| Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 16:34 | |
| Je vais essayer de faire un Excel pour visualiser les fermetures Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 17:22 | |
| Je vais vous faire un beau GantProject, ça fera un beau truc, pratique, et je ferais un PDF dont je ferais des updates de temps en temps EDIT: Voila le PDF, profitez en bien!! PDF rehab "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Dernière édition par henryravenswoodjunior le Ven 23 Oct 2015 - 18:29, édité 2 fois |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 18:02 | |
| Franchement les clients mécontent n'auraient pas tort, on ne peut rien y faire fermée pour réhabs c'est fermée pour réhabs, il y aura un résultat derrière !!! J’espère par contre réellement une baisse des tarifs autant sur internet, qu'aux guichets parce que payer 90€ pour voir tous sa fermée serait un scandale sérieusement " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 18:40 | |
| Le mois d'aout va être chaud Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 18:45 | |
| - CepSharK a écrit:
- Franchement les clients mécontent n'auraient pas tort, on ne peut rien y faire fermée pour réhabs c'est fermée pour réhabs, il y aura un résultat derrière !!! J’espère par contre réellement une baisse des tarifs autant sur internet, qu'aux guichets parce que payer 90€ pour voir tous sa fermée serait un scandale sérieusement
Et c'est ca !!! qui franchement m’énerve !!! Jamais vous ne payez 90 euros , c'est ce que j’entend presque tout le temps , c'est ce genre de bouche a oreille qui fait plonger tout ; il y a des promos tout le temps , la gratuité des -12 ans tout le temps , des ventes privés quasi a chaque fois , alors s'il vous plait , arrêtez de cracher les 90 euros parce que quelque chose vous déplait , c'est comme presque a chaque fois des clients qui crachent leur prix de séjours quand tel ou tel chose ne va pas... |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 18:49 | |
| Exact, j'en connais peu qui paient 90€ . . . Surtout ceux qui ont des PA. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:02 | |
| - FishMan a écrit:
- CepSharK a écrit:
- Franchement les clients mécontent n'auraient pas tort, on ne peut rien y faire fermée pour réhabs c'est fermée pour réhabs, il y aura un résultat derrière !!! J’espère par contre réellement une baisse des tarifs autant sur internet, qu'aux guichets parce que payer 90€ pour voir tous sa fermée serait un scandale sérieusement
Et c'est ca !!! qui franchement m’énerve !!! Jamais vous ne payez 90 euros , c'est ce que j’entend presque tout le temps , c'est ce genre de bouche a oreille qui fait plonger tout ; il y a des promos tout le temps , la gratuité des -12 ans tout le temps , des ventes privés quasi a chaque fois , alors s'il vous plait , arrêtez de cracher les 90 euros parce que quelque chose vous déplait , c'est comme presque a chaque fois des clients qui crachent leur prix de séjours quand tel ou tel chose ne va pas... Donc celons toi les Guest lambda on s'en fout complètement parce que l'on à PA ? Le nombres de personnes que je vois payer son billet à l'entré ( surtout les étrangers vennant de loin ) !!! La gratuité pour les - de 12 ans, une offre créer pour faire venir plus d'adulte, et donc leurs faire payer minimum 2 places. Les ventes privés, il n'y a pas grand monde qui en est au courant. Je parle des 90€ pour exemple que minimum 40-50% des personnes qui viennent payent à la caisse ..... Mais bon ont à des PA ..... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Dernière édition par CepSharK le Ven 23 Oct 2015 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:02 | |
| Et c'est ce genre de remarque qui est franchement fatigante : "je ne payerai jamais 90 euros pour ca ! " Tais toi alors au lieu de le dire , parce que répété 500 fois , certain vont t’écouter et te croire et Disneyland Paris va être de nouveau "boudé" pour rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:22 | |
| - FishMan a écrit:
- Et c'est ce genre de remarque qui est franchement fatigante : "je ne payerai jamais 90 euros pour ca ! "
Tais toi alors au lieu de le dire , parce que répété 500 fois , certain vont t’écouter et te croire et Disneyland Paris va être de nouveau "boudé" pour rien... Comment tu parle aux autres toi? --' au dernière nouvelles on peut dire ce que l'on veut d'accord et puis c'est vraie vus tout ce qui vas fermer en 2016 j'éspère bien que les prix vont baisser donc calme toi stp... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:35 | |
| Toutes ces rehabs on était au courant. Le gros point négatif pour moi reste Peter pan dont on aurait pu attendre le mini update de Californie ou les ajouts de Floride par exemple adaptés à notre file extérieur ... Et dont apparament on n'en profitera meme pas, donc autant dire que 6 mois de fermeture sur un petit dark ride avec pour le moment aucun résultat coté guest, ça c'est un peu navrant.
Pour le reste on est courant, il faut bien que ça commence et ça se prépare. Déjà hate de voire ce que va donner IASW d'ici quelques semaines. Mais attention à bien faire les rehabs, à respecter les temps de fermetures, svp aussi pas de mauvaise surprise à la réouverture du genre amélioration revu à la baisse, pannes à gogo ...
Et surtout le plus important, avec autant de rides fermés, par pitié, gérez à fond ceux qui restent ouvert pour qu'il y ait le moins de panne possible car sinon l'offre devient vite ridicule comparé à la normal quand autant d'attractions ne sont pas disponibles en meme temps. Il faut que le parc reste accessible là ou c'est sensé etre le cas. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:40 | |
| - CepSharK a écrit:
- Je parle des 90€ pour exemple que minimum 40-50% des personnes qui viennent payent à la caisse ..... Mais bon ont à des PA .....
La dépense moyenne d'un visiteur sur les parcs est aux alentours de 50€/jour, sachant que ça comporte les billets plus les achats sur les parcs ainsi que les restaus je pense que pas mal de monde ne paie pas les 90€ qui en plus correspondent au billets 2 parcs donc même sans trop chercher il y a des options moins chères. Juste pour donner une comparaison, le Futuroscope affiche une dépense moyenne par visiteurs autour de 45€/jour soit à peine 5€ de moins que DLP, pourtant personne ne dit que le Futuroscope est un parc "hors de prix" |
|
| |
CepSharK
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:41 | |
| - Dash a écrit:
- CepSharK a écrit:
- Je parle des 90€ pour exemple que minimum 40-50% des personnes qui viennent payent à la caisse ..... Mais bon ont à des PA .....
Ouh là, sachant que la dépense moyenne journalière par visiteur tourne autour des 50€ (entrée incluse), tu dois être très très loin du compte ! Pour être précis 54€ en MOYENNE, et donc 40-50% des personnes payant 90€ ne veut pas dire tous le monde ^^ " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
CepSharK
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:43 | |
| - polo85 a écrit:
- CepSharK a écrit:
La dépense moyenne d'un visiteur sur les parcs est aux alentours de 50€/jour, sachant que ça comporte les billets plus les achats sur les parcs ainsi que les restaus je pense que pas mal de monde ne paie pas les 90€ qui en plus correspondent au billets 2 parcs donc même sans trop chercher il y a des options moins chères.
Juste pour donner une comparaison, le Futuroscope affiche une dépense moyenne par visiteurs autour de 45€/jour soit à peine 5€ de moins que DLP, pourtant personne ne dit que le Futuroscope est un parc "hors de prix" Ou j'ai dit que le parc était hors de prix ???? Ou j'ai dit que je ne serait pas près à payer 90€ pour "ça" comme certains dise ???? J'ai juste dit qu'une baisse de tarifs à l'entrée serait la bienvenue suite aux grands nombres d'attraction en réhabs, qui vont être en pannes et les bad shows .... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:49 | |
| Vous avez qu'a arrêter d'y aller toute les semaines aussi !!!! - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Darth
Âge : 47 Messages : 497 Localisation : Genève Inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 19:57 | |
| Comme je l'ai dit sur le topic de Small World, je pense que la vision du guest lambda est bien éloignée de la nôtre. En effet, ici on est des passionnés, on se renseigne, on connait les dates de fermetures des attractions et pourquoi elles sont fermées (réhab, fermeture annuelle ... etc), parfois même, on cale notre séjour selon ces fermetures. Dans l'autre sens, le guest Lambda, qui ne vient pas régulièrement, il s'en fou total! Il ne sait pas que telle ou telle attraction sera fermée, la plupart du temps, il l'apprend une fois sur place quand il découvre que la fameuse attraction qu'il voulait faire n'est pas ouverte. Pour lui, c'est juste pas de chance et ça ne va pas le perturber plus que ça. Dans votre entourage, en dehors votre famille et amis proches (collègues, connaissances, ....etc), vous connaissez beaucoup de personnes, qui font des séjours très réguliers? La plupart des visiteurs, la grande majeure partie y vont une fois de temps à autre, tous les 3 ou 4ans, si ce n'est qu'une seule fois dans leur vie. On n’est pas tous des fans, on n’est pas tous capables de connaître tous les raccourcis du parc, les cibles cachées de Buzz pour faire un 999'999, ce qu'est un 101 ou encore toutes les petites astuces, qui nous rendent la vie plus simple! Pour toutes ces personnes, quand ils vont voir certaines fermetures, ils vont juste penser qu'ils n'ont pas de chance et cela ne va pas forcément gâcher leur séjour. Il faut avoir une vision plus large de qui va sur la parc, de leur vision et de leurs attentes |
|
| |
CepSharK
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 20:40 | |
| - Darth a écrit:
- Comme je l'ai dit sur le topic de Small World, je pense que la vision du guest lambda est bien éloignée de la nôtre.
En effet, ici on est des passionnés, on se renseigne, on connait les dates de fermetures des attractions et pourquoi elles sont fermées (réhab, fermeture annuelle ... etc), parfois même, on cale notre séjour selon ces fermetures.
Dans l'autre sens, le guest Lambda, qui ne vient pas régulièrement, il s'en fou total!
Il ne sait pas que telle ou telle attraction sera fermée, la plupart du temps, il l'apprend une fois sur place quand il découvre que la fameuse attraction qu'il voulait faire n'est pas ouverte.
Pour lui, c'est juste pas de chance et ça ne va pas le perturber plus que ça.
Dans votre entourage, en dehors votre famille et amis proches (collègues, connaissances, ....etc), vous connaissez beaucoup de personnes, qui font des séjours très réguliers?
La plupart des visiteurs, la grande majeure partie y vont une fois de temps à autre, tous les 3 ou 4ans, si ce n'est qu'une seule fois dans leur vie.
On n’est pas tous des fans, on n’est pas tous capables de connaître tous les raccourcis du parc, les cibles cachées de Buzz pour faire un 999'999, ce qu'est un 101 ou encore toutes les petites astuces, qui nous rendent la vie plus simple!
Pour toutes ces personnes, quand ils vont voir certaines fermetures, ils vont juste penser qu'ils n'ont pas de chance et cela ne va pas forcément gâcher leur séjour.
Il faut avoir une vision plus large de qui va sur la parc, de leur vision et de leurs attentes +1 " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Bck
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 21:39 | |
| Les prix ne baisseront pas, car s' ils baissaient, cela voudrait dire plus du monde et ce serrait une catastrophe avec toutes ces attractions fermées. Epic-say, qui t' a dit que Peter Pan ne serrait pas updaté comme aux Etats-Unis, aux dernière nouvelles il fait toujours parti du plan d' update. |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Ven 23 Oct 2015 - 22:24 | |
| - Bck a écrit:
- Les prix ne baisseront pas, car s' ils baissaient, cela voudrait dire plus du monde et ce serrait une catastrophe avec toutes ces attractions fermées. Epic-say, qui t' a dit que Peter Pan ne serrait pas updaté comme aux Etats-Unis, aux dernière nouvelles il fait toujours parti du plan d' update.
Et bien non il fait bien parti de la liste mais il ne sera pas updaté selon Mouetto, on en a parlé dans le topic concerné. Voilà les nouvelles. J'espere que les choses changeront en tout cas si c'est possible concernant ce ride. Voilà pourquoi on peut tout de meme rester sceptique sur certaines éléments du plan de rehab ( et pas dans l'idée du plan lui meme qui est une excellente idée ) quand on nous annonce une "réimagination" extérieur du coté du Nautilus et que rien n'a été fait concretement et rien n'a été annoncé de plus pour ce projet, que finalement Space prendra plus de temps à updater que prévu, et que Peter pan faisant parti de la liste des attractions "réenchantés" ne le sera pas au final et se concentrera uniquement que sur du technique. J'espere juste que tout se passera comme prévu et qu'il y aura un peu moins de langue de bois et un peu plus d'infos. Quant aux prix, il n'y a pas qu'un soucis d'affluence. Si le parc déborde de guests la direction ne va pas s'en plaindre, non si ils ne baissent pas les prix c'est parce que c'est dans le cadre de la nouvelle stratégie. Ils veulent améliorer le produit et faire grandir le prix en proportionn ce qui est normal. Ce qui l'est moins, c'est d'avoir choisi d'augmenter les tarifs au moment du début de ce plan de rehabilitation et non à son dénouement. C'est ça qui est un peu déloyal, passer de 30 a 35 et 45 € pour les offres PA en 2015, augmenter encore le tarif et réduire les offres meme si elles restent bénéfiques. Le prix d'entrée avait déjà augmenté l'année passé, on aurait pu en rester là pour 2015 et 2016, vu l'offre du parc c'était la moindre des choses. C'est comme ça malheureusement mais bon, c'est pour ça qu'a coté niveau parc au regard du guest, il faut au moins que les choses suivent un minimum et tiennent la route ... Si on doit payer plus chère, autant que ça serve à quelque chose. |
|
| |
Bck
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Sam 24 Oct 2015 - 1:33 | |
| Mais il n'y a pourtant rien de formel qui va dans ce sens.
Quand on regarde bien, la société à annoncé ouvertement la scène explosive, Jack a POTC, les changements de scène de STT, un remplacement d'Animagique, Une surprise à IASW, une deuxième phase à Space, Star tours the adventures continue ... Enfin bref etc.
Mais pour Peter Pan, rien de claire je crois. On sait juste qu'il y a une fermeture, mais aucune confirmation qu'il s'agit d'un update ( tout comme l'arbre des Robinsons au passage il me semble ), il pourrait s'agir d'une simple cure de jouvence général. Meme si on aurait pu s'y attendre, moi meme ça me semblait logique qu'en 6 mois il y aurait entre autre une amélioration du show et des nouveautés comme en Californie. Au final apparament c'est pas forcément sur. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Mer 28 Oct 2015 - 21:47 | |
| Nouvelle mise à jour du calendrier avec la correction de l'erreur pour Studio Tram Tour : - début de réhab de Studio Tram Tour à partir d'août 2016, - la réhab d'Adventure Isle débutera en même temps que celle de la Cabane des Robinson en janvier 2016. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Oniz
| Sujet: Re: Grand Plan de rénovation des attractions (2015 à 2017) Jeu 29 Oct 2015 - 19:27 | |
| Que ça va faire du bien toutes ces rehabs!! Hâte de voir le résultat sur btm,potc, ce qu'on attend le plus quoi. Ce serait tellement bien qu'ils en profitent pour diminuer la vitesse dans potc, ceux qui ont fait celui en Californie comprendront. Et a quand la rehab du Disneyland hôtel ? |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| |
| |
|