|
|
| [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Marylene
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Dim 25 Sep 2016 - 23:39 | |
| Je ne sais pas quand tu y as été mais en Juin il y avait un panneau qui indiquait clairement de ne pas monter sur l'arche et il me semble que c'est indiqué dans les document remis a l'entrée du parc.
Après il n'y a pas que Bryce, par exemple Mesa Arch ou Horseshoe Bend c'est pas vraiment des lieux que je qualifierais de facilement accessible comme peuvent l'être le Grand Canyon ou encore Monument Valley, disons qu'il faut un peu d'effort ce n'est pas comme certains endroit ou tu sors de la voiture/bus et c'est bon. |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 26 Sep 2016 - 11:12 | |
| si j'étais toi je reviendrais à ton avant dernier itinéraire parce que rien que la route de Bryce à Moab, ça te prend presque une journée si tu fais des arrêts (et tu en feras, crois moi !!!)
Pour Arches il faut aussi une bonne journée et il y a d'autres choses à faire là-bas comem Island in teh Sky, the maze ou deadhorse Point.
Si tu avais 2 voire 3 jours de plus, pas de pb, mais là, ça fait un gros détour. Et je n'ai même pas parlé de la route entre Moab et Monument Valley, qui peut te prendre un bon paquet d'heures si tu t'arrêtes par exemple à valley of the Gods. ne pas oublier que dans certains coins de l'ouest on route très doucement...
Je confirme aussi que Horseshoe bend, c'est assez hard en plein été (surtout le retour, tu comprendras en y allant). Compte facile 2h aller-retour et profite sur place, c'est d'une beauté juste hallucinante. Un gros coup de coeur pour moi avec Monument Valley et Bryce Canyon |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 26 Sep 2016 - 11:27 | |
| le reglement des parcs interdit de grimper, marcher, etc sur les arches presentant une ouverture de plus de 3 pieds (1 metre)
c'est indiqué noir sur blanc sur les reglements et les plans des parcs ainsi que sur le site web des NPS et plus specifiquement sur les pages de reglement des parcs de maniere individuelle
sinon pour la difficulté, je confirme egalement
mais surtout, surtout, ne jamais, jamais, sous-estimer son besoin en eau. pour une excursion de 2h prevue, prevois dans les 6 litres d'eau mini par personne. |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 26 Sep 2016 - 11:49 | |
| c'est en effet écrit un peu partout et ce n'est pas parce que "certains le font" qu'il fait le faire...
Pour l'eau, on marchait très souvent 2-3 h sous le soleil du mois de juillet, que ce soir le matin et/ou l'après midi (je pense à Bryce ou Arches) avec en moyenne 1,5 L d'eau par personne (et autant dans la voiture dans la glacière) et on a jamais eu le moindre pb. Cela dit, qui peut le plus peut le moins et 2L par demi journée me semble très largement suffisant.
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 26 Sep 2016 - 12:00 | |
| Ca peut etre suffisant, et la preuve ca l'a été pour toi. cependant, il faut etre prevoyant, car meme si un trail est sensé prendre 2h, tu sais jamais ce qui peut se passer et combien de temps tu peut rester coincé (en attendant des secours par ex, ...)
c'est vrai que ce que j'indique est sans doute un peu excessif, mais ca depend avant tout des gens
par exemple pour nous, on descend 1.5l d'eau par personne en deux heures de parc en floride au mois d'aout, et la c'est plat pas d'effort soutenu à faire, et y'a moyen de se refugier sous la clim des magasin, etc.
enfin bon, prend une quantité d'eau suffisante (pas faire comme ces francais qui sont morts dans la vallée de la mort y'a deux ans parce qu'ils avaient pas pris assez d'eau) |
| | | valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 26 Sep 2016 - 12:13 | |
| Merci pour ton avis Fgth et pour ce qui est de grimper sur l'arche, Mickey l'avait déjà précisé dans son trip que c'était interdit.
Pour l'eau, j'ai vu sur les sites des parcs nationaux qu'il y a leur recommandation. J'ai pas encore tout lu cependant. Mais dans tous les trips, il en est question. C'est vrai qu'à WDW on n'a pas souffert de la chaleur car entre les queues, les attractions, restos et boutiques à l'ombre ou climatisés, ça allait.
Là, les randos du style de celle de Bryce canyon sont en plein soleil, ça doit cogner sévère ! Y'a juste les narrow qui sont à l'ombre ! |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Lun 26 Sep 2016 - 14:34 | |
| bah comem je l'avais expliqué ailleurs das un autre Pré TR, autant quand tu es en ville (New York par exemple) ou dans un parc d'attraction, tu as de l'ombre, de la clim, des restos pour une petite pause glace ou autre, autant quand tu es par exemple à Horseshoe Bend avec ZERO ombre, pas mal de marche au retour (en en montée !!!) avec 35-40° à l'ombre, crois moi que'une fois arrivé dans ta bagnole, tu climatise à donf et tu bois 1 litre à la minute !!!
NE SURTOUT PAS PENSER COMME Si ON EST A WDW (je mets des capitales exprès), j'ai fait les deux (et Disneyland), plusieurs fois, ça n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR !!! |
| | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 14:40 | |
| Bon, j'ai revu mon projet à la baisse car j'aurais aimé voir Arches mais c'est vrai que la route me rebutait un peu. 6/7 : Vol aller, arrivée en soirée 7 au 9/7 : Las vegas, hôtel Platinum 9/7 : route vers Zion, Narrows en partie, nuit au Bumbleberee 10/7 : route vers Bryce Canyon, Navajo loop trail, nuit au Bryce view lodge 11/7 : route vers Page, Horseshoe bend, nuit au sleep inn 12/7 : antelope lower, canoé au lac, nuit au sleep inn 13/7 : route vers Grand canyon, visite, nuit au Yavapai lodge 14/7 : Williams, Seligman, Kingman, bagdad café et nuit à Barstow au Holiday inn 15 au 18/7 : Los Angeles, nuits au Hollywood celebrity hotel _ Merci Marylene 19 au 22/7 : Disneyland, nuits au Best western plus Anaheim inn 22/7 : route vers Las vegas, nuit au Baymont inn à coté du car center de l'aéroport et des outlets. 23/7 : vol retour On a décidé de rallonger d'une nuit à LA à cause d'Emilie et ses copines et parce que mon père va contacter la cousine de ma mère qui vit là-haut pour leur dire qu'on vient les voir l'été prochain. Ils étaient venus nous rendre visite quand ils ont visité la France il y a deux ou trois ans et je les avais adoré, même si j'avais pas tout compris (ils ne parlent pas français). Sinon quand est ce que les tarifs chez Alamo commencent à devenir intéressant, car leur tarif est le double de ceux des autres loueurs ? Il me semblait que l'année dernière c'était pareil, puis c'était descendu pour s'aligner sur le prix des autres loueurs mais je ne me souviens plus quand ... |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 15:03 | |
| Pour moi ça semble bien coller, juste le jour 22/7 que je ne comprends pas trop, pourquoi ne pas repartir de LA plutôt que de se taper genre 4h de route, et mettre les jours 22/7 (et 23/7) après le 9/7.
Qu’est-ce qui a guidé ton choix des hôtels et notamment celui de Vegas ? Il n’est pas sur le strip, certes pas loin mais tu as vérifié si tu n’avais pas des tarifs très proches de celui du Platinum tout en étant sur le Strip (genre Flamingo, Mirage ou Treasure Isalnd, voire The LinQ) ?
Pour les autres hôtels, je n’en ai fait aucun de ta liste.
|
| | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 15:18 | |
| - Fgth a écrit:
- Pour moi ça semble bien coller, juste le jour 22/7 que je ne comprends pas trop, pourquoi ne pas repartir de LA plutôt que de se taper genre 4h de route, et mettre les jours 22/7 (et 23/7) après le 9/7.
Qu’est-ce qui a guidé ton choix des hôtels et notamment celui de Vegas ? Il n’est pas sur le strip, certes pas loin mais tu as vérifié si tu n’avais pas des tarifs très proches de celui du Platinum tout en étant sur le Strip (genre Flamingo, Mirage ou Treasure Isalnd, voire The LinQ) ?
Pour les autres hôtels, je n’en ai fait aucun de ta liste.
Je comprends pas ta première phrase, excuses-moi Fgth. Nos billets d'avion sont déjà réservés, c'est un aller-retour Francfort-Las Vegas car au moment de la réservation, on avait juste l'optique des parcs nationaux du secteur de Vegas, le but de ce voyage étant de réaliser le rêve de Jean Luc qui voulait voir le Grand Canyon. On ne pensait pas aller sur LA ou Anaheim à la base mais par la suite Jean Luc m'a dit sur ma première ébauche avec que des parcs, qu'ils voulaient pas faire que ça, donc voilà. Mais bon, ce soir il passe à la TV un documentaire sur les parcs nationaux, ça le fera peu-être de nouveau changer d'avis. Pour le platinum, j'ai vu que l'hôtel avait de bons avis, que les chambres étaient très grandes (presque la superficie ma maison !), et qu'on était à 10 minutes à pied du strip. J'ai demandé l'avis de Monsieur, qui préférait être dans un hôtel en dehors du strip pour profiter du calme après l'agitation. Mais bon rien n'est définitif. Au départ j'étais partie sur le Stratosphère suite au trip de Mickey, qui en avait l'air content, tout comme Lilouw d'ailleurs, mais l'environnement le soir est moins sympa parait-il. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 15:30 | |
| pour la voiture, l'année derniere j'ai trouvé le tarif le plus interessant le 13 avril pour une loc le 6 aout ce que j'avais fait c'est reserver des que c'est a peu pres interessant (la je vais reserver à 690€ pour 3 semaines pour aout prochain) et ensuite annuler/rebooker lorsque les prix descendent ca force a avoir toujours au moins le montant de la loc sur le compte pour reserver, (ensuite ils remboursent sous 24/48h si tu passes par un site alamo européen) mais ca permet de bloquer le prix le plus bas donc des que ca baisse de maniere significative (40/50€ ) j'annule et je rebooke, jusqu'à ce que ca baisse plus, (et la t'as le prix le plus bas possible) j'ai annulé 6 reservations entre decembre 2015 et avril 2016 pour la loc de aout 2016 regarde du coté de Germanwho, en master packet (ca renvoie sur alamo allemagne, en fait germanwho est juste un intermediaire qui injecte son code promo sur le site alamo.de, donc faut y prendre le master packet pour avoir toutes les assurances, plein d'essence compris par ailleurs) c'est en allemand, mais comme t'es en Lorraine ... spa tres loin, lol pour le moment c'est eux qui me donnent le meilleur prix; un prix equivalent a celui reservé au staff des compagnies aeriennes, mais je prend pas le risque de reserver celui la, comme j'ai pas de carte IATA je prefere eviter |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 15:47 | |
| Je ne comprenais pas l'intérêt, en étant proche de l'aéroport de Los Angeles, de se taper 4h de route pour retourner à Las Vegas mais maintenant je comprends mieux, c'est à cause de vols
Concernant le Grand Canyon, deux choses. Avis purement et strictement personnel, de tous les pparcs que j'ai pu faire l'année dernière (et on en a fiat un sacré paquet, sans doute plsud'une douzaine au total), c'est ce qui nous a le moins plu en fait. Quand tu feras les randonnées à Bryce (fais les boucles complètes surtout), que tu traverseras Lower Anteloppe Canyon ou surplombera Horseshoe Bend je pense que tu comprendras. Et je te conseille TRES vivement de faire le survol du Grand Canyon en hélico en partant de Tusayan, ça coûte un bras (je l'ai fait en avion il y a très longtemps déjà) mais c'est en effet incroyable pour le coup.
je confirme aussi que faire que du parc naturel (vu qu'en plus te ne vas pas faire une autre grande ville comme San Francisco), on s'en lasse un peu quand même.
Pour les hôtels de LV, il y a pour moi deux écoles : soit être DANS le Strip, auquel cas il fat être disons entre le Mirage et l'Aria (Venetian/Planet Hollywood opur le trottoir d'en face), soit ne PAS être dans le "central strip" et donc loin (genre Stratosphère, Cicrus, new York, mandalay et jen apsse). L'idéal étant le Bellagio, le Paris et le Caesar si tu veux être au coeur du coeur. Dès lors que tu ne veux pas être dans le "central strip", bah tu as d'autres choix comme le Platinum et plein d'autres. Les visites des hôtels peuvent prendre ENORMEMENT de temps. Imagine que la plupart font plsu de 3-4000 chambres, ce sont de vraie villes, il y a un milliards de truc à voir. Rien que les galleries de l'Aria/Vdara, du Bellagio, du Caesar (IMMENSE) ou du Venetian/Palazzo (GIGANTESQUE) peuvent te prendre facile 2h.... chacune !!! Et ce n'est qu'une toute petite partie des gigantesques complexes hôteliers (et je n'ai pas parlé du Paris, du Wynn, du MGM, du Mirage ou du Planet Hollywood). Je suis resté 3 jours là bas et il m'en aurait fallu facilement un de plus pour vraiment en profiter pleinement. Et pourtant on marchait toute la journée. Pour info j'étais à l'ARIA, vraiment super classe et bien placé.
Je te conseille de regarder aussi du côté du Mirage qui est sympa et bien placé. N'oublie pas que la grande majorité des hôtels te compte des Resort Fees qui peuvent ajouter 25-35$ par nuit d'hôtel (et c'est obligatoire)... Etudie bien le plan du Strip sur Google maps ou ici :
http://www.lasvegas.com/includes/content/images/media/docs/LV_Strip_Master_Map.pdf |
| | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 16:29 | |
| Merci les garçons.
Tarf, je viens de booker sur Alamo.de par ton lien. C'est 300 € de moins que les prix que j'ai vu sur Alamo.fr ou it. Et j'ai fait comme toi l'an dernier pour Orlando, on avait prévu une location pour quelques jours, j'avais annulé et rebooké également plusieurs fois avant de finalement annuler complètement. Reste plus qu'à surveiller maintenant ! Encore merci pour le lien.
Par contre, j'hésite entre les 2 SUV proposés ... surtout niveau coffre.
Fgth, merci. J'ai effectivement vu pour les resort fees ainsi que pour les dépôts de garantie.
Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, y'a mieux que le grand canyon mais c'est ce dernier qui est plus connu...
Pour les hôtels, si tu as des avis sur d'autres endroits, je suis preneuse, car pour l'instant je me fie uniquement aux avis des sites de résa. J'ai essayé de privilégier des hôtels à proximité des sites, voire à l'intérieur pour le Yavapai.
|
| | | tarf
| | | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 16:36 | |
| Pour les hôtel, le Yapavai ça me parait bien.
pour Bryce, nous étions au Stone Canyon Inn, c'est juste magnifique mais cher par contre, et à qq km de l'entére de Bryce Canyon. Mais le Bryce View lodge est très bien aussi il me semble.
Dommage que tu ne fasses pas un petit détour (par exemple après PAGE), par Monument Valley qui est un de mes plus beaux souvenirs (je crois que j'ai même versé une larme), notamment l'hôtel THE VIEW, juste sublime.
Pour PAGE nous étions au Page Boy Motel, très sympa sauf UN truc, la clim dans la chambre, une horreur, mais sinon il est très bien. Je ne conseillerai pas d'y aller en pleine chaleur cependant.
Rien d'autre à ajouter pour le moment. |
| | | valerie057
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 16:47 | |
| - Fgth a écrit:
- Pour les hôtel, le Yapavai ça me parait bien.
pour Bryce, nous étions au Stone Canyon Inn, c'est juste magnifique mais cher par contre, et à qq km de l'entére de Bryce Canyon. Mais le Bryce View lodge est très bien aussi il me semble.
Dommage que tu ne fasses pas un petit détour (par exemple après PAGE), par Monument Valley qui est un de mes plus beaux souvenirs (je crois que j'ai même versé une larme), notamment l'hôtel THE VIEW, juste sublime.
Pour PAGE nous étions au Page Boy Motel, très sympa sauf UN truc, la clim dans la chambre, une horreur, mais sinon il est très bien. Je ne conseillerai pas d'y aller en pleine chaleur cependant.
Rien d'autre à ajouter pour le moment. Le Stone est plus dispo pour mes dates il me semble (à force, je commence à confondre les hôtels). Pour Page, comme on y passe 2 nuits, j'ai voulu un hôtel avec salle de sport , oui elle est de retour la salle de sport ! J'ai songé à maintenir Monument valley car à 2h de route de Page, surtout pour passer une nuit à the View, qui n'est pas plus cher qu'un hotel sur Page. Jean Luc a pas plus adhéré que ça aux photos que je lui ai montré. Dommage, je me voyais déjà faire une balade à cheval là-bas, autant se la jouer à 100% non ? |
| | | Fgth Modérateur
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 17:12 | |
| Ah oui, le retour de la fameuse salle de sort, je vois Dans ce type de voyage il faut souvent faire de choix sauf si comme nous, on a 30 jours (dont plus de 21 sur la cote ouest de mémoire). On a par exemple fait une croix sur Zion, mais sans aucun regret. Par contre, Monument Valley devait être dans le tiercé de tête avec Bryce et Death Valley. La route est géniale (se promener au milieux des "buttes" et que dire de The View !!!!!! A cheval ça doit être génial aussi !!! L'autre critère quand même très important, voire "le nerf de la guerre", c'est le prix. Nous avions bcp économisé (pendant pas loin de 2 ans, avec des vacances "cheap" l'été d'avant), nous avions un budget presque "no limit" voire indécent pour un tel voyage (15 000 euros à 3 pour 30 jours) mais comme on n'en fera pas deux comme ça, du coup on s'est lâchés et on est tombé dans le budget à 200-300 euros près je crois (en plus). Si vous avez un bon budget, franchement ayez vous un bon "palace" à Las Vegas, pas forcément le Wynn ou le Bellagio qui sont quand même chers mais le Nobu par exemple (une annexe du Caesar), le Paris ou l'Aria, il y a des promos (genre Cyber Monday ou liker la page FV de l'hôtel pour avoir des codes) qui peuvent être TRES intéressantes !!! idem, une fois sur place, allez voir Le Rêve/The Dream au Wynn. J'ai vu bcp de spectacles du Cirque du Soleil et The Dream (qui n'est pas un spectacle du CDS mais qui a été créé par Franco Dragone, ancien du CDS) est une pure merveille. Tant pis pour le Stone Canyon Inn mais bon, c'est pas très grave à mon avis, vous serez très bien là où vous irez. |
| | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 29 Sep 2016 - 17:45 | |
| En fait, je suis pas à l'aise dans les palaces. Je me sens pas à ma place.
Pour te dire, la première fois que j'ai dormi au Disneyland hôtel , j'étais pas du tout à l'aise et ça reste le pire souvenir pour moi de mes séjours à Disneyland paris. A mon 2e séjour, ça allait mieux mais c'est clairement pas mon trip ce genre d'hôtel.
Par contre, dans mes recherches, j'ai vu pas mal d'hôtel qui me plaisent, du style sequoia lodge en pierre et bois. |
| | | tarf
| | | | valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mer 5 Oct 2016 - 15:03 | |
| J'envisage de réserver un tour du grand canyon en hélicoptère pour Jean Luc. Ce sera une surprise et son cadeau d'anniversaire. Moi ça me dit pas trop et j'aurais vu le grand canyon la veille ce qui sera suffisant pour moi.
Le tour est au départ de l'aéroport de Tusayan. C'est à 15 minutes du Yavapai lodge d'après Google maps, on pourrait donc s'y arrêter le lendemain matin en partant vers Williams et Seligman.
Le tour dure environ 30 minutes. Est ce suffisant comme durée ou est ce trop court ? Vaut-il mieux l'hélico ou l'avion ?
Sinon, j'ai craqué et réservé l'hôtel The view à Monument Valley (c'est à 2h de Page). Donc pour l'instant :
6/7 Vol aller 7 et 8/7 Las Vegas 9/7 Zion 10/7 Bryce 11/7 Horsehoe bend 12/7Antelope, lac 13/7 Monument valley 14/7 Grand canyon 15/7 Tour en hélico, williams, seligman, Barstow 16 au 18/7 Los Angeles 19 au 21/7 Disneyland Anaheim 22/7 retour Las Vegas 23/7 Vol retour
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mer 5 Oct 2016 - 15:14 | |
| perso je dirais helico. La verriere permet une meilleure vue, et une immersion plus importante qu'un hublot d'avion, meme grand 30 minutes c'est suffisant pour un vol en helico, c'est meme assez long (sachant qu'un helico, ca se peut se deplacer à 150/200km/h) l'avion c'est beaucoup moins maniable et c'est beaucoup trop rapide (à mon avis) pour avoir plus qu'un apercu |
| | | valerie057
| | | | Marylene
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mer 5 Oct 2016 - 15:34 | |
| Pour l'avoir fait 30 minutes c'est trop court, il faut déjà 10 minutes pour aller déjà jusqu'au grand canyon donc 20 aller/retour, après c'est mieux que rien , mais franchement tu devrais le faire aussi c'est une super expérience en famille , nous avions pris la compagnie papillons ils sont très bien et il y a souvent codes des réductions. |
| | | |