Merci beaucoup pour le lien car chez moi toutes les chaines marchent, sauf une, devinez laquelle et le temps de trouver un site j'avais déjà loupé 20 minutes !!
Vraiment sympa ce documentaire en générale, et là partie sur Walt est très plaisante, surtout que pour une fois c'est un vrai spécialiste qui parle (Dash ) et non un pseudo journaliste qui s'est contenté de faire des recherches sur Wikipedia ! Bon par contre du grand NRJ12 qui parle de Walt Disney comme pouvant être un tyran, pas du tout dans l'éxagération . Le coup aussi qui nous montre des photos de la villa, un court instant, je me suis crut à Maison à Vendre sur M6 j'ai trouvé ça un peu inutile surtout que la villa n'a plus rien à voir avec celle de Disney à l'époque.
Des images de la construction de notre resort que je n'avais jamais eu !
Je m'attendais à un peu plus d'images sur Disneyland Resort, même si c'est déjà bien et pouaaa la foule pour les 60ans c'est énorme. C'est dommage qu'ils n'aient pas parlé des resorts asiatiques et même peut-être un mot sur Shanghai que Disney va ouvrir sa 6e destination.
Par contre énorme coup de gueule envers le pseudo historien des Etats-Unis François Durpaire et son " les français ont la tour Eiffel, le mont Saint-Michel et la baguette, les américains ont hamburger et Disneyland" non mais comment en tant qu'historien des Etats-Unis peut ont sortir une telle énormité c'est juste incroyable et le Golden Gate Bridge, le Grand Cayon, la Statue de la Liberté, l'Empire State c'est pas des symboles assez fort ?? .
La partie sur les chansons m'a un peu déçu, j'aurai préféré qu'il mette les BO des chansons plutôt que les reprises d'Alizé et compagnie qui gâche un peu tout !
En bref un documentaire intéressant et qui surtout se différencie des autres en parlant des parcs US et de son créateur surtout !
L'ânesse a écrit:
C'était juste un peu gros qu'il rencontre ses characters préférés (comme par hasard lol)
j’avoue ils ont vraiment crut ne serait-ce qu'une seconde que les spectateurs allaient gober ça !
Je n'ais pas compris pourquoi Gérard Louvin (que je ne peux pas le voir du tout) et Pascal Nègre étaient dans le reportage ils n'ont rien à voir (de mon point de vu) avec Disney.
Gérard Louvin a produit l'émission Disney parade du commencement à la fin, une émission qui se déroulait dans le Parc Disneyland dans les années 90, et il affectionne Disney en général.
Bon après il y a plus indiqué comme invité et bien plus dans les cordes ça c'est clair, mais au risque de pas l'avoir assez répété : NRJ12
Reportage très sympathique qui m'a fait passer une bonne soirée. Bravo à Dash pour sa performance télévisuelle J'avoue que la rencontre du fan avec Woody et Buzz m'a émue ...c'est beau... c'est la magie disney.
Et là je vais jouer ma tatillonne mais quand il évoque la mort de Bambi il aurait pu trouver une image tirée du film. Je m'explique dans le reportage on y voit Bambi allongé à coté de sa mère morte et ensanglantée...ça se fait pas ça.
Disneyland Hôtel 30 Juin au 1er Juillet 2015 J'ai réalisé mon rêve!!!!!
Disney's Sequoia Lodge chambre Montana 11-12 Mai 2014 : un bonheur Disney's Davy Crokett's Ranch 2-3 Juillet 2013 première fois en famille Disney's New York 20-21 Décembre 2010 Disney's New Port Juillet 2009 Avec mes parents dans les années 2000 New Port et le Sequoia
Je n'ais pas compris pourquoi Gérard Louvin (que je ne peux pas le voir du tout)
Il était le créateur et producteur de "Disney Parade"
Le reportage est très fouillis, on veut évoquer plein de sujets mais du coup tous le sont trop superficiellement pour que ça soit vraiment intéressant, ce qui rend les hors-sujet d'autant plus agaçants. Par ailleurs, la forme (ou plutôt l'écriture comme on dit dans l'audiovisuel) de ce genre de reportages commence vraiment à avoir fait son temps... À part ça, pour l'enfant des années 80 que je suis, c'était un plaisir de voir Douchka évoluer à Disneyland !
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Je n'ai pas du tout aimé le reportage qui n'était rien d'autre qu'un énième reportage sur les soit disant "coulisses" de DLP. Les seules parties intéressantes ont été l'ouverture de Disneyland Resort, la vie de Walt Disney et la production des films d'animation. Le reste était complètement HS et inintéressant.
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Il est disponible en dvd? je le trouve nul part :/
2023 : Walt Disney World au All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Magic. 2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish 2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream 2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles... 2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream 2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation
instagram 100% Disney ^^ Suivez nos vlogs à Disney World ici
J'ai bien aimé ce reportage avec pas mal d'infos sur l'enfance de Walt Disney et sur la construction de Dineyland Resort. La visite de la famille était sympa et aussi la rencontre avec les persos de Toy Story.
A venir :
????
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022 Pré TR >>
Bon je vais réécrire un commentaire sur le reportage (car j'ai repensé à des choses sur le programme)
Ce qui m'a énormément plus : - La vie de Walt raconté - Les interventions de Dash - La rencontre avec un Disneyfan et par la même occasion j'ai été très ému lors de sa rencontre Woody et Buzz - Les quelques images au début du parc Californien
Par contre avez-vous remarquez, le reportage ne parle jamais des cinq lands, on parle juste un peu de Main Street. Je ne sais pas mais quand on fait un reportage sur Disneyland on parle en premier de la construction puis des lands (ou l'inverse).
Et j'ai remarqué aussi un publicité subliminale pour la comédie musicale "La légende du roi Arthur" après la petite interview à Camille Lou on voit quelques images de la futur comédie-musical, alors que je trouve les images de "La légende du roi Arthur" non rien à faire dans un reportage Disney vraiment !!!
Dans les musiques Disney j'ai remarqué qu'il avait oublié de parlé de Phil Collins qui a contribué pour deux films Disney (si je ne me trompe pas).
Documentaire sympa, qui apporte tout de même quelques informations intéressantes, notamment sur la vie de Walt. Après, il est clair que la partie sur les chanteuses qui partent en vrille était tout simplement nullissime et que l'essentiel des informations délivrées dans cette pseudo immersion dans les coulisses du parc ont déjà été dites et redites dans tous les documentaires du genre. Cela dit, je doute franchement que Disney ouvre totalement ses coulisses à des journalistes
Ce n'est pas en lien direct mais, pour ceux qui ont déjà vu l'émission "une saison au zoo", je rêve d'une émission sur ce modèle au coeur de Disneyland Paris. Le concept permettrait de vraiment suivre au quotidien divers employés du parc ! Ca, ce serait une vraie immersion dans les coulisses
[b]Ce qui m'a énormément plus : - La vie de Walt raconté - Les interventions de Dash
C'est pas pour faire de la lèche, mais dès que l'intervenant aime et connait parfaitement son sujet, la pertinence et la qualité des interventions font quand même une sacrée différence !
L'émission était bien dans l'ensemble, malgré lamasse de sujet a aborder pour le peu de temps d’émission. Du coup j'étais assez déçue sur certain sujet bâcler mais bon... J'aurais aimer qu'il parlent un peu plus des 60 ans, et pourquoi pas des 25 ans de DLP qui arrive. Mais dans l'ensemble c'était correcte, personnellement je m'attendais pas a une émission digne de ce nom, mais sa permet de tomber un peu dans la magie pendant une heure, surtout avec la famille fan de Disney. La rencontre avec Woody et Buzz parait grosse comme une maison mais on ne peut empêcher d'être émue un peu. Sinon j'ai put voir des image du karaoké reine des neiges, sa me déçoit pas je m'attendais pas a plus venant de DLP. Hâte quand même de le voir en vrais le 25 juillet <3
Grim Grinning Walt
Âge : 27 Messages : 80 Localisation : cimetière de Boot Hill Inscription : 25/02/2015
L'émission dans sa globalité est fort sympathique, mais je trouve qu'elle porte très mal son nom "Disney, au cœur de la magie Des PARCS", car soyons honnête, l'émission nous apprend que très peu de choses sur les Parcs, qui ont été pour la plupart déjà dites dans d'autres émissions traitant le sujet (en fait, le sujet des parcs est juste survolé). En revanche j'ai bien apprécié la partie sur Walt Disney (sa forte personnalité, son envie de toujours en vouloir plus), et le fan de Toy Story (ou Toy'R'us comme dit ma grand-mère ). Replay téléchargé prêt à être revu .
"Quand les gens se moquent de Mickey Mouse, c'est parce qu'il semble tellement humain; et c'est le secret de sa popularité."
-Walt Disney-
Dernière édition par Grim Grinning Walt le Sam 18 Juil 2015 - 19:17, édité 1 fois
Au risque de répéter ce qui a été dit, énorme déception. Contenu survolé, mélange des genres pas toujours astucieux (on est dans une émission sur un parc, sur des chanteurs ou devant tellement vrai?), et comme disait un membre plus haut, encore un "tout sur les coulisses du parc" qui sonne plus que faux après visionnage.
Par contre, il n'y a que moi que ça choque les erreurs sur les dates de Small World? 1966? Date d'implantation en Californie peut être, mais l'attraction existe depuis 64, et les frères Sherman ont donc écrit la musique à ce moment là. (Oui je chipote, oui le spectateur lambda n'en a rien à faire, mais ce ne sont pas des infos difficiles à vérifier!)
Sans parler des nombreuses incohérences. On nous montre des images du parc Californien avec Matterhorn ou small world pendant qu'on parle de l'ouverture, des Disney des années 50 avec Blanche Neige, de la musique au coeur de l'oeuvre de Walt (et non de ses studios) avec Aladdin... Et pourtant il y a matière à fournir de bons exemple!
Contrairement à vous toutefois, j'ai trouvé la partie sur les enfants stars pas si inintéressante dans son concept, même si longuette, peu approfondie et complétement hors sujet.
Enfin, oui ce sont des petites choses mais en vu du contenu assez pauvre (sauf les interventions de Dash, qui sont pertinente, et bien présentées!), on aurait au moins aimé que le peu d'infos soient vraies.
Bref, la seule chose que j'ai apprise, c'est que Sia a fait une reprise de California Dreamin
Bon, je ne vais pas innover, vu que tout le monde ici pense clairement la même chose.
Comme vous, je n'ai vraiment pas compris pourquoi une bande-annonce si prometteuse pour quelque chose que nous, Disneyiens, connaissons déjà par cœur. Ça me semblait assez "fouillis" aussi, dans la forme, même si je me doutais que ça allait être du grand NRJ12 (et quand j'ai vu Miley Cyrus, Britney et Violetta dans la bande-annonce je grinçais déjà des dents). Tous ces passages de la Californie à la Floride (on n'en parle pas explicitement mais on en voit des images) pour un reportage qui nous montre les coulisses du resort français ?
Malgré tout, beaucoup de moments intéressants, en majorité bien sûr concernant Walt et son succès, la genèse du projet de Disneyland... J'ai également trouvé la famille plutôt sympathique, et Valentin m'a beaucoup touché dans sa passion pour Toy Story (peut-être parce que mon grand frère du même âge et répondant au même prénom est également fan de Woody et Buzz ? x)). Sinon les gars, on sait qu'au "vrai" DL ce n'est pas comme ça qu'on va tomber sur des characters tout seuls au détour de WDS, qui plus est, pile nos préférés, mais on peut imaginer que c'est une petite surprise de la part d'NRJ12, non ?
Et Dash est passé à la téléééé !
PS : je crois que mon message est bien plus fouillis que l'émission en elle-même.
Quelques bons passages, comme dit précédemment, "d'intervenants" qui savent de quoi ils parlent ! Et Valentin aussi m'a particulièrement ému, c'est dingue comment toute cette magie peut autant nous submerger . Mais tout de même assez déçu de ce reportage
Je partage globalement l'avis général, l'émission était agréable à regarder, les thèmes abordés sympas, mais alors quel fouilli ! Un peu de Disneyland Californie, un peu de DLP, on parle des personnages, des chansons, on retourne en Californie, on revient à Paris, on parle de Miley Cyrus... Le tout sans réel lien d'un passage à l'autre. Bref manque un vrai thème central et un fil rouge. Pour le grand public ça reste intéressant quand même, et globalement valorisant pour Disney, même si c'était un peu extrême par moment (Walt Disney était un tyran, les USA c'est Disneyland et les burgers... )
Je salue également les interventions de Dash, et aussi de Pierre Lambert dont j'aime beaucoup le travail, j'étais content de l'entendre un peu ! Par contre la famille de fan c'était carrément "à la Tellement Vrai" et franchement caricatural par moments...
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Il est disponible en dvd? je le trouve nul part :/
Il n'est pas encore sorti en salles en fait...
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
Comme beaucoup manifestement, j'ai été très déçu par ce reportage, c'était pourtant bien parti avec le Disneyland d'Anaheim et les 60 ans du parc, puis hélas ça s'est concentré sur les stars Disney notamment Jackson dont on aurait bien pu se passer, j'avoue que je n'ai pas compris ce "mini-reportage" sur sa personne et son parc à domicile au sein d'une émission censée parler des parcs Disney, quel était le but? Montrer que les riches ont tellement de fric qu'ils ne savent plus quoi en faire?... Après le reste de l'émission s'est focalisé sur DLP comme étant le "meilleurs des parcs Disney", DLP et encore DLP. Bref, aucun reportage sur WDW qui est quand même le dernier rêve de Walt Disney et qui méritait amplement un reportage tant il est le plus grand resort au monde. Rien non plus sur les parcs japonais et chinois. La partie sur la vie de Walt était une bonne idée même si forcément au vu du format de l'émission, des raccourcis ont été pris.
Au final un documentaire qui ne collait pas avec son titre "au coeur de la magie des parcs" et non "la magie Disney" comme indiqué sur ce sujet. En vérité une promo déguisée pour le parc DLP, bravo l'opération de com.
Et pourtant, pour en avoir parlé avec le réalisateur, c'est vraiment Mad Productions qui sont allé taper aux portes de Disneyland Paris qui n'était pas spécialement chaud pour ce documentaire. Pendant un moment, le film a failli se faire sans la participation de Disneyland Paris. D'où le changement de titre.
Je trouve cela dommage de ne juger le produit fini que par la déception engendrée par le titre qui a été voulu par NRJ12. À l'évidence, les Parcs à thème ne sont pas le sujet principal mais c'est ce qui attire le téléspectateur et on ne peut nier que ça a porté ses fruits car l'émission est un véritable succès. http://www.toutelatele.com/les-parcs-d-attractions-et-la-magie-disney-font-le-succes-de-nrj12-qui-frole-le-leadership-tnt-73835
Bon, vous allez me dire que je ne suis pas objectif parce que j'y participe mais personnellement, je n'aurais aucun mal à critiquer le produit global. Et bien, honnêtement, je trouve cela très bon si tant est que l'on se met en tête qu'il s'agit d'un documentaire produit pour NRJ12, pour un public de jeunes zappeurs. Pouvez-vous me rappeler à quand remonte le dernier documentaire français qui revient sur la carrière de Walt Disney ? Qui parle de Disneyland Resort en Californie ? Sans compter que devant le moindre reportage sur Disney, j'ai tendance à grincer des dents toutes les 30 secondes suite à une inexactitude. On en est quand même bien loin. Il y en a (la date de "it's a small world" et le fait qu'elle serait la plus ancienne attraction... (??), tout ce qui concerne Elias Disney qui aurait été un raté alcoolique, le Cast Member du Disneyland Hotel qui cite Disneyland Resort Paris...) mais croyez-moi, réussir à atteindre un tel ratio d'exactitude (je dirais, 90%) dans les informations dans un reportage français (qui plus sur NRJ12), ça me semblait inespéré ! Sans compter que les inexactitudes sont du ressort des intervenants avant tout, pas de la production-même.
Ah et un truc de fou quand même, la famille de fans, c'était quand même le truc le plus casse-gueule avec risque énorme de les voir caricaturés à mort. Eh bien non, car quand on montre une vidéo d'un gamin ouvrir ses cadeaux enfant et qu'on le revoit de nos jours, on touche à l'émotion et ça marche super bien. Quand à la rencontre avec Woody et Buzz, bien sûr que c'est à l'occasion du tournage et organisé par la production (tout comme le séjour au Disneyland Hotel) mais quand est-il dit le contraire ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Le reportage est plutôt agréable à regarder, entre les images de la Californie à l'ouverture, l'histoire de Walt Disney, et quelques images des cast du show en praparation de la reine des neiges. Par contre totalement inutile les chanteurs made in TF1 qui viennent juste se montrer.
Ps: Dash est qui dans le reportage histoire de mettre un visage sur le pseudo.
Disney - Au Coeur de la Magie des Parcs [NRJ12 - 2015]