| Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 36 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Ceress
Âge : 34 Messages : 476 Localisation : Bruxelles/Paris Inscription : 07/09/2011
| |
| |
Ceress
Âge : 34 Messages : 476 Localisation : Bruxelles/Paris Inscription : 07/09/2011
| |
| |
Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 24 Aoû 2016 - 19:50 | |
| bonjour, j'ai 2/3 questions concernant les "faux" tsum-tsum... je possède le tsum-tsum d'Ortensia qui ne se vend qu'au japon normalement (acheté sur E-bay) et du coup j'ai un doute... premier doute il y a une chainette MAIS! tout les tsum qui ont des chainettes ne sont pas des faux (contrairement à ce que j'ai pu lire ici) deuxieme chose j'ai tapé le code barre dans google... et je tombe sur Disneystore.jap mais surtout sur le modèle d'oswald... et non sur Ortensia.. il y a autre chose qui me met également le doute l'étiquette est accroché avec un petit serre fils plastique autour de l'etiquette "Tsum-Tsum" en tissu.... je vous poste quelques photos en comparaison avec la "vrai" je ne vois pas vraiment de différence à part cette chainette mais sur certain modèle au japon il y en a... et vu le nombre de modèle différent... |
|
| |
Grumpycan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 24 Aoû 2016 - 20:34 | |
| - Grumpycan a écrit:
- Malheureusement il n'y a pas de secret, chainette = contrefaçon, les seuls tsums vendus avec chainette sont des porte clé ou des tsums de sac.
çà dépend les couples OSwald/ortensia vendu à Tokyo étaient vendu par 2 et ils avaient des chainettes et ce n’était pas des portes clés d'ou ma question... car je le trouve curieusement très bien fait par rapport à la vrai (si c'est le cas du coup) |
|
| |
Grumpycan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Grumpycan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Grumpycan
| |
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 24 Aoû 2016 - 21:27 | |
| Les tsum tsum couples sont plus petits que les tsum mini il me semble. Si celui-ci est de la même talle qu'un mini "normal", c'est sûrement un faux. De plus, vu la photo du couple, on voit bien que le tsum d'Hortensia n'a pas tout à fait la même "bouille" Sur la photo on voit aussi que l'étiquette se situe normalement sur Oswald et non sur Hortensia. Dernièrement, je ne crois pas que l'ont peux décoller les deux tsum ensemble, il ne devrait pas avoir un vrai ventre du coup! Pour ma part je pense donc fortement à un faux, même s'il est super bien fait Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all |
|
| |
Grumpycan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tink68
Âge : 36 Messages : 4952 Localisation : Alsace Inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 24 Aoû 2016 - 21:31 | |
| MagicArtUnivers, je pense qu'avec toutes les explications que l'on a fourni il est assez clair qu'il est faux. Quant au code barre rien ne les empêche d'en utiliser un existant en faisant la contrefaçon Tu dis toi même que c'est celui du duo et on a expliqué pourquoi c'est impossible (taille, non dissociable etc..) C'est une bonne idée pour le mail si tu as toujours des doutes. Though the mountains divide, and the oceans are wide It's a small world after all |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Grumpycan
| |
| |
maromi
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 24 Aoû 2016 - 21:38 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- Grumpycan a écrit:
- Désolé mais le nom est faux, le prix est faux, le code barre est faux... et ça ne correspond même pas à l'étiquette du oswald non plus.
le code barre non? quand je le tape dans Google je tombe sur Disney store jap sur le oswald tsum tsum c'est un vrai code barre mais d'Oswald du coup...
Les faux tsum ont souvent le code d'Oswald. De plus le nom du tsum en japonais sur l'étiquette ne correspond pas du tout, puisque c'est écrit Coco lapin il me semble (Rabbit en anglais). En fait, ils ont fait une étiquette au hasard et ils la mettent sur n'importe quelle contrefaçon. Pour un collectionneur, il est très facile de savoir si ce genre de Tsum est vrai. Comme dit précédemment, il n'y a jamais de chaîne sauf pour les portes-clés où les Tsum sont riquiquis. Et si les noms ne correspondent pas, c'est évident aussi de savoir que le Tsum est faux. Mais il est sympa quand même, juste il vaut 4 à 5 euros max. Ne t'embête pas à contacter Disney Store Japon pour n'avoir aucune réponse (je pense même pas qu'ils répondent à des mails en anglais), il est sûr à 100% que ce n'est pas un vrai malheureusement.
Dernière édition par maromi le Mer 24 Aoû 2016 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
maromi
| Sujet: Re: Tsum-Tsum or not Tsum-Tsum ( comment distinguer les vrais des faux? et les différences entre les pays) Mer 24 Aoû 2016 - 21:42 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- coco lapin?
Ben oui c'est exactement ce qui est écrit dessus en haut entouré: Rabbit 2 donc Coco Lapin dans une deuxième version. Mais certainement pas Ortensia malheureusement et encore moins Oswald... Les étiquettes des faux correspondent très rarement et ce n'est pas la première fois que je vois exactement la même étiquette sur un autre faux. Edit: MagicArtUnivers, effectivement les fabricants de contrefaçons ont peut-être réfléchi comme ça, en se disant c'est un lapin et mis Rabbit (qui est le nom anglais de Coco lapin repris en japonais). les Tsum Oswald japonais ne s'écrivent pas avec ce nom, mais bien Oswald, écrit de façon à le prononcer Oswaldo en japonais. Et là, ce n'est pas ce qui est écrit malheureusement.. Ta Ortensia est bien devenue un joli Coco lapin selon l'étiquette |
|
| |
alana133
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
| |
| |
|