ALLELUIAAAAAAAAAAAA !!!!!
J'ai terminé la lecture de la fin du topic précédent (une vingtaine de pages) + les 19 pages de celui-ci !!!! Gods, ça m'a pris plus de 2h je crois...
Je m'excuse vraiment de n'avoir pratiquement pas posté depuis cette première semaine, mais je n'ai vraiment pas trouvé le temps de faire mon tableau > < Mais ça y est, il est fait, tout beau (tout vide encore xD), j'ai déjà noté quelques petites choses =)
Eeet... j'ai noté toutes les questions pour pouvoir y répondre, au cas où ça pourrait quand même aider mon cher Vacancier Mystère =D Allez, je me lande !!
Animal préféré :Les hiboux et les chouettes !!!!! J'ai eu la chance d'en caresser et d'en porter dans un Owl Cafe au Japon (ce n'est pas le lieu idéal pour découvrir ces superbes animaux me direz-vous mais bon > <) *w* Et les dragons !! (quoi "ça n'existe plus!" ? xD)
J'ai surtout eu des hamsters dans mon enfance, mais ce n'est pas forcément mon animal préféré, même si c'est tout mignon :3
Je ne supporte pas tout ce qui est insectes et cie T__T
Couleur préférée :Le bleu et le vert principalement, mais aussi le rose et le violet !!! =D
Sucré/salé :Pour ce qui est du sucré, je suis surtout fan des gâteaux ou du chocolat (un peu moins fan des bonbons).Pour le salé, j'ai une faiblesse pour le gyûdon et les gyôza (qui sont des plats japonais), ainsi que des onigiri =D Et pour rester dans la gastronomie occidentale, un simple gratin de pâtes peut faire mon bonheur ! xD Je ne suis pas très difficile, je déteste juste le fromage et les choux de Bruxelles.
Les endroits que j'aime en France :La Bretagne bien sûr, ma chère Breizh, qui me manque énoooormément d'aillleurs, ça fait des années que je n'y suis pas retournée...Tous les petits coins de campagnes me plaisent, j'aime voir de la verdure, des forêts, des champs.Où voulez-vous aller à l'étranger... :Au Japon, encore et encore (oui, j'y suis déjà allée à deux reprises, mais pour dire vrai, j'aimerais pouvoir y aller au moins tous les ans, voir tous les 6 mois). C'est mon pays de prédilection, presque ma deuxième maison, tellement je me sens bien là-bas. Il me manque tellement, je suis tellement triste quand j'y pense... Mais avec un peu de chance, j'y retourne l'été prochain !
Autrement, je rêve d'aller au Canada et en Écosse !!
- bavouille a écrit:
- Avez-vous envie d'aller à un endroit particulier (dans le domaine du réalisable) ?
En un mot : Japon ! Bien que je n'y suis jamais allée, je sais que c'est le pays de ma vie, le jour où j'y vais et que je dois revenir en france j'ai également très peur (tout comme Yûki'nzel ) de faire une grave dépression. Beaucoup de gens pensent que c'est débile d'aimer un pays sans avoir y été et que je serai surement déçu quand j'irai là bas, perso, je sais que ce pays ne me décevra pas bien au contraire !
Il ne faut pas avoir peur de la déprime, car elle est inévitable, pour peu que tu sois passionnée par le pays que tu visites > < Le mieux est donc de s'y préparer =) La première fois, en 2012, ce fut très très dur pour moi, car je ne pensais pas que le retour en France me choquerait autant (faut dire qu'il y a un fossé énorme entre le Japon et la France pour des milliers de choses). La seconde fois, l'année dernière, ça allait un peu mieux =) Mais là depuis quelques semaines ça ne va plus du tout, je ferais n'importe quoi pour me téléporter à Tôkyô maintenant et tout de suite.
Et non, ce n'est absolument pas "débile" d'être passionné par un pays, même sans y avoir mis les pieds, et c'est ce qui rend l'expérience encore plus fantastique. Le Japon ne te décevra pas, c'est certain =) Je me souviendrai toute ma vie des premiers paysages de la banlieue de Tôkyô que j'ai eu sous les yeux, dès mon arrivée à Narita en 2012, j'avais l'impression d'être déjà chez moi, de connaître en quelque sorte ce nouvel endroit !
Style déco de votre maison :Je n'habite pas chez moi, mais chez ma grand-mère, donc je n'ai absolument pas choisi le style de l'appartement dans lequel je vis, mais je l'adore ! On se croirait dans un appartement du 19e-20e s, avec les plafonds moulés, les fauteuils et boiseries à l'ancienne, et la cheminée en marbre *w*
Cela dit, ma chambre et le bureau sont les seules pièces qui dénotent et sont plutôt dans un style moderne ^^
Et du coup, mon style de déco à moi, c'est les films d'animation bien sûr ! ^^
Voici une petite photo de mes murs x) Avec des posters et des PLV partout !!! (ma chambre est un vrai bazar d'objets Disney par contre > <)
Si je posais le Choixpeau sur ma tête... :
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
J'irais à SERDAIGLE, sans aucune hésitation ! C'est la meilleure maison après tout
xD
Plus sérieusement, c'est la maison que m'a désignée le site Pottermore, et c'est la maison dans laquelle j'ai toujours voulu être, donc c'est parfait ! Je pense que mon caractère correspond à peu près aux qualités de la maison (créativité, érudition, discernement, sagesse),
même si j'aurais peut-être pu être une Poufsouffle aussi x) Mais Serdaigle me convient parfaitement ! En plus, c'est la maison de Raiponce dans les Big Four !! *w* Et puis la couleur est le BLEU !!! =D
- Emiko a écrit:
- Votre maison à Poudlard : Serdaigle, définitivement !
Chez moi, on est 4 enfants, et on a chacun notre maison, la mienne ça a toujours été Serdaigle.
(les plus intelligents )
Copiiiiiine de maison !!! =D :
Ouverture du colis :A la réception, bien sûr ! Sauf si mon Vacancier Mystère souhaite que j'attende une date précise =)
Style vestimentaire :Ça peut passer du mode clocharde au mode bien apprêtée de partout xD Mais bon, je sors rarement dehors en mode clocharde, c'est bête à dire mais je ne peux absolument pas sortir si je ne suis pas un tant soit peu maquillée :/ (Je n'aime pas ma tête sans maquillage > <)
Je porte facilement la panoplie "tshirt-jean-baskets", mais parfois c'est jupe, robe, talons hauts (on dirait pas comme ça mais j'ai une faiblesse pour les talons ^^'). Et parfois, mon style est plus coloré et s'inspire du Japon (j'ai une petite garde-robe lolita, mais en général je fais plutôt du spank, mais du spank léger xD pas avec les perruques et tout > <). Enfin voilà, j'aime pas mal de choses en fait ^^
Mon portable :J'ai eu pendant plus de 8 ans un vieux petit bidule de chez Samsung, et j'ai changé depuis 2 ans à peu près pour un Galaxy Ice, je suis donc passée dans l’ÈRE DU TACTIIIIILE !!!!
Ma pointure :Je ne vois pas trop en quoi c'est utile de savoir
ça, sauf si mon Vacancier Mystère souhaite m'envoyer des tongs ? xD Je fais du 37-38.
Si j'étais une fleur... :Une petite fleur simple, sans artifice, mais que tout le monde aime et qu'on trouve un peu partout... Une pâquerette par exemple ? xD
Si j'étais une odeur... :L'odeur des rues de Tôkyô... *s'en va pleurer*
Dernier livre lu / livre préféré :Alors. Je ne sais plus qui a posé cette question, mais vraiment, il ne faut pas me lancer sur la question des livres, sinon on ne m'arrête plus !!! x)
La lecture, c'est une passion à part entière pour moi, et ce depuis que je suis toute petite. On m'a depuis toujours mis des livres entre les mains, et j'ai toujours été entourée par eux. Mon père a chez lui une grande bibliothèque remplie de toutes sortes de livres, ça va d'éditions de La Pleiade, à des livres de litté contemporaine, en passant par de vieux manuscrits inconnus x) Et chez ma grand-mère c'est pareil, mon grand-père possédait la collection complète des œuvres de Balzac. Les manuscrits sont tellement anciens que les feuillets se détachent presque ! J'adore me planter devant cette bibliothèque, et dénicher des livres qui m'intéressent.
Je suis addict de l'achat de livres, comme d'autres seraient addict au shopping pour les vêtements. Quand je fais les boutiques, il faut toujours que j'aille voir les livres, les toucher, les feuilleter, les regarder, les sentir, les caresser (ouééé ma relation avec les livres est ultra sensuelle 8D). C'est comme rencontrer une nouvelle personne, et quand je ne le sens pas, je passe tout de suite mon chemin. Il faut quelque chose, une petite étincelle, une couverture attirante, un mot, une tournure, un titre... Je crois qu'il y a une sorte de fascination en moi pour le monde de l'écriture... Et c'est pour toutes ces raisons que je suis contre, mais alors à 3000% contre ces horribles et impersonnels objets qu'on appelle... les liseuses. Brrr, rien que d'y penser j'en ai des frissons. Quand je vois des gens dans le métro avec ces horreurs dans les mains, j'ai envie de les balancer par terre ! Et quand je conseille un livre à un pote, et qu'il me sort "ah okay, je le lirais sur internet", croyez-moi l'envie de meurtre est telle qu'il ne le redira pas deux fois ! Je suis prête à le lui acheter s'il faut, pour qu'il lise ce livre avec ses mains, et pas devant un écran ! Désolée pour le coup de gueule et surtout ne soyez pas offensés si vous possédez des liseuses, mon avis n'appartient qu'à moi, mais vraiment, même si je suis la seule au monde à penser ainsi je m'en contrefiche, je ne vois en ces tablettes absolument aucune utilité, qu'elle soit intellectuelle ou écologique... Enfin bref x) Tout ça pour dire que les la lecture et l'écriture sont une part importante de ma vie.
Le dernier livre que j'ai lu,
Airborn de Kenneth Oppel, je l'ai terminé dimanche matin (au Pueblo d'ailleurs), et j'ai à moitié éclaté en sanglots (
Grenouille était témoin). Je pense que c'était une bonne chose que je n'aie pas été seule chez moi à ce moment-là, sinon je me serais écroulée par terre et on m'aurait ramassée à la petite cuillère ! Ne croyez pas que la fin du livre est triste, non pas du tout, au contraire ! Mais depuis la lecture du tome 7 d'Harry Potter, c'était la première fois qu'un livre m'avait tenue à ce point par les tripes. J'étais tellement à fond, comme si je vivais tout en même temps que l'aventure des héros, et toutes ces émotions ont été relâchées lorsque j'ai refermé le livre. Ça m'a fait tout drôle, je me suis sentie seule et vide tout d'un coup... Triste et heureuse à la fois. J'avais envie de retrouver tout cet univers, je dois dire que je redoutais depuis le début la lecture de la toute dernière page... Jusque-là, ce genre de sentiment ne m'arrivait que pour les films. Vous savez, cette espèce de déprime post-visionnage, avec un retour à la réalité difficile, et l'envie constante de continuer à se plonger dans l'histoire qu'on vient de quitter... Heureusement qu'il y a deux autres tomes, je ne suis pas encore totalement désespérée xD Enfin bref, une véritable expérience, surtout que ça faisait un moment que je n'avais pas lu (au moins plusieurs mois, alors que d'habitude j'ai toujours un livre fourré dans les mains). Tant et si bien, qu'il est devenu mon livre préféré, aux côtés du
Petit Prince de St Exupéry, qui jusque-là était seul sur le petit piédestal de mon cœur, c'est dire combien
Airborn a eu de l'effet sur ma vision de la vie, mes rêves et mon caractère. Ce livre, c'est juste tout ce que j'ai toujours aimé et ce dont j'ai toujours rêvé.
Pour éviter de trop vous ennuyer avec ça, je vais juste dire une dernière chose : lisez-le.
Et en attendant de me remettre de mes émotions et d'attaquer le second tome (oui, il me faut un temps d'adaptation > <), ce matin j'ai ouvert
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, de Mathias Malzieu. Étant une fan inconditionnelle de
Jack et la mécanique du cœur, j'ai acheté la plupart des autres romans qu'il a écrit. Celui-ci est le premier que je lis après Jack. Je savais que ce livre parlait de la perte de la mère de Malzieu, mais je ne pensais pas qu'il aurait si bien su décrire tout ce que j'ai pu ressentir et ressent encore
depuis que la même chose m'est arrivée. Ses mots sont incroyablement parfaits. Je pense que la lecture de ce livre va me permettre de faire un peu le point sur mon passé et soulager mes blessures. Une sorte de cure, en fin de compte.
Petite citation pour la route :
"Je suis mécaniquement vivant, puisque mes doigts bougent et que mes yeux clignent. Mais je suis rempli de vide. Comme si j'avais bu la tasse, qu'elle s'était fracassée dans ma gorge et tordait tous les points sensibles de mon corps en épargnant les organes vitaux, histoire que je reste là."
- Mathias Malzieu
Je suis très contente, car j'ai acheté
plein de livres à lire pendant mes vacances (en plus de tous ceux que j'ai depuis des années et que je n'ai pas pris le temps de lire (oui, parce que j'achète des livres en quantités astronomiques, mais je n'ai pas assez de temps pour les lire, je vous avais dit que c'était une addiction ^^'), j'ai donc acheté
The Horse Whisperer,
Fire Bringer,
Starclimber, et
Rascal (deux d'entre eux font partie des livres de prédilection de mon chanteur préféré ^w^).
- Dory a écrit:
- Que lisez vous en ce moment ? Quel est votre livre préféré ?
En ce moment je n'ai pas de lecture en cours, mais j'ai récemment terminé un super roman qui s'intitule Les Garennes de Watership Down de Richard Adams, c'est peu connu en France par contre dans les pays anglo-saxon c'est aussi populaire que Les Malheurs de Sophie chez nous. Si vous aimez bien les fables animalières et un peu le fantastique, courrez le commander !!!!!
Oh my gods, j'ai poussé un cri quand j'ai vu ton message !! Car
Watership Down est l'un des livres que je dois lire cet été, avec ceux que cités juste au-dessus !! En fait, je l'ai depuis plus de 2 ans, je m
'étais jetée dessus quand j'avais appris que c'était le livre number one de mon chanteur préféré ! Mais je n'ai jamais pris le temps de le lire ! > < Mais ce sera chose faite cet été, et je n'aurais jamais cru que quelqu'un ici connaîtrait cette œuvre !!! =D Je suis contente d'avoir eu ton avis du coup, je suis encore plus certaine de l'aimer *w*
(D'ailleurs c'est Richard Adams lui-même qui a recommandé Fire Bringer, c'est pour ça que je me suis décidé à acheter ce livre de Clement-Davies !)Et pour terminer mon pavé sur cette question de lecture (je vous avais dit qu'il ne fallait pas me lancer là-dessus xD La personne qui a posé cette question va me détester > <), une petite liste de mes auteurs préférés : Antoine de Saint Exupéry, Kenneth Oppel, Stefan Zweig, Ôe Kenzaburô, Jane Austen, Mathias Malzieu...
Que faites-vous dans vos moments de détente ? / Loisirs créatifs ? :Je lis, je chante, je me balade sur le forum, je fais des paper stars et je tente de dessiner... x)
Concernant les loisirs créatifs, j'ai beaucoup d'envie, mais je ne pense pas être douée et je ne me donne donc pas les moyens d'y arriver... Par exemple j'aimerais pouvoir coudre des robes pour mes poupées, mais je ne sais même pas coudre un bouton... (ma grand-mère ne veut pas m'apprendre, elle dit que ça ne s'apprend pas xD). Mais si on considère les paper stars comme un loisir créatif, et bien c'est sans doute la seule chose pour laquelle je suis vraiment douée =D
Voici un de mes pots de Nutella qui en est rempli ^^
Date des vacances :Pour l'instant je n'ai pas de vacances prévues pour cet été > <
Dessert préféré : Les litchis, les fraises (les fraisiers *w*), le tiramisu...
Ce que j'aime à part Disney :LA SAGA
DRAGONS. Je ne vis que pour ces films ! > <
Sinon, mes autres passions sont la musique de mes chanteurs préférés, le chant, la lecture, le Japon =)
Et pour terminer mon long post, j'embrasse très fort mon petit Bigorneau Sage (j'adore ce surnom que vous avez trouvé ! xD), je vais faire au mieux pour trouver des choses qui te plairont !!
Et j'embrasse aussi très fort le Vacancier Mystère qui est chargé de s'occuper de moi *w* J'espère que je ne te donne pas trop de fil à retordre > <
Bisous à tous !