| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Moby
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 26 Avr 2016 - 18:59 | |
| - Dory a écrit:
- Moi cet épisode je l'ai trouvé moyen !
Je trouve les scénaristes vraiment injustes avec certains personnages ! Cora va dans un monde meilleure, quoi que j'ai trouvé sa rédemption trop facile, par contre d'autres gens qui n'ont pas été si " connard que ça " eux, on les fait stagner dans la " noirceur ". J'ai vraiment eu mal pour Gaston qui n'avait pas l'air d'être un mauvais gars, franchement à part être brute, avoir un manque de répartie et en plus faire en sorte d'être le héro tel que Belle l'aurait souhaité ? Le méritait-il vraiment ? Et pour James à part le coup de p*te qu'il a fait à Jacqueline ? Ce que je veux dire faut y aller pour avoir le niveau de Cora ! qui pourtant elle, a le droit de finir bien ><. J'aurais vraiment voulu que James ai une rédemption lui aussi quoi, non jusqu'au bout c'est un connard en faite. J'ai l'impression que ce qu'il faut retenir c'est que pour avoir une belle fin, soit il faut être gentil, soit il faut être un GRAND méchant et se faire pardonner, mais entre les deux, non laissez tomber Je sent le truc à des kilomètre, Peter Pan ira au paradis.
Sinon j'ai bien aimé voir Régina jeune Par contre l'instant drame a été un peu raté à cause du pot de peinture qu'elles avaient sur le visage Personnellement, cela ne me choque pas et je trouve quelque part assez logique que Cora ait sa rédemption et pas Gaston et James. Je ne pense pas que la notion de rédemption dans la série soit liée au karma mais sur la capacité d'aimer. Cora a beau avoir été quelqu'un d'abominable durant sa vie, elle a toujours eu des sentiments pour ses filles. Ce n'est pas le cas de Gaston, qui a sûrement jouer les faux-jetons pour gagner la confiance de Belle ou de James, qui a toujours été amer et incapable d'aimer quelqu'un. Idem pour le frère de Killian et Henry qui aiment leur famille. L'exception reste la tante Elm et sa mort m'avait un peu surpris et peiné bien qu'on ne l'a voit que deux minutes. |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 26 Avr 2016 - 19:32 | |
| Comme le disait Rwo, l'au-delà dans OUAT n'a rien à voir avec la rédemption, mais avec ce que l'âme a à régler. On peut supposer que pour tante Em, il s'agissait de l'impression de ne pas avoir protègé Dorothy jusqu'au bout, mais l'histoire de cette dernière n'étant développée que sur un episode c'est sûr que c'est dur de se faire une idée précise. Le traitement des personnages, je suis d'accord avec toi Dory, paraît un peu léger. Comme je le disais la semaine dernière avec le cas Ruby, on a l'impression que les scénaristes se sentent presses de régler la fin (heureuse ou pas) des personnages au cas par cas en commençant par les personnages secondaires. Par contre le truc qui me gêne, c'est Cruella. Je la trouve sous exploitée. séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 2 Mai 2016 - 18:11 | |
| Episode 20 vu ! Et j'en veux encore !!!!! On a une belle ribambelle d'enfoiré dans cette série ! Je pense à un en particulier . Je suis amoureuse d'Hades encore une fois Les adieux d'Emma et Hook sont déchirantes... Je viens de voir la vidéo promo de la semaine prochaine, je suis vraiment impatiente de savoir quelles sont les motivations d'Hades et pourquoi ? - Spoiler:
Apparemment un personnage va mourir, à moins que ce ne soit les funérailles de Hook. En parlant de lui, bien que j'apprécie son couple, je trouverai ça un peu nul et mièvre si ils le font revenir à la vie, parce que quelque chose me dit qu'on en a pas fini avec lui :/.
|
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 2 Mai 2016 - 19:56 | |
| Pareil! Même si dans la première partie je me suis demandée si les scénaristes se relisaient... Pan qui dit que son corps est parfait et qu'il ne manque qu'un coeur qui bat et Hook qui ne peut pas remonter parce que son corps physique commençait à faisander ( ce qui d'ailleurs a valu LA réplique que j'ai retenu de Hades "ni l'un ni l'autre n'aimerez l'odeur") Cruella bien que pion d'Hades et avec, allez quoi, 20 secondes d'apparition, a enfin trouvé grâce à mes yeux. Et surtout, surtout ce que j'ai préféré c'est le flashback sur une Emma bien bien paumée et qui trouve la personne qui finalement va orienter sa vie. Et ce que je trouve intéressant c'est qu'il ne s'agit pas de qq1 issu d'un monde magique. Imaginez si cette femme avait veillé sur Emma qq mois, qq annees... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 2 Mai 2016 - 21:48 | |
| - Haruka18 a écrit:
Même si dans la première partie je me suis demandée si les scénaristes se relisaient... Pan qui dit que son corps est parfait et qu'il ne manque qu'un coeur qui bat et Hook qui ne peut pas remonter parce que son corps physique commençait à faisander . Là aussi j'ai pas du tout compris! Peut être que c'est parce que Pan n'a pas laissé de corps en mourant, il est parti dans un nuage de fumée. Et puis, Cruella voulait à tout prix qu'Henry la ressucite, c'est qu'il pouvait faire quelque chose? J'ai beaucoup apprécié cet épisode! - Spoiler:
Je commençais à apprécier Hades et là patatras! Je suis naif, j'ai voulu croire en sa rédemption, bon bah tant pis, j'espère juste que cela va rentrainer Zelena vers le bas... Concernant l'épisode de la semaine prochaine, il me tarde d'en savoir plus, on sent que la fin de saison est toute proche! Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Lun 2 Mai 2016 - 23:36 | |
| Une nouvelle fois, j'ai bien aimé cette épisode Je savais bien qu'Hadès cachait quelque chose ! C'est le dieu des enfers tout de même ! Mais pourquoi ?... J'ai hâte de savoir ! Les adieux d'Emma et Hook étaient touchants Mais j'ai aussi l'imprssion que Hook va revenir d'une manière ou d'une autre... J'ai bien aimé aussi le flashback et l'histoire de la veste rouge d'Emma Goodbye Peter Rumple a fait correctement les choses finalement. J'ai peur du final... je n'ai pas envie que quelqu'un ne décède Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 3 Mai 2016 - 0:56 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode également, émouvant et tragique. Malheureusement,au grand désarroi de Rwo je suppose, je ne pense pas que les scénaristes vont laisser Hook au "purgatoire", mais je me demande bien comment ils vont l'en faire sortir. J'ai beaucoup aimé le flashback sur Emma, et comment elle a trouvé son armure et le chemin vers son métier. Sinon, je suis triste, on ne verra plus Peter Pan. J'aurai aimé le voir un peu plus exploité avant sa fin ^^" En tout cas, j'ai hâte de voir comment Hadès va se comporter à Storybrooke. La preview du prochain épisode fait peur é_è
Guillaume! > Pour Cruella, je pense que le pouvoir de la plume est capable de surmonter la décomposition des corps. L'ancienne a bien pu créer un nouveau monde et changer le passé. |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 3 Mai 2016 - 11:55 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Haruka18 a écrit:
Même si dans la première partie je me suis demandée si les scénaristes se relisaient... Pan qui dit que son corps est parfait et qu'il ne manque qu'un coeur qui bat et Hook qui ne peut pas remonter parce que son corps physique commençait à faisander . Là aussi j'ai pas du tout compris! Peut être que c'est parce que Pan n'a pas laissé de corps en mourant, il est parti dans un nuage de fumée. Et puis, Cruella voulait à tout prix qu'Henry la ressucite, c'est qu'il pouvait faire quelque chose?
Ah oui, j'y avais pas pensé à celle là, on voit mal Cruella se plaindre que le glamour du monde des vivants lui manque et revenir dans un corps en putréfaction (pourquoi en écrivant ces lignes j'ai une subite envie de revoir la Mort vous va si bien? ) séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 3 Mai 2016 - 19:48 | |
| - MadEye a écrit:
Guillaume! > Pour Cruella, je pense que le pouvoir de la plume est capable de surmonter la décomposition des corps. L'ancienne a bien pu créer un nouveau monde et changer le passé. A ce moment là, Henry aurait pu ressuciter Crochet et on en parlait plus! J'avoue que là je ne trouve ça pas très clair... Au passage, j'ai apprécié le clin d'oeil à Furtif, J'avais complètement oublié qu'il y avait 8 nains. Ça me fait penser que ce serait bien qu'un jour on ait la fin de l'histoire entre Leroy et Nova... Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 3 Mai 2016 - 20:53 | |
| Oui c'est vrai, j'ai bien apprécié le caméo de Furtif ! Sinon en reparlant des vieilles intrigues, quant est il des parents de Gepetto ? Sont ils enfermés dans les marionettes en quelques sortes ( donc vivants mais emprisonnés ) ou est ce qu'ils sont mort, parce dans le StoryBrook Underworld, on les voit à l'état de pantin, et il y avait souvent des gros plans sur eux... |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mar 3 Mai 2016 - 20:54 | |
| Ben, Henry n'a pas le droit de changer le cours de l'Histoire et contrairement à l'auteur précédent, il respecte cette responsabilité. Et puis, à la base, il a cassé la plume pour ne pas être tenté de modifier le destin. Mais je pense qu'effectivement, s'il le voulait, il pourrait le faire revenir de cette façon. |
|
| |
Rwo
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 4 Mai 2016 - 21:19 | |
| Juste après la mort d'Ingrid, on aperçoit un flashback d'elle enfant main dans la main avec ses sœurs. Elle a obtenu sa fin heureuse et j'en déduis qu'elle est dans l'Olympe! Et sa mère a expié ses fautes grâce à sa lettre. Je pense qu'elle n'avait donc pas besoin d'être en enfer car elle a réparé ses erreurs (mais des années après sa mort! ) En parlant des morts inaperçus, il y a Merlin. Sa fin était expédié et je trouvais logique qu'il ait des affaires non terminées avec le cas Nimue... A part ça, on ne sait pas non plus ce que devient l'Apprenti. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Mer 4 Mai 2016 - 22:40 | |
| On n'en aura fini avec les Enfers que ce week-end ! - Spoiler:
Emma, David, Regina, Robin et Henry sont enfin de retour à Storybrooke et retrouvent Mary Margaret. Mais ils ont encore, malheureusement, des comptes à régler avec Hadès. Celui-ci cache à Zelena son plan d'utiliser le tout-puissant cristal olympien pour s'emparer de la ville. Nos héros cherchent désespérément un moyen d'en venir à bout tandis que Crochet fait de même dans les Enfers, parmi les pages disparues du livre de contes. Regina et Robin tentent quant à eux une approche plus directe, menant à un affrontement épique qui laissera nos héros changés à jamais.
|
|
| |
Moby
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Jeu 5 Mai 2016 - 16:24 | |
| Dernier épisode vraiment émouvant concernant la relation entre Crochet et Emma. Flashback pas inutile, c'est vrai qu'on associe beaucoup Emma avec sa veste rouge et c'est sympa d'avoir expliqué l'histoire derrière ce vêtement. Vu que c'est la fin du séjour des héros aux Enfers, ça me frustre un peu qu'on ait pas des nouvelles d'autres persos morts qui ont joué un rôle dans la vie des personnages récurrents(par exemple Luke ou le Chasseur) mais je garde bon espoir car les scénaristes ne vont pas abandonner Cruelle en chemin.
Très curieux de connaitre la psychologie de Zelena au cours des futurs épisodes, tiraillée entre Zeus et son nouvel amour pour sa famille retrouvée. |
|
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Jeu 5 Mai 2016 - 18:10 | |
| - Moby a écrit:
- Vu que c'est la fin du séjour des héros aux Enfers, ça me frustre un peu qu'on ait pas des nouvelles d'autres persos morts qui ont joué un rôle dans la vie des personnages récurrents(par exemple Luke ou le Chasseur) mais je garde bon espoir car les scénaristes ne vont pas abandonner Cruelle en chemin.
Très curieux de connaitre la psychologie de Zelena au cours des futurs épisodes, tiraillée entre Zeus et son nouvel amour pour sa famille retrouvée. Euh… c'est qui Luke ? Sinon, Zelena est tiraillée entre sa famille et Hadès, pas Zeus, lui il apparaîtra dans le prochain épisode ! XD |
|
| |
Moby
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Ven 6 Mai 2016 - 12:30 | |
| Contrairement à vous, je suis surtout très empathique quand je regarde une série ou un film et du coup je ne me dis pas "tiens j'aurais bien aimé voir tel ou tel personnage". Je suis dans le même état d'esprit que les personnages qui veulent sortir des Enfers haha Oui je sais, c'est une série ^^ |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Ven 6 Mai 2016 - 21:56 | |
| Et me..eeeee, je suis allée sur melty voir un article sur Sister et j'ai réussi en faisant défilé la page à me spoiler le season finale et là je dis remeeeeeeee... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Dory
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015] Sam 7 Mai 2016 - 23:39 | |
| Je crois qu'il y a une raison intradiégétique ! « J'avoue que je trouve ça dommage de devoir écrire une fin heureuse pour la Méchante Reine. Vous avez toujours été mon personnage préféré : des objectifs on ne peut plus clairs, une âme totalement brisée, et un certain penchant pour l'autodestruction ; quoi de plus captivant ? En plus, de tous les personnages de mon histoire, vous êtes celui qui se fait le plus avoir. – … Je m'en suis aperçu ! » Isaac et Regina, saison 4 épisode 20 Des Héros et des Méchants. |
|
| |
MadEye
| |
| |
|