De toute les séries dérivés d'un film Disney je trouve que c'est de loin la meilleure. Ne serait ce qu'en terme d'animation, d'histoire, en plus le fait de reprendre les mêmes auteurs compositeurs, les dessins de Claire Keane et les mêmes voix pour rester dans la continuité c'est un très gros plus. Et au moins on sait qu'il y aura un début et une fin. J'étais très inquiet à l'idée qu'elle ait de nouveau les cheveux longs et en fait j'aime beaucoup l'histoire autour. Tellement mieux qu'Hercules, Aladdin ou La Petite Sirène (enfin bon ça date tout ça). Ou les suites qui dénaturent les ppersonnages Ça et les courts métrages sur Frozen je trouve que c'est bien en terme de continuité et d'animation. Clairement même si évidemment on veut rentabiliser une franchise on veut que le public aime. Ce ne peut être que positif pour les prochaines suites de grand classiques.
J'aime pas du tout la voix de Maëva Méline je la trouve extrêmement niaise et forcé mais je trouve ça bien d'avoir repris la même voix. Après pour Flynn j'imagine bien que c'est pas Romain Duris mais au moins le personnage principal c'est déjà ça.
PS: Je me souviens pas trop de la série sur Buzz l'éclair mais au moins ça n'avait aucun rapport avec le film et c'était les aventures du buzz qui a inspiré les jouets dans le film. C'était très cohérent.
Ce dernier épisode était plus émouvant que je ne le pensais, je n'étais pas prête Il fait partie de mon top 3 pour le moment. Bébé Pascal m'a un peu fait penser à Bébé Dory, allez savoir pourquoi x) J'ai bien aimé les rappels également, et l'animation est vraiment chouette et mignonne. Cette série est de plus en plus parfaite
Illustration que j'aime beaucoup *w*
Spoiler:
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
C'est bien vrai pour la parallèle bébé Pascal / bébé Dory! x) Les gros yeux et le tout petit corps j'imagine ;p
Pour les clins d'oeil au premier film, j'ai remarqué également!
Spoiler:
D'ailleurs à un moment donné Pascal devient rouge avec la dent devant pour faire peur au serpent, ça m'a rappelé quand il imitait les humains dans le premier film, je sais pas si c'est un clin d'oeil voulu ou non, mais j'avais également noté les détails repris comme le retour à la tour laissée intacte avec les cheveux présents, le miroir brisé, etc.!
Je rejoins tous les avis positifs affirmant que c'est l'une des meilleurs séries Disney (si ce n'est la meilleure =P La légende de Tarzan était très bien aussi, mais préférence pour Raiponce). Ce dernier épisode était émouvant au complet, et tellement respectueux du film original! L'animatic et le teaser m'avaient complètement hype, on sent ici que c'est le "sommet" de la saison et qu'ils ne sauront pas faire mieux, le lien entre Raiponce et Pascal est vraiment mis en valeur et l'histoire est vraiment justifiée, j'ai trouvé ça très beau.
Spoiler:
Les designs de la mère et du serpent sont magnifiques aussi! Et il mérite son sort d'édenté, mais il est solide pour survivre à la chute de la tour quand même xD J'adore d'ailleurs le "a friend of yours?" de Flynn à Cassandra mdr Quel enfoiré <3
J'ai hâte de voir les prochains, hélas pas avant octobre si j'ai bien suivi T.T On aura la VF pour se réconforter entre temps, même si j'avoue ne pas être fan des voix VF comparées aux VO ^^'
Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/ Forum: http://www.animationsource.org/forum/
Bien vu pour le premier clin d’œil ^^ Par contre, pas de nouveaux épisodes avant octobre ? Oh nooon >_< Je ne comprends pas très bien ce choix de diffusion de quelques épisodes par-ci, coupure de plusieurs semaines, quelques épisodes par-là, re-coupure. Je pensais qu'on irait au moins jusqu'au mid-season (qui comporte une nouvelle chanson d'Alan Menken) puisqu'ils en ont parlé à la D23... Ça va être long d'attendre jusqu'en octobre si c'est bien confirmé ;_;
Bien vu pour le premier clin d’œil ^^ Par contre, pas de nouveaux épisodes avant octobre ? Oh nooon >_< Je ne comprends pas très bien ce choix de diffusion de quelques épisodes par-ci, coupure de plusieurs semaines, quelques épisodes par-là, re-coupure. Je pensais qu'on irait au moins jusqu'au mid-season (qui comporte une nouvelle chanson d'Alan Menken) puisqu'ils en ont parlé à la D23... Ça va être long d'attendre jusqu'en octobre si c'est bien confirmé ;_;
Ce dernier épisode n'était pas le mid-season justement ? Comme il y a une chanson écrite par Menken à la fin ?
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Ah peut-être, il me semblait que le mid-season devait contenir la future chanson interprétée par Varian dont on a pu entendre un extrait à la D23, mais il est possible que j'ai mal compris ou que je me mélange dans mes souvenirs ^^"
En effet, je me souviens de cette chanson interprétée par Varian, mais je ne sais plus non plus si elle était prévue prochainement dans la série Mais je me souviens du fait qu'une chanson sera présente pour chaque mid et fin de saison.
Pour octobre je ne suis pas sûre à 100%, il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne retrouve pas ma source =/ En tout cas les prochains épisodes n'ont pas encore de date de diffusion, ni de teaser =/ Je ne suis pas sûre non plus de comprendre leur technique de diffusion non plus mais j'imagine que c'est pour gagner du temps au final et écourter le délais d'attente ensuite entre les saisons 1 et 2? On termine en tout cas sur l'histoire de Pascal pour le moment, et vu sa qualité ça permet de se le revoir avant la suite 0=)
Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/ Forum: http://www.animationsource.org/forum/
J'ai vue hier le premier épisode, j'ai bien aimer c'est drôle et simple. C'est dommage de devoir attendre une semaine pour voir un nouvel épisode. Mais l'attente vaut le coup.
Aussi un livre avec une nouvelle histoire de Raiponce et Cassandra est paru :
Citation :
Rapunzel is not your typical princess. For one thing, she has returned to her kingdom after eighteen years spent trapped in a tower and she’s still getting to know her parents. For another, she has to get used to royal customs, like the proper ways to sit and curtsy, when she’d really rather climb a tree and paint. Plus, she hates wearing shoes.
Cassandra is not your typical lady-in-waiting. As the daughter of the captain of the guard, she has grown up fascinated by security and weaponry. It has been her life’s goal to become a soldier in the guard, and princess-sitting doesn’t really fit into her plan—especially when that princess’s aggravating boyfriend is always hanging around.
But when Rapunzel and Cassandra stumble upon a secret lagoon said to hold the key to the kingdom’s greatest power, it will be up to them to solve the mystery… before someone more sinister does.
Follow this tale of adventure and intrigue, love and destiny, and, most important, friendship.
Je viens de regarder l'épisode 1 sur Disney Channel Replay et même si l'histoire est sympa, j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Cassandra que j'ai trouvé très peste. Quant à Eugène, je suis très déçue du traitement dont il bénéficie dans cet épisode. On dirait l'idiot du village... J'espère que ça s'améliorera au fur et à mesure des épisodes.
Cassandra va rester cassante et sèche (surtout avec Eugène) mais on verra aussi d'autres aspects de sa personnalité. Après je ne suis pas super fan du perso ^^"
En tout cas je suis très contente de cette série. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant une grande fan de Raiponce j'avais même peur d'être déçue et finalement je trouve qu'ils ont su garder l'esprit du dessin animé de base ainsi que la personnalité attachante de Raiponce. Même les graphiques ne me dérangent plus finalement, ça rend plutôt bien, notamment quand on voit le royaume, les décors... Bref, j'attends l"épisode du dimanche avec une grande impatience maintenant et je suis contente de voir notre jolie princesse dans de nouvelles aventures du coup
Merci pour vos avis! Tant pis pour Cassandra! J'espère, au moins, qu'Eugène sera traité à sa juste valeur dans les prochains épisodes parce que pour le moment, j'ai du mal à reconnaître le personnage du long métrage.
En tout cas, le reste de la série me plaît beaucoup. Les graphismes sont superbes et je suis ravie de retrouver Raiponce!
Je trouve que le sarcasme de Cassandra est une bonne balance à l'optimisme rayonnant et naïf de Raiponce, et que le trio Raiponce/Eugène/Cassandra s'équilibre bien. Pour Eugène, il était déjà tourné en ridicule à de nombreux moments du film, la série a juste un peu forcé le trait. Mais je le trouve fidèle, et on retrouve toutes les facettes de sa personnalité exubérante au fil de la série.
D'ailleurs, le prochain épisode est centré sur Eugène :