère et fils Du 6 au 9 septembre -> Hotel Santa Fe + Explorers Hotel - Avec Didou son loulou, le mien et moi Du 7 au 9 mars : hotel sequoia lodge en GFC en famille pour l'anniversaire du fiston !
Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
j'ai vraiment aimer ce reportage en tout cas il y avez des chose que j'ignorais complètement.
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Pooh je sais pas je suis aller voir par curiosité après ton message et moi il m'y fait vraiment penser , il est quand même assez particulier. c'est clairement pas la copie, après que Disney soit pas un génie du dessin ça c'est sûr ,mais qu'il ait pu prendre une photo et filer ça au studio pour S'en inspiré C'est largement possible
Un Proverbe chinois dit quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules tu comprends alors que la violence n'est pas une solution à tous tes problèmes
CA y est, j'ai enfin regardé ce documentaire. Il était sympa à regarder, mais ne nous apprend rien de bien nouveaux. Mais on avait plus l'impression d'un grand docu promotionnelle que d'un docu sur la magie, les coulisses...etc
Mon petit coup de gueule : encore une séquence consacré à Douchka (très bien, je n'ia rien contre elle), mais une fois de plus : Anne n'est même pas évoqué (on la voit en image subliminal au début du reportage ceci dit !!! XD) A chaque fois qu'il y a un reportage sur le parc, on évoque toujours Douchka et jamais Anne. Pourtant c'est bien cette dernière (bien plus que Douchka) qui à fait les beaux jours du parc à ses débuts. Elle a assuré une sacré promo pour le parc, notamment avec son Spectacle Anne au pays d'eurodisney ainsi que les émissions de Disney Parade présentées avec Jean pierre Foucault et tournées au sein même du parc pour présenter tous les Land et les attractions du parc... Dommage. c’était quand même l'ambassadrice Disney du début des années 1990.
Petit reportage sympathique. Les différentes parties sur Walt sont assez intéressantes. Pour le reste, on apprends rien de bien nouveau (signature de Michael Jackson sous le piano, la parade, les costumières,... du vu, vu, vu et rererererererererevu !) ! Je trouve aussi le reportage très confus voir à côté de la plaque quant au titre de ce reportage.
Le titre "Disney, Au Coeur de la Magie des Parcs"... Et on nous parle des enfants stars, des déchéances, de Michael Jackson, de l'histoire de Walt Disney (la seule partie intéressante qui aurait mérité un reportage à lui seul), de Douchka, des dessins animés, des chansons phares de ces derniers,... Pourquoi ne pas avoir fait plusieurs mini reportages à thème au lieu de cette ratatouille de sujets sans liens avec les parcs ?
Quant à la séquence reportage sur la famille de fans, j'ai trouvé ça sans intérêt...
Pourquoi ne pas avoir fait un reportage sur Walt Disney et parlé dans l'ordre chronologique des parcs, des challenges rencontrés lors de leurs constructions et des premiers jours d'ouverture, des tractations des Japonais pour persuadé la WDC d'ouvrir un parc au Japon, du combat entre la France et l'Espagne pour obtenir le parc alors que les américains avaient secrètement choisis la France dès le départ du projet, des divers problèmes rencontrés pour obtenir le permis de construire en Chine, des expropriations des habitants de Shanghai, des futurs projets des parcs (Avatar Land, New Fantasyland de Tokyo,...),... Voilà des sujets qui sont intéressants et intéressent les gens ! Rien à pèter de Douchka, Cyrus, Violetta et consort !
Le meilleur reportage reste encore et toujours celui de l'émission Capital dans les années 90. Le seul reportage où on découvrait les coulisses, où les Cast Members avaient la paroles et donnaient leurs impressions... Bref, LE reportage qui m'a donné envie de bosser pour Disney !
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours)
Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
CA y est, j'ai enfin regardé ce documentaire. Il était sympa à regarder, mais ne nous apprend rien de bien nouveaux. Mais on avait plus l'impression d'un grand docu promotionnelle que d'un docu sur la magie, les coulisses...etc
Mon petit coup de gueule : encore une séquence consacré à Douchka (très bien, je n'ia rien contre elle), mais une fois de plus : Anne n'est même pas évoqué (on la voit en image subliminal au début du reportage ceci dit !!! XD) A chaque fois qu'il y a un reportage sur le parc, on évoque toujours Douchka et jamais Anne. Pourtant c'est bien cette dernière (bien plus que Douchka) qui à fait les beaux jours du parc à ses débuts. Elle a assuré une sacré promo pour le parc, notamment avec son Spectacle Anne au pays d'eurodisney ainsi que les émissions de Disney Parade présentées avec Jean pierre Foucault et tournées au sein même du parc pour présenter tous les Land et les attractions du parc... Dommage. c’était quand même l'ambassadrice Disney du début des années 1990.
Hé oui mais qui vient de participer à une émission feuilletonnante sur NRJ12 ? C'est pas Anne, c'est Douchka ! Et si NRJ12 était pas partenaire du laborieux "We love Disney" on n'en aurait sans doute pas parlé non plus !
La seule personne responsable de l'absence d'Anne dans les médias à chaque fois qu'il y a un sujet sur Disney, c'est Anne elle-même qui souhaite rester dans l'anonymat. Alors que Douchka n'attend que ça que l'on vienne la chercher.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Hé oui mais qui vient de participer à une émission feuilletonnante sur NRJ12 ? C'est pas Anne, c'est Douchka ! Et si NRJ12 était pas partenaire du laborieux "We love Disney" on n'en aurait sans doute pas parlé non plus !
Tu parles de Las Vegas Academy ?? Car c'est sur W9 et non Nrj12, mais c'est sur que du coup ca a fait parlé de Douchka. Anne depuis qu'elle a quitté l'écurie Disney, on en a plus jamais entendu parler en France (sauf un passage chez Jean Luc delarue il y a quelques année) Mais elle n'est jamais évoqué dans les reportages de ce type. A croire qu'ils ne veulent vraiment plus en parler, comme si elle n'avait pas existé... Alors que pour moi, enfant des années 90, c'est une personnalité (Disney) qui a beaucoup compté... Beaucoup plus que Douchka qui était de la génération d’avant la mienne.
La seule personne responsable de l'absence d'Anne dans les médias à chaque fois qu'il y a un sujet sur Disney, c'est Anne elle-même qui souhaite rester dans l'anonymat. Alors que Douchka n'attend que ça que l'on vienne la chercher.
Oui c'est ce que je pense aussi, mais sans forcément l'inviter en personne, ils pourraient au moins l'évoquer. Ou évoquer son rôle d'ambassadrice Disney... elle a tout de même eu autant de sucés que Douchka. Mais oui je pense que son désir personnelle de s'éloigner de tout ca et de rester plus dans l'anonymat, font qu'on l'a plus oublié. C'est dommage je trouve... elle fait partie de mes souvenirs d'enfants auquel je suis très attaché.
P.S : désolé pour le double post, je me suis foutu dedans !!! ^^