Jeudi 18 juin, le réveil sonne, il est 6h15, la nuit a été assez agitée, comme je m'y attendais, j'ai eu du mal à m'endormir, trop peur d'oublier quelque chose, et déjà soucieuse de l'organisation de cette journée. Je me prépare et à 6h30, je commence à réveiller ma petite famille, mon père doit arriver à 7h pour nous amener à la gare. Ce matin, les filles se lèvent facilement, étonnant non??
Je rajoute les robes de princesses dans la valise, un peu au dernier moment histoire de pas trop les froisser, les chargeurs, les casquettes, couches culottes et mon thermos de café dans le sac à dos. Mon père est arrivé à 6h50, et est maintenant 6h58, j'en reviens pas, on est tous prêts à partir avec 2 min d'avance, nous qui sommes tous le temps en retard!!!
Allez, tous le monde en voiture, on charge!!! Mon homme met le sac sur son dos, quand..."ahhhhh c'est chaud et ça coule!!!"
Première catastrophe, j'ai bien fermé le thermos, mais pas vérifié le loquet où on boit... Le nouveau sac à dos est plein de café, les casquettes trempées, les couches aussi, heureusement, les petits dej sous emballages n'ont qu'à être rincés, l’électronique n'est pas touché de même que les carnets d'autographes des miss!!
Après m'être confondue en excuses et m'en voulant à fond, je nettoie tout, le sac reste humide avec une forte odeur de café, je prend un grand sac plastique que je rajoute dans le sac à dos (le seul que nous avons) on choppe vite une casquette pour mon chéri et je me dis qu'on en achètera au parc pour les filles, je pense même pas à chercher dans les armoires celles de l'an dernier.
Nous partons donc à 7h15 à peu près, il faut 30 min de route, mais on passe par une zone d'activités assez chargée le matin, en plus c'est le premier jour du BAC, bref, je stresse à mort dans les bouchons, et je croise tout pour qu'il n'y ai pas d'accident sur la route. Le train ne part qu'à 8h39, avec OUIGO l'embarquement démarre donc à 8h09. Nous arriverons finalement à la gare peu avant 8h!!
Et le contrôle a déjà commencé. On dit au revoir à Pépé, je sors mon smartphone pour faire bipper nos places, tout va bien, on patiente sur le quai un moment (j'ai envie d'un café...Oops) et train arrive à l'heure!
Nous y sommes!!!
Le trajet se passe assez bien, les filles sont assez excitées, difficile de se concentrer sur quoi que ce soit, même la Reine des Neiges dépasse difficilement le passage de "Libérée, Délivrée"! (Et pas moins que Cendrillon, Princesse Sofia et donc Frozen pour la petite!!) Mais le temps passe finalement plutôt vite, et le terminus est enfin annoncé!!!
On rassemble les affaires, on galère un peu pour descendre de notre étage chargés de nos 2 valises, la poussette et les puces bien sur. Direction le Disney Express, très bien indiqué! Il y a un peu de monde dans les différentes files des hôtels, Mon homme embarque les filles et la poussette, moi j'en profite alors pour dégainer mon sac de voyage caché dans la poche avant de la grande valise, histoire d'y vider le sac à dos et de mettre les lecteurs DVD portables. Chéri reprend le sac à dos, et c'est à mon tour!
Accueil très sympa, explications claires, je récupère tout (en néerlandais LOL) et je rejoins ma troupe!
C'est parti! On rejoint l'esplanade, on passe les contrôles de sécurité...
Nous y sommes...
PS: désolée pour le sens de certaines photos, tout est bien droit sur mon ordi, et lors de l'hébergement, certaines tournent, quelque soit le site :/