Coucou les filles ! Voilà je me lance dans mon récit !
Il est 6h30 j'émerge de mon sommeil fraîche comme jamais (j'avais eu mes 8h de sommeil donc tout beigne ^^ ) il y a un beau soleil ciel dégagé je me dis qu'il y a de l'espoir pour la météo. Je me lève donc et vais me laver et m'habille (pas encore ma robe) car je dois allé chez la coiffeuse et la maquilleuse. Vers 7h30 le ciel commence à s'assombrir et il pleut. Bah je me dit tant pis c'était inévitable. A 8h je vais chez la coiffeuse on a du se garer pile devant la porte de son salon tellement il pleuvait fort. Vers 9h je suis coiffée et maquillée (ma maman aussi), on quitte le salon (il ne pleut plus ! ouf !) On rentre à la maison et je monte pour me déshabiller et attendre qu'on me passe ma robe. Ma témoin (de qui j'ai été très déçue ce jour là) n'a parlé que d'elle et de sa robe qui n'allait pas (elle est allée la cherché une semaine avant et rien allait bref c'était ça faute). Ma soeur arrive ouf ! elle et ma maman m'habille (ma maman m'a fait un peur bleue en me disant qu'elle n'arrivait pas a attaché ma robe (alors que j'avais maigri xD) mais c'est elle qui n'avait pas trouvé la pression sous le laçage. La sonnette de la port sonne, 1 fois, 2 fois ... 7, 8, 9 fois les gens arrivent, le stresse monte. J'entend la voix de mon chéri et la mon cœur s'emballe : ça y est on y est je m'en rend enfin compte.
Ma sœur et ma maman descende avant moi et moi j'attend que mon chéri se mette en position pour le photographe. J'ouvre la porte, je le vois, il est encore plus beau que ce que j'avais imaginé ! Le costume lui va tellement bien
Il me donne mon bouquet, nous sommes mitraillé par la photographe.
Après ça, je vais dire bonjour comme je peux à tout le monde (car ma robe était très évasée dans le bas avec les cerceaux du jupon).
Il est 10h45, nous nous marions à 11h, le photographe me dit qu'il est préférable d'attendre un peu il ouvre la porte pour me montrer et la je vois un vent monstrueux + de la pluie.
Nous avons donc attendu un maximum possible (jusque 10h55 environ) heureusement la commune était à 10 seconde en voiture. Je profite de l'accalmie pour rejoindre notre voiture quelque photo avec le toit décapotable ouvert (on en a pas beaucoup profité)
- Spoiler:
Mon papa viens me rejoindre pour descendre jusque la commune (tradition oblige)
Nous entrons à la commune, ma futur mari est tellement stressé qu'il marche trop vite et je dois le freiner un peu sinon je marche sur le bas de ma robe
(il m'avouera le lendemain que son cœur battait la chamade et il avait vraiment un gros stress de ne pas faire ce qu'il fallait).
11h30 ça y est ! Nous sommes mari et femme officiellement !
direction l'église. Moment très émotif pour ma belle-mère et mon papa qui nous amènent à l'autel. La cérémonie se passe très bien même plus vite qu'on le pensais. Les vœux de mon mari me font presque arriver la larme à l’œil. Voici les miens :
Thibaut,
Je t’ai choisis parce que tu rayonnes de joie de vivre et qu’avec toi le bonheur est juste naturel.
En ce jour qui est le nôtre,
je promets d’être là pour t’aider à surmonter les épreuves et réaliser tes rêves
je promets de toujours prendre le temps de t’écouter et de voir les choses aussi de ton côté
je promets d’essayer de reconnaître mes erreurs et d’accepter que tu en fasses aussi
Aujourd’hui, parce que je t’aime,
je promets d’être tous les jours de ma vie ton amie, ton amante et ton amour. »
Il est ému, je le vois. Nous échangeons nos alliances (la nièce de mon copain été timide mais elle nous a amener le coffret avec sa maman).
Nous quittons l'église on nous lance des petits cœur en papier, les félicitations fusent de partout, nous sommes heureux. Mon mari est soulagé que le stress soit un peu descendu.
Nous rentrons dans notre carrosse
et direction les photos il ne pleut plus donc on en profite (c'était dans le parc d'un château). La prairie est boueuse donc pas beaucoup de photos près des arbres mais quelque une quand même le photographe est génial et nous dégotent de jolies photos à faire malgré le temps. Ma traîne est sale mais tant pis de toute façon elle ne servira q'une fois !
Le chauffeur nous amène à la salle et puis s'en va après nos remerciements.
Nous arrivons à la salle pour l'apéritif (il nous fallait bien les 3h d'apéritif pour voir tout le monde)
Vers 15h nous passons à table, c'était succulent ! Tout le monde nous l'a dit d'ailleurs.
Un peu avant la fin fin du repas, ma sœur et ma belle-sœur nous on préparé un dossier photos surprise (de notre naissance à nos enterrement). Chéri et moi les remercions.
A 18h30 le repas est terminé, nous reculons les tables pour la soirée. Les pots de bonbons sont déjà presque vides, heureusement j'ai prévu un ravitaillement ! xD
Il est 20h, les invités du soir commencent à arriver. Ma sœur et ma belle-sœur nous on encore prévu une surprise. Un petit jeu : nous devons piocher des noms parmi les invités et dans ceux que nous pêchons il reçoivent une carte postale avec notre adresse et ils devront chacun à tours, chaque mois nous l'envoyer avec un petit mot
Après s'en suis la jarretière qui est remportée de peu par le frère de mon chéri (qui est complètement saoul déjà xD) du coup il a du mal à l'enlevée (il a du la prendre avec ses dents à la demande du Dj)
Après ça, nous ouvrons le bal moment complice avec lui
qui est passé tellement vite !
Puis arrivent les deux autre slows que nous dansons aussi avec les autres amis et membre de la famille.
La pièce montée arrive, elle est très belle mais arrive un peu vite à mon goût car mes parents ne l'on pas vue (heureusement le photographe était là et a immortalisé le moment)
La soirée commence lentement mais après une demie heure les plus timide se lancent et la soirée bas sont plein !
La fête durera jusque 3h du matin et nous repartirons chez nous à 4h
Mais arrivé chez nous (après que chéri m'ait porté pour rentré dans la maison), les demoiselles d'honneur sont passées ! Ma sœur a été gentille (pétale de rose sur le lit, ballons dans la baignoire, et petites fleur sur le tapis de douche), mais ma témoin et mon beau-frère beaucoup moins ! ( ampoules dévissées à part une pièce, on doit avancer à la lampe de poche. Je supplie mon mari de m'enlever ma robe car ça devient lourd avec la fatigue. Une fois fait et les différents obstacles posés évités, nous allons nous couchés pour une bonne nuit de sommeil bien mérité !
(non désolé la nuit de noces c'est un mythe
)