| [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mer 25 Mai - 22:52 | |
| Il y a surtout que comme tu es en moderate, tu vas devoir peut etre faire un tour de l'hotel avant de partir pour les parcs, donc en moderate tu ajoutes deja au moins 10 minuted en moyenne a tous les trajets
Si on prend ton 8h05 au tusker house par exemple
On te laissera entrer dans le parc a 7h45 et t'auras juste le temps d'aller au resto 20 minutes pour le trajet cbr -> dak en comptant le temps d'aller de l'arret de bus jusqu'a l'etree du parc/controle des sacs 10 a 15 minutes pour sortir de l'hotel si ton arret n'est pas le dernier avant que le bus ne sorte vers le parc Entre 10 et 15 minutes d'attente pour le bus
Ca fait entre 40 minutes et 1h Donc dans le meilleur des cas 7h pour une arrivee a l'entree du parc a 7h45 c'est bon Maintnenant perso tu me verrais plutot a l'arret de bus a 6h45 pour assurer. Surtout renseigne toi au co cierge de ton hotel pour savoir quand passent les bus pour les resto avant les ouvertures de parc
Pour akershus compte 10 bonnes minutes pour aller de l'arret du bus, bag check et entree du parc Comptes un bon 20 minutes pour aller doucement jusqu'au pavillion de la norvege On est a 30 minutes, plus les 10/5 de route, les 10/15 de sortie du resort et les 10/15 d'attente du bus Ca fait entre 30 et 45 minutes plus la demie heure pour arriver au resto Total 60 a 75 minutes La encore ca fait a l'arret du bus entre 6h45 et 7h
Pour big a 8h10, entree au parc a 7h45, 5 minutes du bus a l'entree, et les 30 a 45 minutes pour le bus attente, tour gratuit et trajet, la t'es plus vers un. 7h qu'un 6h45 mais autant assurer
Les plus tendus ca va etre tes 8h au cape may et au boma si tu ne loges pas dans les hotels de ces resto
Pour y etre a 8h tu devras prendre un taxi Il n'y a pas de bus entre les hotels, donc cbr - akl pour 8h du mat c'est pas possible en bus disney Pour le cape may la seule solution est un bus pour dhs, sachant qu'il y a environ 20 a 30 minutes a pied de dhs jusqu'au beach club, en plus des 30 a 40 minutes pour aller de ton arret au cbr jusqu'a dhs
Bien sur certains te dirons qu'ils sont arrives a 7h30 a leur arret pour un resto a 8h15, ouais sans doute, avec du bol ou du retard alors Si tu veut assurer et etre a l'heure (tres important si tu veux tirer parti au max d'un adr avant l'ouverture d'un parc par ex) alors prevois large |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 26 Mai - 4:18 | |
| - tarf a écrit:
Les plus tendus ca va etre tes 8h au cape may et au boma si tu ne loges pas dans les hotels de ces resto
Pour y etre a 8h tu devras prendre un taxi Il n'y a pas de bus entre les hotels, donc cbr - akl pour 8h du mat c'est pas possible en bus disney Pour le cape may la seule solution est un bus pour dhs, sachant qu'il y a environ 20 a 30 minutes a pied de dhs jusqu'au beach club, en plus des 30 a 40 minutes pour aller de ton arret au cbr jusqu'a dhs
Pour le Boma on logera sur place le jour là. Et pour le cape may, tu m'avais expliqué les trajets possibles avec les temps. J'avais du coup abandonné l'idée d'y petit déjeuner mais il me faisait trop de l'œil, le taxi sera une très bonne solution, plus facile et rapide, surtout en fin de séjour. Sinon, pour les 3 premiers petit-déjeuner du séjour, je compte sur le fait qu'on sera levé tôt pour pouvoir attraper le premier bus de 7h. J'aurais peut être dû prendre plus tard le Akersus et le Tusker pour assurer. Vais réfléchir et voir les possibilités d'ADR restantes. Merci d'avoir pris le temps de me calculer des trajets plus exactes. |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Jeu 26 Mai - 5:04 | |
| Comme j'ai 2 comptes MDE, j'ai réservé AKERSUS à 8h15 et 8h30 et TUSKER à 8h10 et 8h25. Comme ça je me laisse le temps de réfléchir à ce qui serait le mieux pour nous entre les deux horaires. Sachant que le but n'est pas de stresser... a priori et avec les conseils temps de Tarf, je pense quand même que la 2e solution est le mieux, si on arrive en avance, et bien on pourra toujours faire des photos. |
|
| |
valerie057
| |
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Ven 10 Juin - 14:26 | |
| Bon j'ai fini ma liste de fastpass, reste plus qu'à attendre dimanche. Cette nuit, j'ai fait mon premier cauchemar Disney... Je loupais mon train pour aller à WDW à cause des contrôles effectuées par une employée qui auscultait chaque pétale de mon collier de fleurs en plastiques. Ca n'avait aucun sens car j'avais le collier de fleurs du poly alors que je me rendais à WDW (j'en revenais pas) et en plus on prend pas le train pour y aller Mon chéri a été contaminé aussi, il a rêvé la semaine dernière qu'il était perdu dans un parc d'attraction sans trouver la sortie. Ma fille elle était perdue dans un parc aquatique. La famille de zarbi Mis à part ça, j'ai l'impression de traumatiser tout le monde là avec mon voyage de rêve ! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
valerie057
| |
| |
tarf
| |
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Dim 12 Juin - 13:33 | |
| Bon, j'ai fait mes résa de fastpass mais impossible de le faire sur internet, ils me demandent de lier mes billets. Je n'ai pu faire ma sélection que sur l'appli de téléphone. Mes choix apparaissent bien sur mon compte mais si je veux les modifier, je ne peux pas, j'ai cette page : Qu'est ce que je dois faire pour que ça fonctionne aussi sur MDE ? Est ce parce que sur MDE j'ai des tickets 21 jours alors que j'ai pris des tickets 14 jours ou ça n'a rien à voir ? |
|
| |
valerie057
| |
| |
danini
| |
| |
vischke
Âge : 48 Messages : 145 Localisation : Nivelles (Belgique) Inscription : 18/02/2010
| |
| |
valerie057
| |
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 28 Juin - 8:09 | |
| on compte louer une voiture pour aller faire un tour au supermarché notamment. On la rendrait au care car center le matin vers 8h.
Par contre, c'est un peu flou. Le jour où on la ramène, j'aurais souhaiter réserver un breakfast au 1900 park fare. Est ce que la navette Alamo nous ramène au grand floridian ou seulement au TTC ?
Vers quelle heure dois-je réserver le breakfast pour être sûre d'être à l'heure ? 9 h c'est bon ?
Au Caribbean hotel, les bagages lors du check-out sont à déposés où ? au custom house ? |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 28 Juin - 10:01 | |
| - valerie057 a écrit:
- on compte louer une voiture pour aller faire un tour au supermarché notamment.
On la rendrait au care car center le matin vers 8h.
Par contre, c'est un peu flou. Le jour où on la ramène, j'aurais souhaiter réserver un breakfast au 1900 park fare. Est ce que la navette Alamo nous ramène au grand floridian ou seulement au TTC ?
Vers quelle heure dois-je réserver le breakfast pour être sûre d'être à l'heure ? 9 h c'est bon ?
Au Caribbean hotel, les bagages lors du check-out sont à déposés où ? au custom house ? Pour la navette elle te dépose ou tu demande, par contre c'est pas forcement la navette qui sera la qui t'y emmènera, je sais que sa nous ai arrivé de devoir attendre la 2eme navette pour aller ou on voulais. Pour le reste je sais pas du tout. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 28 Juin - 12:00 | |
| - valerie057 a écrit:
il faudra que tu ai le plan du resort dans la tete. Si la navette qui se presente ne va pas au GF, tu as les options Poly, MK, Contemporary et TTC. quelque soit la destination, tu prends un resort monorail et tu y seras en 15 minutes max (en plus par rapport à une navette pour le GF) en fonction de ce qui se presentera, tu verras si ca vaut le coup - Citation :
- Vers quelle heure dois-je réserver le breakfast pour être sûre d'être à l'heure ? 9 h c'est bon ?
si tu veut etre sure d'etre à l'heure, je dirais 9h30 il faudra verifier les horaires pour ta date de restitution, mais si tu peut y aller plus tot que 8h, ca sera sans doute mieux pour enchainer avec un petit dej. - Citation :
Au Caribbean hotel, les bagages lors du check-out sont à déposés où ? au custom house ? A Custom House. en theorie. maintenant il faudra que tu te renseignes sur place, car le bell services a une antenne à Old Port Royale, je ne sais pas si tu peut leur laisser les valises. Sachant que de toute facon le DME part de Custom House sinon, autre solution, c'est la touche Bell Services du telephone de ta chambre pour leur demander de venir chercher tes valises. Bien le petit billet sera apprecié (de toute facon on part sur $1 PAR sac et $2 pour un article tres lourd, lorsqu'on depose, ET lorsqu'on reprend ses baggages au bell services, que tu les deposes toi meme ou qu'on vienne les chercher. (le tip est bien sur à l'appreciation du guest) |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Mar 28 Juin - 17:04 | |
| Merci Tarf et Nel, je me note pour le custom house. On utilisera donc le téléphone de la chambre si l'antenne du old port royale ne les prend pas. Au départ de wdw, on va sur universal avec Mears. Le DME pour nous ce sera juste à l'aller. Je vais laisser mon petit déjeuner au 1900 park fare à 11h30 comme prévu au départ. J'ai finalement loué la voiture au milieu du séjour, pour 24 heures, comme ça pas de problème de résa et pas besoin de changer non plus l'heure des FP+. J'ai loué sur le site français car c'était le même tarif que l'italien pour moi ... J'avais vraiment trop envie de visiter un supermarché. A la Réunion, je kiffe aussi les visites de supermarchés et marchés couverts. J'ai bon espoir aussi de pouvoir petit-déjeuner au IHOP... Trop gourmande je suis ! |
|
| |
valerie057
| Sujet: Re: [Pré-TR] Après la floride en août 2016, l'ouest américain en juillet 2017 (début page18) Sam 16 Juil - 15:03 | |
| Après une petite absence pour le pont du 14 juillet, où on a décidé d'aller voir le défilé sur les champs à Paris, histoire d'être aussi patriote que les américains , et un petit saut d'une journée par DLP (obligé ), me revoilà de retour. Va falloir que je récupère mon retard sur le forum maintenant. Je peux actuellement passer la commande pour le Be our guest (je l'ai réservé pour le petit déjeuner). Par contre, je peux choisir la boisson pour chaque participant (chaud ou froid) et je ne sais plus comment ça fonctionne ; il me semblait avoir lu qu'on avait automatiquement l'une d'entre elle, mais je ne me suis pas noté l'info à ce moment et j'arrive pas à la retrouver. Du coup, je ne sais pas s'il faut choisir la boisson chaude ou la boisson froide. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? |
|
| |
tarf
| |
| |
valerie057
| |
| |
valerie057