| Et si Euro Disney faisait faillite? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xander
Âge : 43 Messages : 85 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 10/08/2007
| Sujet: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 17:14 | |
| Article intéressant de ce qui pourrait se passer....
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132892-et-si-eurodisney-faisait-faillite-1118786.php# |
|
| |
Prince Redi
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 17:30 | |
| Ça m'éttonerait que Disneyland paris,la première destination d'Europe et qui accueillent plus de 14,5 millions de personnes par semaine/mois tomberait en faillite,mais c'est possible car en lisant le premier paragraphe : - Citation :
- Le parc Euro Disney connaît actuellement des difficultés financières, qui si elles ne sont pas les premières et ne sont probablement que passagères, n’en témoigne pas moins qu’à long terme sa pérennité est loin d’être assurée. La durée de vie des parcs d’attractions dans notre pays est assez faible, d’autant plus que les goûts changent et qu’il n’est pas sûr que la puissance américaine déclinant, sa culture et donc son modèle de loisirs soient éternellement attractifs, en particulier dans un contexte de diversification du peuplement de l’Europe.
je me rend compte que certains parc connu n'ont pas tenu la route mais ils semblent que Disneyland Paris a quand même 23 ans et que le parc envisage évidement "Un Plan B". Bon bref,c'est a moitier possible mais ça tien pas la route :/. EDIT: Enfaite,c'est 14,5 millions et non 14,5!!!! Merci de la Réflexion tarf "Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, bye!"Prochaine Visite : ??????????
Dernière Visite : Vendredi 10/03/17
Dernière édition par sofianemalki le Sam 16 Mai 2015 - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 17:34 | |
| - Citation :
- sachant que la fidélité des Américains est faible en cas de perte de rentabilité
Lol rien que cette phrase on voit la fiabilité du journaliste . Ce qu'il oublis de mentionner dans son article c'est que ça fait un moment qu' "Euro Disney" n'engendre aucun bénéfice et aurait pu déposer le bilan depuis des années et pourtant la maison mère, même si elle ne croit peut-être plus à une quelconque rentabilité, continu d'investir, faire des gros chèques pour au moins limiter les dégâts, racheter une partie des dettes, et surtout à gagner des parts pour à long terme en prendre le contrôle total (ce que tout fan souhaite ), TWDC ne peut pas se permettre de fermer Disneyland Paris, ça serait leur plus gros échec et surtout la plus mauvaise image en France, en Europe et même dans le monde car Disneyland Paris en plus d'être une destination touristique c'est avant tout une énorme pub du produit Disney.. Pour moi, à mon humble avis, Disneyland Paris sera en faillite le jour où la maison mère sera en danger et vu les énormes bénéfices de cette dernière pour l'instant c'est pas prêt d'arriver..
Dernière édition par Luffy le Mer 13 Mai 2015 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 17:38 | |
| Sauf que notre parc est rentable pour la maison mère... mais pas pour nous. D'ailleurs, cette situation de faillite quasi-permanante, ça l'arrange plutôt bien, car au moins, elle ne paie pas d'impôt sur sa filiale.
Ne vous leurrez pas. Depuis 1992, le parc à rapporté plus à la maison mère que ce qu'il ne lui a coûté en investissement brut direct, et cela, malgré les très mauvais résultats financiers d'EDSCA. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 17:51 | |
| Moi quand je le dit ,on me tombe dessus . Rien est impossible ,ça peut mettre la clef sous la porte mais pas tout de suite ,ça attacherai l'ouverture de Shangaï Disneyland . Après comme dit Jack Sully même avec une dette et une rentabilité naze ,les choses sont faites pour que la Wdcie touche le pactole avec des montages financiers qui nous échappent mais qui sont bien légaux . Dlp est une vache à lait pour la Cie . Ils ont bien plus gagner d'argent depuis 1992 et que ça n'a pas coûter un centimes . C'est bien pour ça qu'ils n'ont pas fermé pour le moment .Mais a l'avenir et le rachat dans quelques années des Hôtels par la Wdcie ,la donne va peut être changer. La Twdcie est bien connu pour "couper les branches de ses arbres malades". La c'est que ça rapporte toujours !!!! |
|
| |
joshke
Âge : 43 Messages : 537 Localisation : Belgique Inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 18:35 | |
| On peut envisager des budgets réduits et/ou des aménagements de capital; mais une fermeture pure et simple je n'y crois pas un instant .. Je pense effectivement que TWDC n'a pas d’intérêt direct à rendre le parc rentable , ce qui lui rapporterait au final moins d'argent impôt déduit. Disneyland Paris reste une vitrine européenne importante , il ne fermera jamais .. |
|
| |
zelko
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 19:38 | |
| - Xander a écrit:
- Article intéressant de ce qui pourrait se passer....
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132892-et-si-eurodisney-faisait-faillite-1118786.php# Hum ,hum les français adore ça ,Le parc du Puy du fou cartonne entre autre et au niveau européen ,Europapark ,Port Aventura et les autres font recettes auprès des européens . On a de la marge avant qu'il y est un désamour . Au contraire d'autres parcs vont ouvrir prochainement ,on continue à investir dans ce loisir . |
|
| |
joshke
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 20:49 | |
| - sofianemalki a écrit:
- Ça m'éttonerait que Disneyland paris,la première destination d'Europe et qui accueillent plus de 14,5 personnes par semaine/mois tomberait en faillite
bah avec 14.5 personnes par semaine ou mois, la faillite est pas loin |
|
| |
Sttake
Âge : 41 Messages : 333 Localisation : dans mon lit Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 20:57 | |
| De toute façon, dans l'hypothèse ou cela serait le cas (long terme), l’État ne laissera jamais Disney tomber en faillite, 15000 emplois directs et autant d'indirects, il ne peut se le permettre. Donc dans tous les cas don't worry. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 21:07 | |
| - Sttake a écrit:
- De toute façon, dans l'hypothèse ou cela serait le cas (long terme), l’État ne laissera jamais Disney tomber en faillite, 15000 emplois directs et autant d'indirects, il ne peut se le permettre. Donc dans tous les cas don't worry.
on doit pas vivre dans le meme pays ... Areva ... detenu par l'etat à 80% je crois ... allez hop on va sans doute virer 3500 personnes en france. Une societé etrangere comme disney, avec de tres gros moyens et profits ...si tu crois que l'etat leverait le petit doigt ... ca serait plutot un "bon exemple" pour montrer au bon peuple de france que les societés made in america ne valent pas mieux que les societés francaises. bref, je pense surtout que l'Etat se ferait une joie d'expliquer aux contribuables, syndicats et cast members que l'oncle scrooge ne veut pas mettre la main à la poche et que la mickey company laisse tomber ses "employés". enfin bon, quand on voit comment l'etat laisse tomber les fleurons de l'industrie francaise, ou les entreprises de tradition francaise, il est difficile de l'imaginer defendre une filliale d'une multinationale etrangere. c'est pas sur l'etat qu'il faudrait compter (plutot des batons dans les roues de ce coté) mais plutot sur maman d'ailleurs recuperer DLRP c'est un peu ce qui se fait en douce (cf. recapitalisation) petit à petit; |
|
| |
johnreese
Âge : 57 Messages : 85 Localisation : Orleans Inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Mer 13 Mai 2015 - 22:57 | |
| depuis quand un géographe a des notions de finances ? Combien les Echos l'ont ils payé? Cast Member 1992 Visite de Disneyland californie en 1992 Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021 Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019. Séjour au Newport en Septembre 2021 |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Jeu 14 Mai 2015 - 9:36 | |
| Il compare mirapolis a disneyland paris:suspect:? Ah non, pardon, c'est vrai que ca s'appelle encore euro disney Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Jeu 14 Mai 2015 - 11:47 | |
| Oh lala non mais sérieux, l'énième retour de ce débat stérile, certains se torturent pour rien. Je préfère les débats sur un possible Splash Mountain Ne vous inquiétez pas, ça ne fermera jamais, tant que Disney existera. Bonne journée! |
|
| |
joshke
| |
| |
Miranna
| |
| |
joshke
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Pearly Rose
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Jeu 14 Mai 2015 - 13:27 | |
| Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Jeu 14 Mai 2015 - 13:30 | |
| Vous me laissez Phantom Manor? Plus sérieusement, je me souviens avoir eu un prof d'histoire au collège qui disait "d'ici dix ans, Disneyland je donne pas cher de sa peau" Je devais être en 4eme, j'avais donc 12-13 ans...ouais, ça fait bien 8-9 ans tout ça...j'espère que sa "prophétie" ne se réalisera pas. |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Jeu 14 Mai 2015 - 14:06 | |
| - Glywen a écrit:
- Vous me laissez Phantom Manor?
Plus sérieusement, je me souviens avoir eu un prof d'histoire au collège qui disait "d'ici dix ans, Disneyland je donne pas cher de sa peau" Je devais être en 4eme, j'avais donc 12-13 ans...ouais, ça fait bien 8-9 ans tout ça...j'espère que sa "prophétie" ne se réalisera pas. Ahaha ! Ce prof! Je pense qu'on va etre plusieurs a tenter de se partager phantom manor. Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Et si Euro Disney faisait faillite? Jeu 14 Mai 2015 - 21:24 | |
| Cet "article" (à la syntaxe et l'orthographe douteuses, d'ailleurs...) ne reflète que les fantasmes d'un géographe qui avait, visiblement, imaginé autre chose pour le secteur 4 de MLV et qui n'y connaît pas grand chose en économie des entreprises, car faillite de l'exploitant (EDSCA) ne veut pas nécessairement dire fermeture du site (Disneyland Paris). Imaginer l'avenir d'un site tel que DLP en cas de cessation d'activité n'est pas inintéressant pour autant, mais très fantaisiste. Certes la société va mal, mais pas plus mal qu'auparavant, et si l'échec financier se confirme années après années, DLP reste un succès commercial. De plus, difficile d'imaginer aujourd'hui une faillite d'EDSCA avec le soutien de TWDC (qui ne signe pas vraiment des chèques, mais des lignes de crédit) qui lui donne une certaine marge de manœuvre. Et quand bien même, on imaginerait plutôt un transfert des activités vers une autre filiale ou la maison mère, plutôt qu'une fermeture pure et simple. Bref, c'est pas demain la veille que certains auront leurs bureaux dans le Newport Bay Club et leur maison à Frontierland " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
|