|
|
| Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Dim 4 Sep 2016 - 4:38 | |
| Juste pour les cheveux de Delphini j'ai raté un passage, ils sont de quelles couleurs ? - Spoiler:
Sinon à mes yeux malheureusement tout ce qu'il y a là dedans est canon, je sais pas peut être que le prend trop sérieusement ? Mais c'est vraiment la suite quoi, c'est dans un autre format mais l'histoire reprend exactement là où le roman s'est arrêté. Si ce n'est pas la suite officielle alors est-ce qu'on va aller dans un délire avec pleins de pièces validées par JK sur un futur alternatif ? Comme Crystal en y repensant j'ai bien aimé les Malfoy pour la première fois de la vie, bon j'étais bien dégoûté que Scorpius ne fasse pas de déclaration d'amour à Albus lol ( non c'est pas que je vois du yaoi partout mais sérieux ils passent la pièce à se faire des câlins et des déclarations d'amour timide. Une pensée émue à ce pauvre Draco qui vit entouré de sacré demeuré, c'est vrai le gamin est le portrait craché du père et on trouve le moyen s'inventer se délire de fils caché ?? Ca arrange bien le scénario tient. Aussi pour moi Voldy n'aura jamais qu'une seule et unique fille...la petite chinoise qu'il a adopté dans la comédie musicale avec Quirell x)
|
| | | Fredd
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Dim 4 Sep 2016 - 11:57 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
l'approbation de l'auteur de HP (et encore une fois je ne comprend pas comment elle a pu laisser faire ça) Sans doute une question d'argent Même si Mrs Rolling n'est pas tout à fait à la rue... |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Dim 4 Sep 2016 - 15:33 | |
| - Lylou a écrit:
- Juste pour les cheveux de Delphini j'ai raté un passage, ils sont de quelles couleurs ?
- Spoiler:
Sinon à mes yeux malheureusement tout ce qu'il y a là dedans est canon, je sais pas peut être que le prend trop sérieusement ? Mais c'est vraiment la suite quoi, c'est dans un autre format mais l'histoire reprend exactement là où le roman s'est arrêté. Si ce n'est pas la suite officielle alors est-ce qu'on va aller dans un délire avec pleins de pièces validées par JK sur un futur alternatif ? Comme Crystal en y repensant j'ai bien aimé les Malfoy pour la première fois de la vie, bon j'étais bien dégoûté que Scorpius ne fasse pas de déclaration d'amour à Albus lol ( non c'est pas que je vois du yaoi partout mais sérieux ils passent la pièce à se faire des câlins et des déclarations d'amour timide. Une pensée émue à ce pauvre Draco qui vit entouré de sacré demeuré, c'est vrai le gamin est le portrait craché du père et on trouve le moyen s'inventer se délire de fils caché ?? Ca arrange bien le scénario tient. Aussi pour moi Voldy n'aura jamais qu'une seule et unique fille...la petite chinoise qu'il a adopté dans la comédie musicale avec Quirell x)
Blancs argentés. C'est drôle d'ailleurs parce que je les ai instantanément imaginés comme ça alors que ce n'est précisé que dans le dernier quart de la pièce XD La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | Lylou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 12 Oct 2016 - 12:34 | |
| Pour rappel, la version traduite sort ce vendredi. Néanmoins, face à vos réactions, je pense renoncer à lire cette pièce pour le moment, quelle que soit la langue. Peut-être je franchirai le pas si je le trouve pas cher dans une brocante ces prochains mois. |
| | | Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| | | | MissLaTiph
| | | | Invité Invité
| | | | imagineer brice
Âge : 29 Messages : 238 Localisation : Périgueux Inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Sam 15 Oct 2016 - 14:42 | |
| J'ai dévoré le livre hier soir ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, mais mon avis est plutôt positif (nostalgie ? ^^). Je ne suis pas sur que j'aurais aimé cette histoire si la pièce n'était pas rattachée à Harry Potter. - Spoiler:
Quel bonheur de retrouver tous ces personnages emblématiques des 7 premiers tomes au début de la pièce, je ne m'attendais pas à en avoir autant... Les premières scènes sont vraiment superbes. Retrouver Poudlard, la gare King Cross... que du bon. Pour la suite, j'ai trouvé l'histoire vraiment originale (Albus chez Serpentard, les voyages temporels, Hermione ministre de la magie...). Mais, comme toutes histoires de voyage dans le temps... et bien ça paraît totalement incohérent... Et je ne m'attendais vraiment pas à ce que Voldy est un gosse (pour ce point je ne sais pas quoi en penser...). Plus j'avançais dans ma lecture plus je me suis posé des question sur la mise en scène de la pièce. Comment illustre-t-il les voyages temporels ? Comment illustre-t-il les sorts jetés ? Comment font-ils les changements de décors (il doit y en avoir pas mal, et les machinistes doivent être sacrement réactif au vu de certaines scènes...) ?J'ai hâte de voir cette pièce !
Pour moi, c'est une pièce à lire (à voir serait l'idéal ) au moins une fois. Youtube : ICI |
| | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Dim 16 Oct 2016 - 12:11 | |
| - imagineer brice a écrit:
- J'ai dévoré le livre hier soir ! J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, mais mon avis est plutôt positif (nostalgie ? ^^). Je ne suis pas sur que j'aurais aimé cette histoire si la pièce n'était pas rattachée à Harry Potter.
- Spoiler:
Quel bonheur de retrouver tous ces personnages emblématiques des 7 premiers tomes au début de la pièce, je ne m'attendais pas à en avoir autant... Les premières scènes sont vraiment superbes. Retrouver Poudlard, la gare King Cross... que du bon. Pour la suite, j'ai trouvé l'histoire vraiment originale (Albus chez Serpentard, les voyages temporels, Hermione ministre de la magie...). Mais, comme toutes histoires de voyage dans le temps... et bien ça paraît totalement incohérent... Et je ne m'attendais vraiment pas à ce que Voldy est un gosse (pour ce point je ne sais pas quoi en penser...). Plus j'avançais dans ma lecture plus je me suis posé des question sur la mise en scène de la pièce. Comment illustre-t-il les voyages temporels ? Comment illustre-t-il les sorts jetés ? Comment font-ils les changements de décors (il doit y en avoir pas mal, et les machinistes doivent être sacrement réactif au vu de certaines scènes...) ?J'ai hâte de voir cette pièce !
Pour moi, c'est une pièce à lire (à voir serait l'idéal ) au moins une fois. - Spoiler:
J'ai l'impression que pour ce qui est des changements de décors, tout simplement, il n'y en a pas. D'après les photos de la pièce, il y a juste des accesoires de type "lit, chaise etc..." mais pas de murs. C'est ce qui me dérangerait un peu. J'adorerais voir cette pièce en film en fait ^^
|
| | | Pharos
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Dim 16 Oct 2016 - 19:23 | |
| Je l'ai finis aussi toute a l'heure. Et je dois dire que j'ai passé un très bon moment, j'attendais pas grand chose contrairement un certain peut être pour ça que je ne tombe pas de haut. - Spoiler:
J'ai quand même été gavée par quelques petites choses, surtout Ron... c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et... c'est un bouffon là. Alors que bon, c'est un personnage un peu plus profond que ça quoi... Mais le vrai coup de coeur c'est Scorpius, comme pour beaucoup, il est adorable.
Bon je parle pas de la fille de Voldemort... je trouve l'idée légèrement bancale... mais bon c'est pour ça je pense que j'ai la sensation de fanfiction en faites
En tout cas j'ai retrouvée des personnages que j'avais pas vu depuis longtemps qui comme moi on grandit et... ouais ça m'a fait un petit quelques choses tout ça...
En tout cas je pense que dans l'ensemble les fans passeront un bon moment. Mais ils doivent perdre toutes les habitudes des tomes précédant quoi, je dis ça mais j'ai été très vite déroutée xd |
| | | Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Lun 17 Oct 2016 - 10:59 | |
| Je l'ai lue en anglais, il y a quelques jours, je n'étais pas pressée parce que j'avais un assez mauvais pressentiment, et bien je n'ai pas été déçue. J'ai lu plusieurs fois fanfic' dans le topic, et je suis assez d'accord, sauf que je trouve que c'est une mauvaise fanfic'. Tous les traits de caractère des personnages sont différents, voire grotesques. J'attache beaucoup d'importance aux personnages, j'aimais leur singularité. Là tout a été gommé ou presque. - Spoiler:
Le pire truc pour moi étant McGonagall. Depuis quand Harry se permet de lui parler sur ce ton et de lui donner des ordres ? Et depuis quand est-elle devenue cette vieille soumise ? Pareil Dumbledore n'est vraiment pas servi par son personnage dans la pièce (heureusement qu'ils ont pris soin de préciser qu'un tableau n'est qu'une pâle copie de la personne qu'il représente, merci mais on s'en était rendu compte !). A quel moment, dans une réalité parallèle où Harry est mort, Snape devient-il super pote cool bro' avec Ron et Hermione ? Parce que là en termes de culpabilité et d'amour envers Lily, le lien est quand même sacrément ténu. En plus Snape n'a jamais pu les blairer, c'est n'importe quoi ! Et Cédric Diggory, le bon mec par essence, il se fait "humilier" à une épreuve du tournoi des 3 sorciers, et ni une ni deux, il renie tout ce qu'il pense, et il devient Mangemort ? (là où d'autres se terreraient dans leur salle commune jusqu'à ce que ça passe, ce qui ne manquerait pas d'arriver)... Et alors, non seulement ça, mais en plus il tue UN SEUL type. Le Mangemort le moins prolifique de la création.... Oui mais alors attention, il tue Neville, le seul type dont l'utilité ne peut être connue qu'a posteriori parce que bon là, avant la bataille d'Hogwarts, comme ça, tuer Neville dans la lutte contre Harry Potter c'est, a priori, à peu près aussi utile qu'un mal de crâne ... Même Draco, c'est grotesque... Ce qui est intéressant c'est l'ambivalence du personnage. S'il ne verse pas totalement dans le côté Mangemort, c'est surtout par peur, par couardise, pas par amour des moldus et d'Harry Potter. Or là cette alliance de circonstance avec Harry et Hermione, c'est ... euh... Il est devenu une véritable loque, sans ambition, c'est tellement éloigné de son personnage. Je veux bien qu'il ait appris de ses erreurs et que l'amour (et la paternité) l'aient transformé, mais la la transformation est telle qu'on a l'impression d'avoir affaire à une autre personne... Et puis alors le personnage d'Albus ... Je ne savais pas qu'on pouvait être encore plus tête à claque qu'Harry dans l'Ordre du Phoenix, mais apparemment c'est possible ...
L'histoire est rocambolesque, on n'y croit pas une minute. - Spoiler:
Le truc du retourneur de temps, le polynectar en 5 minutes, la fille de Voldy sortie du chapeau, la grossesse de Bellatrix, le message qui apparaît sur la couverture, parce que justement ils avaient de quoi sous la main... C'est du grand n'importe quoi...
C'est du vu, vu et revu au niveau des intrigues, sans le style, sans la magie, sans rien quoi. J'espère que ça rend bien sur scène, ça serait déjà ça, parce qu'à lire c'est une vraie souffrance Voilà, après je suis assez dure et intransigeante en la matière, j'ai toujours, par exemple quelque chose à reprocher aux films. J'aime les livres, les 7, inégalement, mais globalement je les aime tous, et ça m'énerve quand on les travestit (à mon avis) pour faire un film ou une suite ratée. (c'était pour replacer ma critique dans le contexte, sans doute que certains y trouveront leur compte). Mais pour moi c'est un "NON" massif. Et encore, je n'ai relevé que quelques trucs, on pourrait y passer la journée ... |
| | | lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Lun 17 Oct 2016 - 15:06 | |
| Je viens de finir le livre Contrairement à l'avis général, j'ai bien aimé, je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est distrayant. Peut etre parce que je n'en attendais pas grand chose, peut etre parce que je m'attendais au pire après avoir lu vos critiques (sans spoilers). Je l'ai pris pour ce que c'était: une pièce de théâtre dérivée de l'univers hP, un hors-série, un spin-off.... et non pas le huitième tome ou histoire contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire l’éditeur. Peut importe le mot utilisé, "tome" ou "histoire", le fait de dire que c'est le 8eme, l'assimile aux 7 autres et je trouve ça assez malhonnête de la part de l'editeur. - Spoiler:
J'ai avec grand plaisir retrouvé tous les personnages que j'avais quitté il y a quelques années. Gros coup de coeur pour le duo Albus/Scorpius qui permet de casser l'image gryffondor = gentil, Serpentard = méchant.
J'ai bien aimé ce que sont devenus les "vieux" personnages, les difficultés d'Harry a être père et Hermione ministre de la magie.
Les voyages dans le temps ne m'ont pas déplus et ont permis de revisiter des scènes connues sous un nouvel angle. Mais j’admets que les conséquences sont un peu disproportionnées. A ce propos je n'ai pas compris ce qui est passé dans la tête des gamins. En quoi empêcher Cédric de réussir les deux premières épreuves aurait pu influencer sur sa mort dans la troisième ? Il n'y a pas d’élimination dans le tournoi. Ca aurait été plus logique d'intervenir directement dans le labyrinthe
Je rejoins l'avis général sur la fille de Voldemort, c'est un peu nimporte quoi
Au final j'ai passé un bon moment à lire cette pièce et si un jour elle débarquait en France, j'irai la voir avec plaisir |
| | | Lylou
| | | | Crystal Modératrice
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mar 18 Oct 2016 - 17:44 | |
| - lolomario a écrit:
- Je l'ai pris pour ce que c'était: une pièce de théâtre dérivée de l'univers hP, un hors-série, un spin-off.... et non pas le huitième tome ou histoire contrairement à ce qu'essaie de nous faire croire l’éditeur. Peut importe le mot utilisé, "tome" ou "histoire", le fait de dire que c'est le 8eme, l'assimile aux 7 autres et je trouve ça assez malhonnête de la part de l'editeur.
Et pourtant il est bien assimilé aux 7 autres, peu importe sa forme, puisque validé par l'auteur qui en a surement défini les lignes principales (j'ai revu un documentaire ya peu alors qu'elle finissait le 7ème livre, et on la voyait déjà prendre des notes sur Albus et dire "c'est lui qui m’intéresse le plus" ). Je veux dire, on peut aimer ou pas, trouver ça bon ou mauvais, ça n'empêche pas que cette pièce fait partie de l'univers canon d'Harry Potter et qu'il s'agit bien de la huitième histoire racontée avec ces personnages, même si c'est un spin-off par rapport à l'arc principal que constitue les 7 romans narrant l'épopée de Harry contre Voldemort. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | MissLaTiph
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mar 18 Oct 2016 - 18:24 | |
| Oui d'ailleurs faut voir comment ils nous vendent ça sur les pubs dans le métro, sur les devantures des libraires "Le 8ème tome d'Harry Potter ! 19 ans plus tard..." Donc ils le présentent comme totalement rattaché même si pour les fans ça reste exclu de la saga. Je vous avoue que j'ai déjà déconseillé à des gens de l'acheter... "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mar 18 Oct 2016 - 19:25 | |
| Bah en même temps c'est directement la suite ! Même si la forme n'est pas la même, on reprend exactement là où le livre c'était arrêté, tout ce qui est dit est canonique, bref JK nous a pris pour des jambons quand elle disait que HP était finit apres le 7.
Dernière édition par Lylou le Mer 19 Oct 2016 - 0:11, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 19 Oct 2016 - 0:00 | |
| Pour moi et apparemment pas mal de gens tout autour du globe, c'est fini depuis le 7 et ce truc n'a rien de canon. Pour faire partie du canon il y avait une seule chose à faire: une histoire cohérente. Ce que ce bouquin n'est pas puisqu'il contredit trop de choses auparavant établies. Ma sœur l'a acheté, j'y ai jeté un œil...La traduction n'est pas mieux, on dirait que les dialogues ont été écrits par ma petite cousine de 5 ans. |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 19 Oct 2016 - 0:14 | |
| Je ne pense pas que l'argument de la cohérence tienne la route, bon imaginons un peu : GRR Martin pète un câble et écrit le nouveau tome de A Song of Ice and Fire mais c'est un grand n'importe quoi, les personnages n'ont plus la même personnalité, il ne respecte pas l'univers qu'il avait lancé...moralement on se dira que c'est n'importe quoi et que la vrai histoire s'est arrêtée au tome d'avant, mais dans les faits c'est autant canon que les autres.
Dernière édition par Lylou le Mer 2 Nov 2016 - 22:19, édité 2 fois |
| | | Crystal Modératrice
| | | | MissLaTiph
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 19 Oct 2016 - 10:11 | |
| Est-ce-que le traducteur de la pièce est le même que celui des sept tomes de la saga ? "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Jeu 20 Oct 2016 - 0:10 | |
| Le problème c'est qu'on est même pas certains que JK Rowling ait vraiment quelque chose à voir avec l'écriture de ce truc. J'ai à présent autant de respect que pour elle que quand George Lucas a vendu Star Wars à Disney pour le pognon, les laissant ainsi faire cette horreur que je ne reconnaîtrai jamais comme étant le 7ème film. |
| | | Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Mer 30 Nov 2016 - 11:19 | |
| Pour ma part même si il y a des trucs un peu bancales, dans l'ensemble j'ai ete très heureux de retrouver des personnages que j'aime beaucoup. - Spoiler:
Le coup de la fille de Voldemort c'était un peu, why not, mais juste à quel moment Beatrix et Voldy ont fait la chose et surtout l'une étant folle et l'autre incapable d'amour, ça sent l'insémination artificielle magique.
Sinon comme Lylou, c'est obligé il y a un truc entre Albus et Scorpius, ils se font bel et bien des déclarations d'amour timides et des câlins. Le coup de la fille font ils seraient attirés, j'y crois pas une seule seconde. Et sur le coup c'est vraiment le seul truc qui m'a énervé, ça aurait permis enfin un peu de visibilité.
Bref, sinon je pense que je m'attendais pas au 8eme tome, mais à une pièce à lire dans l'optique de la voir. Je pars à Londres dans dix jours et tout est complet depuis plusieurs semaines, c'est dire à quel point ça a du succès. Je pense qu'il faut la voir au moins une fois, je pense que tôt ou tard on aura le film (ce qui ne m'emballe pas plus que ça, je trouve que c'est mieux que ça reste une pièce).
Sinon faudrait que d'ailleurs voir Fantastic Beasts ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Lun 20 Mar 2017 - 18:01 | |
| J'ai rejoins le clan de ceux qui l'on lu... et qui le regrette amèrement. Je partage tout ce qui a pu être écrit ici : histoire insipide, propos infantiles, incohérences à n'en plus finir, psychologie des personnages totalement absurde, conclusion prévisible et mielleuse au possible... Quand à l'enrobage "nostalgique", ce n'est qu'un pillage en règle qui bafouent les meilleures scènes des 7 tomes. Cela ne vaut pas les 3€ auquel on l'obtient dans une brocante. |
| | | Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Enfant Maudit [Wizarding World - 2016] Ven 16 Mar 2018 - 14:50 | |
| Malgré que je ne sois toujours pas convaincu de cette histoire, j'avais prévu d'aller voir la pièce lors de mon séjour à Londres le weekend dernier... Et bien figurez-vous que nous avons pu assister à la première partie, mais la seconde a du être annulée suite à une coupure de courant dans une grande partie de Soho incluant le Palace Theatre... donc j'ai bien les boules Malgré l'histoire qui est ce qu'elle est, c'est vraiment très plaisant à voir et les acteurs sont géniaux ! Moi qui était réticent à l'idée d'une Hermione noire j'ai été séduit par l'interprétation de Rakie Ayola. Malheureusement je ne pense pas avoir la chance de voir la Partie 2 avant un long moment... et ce ne sera plus le même casting d'ici quelques semaines/mois en plus... Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | |