Euro Disney reçoit un prêt de 1,3 md EUR de la part du groupe Walt Disney :
L'exploitant de parcs de loisirs Euro Disney a annoncé mardi bénéficier d'un prêt de 1,3 milliard d'euros de la part du groupe américain Walt Disney, sa maison mère, ce qui lui permettra de refinancer une large partie de sa dette existante.
Cette annonce, qui ne prévoit pas de montée au capital par l'américain, intervient alors que le titre Euro Disney s'est envolé récemment sur des spéculations quant à son rachat par Walt Disney.
Le prêt, qui doit être conclu le 27 septembre, permettra notamment au français de réduire le coût de sa dette, à hauteur de 45 millions d'euros sur les cinq prochaines années en termes de charge d'intérêt. Au 30 septembre, la dette du français atteindra 1,710 milliard, selon un communiqué.
Grâce à cette opération, Euro Disney dit également se libérer de contraintes financières imposées par les accords actuels de financement, "notamment celles relatives aux limitations des investissements".
Euro Disney en profite pour se donner un peu d'air puisque l'accord lui permet d'étendre l'échéance de sa dette jusqu'en 2030, avec un échéancier de remboursement plus progressif.