| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 18 Sep - 20:37 | |
| L'idée serait carrément de créer un club photo au sein de DLP ^^ Il y aurait de très nombreuses choses à shooter selon des tonnes de manières et de techniques différentes. Après je ne sais pas si on est autant de photographes réguliers que ça sur le parc. http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 19 Sep - 10:51 | |
| ça c'est une chouette idée.
Je pense que, contrairement à ce que certains avancent, la source de photo sur le parc est intarissable. La météo en elle même est le facteur clé. Et puis, il y a le traitement: je parie qu'on donne 1 .raw a 10 personnes et on a 10 résultats bien différents :-)
La question est de savoir ce que vous entendez par "régulier"... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Bailarina128
Âge : 39 Messages : 347 Localisation : Lyon Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 19 Sep - 12:30 | |
| Bravo à tous pour ces belles photos qui font rêver! Cela me donne envie de me mettre à la photographie!!! Dommage que je ne maitrise pas les réglages manuels de mon Fuji X-M1... il va falloir que je prenne des cours, heureusement que j'ai le temps de m'y mettre avant mon prochain séjour à DLP prévu dans quelques années! |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 20 Sep - 12:31 | |
| - Bailarina128 a écrit:
- Bravo à tous pour ces belles photos qui font rêver! Cela me donne envie de me mettre à la photographie!!! Dommage que je ne maitrise pas les réglages manuels de mon Fuji X-M1... il va falloir que je prenne des cours, heureusement que j'ai le temps de m'y mettre avant mon prochain séjour à DLP prévu dans quelques années!
Il y a de nombreux petits tutos sur le net: http://www.comment-photographier.com/photographier-en-mode-manuel/ http://www.kungfu-photo.com/comment-prendre-ses-photos-en-mode-manuel https://www.youtube.com/watch?v=DlpkjCsphRA http://www.profdephoto.fr/prof-cours-techniques-de-photographie/prof-le-mode-manuel-m/ http://www.linternaute.com/photo_numerique/mode-manuel/exposition.shtml Une fois que tu as assimilé: sensibilité, ouverture et temps de pose... Le plus simple, c'est de découvrir par soi meme :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Bailarina128
| |
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 20 Sep - 17:33 | |
| - AcesHigh a écrit:
- @STiiiTcH: Elle est splendide encore une fois
Je vais faire plus sobre qu'hier.
Notre chateau en fin d'après midiBehind The Castle by Nicolas Bailly, sur Flickr De mon point de vue, juste magnifique! Je suis allée voir ton album DLP sur flickr, j'adore! |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 20 Sep - 18:15 | |
| Stiiitch: sympa! Si le ciel est en post-prod, énorme coup de chapeau pour le boulot fait au niveau du reflet sur l'eau. - Bailarina128 a écrit:
De mon point de vue, juste magnifique! Je suis allée voir ton album DLP sur flickr, j'adore! Merci :-). Je vais en supprimer quelques unes sur Flickr, car elles ne collent plus avec mon style et ce que j'aime voir sur une photo. (celles prises et traitées en septembre de l'an passé). Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Alhandra
Âge : 39 Messages : 196 Localisation : Marseille Inscription : 16/09/2015
| |
| |
Axelle.c
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Sep - 17:13 | |
| Faut vraiment vraiment que je m'y remette! Je pense me faire une virée solo sur le parc demain et me remettre dans le bain car ça fait vraiment longtemps et ça me manque sérieux !! En espérant que la météo soit pas trop merdique non plus.. Quoi que...
D'ailleurs petite question, si je ramène mon trépied demain, ça pose problème ou ils sont juste fixé sur les perches selfie?
Sinon, beau boulot de tout le monde ici! Ma page Facebook |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Sep - 17:29 | |
| Suis rentré avec mon trépied la semaine passée et je compte faire de même la semaine prochaine :-)
Mon panorama, j'étais le dernier dans le labyrinth d'Alice. La CM qui est venu me chercher pour dire "on ferme" m'a gentiment laissé le temps de faire mes dernières photos et a vu le trépied. La seule chose qu'elle m'a dite c'est: "J'espère qu'elles seront réussites". Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Sep - 18:22 | |
| Non,
J'ai monté mon trépied et ai fait 7 vues différentes. Chaque vue a été prise à 3 expositions différentes. J'ai bougé a aucun réglage de l'appareil (ouverture, vitesse, mise au point,...).
J'ai traité les 7 vues en HDR (une par une) avec les mêmes réglages et premières corrections. J'ai mergé les 7 vues dans photoshop et puis commencé la retouche. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 23 Sep - 7:19 | |
| Oui... j'en ai meme fait la vérification à City Hall. Le mien est apparent sur mon sac et on ne m'a rien dit quand j'ai demandé. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 25 Sep - 13:27 | |
| - AcesHigh a écrit:
- J'ai bougé a aucun réglage de l'appareil (ouverture, vitesse, mise au point,...).
Ben si tu bouges pas la vitesse, tu fais toujours la même photo ... (à moins de jouer avec les ISO, mais c'est pas à faire) Même ouverture, mise au point, sensibilité et on fait varier la vitesse ... |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 25 Sep - 13:32 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- AcesHigh a écrit:
- J'ai bougé a aucun réglage de l'appareil (ouverture, vitesse, mise au point,...).
Ben si tu bouges pas la vitesse, tu fais toujours la même photo ... (à moins de jouer avec les ISO, mais c'est pas à faire) Même ouverture, mise au point, sensibilité et on fait varier la vitesse ... J'ai oublié de dire "Comme base du bracketing" pour les 7 séries de clichés. (Pour les 7 photos à exposition "Normale") L'boulet que j'fais! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 26 Sep - 8:49 | |
| perso dans mes photos d'exploratoin urbaine je fais désormais 3 séries de 5 photos, je décale en IL au maximum à gauche pour sous exopser (des fenêtres ou vitraux par exemple), puis je centre sur zéro puis je décale à droite pour suexposer. ça fait 15 photos et photomatix les digère sans trop de pb. |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
|