| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Mai - 9:11 | |
| Moi, simple, toujours a main levé peu importe la situation. Rarement du bracketting, je fais du soft HDR grâce à la dynamique du capteur.
Je possède un D750, un 50mm f1.4, un 85 f1.8, j'avais un 14-24 (que je compte racheter) et un 24-70 f2.8.
Je joues sur les courbes de Lightroom et Photoshop pour du tampon, rien de plus.
Je prends a peu près 5 minutes par photo.
J'essaye de cadrer le plus propre possible mais je respecte les règles simples comme le nombre d'or ou celle des tiers. |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Mai - 19:22 | |
| Voici une photo que j'ai enfin pris le temps de traiter. J'aime (pour des raisons très personnelle) très fort cette scène... J'ai eu très difficile 3 expositions suite à l'arrêt du "wagon" mais 4000 ISO sur chaque photos.. D'où ma gestion du bruit très difficile. Surtout avec mon bon vieux D7000 Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
matt13
Âge : 35 Messages : 83 Localisation : Dijon/Troyes Inscription : 15/10/2013
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Mai - 8:41 | |
| l'expo est bonne pour moi.
Sinon, je ne regrette pas d'avoir parlé de mon workflow car ce que j'ai lu de la part des autres est très intéressant et en intéressera d'autres
Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la photo "amateur confirmé", il en faut pas hésiter mais il faut savoir que ça peut prendre du temps pour sortir vraiment des cliché qui en jette. l'APN ne fait pas le photographe ni la photo (j'ai commencé avec un canon 550D, un 17-70 et un 50 mm pendant 2 ans), il faut donc bien apprendre à s'en servir, bien étudier ses cadrages et la lumière, bien choisir son mode de prise de vue (bon, je suis en priorité à l'ouverture en règle général, parfois en priorité vitesse, parfois en tout manuel) et vraiment bosser le post-traitement qui, pour moi, est indispensable. D'ailleurs aucune photo pro n'est faite sans cette étape qui existait déjà dès l'invention de la photo ou presque (comme les effets spéciaux pour le ciné on va dire).
Voilà. J'espère un joru proposer aussi des photos HDR de DLP mais j'emporte rarement mon APN là-bas. Bon, comme je vais à New York, en Californie et dans les parcs nationaux d'ici peu et que je compte mitrailler partout où j'irais, je pense rapporter quelques clichés sympas de chez Mickey et Minnie ;-) |
|
| |
normanddisney
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Mai - 12:39 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Voici une photo que j'ai enfin pris le temps de traiter. J'aime (pour des raisons très personnelle) très fort cette scène...
J'ai eu très difficile 3 expositions suite à l'arrêt du "wagon" mais 4000 ISO sur chaque photos.. D'où ma gestion du bruit très difficile. Surtout avec mon bon vieux D7000
Je dois en avoir une du même type que je n'ai jamais traitée ... Je vais essayer de la retrouver pour voir ce que je peux en tirer mais en une seule vue ... |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Raiponce33
Âge : 40 Messages : 610 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 23 Mai - 13:05 | |
| A une nouvelle photos elle et magnifique Même si je comprend pas vos conversation LOL je suis loin d'être une pro comme vous tous . Mes au passage j'adore et je jeté un œil chaque jours sur le sujet afin de voir d'autre magnifique photos Merci |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 23 Mai - 13:29 | |
| Ce n'est pas la plus sensationnelle... mais la seule photo qu'on sait faire "on-ride"... Et ce n'est pas du vrai "HDR". Je suis parti d'une seule exposition...pour en faire 3 @MickeyMouse's: C'est les Ranches? J'aime bien mais personnellement, j'aurais poussé un peu la netteté et réduit le bruit sur le premier bungalow à droite. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 23 Mai - 19:06 | |
| Il y a une fonction, mais c'est une diminution globale du bruit. C'est un petit peu "tout ou rien". Voilà où ça se trouve (sur la version que j'ai) - Spoiler:
Sinon, je fais quelques fouilles et je retrouve des photos exploitables... Un petit souvenir de la saison de printemps qui touche à son terme Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
MickeyMouse's
| |
| |
MickeyMouse's
| |
| |
MickeyMouse's
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 23 Mai - 19:51 | |
| Coucou ^^ Je tenais à dire un grand MERCI à AcesHigh !!! A chaque fois que tu postes des photos, j'ai l'impression d'y être tellement tes photos sont vivantes. J'ai jamais ressenti ça à travers des clichés et je crois que c'est ce qui fait surement de toi un vrai photographe pour réussir à transmettre des émotions à travers tes photographies. Enfin voilà, merci de nous faire rêver ! <3 Mille bises !! |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 23 Mai - 20:28 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- merci aquax alors voici ce que j'ai sur ma version comparé à la tienne
je coche quoi ?? On travaille sur une version très semblable (tu es sur Windows en Français et suis sur Mac OSX en anglais): Tes options semblent déjà activées Réduire le bruit: Oui Appliquer cela à toutes les images sources.Le truc, c'est que ça diminue le bruit sur les images originales. Mais une fois fusionnée, le bruit restant se multiplie à cause du nombre de photos. Et tu refais du bruit :-). Il faut le "retirer" avec un logiciel autre. - Zou a écrit:
- Coucou ^^
Je tenais à dire un grand MERCI à AcesHigh !!! A chaque fois que tu postes des photos, j'ai l'impression d'y être tellement tes photos sont vivantes. J'ai jamais ressenti ça à travers des clichés et je crois que c'est ce qui fait surement de toi un vrai photographe pour réussir à transmettre des émotions à travers tes photographies. Enfin voilà, merci de nous faire rêver ! <3 Mille bises !! Merci, ça fait très plaisir. Mais je peux affirmer que c'est grâce (notamment) aux conseils et aux travaux d'Aquax, de Stan et Arthur (OneMoreMinute) et Yohan que je m'y suis mis et que je tente de m'améliorer. Leurs splendides travaux provoquent une certaines émulations. Et un peu plus d'un an après m'être mis au HDR à DLP... Je note quelques améliorations :-) Et j'ai hate d'être les 2-3-4 juin pour tester de nouveaux trucs... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
MickeyMouse's
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 25 Mai - 19:35 | |
| @MickeyMouse's : Je pense exactement la même chose que Yohan! C'est étrange, un demi ciel gris...et l'autre bleu @Yohan: Terrip' (à dire avec le bon vieil accent belge) comme d'hab'! Vu qu'on a un peu le même style, on se démarque quand même sur un point: j'aurais tenté de virer la trace d'avion. Mais ça n'enlève rien au cliché qui est magnifique. Ce land, avec du soleil est sublime! J'espère avoir le même temps la semaine prochaine :-) :-) :-). Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
MickeyMouse's
| |
| |
matt13
Âge : 35 Messages : 83 Localisation : Dijon/Troyes Inscription : 15/10/2013
| |
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 08/01/2011
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 28 Mai - 17:22 | |
| J'aime beaucoup Ha-des. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
|