| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kuzcotopia
Âge : 31 Messages : 33 Localisation : Paris 15éme Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 4 Déc - 9:00 | |
| du HDR sans trépieds, bon courage !!! c'est faisable mais si comme moi tu brackettes à 5 ou 7 (et parfois bien plus), il ne faut absolument pas bouger entre chaque prise (les logiciels rattrapent les bougés mais pas de bcp). Le HDR à main levé, c'est quand même casse gueule . Montre nous ce que tu as fait dès que tu as le temps |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 4 Déc - 9:46 | |
| Sans trépied c'est envisageable à 2 conditions, comme l'a dit Fgth!
1. Pas trop d'exposition différentes (max 3 ou 5) 2. Une vitesse d'obturation rapide.
Dans Photomatix, il y une option pour rattraper le mouvement de "main levée" ou "sur trépied". Car le trépied peut bouger un peu :-)... Mais le résultat est meilleur au trépied.
Il y a de simple trépied facile pour une 30aine d'euro... Sinon les poubelles du parc peuvent aider Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 4 Déc - 12:42 | |
| - EvoEO a écrit:
- AcesHigh a écrit:
- http://gallery.one-more-minute.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-4pMqRJs/A
Le problème est d'avoir une vue dégagée sur l'horizon aussi! J'aurais bien aimé avoir la voie lactée avec l'ombre des cactus ou bâtiment de l'hôtel du chayenne ou encore du santa fe, seul soucis, il faudrait que tout soit plonger dans le noir... Aurait il une certaine heure où ils éteignent tout ?
Ou si vous connaissez d'autres spot... Ou si c'est impossible..
Bubuch ouais c'est chiant sa... c'est surtout Les lumières de paris qui vont te gêner. Voici une de mes premières photo que j'ai faite chez moi il y avait juste une petite lumière de cours allumé dans le lotissement, mais tout le reste est la pollution lumineuse d'une petite ville à 20km autant dire que paris la lumière se voie à au moins 30km. |
|
| |
Kuzcotopia
Âge : 31 Messages : 33 Localisation : Paris 15éme Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 4 Déc - 14:04 | |
| perso je fait principalement du HDR de jour avec obturation rapide j'ai pas encore de trepied j'en trouve pas de jolis et fin et surtout facile et discret a transporter surtout sur le parc, j'ai pas envie d'un truc chiant à ballader, de nuit donc je triche un peu en me servant des banc, poubelles ( oui c'est pas geniale l'odeur) xD https://www.facebook.com/magicdisneyland/
Dernière édition par Kuzcotopia le Ven 4 Déc - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 4 Déc - 20:52 | |
| - EvoEO a écrit:
- En parlant de trepied savez vous ou trouver le Velbon Ultra 655 ?
Ici : http://www.digit-photo.com/Trepieds-monopodes-aFA0031/VELBON-Trepied-Ultra-655-rVELBONVULTRA655A.html Ou ici : http://www.amazon.fr/Velbon-ULTRA-655-VULTRA655A-Tr%C3%A9pied/dp/B00ALA31VY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1449262309&sr=8-1&keywords=velbon+ultra+655 |
|
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
EvoEO
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 5 Déc - 7:20 | |
| Digit Photo, c'est un des plus gros magasins de matériel photo en ligne et de la région "Nord/Champagne/Ardennes/Moselle/.... C'est à Metz Une grosse clientèle Belge et Luxembourgeoise aussi. La TVA est moins cher chez vous en France sur le matériel photo. Pour les Belges, un voyage peut être vite amorti en récupération de TVA. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
EvoEO
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 5 Déc - 13:37 | |
| J'ai toujours acheté chez Digit-photo et je n'ai jamais eu de soucis. C'est de la qualité et le service est rapide et fiable.
Tu peux foncer les yeux fermés.
Pour ce qui est de la vente d'occasion, je ne pourrai pas te renseigner.
Je pense que cela reste que du neuf quand tu achètes via le site.
Après, faut voir si il y a de l'occasion dans leur unique boutique à Metz mais cela m'étonnerait.
A confirmer. |
|
| |
EvoEO
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 5 Déc - 13:55 | |
| Je ne pense pas que Digit Photo ai de l'occasion. Sinon, Photogalerie en Belgique en a...meme en vente en ligne (sinon leur commerce sont à Nivelles, Liège et Bruxelles pour les francophones) - Androland a écrit:
- Cadeaux
Phantom Manor by Androland, sur Flickr Superbe...bel usage du "grand angle" et bel effet de lumière aussi Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
EvoEO
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
EvoEO
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 5 Déc - 22:05 | |
| - STiiiTcH a écrit:
- Androland a écrit:
- Cadeaux
Phantom Manor by Androland, sur Flickr J'aime bien la compo mais je trouve le tout un peu trop saturé avec beaucoup d'abberations chromatiques. Merci AceHigh StiiiTch => C'est ma vision des choses, je sature souvent mes photos, c'est "mon style" on va dire Pour ceux qui es des aberrations chromatiques, il ne s'agit plus la d'un problème de technique mais un soucis matériels... Sigma 10mm F2.8 qui es plus que vieux mais qui marche très bien https://www.spacemountain.fr/ https://www.androland.com/ |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 6 Déc - 8:01 | |
| Androlandwouahh la photo de phantom manor est superbe Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 6 Déc - 10:13 | |
| C'est vrai que la saturation est un peu poussée... mais sur le bleu du ciel, ça ne me dérange pas. Je préfère ça que sur les arbres et le vert qui crame les rétines. Au risque de me répéter, j'aime franchement bien.
Ca me donne de plus en plus envie de craquer pour un grand angle (genre le 14-24 en 2.8 de chez Nikon ou équivalent)... pour se placer entre mon fisheye et mes autres objectifs Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Wondercat
Âge : 27 Messages : 64 Localisation : Paris Inscription : 25/02/2015
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 6 Déc - 20:17 | |
| J'aime beaucoup la composition et le cadrage. La note de "Noël" contraste bien avec le ciel... Ce qui est dommage, c'est le "Halo" blanc entourant "chateau et lampadaire". Il s'agit d'un HDR automatique? A partir de combien de fichier? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Wondercat
Âge : 27 Messages : 64 Localisation : Paris Inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 6 Déc - 20:21 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est un HDR à partir d'une seule photo, je voulais m'aventurer sur un terrain que je connaissais pas encore. Concernant le "Halo" personnellement j'aime bien, tout les gouts sont differents et je respect ca J'ai crée un instadisney, je poste des photos tout les jours https://www.instagram.com/the_cat_with_a_beard/ " /> |
|
| |
|