AccueilFantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 VideFantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
nicosnake

nicosnake

Masculin
Messages : 266
Inscription : 19/05/2009

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Mar 25 Juin 2024 - 12:53

gregzzz a écrit:
Bon je vais tenter de donner mon avis basé sur photos et vidéos puisque je n’ai pas eu la chance d’aller découvrir ce monde et que je ne l’aurai probablement pas dans un futur proche. Je vais être un peu à contre-courant, mais il y a des choses qui me dérangent dans ce land même s’il faut avouer qu’on voit où est passé le pognon.

Tout d’abord, commençons par la partie Frozen. Le fait d’avoir trois mini lands en un ne rend vraiment pas hommage à la licence. C’est joli et bien fini, mais ça manque de recul et c’est encore plus petit que la version parisienne. Du coup on a plus l’impression d’avoir une grosse attraction avec un environnement travaillé plutôt qu’un land basé sur la Reine des neiges. En ce qui concerne le ride, là aussi on sent où est passé le pognon, mais je le trouve plein d’incohérences. Mélanger différents films c’est un peu bizarre, et le coup du bateau qui circule dans le château pour moi ça passe pas. Je lui préfère la version de Hong Kong ou de Paris même si elle n’est pas aussi fastueuse.

Pour la partie Raiponce, je trouve ça assez joli et le ride est très mignon bien que trop court. Ça fait le job néanmoins, surtout avec le resto à côté, et je suis assez content du résultat final.

Enfin, la partie Peter Peter pan extérieurement ne me plaît absolument pas, on est loin d’un Adventure Isle à Disneyland Paris, le côté cartoon ne marche pas et le land peine à être immersif tant les intrusions visuels de l’hôtel et des autres lands sont nombreuses. L’attraction par contre a l’air d’être une pure tuerie, enfin  un vrai dark ride à la hauteur de ceux d’universal, et bien loin des bouses à la ratatouille.

Globalement c’est donc relativement positif, même si j’ai du mal avec cet aggloméra de mini lands qui casse l’immersion, le tout enrobé dans une enveloppe fantasy Spring avec des statues, des chutes d’eau et de la nature, ouais bof je suis pas convaincu par l’emballage. C’’est très joli, bien travaillé, mais je n’arrive pas à trouver la moindre cohérence dans ce fantasy Springs contrairement à un Fantasyland. Je ne crache pas néanmoins sur la  fastuosité de la chose.


A voir en vrai quoi qu’il en soit !

Comme tu le dis, il est difficile d’apporter un jugement, même subjectif, sans avoir vu les lieux en personne et en se basant uniquement sur des médias.

Je partage plusieurs de tes points de vue, mais il y a certains aspects où je ne suis pas d'accord, notamment sur la partie Peter Pan et l'aspect cartoon.
je vais donc répondre en apportant également un avis purement subjectif.

Peut-être que, pour toi, l'aspect cartoon ne fonctionne pas, mais je pense que c'est justement ce côté fantaisiste et animé qui le rend plus proche du film. C’est une approche différente de celle de Paris, qui n’a pas forcément le même objectif.

En ce qui concerne les intrusions visuelles, elles existent, peu importe le land que l'on visite et elles sont bien plus conséquentes dans le land Frozen que celui de Peter Pan de toute manière, c’est une réalité difficile à éviter complètement.

Pour la conclusion, je trouve un peu hâtif de dire "ouais bof" en voyant la qualité de travail et le niveau de détail de ce land (ou plutôt "port"). Fantasy Springs est une zone qui semble avoir été pensée avec soin et cohérence, contrairement à ce que tu sembles ressentir. Personnellement, je trouve que chaque détail et chaque partie de Fantasy Springs est bien plus travaillé et immersif que Fantasyland.

La véritable question serait peut-être de se demander si cette nouvelle zone n’aurait pas eu sa place dans le parc Disneyland plutôt que Disney Sea. Car cette nouvelle zone apporte un aspect plus "animé" qui contraste avec les autres ports du parc.

Pour conclure je dirais qu'une fois de plus, OLC à fait les choses différements, mais avec masterclass à l'image du Parc qui abrite cette nouvelle zone.

En fin de compte, il faudra voir en vrai pour se faire une opinion définitive !
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5398
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Sam 29 Juin 2024 - 16:51



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8451
Inscription : 29/04/2010

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 23:37

guimik et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8451
Inscription : 29/04/2010

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Ven 5 Juil 2024 - 10:16

Vidéo promotionnelle pour l'exposition Fantasy Springs : A New Chapter Begins actuellement présentée à Ikspiari à Tokyo Disney Resort :


Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Sam 6 Juil 2024 - 10:25

Nouvelle vidéo promotionnelle autour de Peter Pan :



Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Banniz12
Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Banniere-chronique-disney

guimik et Vinc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Ven 19 Juil 2024 - 19:10



Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Banniz12
Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Banniere-chronique-disney

guimik et nastico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 17:20

Deux point que je trouve vraiment dommage maintenant que le land est ouvert depuis quelques semaines : il manque toujours le drapeau sur la plus haute partie du château d'Arendelle. Et le palais de glace n'a pas son escalier.

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Main_b10


Aussi, bien la montagne soit renversante à Tokyo, le palais de glace est un peu décevant. Il y a un joli dégradé de couleur, qui fonctionne bien de loin et par beau temps, mais il fait très matte et opaque comparé à celui d'Hong Kong. Il y a moins de détails, et avec le manque de l'escalier d'entrée, on a l'impression qu'il n'est pas complétement terminé.

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Gowvjv10 Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Gowvjv11

Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Gowvkr11 Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Gowvkr10
Photos de westergaard


Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Banniz12
Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024] - Page 27 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Fantasy Springs [Tokyo DisneySea - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel [Tokyo Disney Resort - 2024]
» [Tokyo Disney Resort] Plan d'investissement incluant New Fantasyland et nouveau port à Tokyo DisneySea (2014-2024)
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.
» [Tokyo DisneySea] "Be Magical"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-