Désolée, je change un peu de sujet mais j'ai repris la saison 18 de l'anime et je l'aime vraiment beaucoup. Je trouve que pour X/Y, le Pokégroupe est vraiment équilibré et chacun a ses moments de gloire et d'attention et surtout ils évoluent tous (même si pour Yurika/Clem c'est plus ténu ^^). J'en suis à Romant-sous-bois qui est aussi jolie dans l'anime que dans le jeu ^^ J'aime beaucoup le fait que le générique de début évolue avec le temps et donc que les images changent en accord avec l'avancée de l'histoire.
Spoiler:
On sait maintenant que Serena va rencontrer un Evoli (j'espère qu'elle va le faire évoluer en Nymphali, j'aimerai voir comment ils interprètent la Pokérécré dans l'anime), que Sacha va rencontrer Alan de la série spin-off Méga-évolutions (j'ai très très très hâte XD) et qu'il va attraper un Sonistrelle maintenant qu'il a relaché Muplodocus (T_T)
Je pense que malheureusement, cela ne sera pas le cas avec le générique retravaillé français v_v J'ai enfin découvert le nouveau "rival", le petit garçon qui a un Arcko...et j'ai été très surprise. je pensais aux vues de son character design qu'il serait un peu hautain, avec ses yeux mi-clôs mais ce n'est pas le cas du tout, il est adorable et il a une voix toute mimi ^^ J'ai hâte qu'il progresse pour devenir un rival dangereux pour Sacha
Spoiler:
comme il a un Draby, on peut supposer qu'il aura un Méga-Drattak, puisqu'il symbolise les remakes de Rubis et Saphir
. Bref, j'aime toujours autant cet arc X/Y, aussi bien au niveau du scénario (ça reste Pokémon, je ne m'attends pas non plus à du Shakespeare) qu'au niveau réalisation/qualité de l'animation ^^ Seul bémol, le nouvel ending que je trouve affreux ^^"
Spoiler:
Seul Roussil porte une sorte de jupe, cela signifierait-il que c'est une femelle ? (il est aussi possible qu'Evoli soit une femelle aussi)
ça change de sujets, ça répond pas aux messages ... pas sérieux tout ça. Sinon je n'ai que la version Y pour l'instant qui est pas mal du tout, ce que j'aime pas dans la 3ème génération (la génération rubis/saphir) ce sont la plupart des Pokemon qui sont sans charismes et plutôt moches, c'est la moins bonne génération après la cinquième (blanc et noir) dont les 3/4 des Pokemon ressemblent ... à rien. Mais sinon je n'ai jamais joué à RO/SA.
Sinon le réalisateur de Pokken annonce que la sortie en Occident est plus qu'envisageable.
Dernière édition par Thibaut75 le Jeu 9 Juil 2015 - 21:00, édité 1 fois
Je regarde aussi la saison 18, généralement sans sous titres car ils mettent trop longtemps à arriver (du coup c'est un peu galère pour comprendre, mais vu que la série n'est pas non plus d'une complexité effrayante, ça passe).
Spoiler:
Pour le évoli de Serena, ça illustre parfaitement le gros problème des génériques d'animé japonais, le spoil. Même là où j'en suis elle n'en n'a toujours pas capturé, et pourtant on sait pertinemment qu'elle en aura un un jour ou l'autre, je trouve ça assez frustrant. L'évolution en Nymphali me parait être une évidence, c'est un des Pokémon les plus mis en avant de cette génération, ce serait con de se retrouver avec un Voltali. Même si je trouve ça dommage, le look de Nympali étant ce qu'il est (à savoir horrible je trouve).
Donc saison très sympa à suivre, j'irais pas jusqu'à regarder tous les épisodes les uns à la suite des autres, mais au rythme de 1 par semaine ça va.
Edit :
Thibaut75 a écrit:
ce que j'aime pas dans la 3ème génération (la génération rubis/saphir) ce sont la plupart des Pokemon qui sont sans charismes et plutôt moches, c'est la moins bonne génération après la cinquième (blanc et noir) dont les 3/4 des Pokemon ressemblent ... à rien.
Tu ose dire que la 3G est plus moche que la 6G ??? Et ces trucs là, tu en fais quoi ?
Alors que la 3G a des Pokémon comme Elecsprint, Libégon... Hérétique au bûcher !
ce que j'aime pas dans la 3ème génération (la génération rubis/saphir) ce sont la plupart des Pokemon qui sont sans charismes et plutôt moches, c'est la moins bonne génération après la cinquième (blanc et noir) dont les 3/4 des Pokemon ressemblent ... à rien.
Suis-je donc une des très rares personnes à avoir beaucoup aimé noir et blanc ?
Chacun ses gouts cela dit, mais je ne comprends pas vraiment ce que beaucoup de gens reprochent à la cinquième génération. :/
Suis-je donc une des très rares personnes à avoir beaucoup aimé noir et blanc ?
Chacun ses gouts cela dit, mais je ne comprends pas vraiment ce que beaucoup de gens reprochent à la cinquième génération. :/
Non, non, j'ai aussi beaucoup aimé Noir et Blanc (surtout le scénario de la première version).
Je pense que les gens reprochent surtout à cette génération le design des Pokémon mais quand on voit certains Pokémon de la quatrième génération, je ne trouve pas que les Pokémon de la cinquième génération soient à bannir.
Disons que Noir et Blanc sont très particuliers dans le sens où il y a de l'excellent comme le scénario ou les musiques, mais aussi le pire de la série dont design des Pokémon, les graphismes en combats absolument dégueulasses (navré mais y a pas d'autre mots), la région pas agréable à parcourir (toutes les routes avant le pont Sagiciel se ressemble) et linéaire. Donc bilan plutôt mitigé pour la 5G.
Je n'ai pas détesté Noir et Blanc, mais je n'ai pas beaucoup aimé la région en elle-même, elle ne m'a pas charmée (et je me souviens que Volucité m'a donné mal à la tête avec ses problèmes de caméra). Par contre, le scénario était chouette avec N. Pour les Pokémon, je les trouvais en grande majorité peu inspirés, mais comme dans toutes les générations, j'en ai trouvé que j'adore ♥♥ (Majaspic ♥♥ par exemple).
Tokin > On a vraiment pas les mêmes goûts, j'adore Nymphali ♥♥ (aussi bien en design, qu'en tant que combattant ♥) Les "spoils" des génériques ne me gênent pas du tout, au contraire, ils maintiennent mon intérêt (surtout que Pokémon n'est pas une série passionnante non plus, j'arrive très bien à lâcher la série pendant des mois avant d'y revenir). J'aime bien le principe pour ma part ^^
Thibault75 > Mea culpa, avec mes soucis d'ordis, j'ai zappé ton message. J'y réponds de suite ^^
Arceus est arrivé en Super Défi dans Pokémon Shuffle....il est hardos >-< Je n'ai même pas réussi à lui enlever plus de la moitié de sa vie >_< Seviper est aussi le plus difficile des Pokémon de la semaine à attraper, mais il reste bien faisable ^^
Seviper facile à attraper à 35%.... avec un peu de chance. Voila mon équipe : Slot1 Mewtow niv max / Victini niv 1 / Flagadoss niv max / Mistigrix niv 7 Option : Aucune Mon astuce : il faut utliser Seviper contre lui , 3 seviper détrui = 4 seviper détruit. Il faut dès le début supprimé les séviper et après sa roule tout seul et avoir de la chance à la capture. Petit rappel : 95% de chance de capture ne veut pas dire que vous allez le capturer ( sa sent le vécu)
Arceus : Il est assez complexe il faut bien analyser les capacités. Bon jeux à tous
Oui, je n'ai pas eu de difficulté à terminer le niveau (avec quasiment la même équipe que toi mais avec Groudon à la place de Mistigrix) mais je ne sais pas, Seviper n'a voulu rentrer dans sa Pokéball qu'au bout de la troisième fois (je me refuse à payer des super balls quand ce n'est pas ultra nécessaire, je préfère garder les pièces pour les niveaux nécessitant des bonus). Mais je trouve tout de même que c'est le moins simple des Pokémon de la semaine.
Haha, moi, ça ne me dérange pas car je n'aime pas trop Zekrom ^^"
Petite vidéo sur Pokémon Snap par le Joueur du Grenier :
Je n'ai jamais joué au jeu (je n'ai jamais eu de console de salon, et personne de ma connaissance ne l'avait), mais je rêvais à l'époque d'y jouer...je ne pensais pas le jeu si sadique, à la manière des premiers parcs Safari dans lesquels on pouvait jeter des cailloux sur les Pokémons ^^" En tout cas, j'ai bien ri ^^
Merci d'avoir posté la vidéo ici, MadEye! Je voulais justement la regarder lorsqu'elle a été mise en ligne et j'ai complètement oublié. Je ne connaissais pas du tout Pokémon Snap, je n'en avais jamais entendu parlé. Au début de la vidéo, je trouvais ce jeu barbant mais en fait, il est carrément horrible! Les pauvres Pokémon!
J'ai capturé Arceus aujourd'hui dans Shuffle. J'ai dû y laisser énormément de pièces. Il va falloir que je rejoue à plein de niveaux pour renflouer ma cagnotte. Je tenterai bien le niveau normal de Miaouss mais je n'ai jamais compris quels Pokémon utiliser pour avoir plus de pièces.
Pour Miaouss, le truc c'est d'avoir des Pokémon qui ne font pas trop de dégâts afin de pouvoir faire ta combinaison de 4 ou 5 pièces (afin de gagner 300 ou 500 pièces en plus) sans l'avoir battu avant, mais tout de même assez de dégâts pour terminer le niveau. Plus tu fais de combos, plus les pièces apparaissent vite. Pour ma part, mon équipa actuelle sur Miaouss est Victini niv.9, Jirachi niv.6, Dialga niv.7 et Genesect niv.2 (car ouuuiiiii, j'ai enfin réussi à capturer Genesect (en vidant ma cagnotte v_v pour acheter des bonus et avoir un taux de capture correct)). En gros, sur Miaouss, je fais monter de niveau mes Pokémons faibles avec un Pokémon fort et/ou combat.
Comme tout le monde je suis un peu abasourdi par la nouvelle. On le savait malade, mais je n'imaginais pas à ce point Je n'approuvais pas 100% de sa politique mais on ne peut nier qu'il fut un président charismatique qui a noué un lien fort avec les joueurs via ses Iwata asks et Nintendo direct. De par son expérience de créateur de jeux, il avait toute sa légitimité en tant que PDG et savait de quoi il parlait. Je retiendrai de lui son humilité, sa modestie, son autodérision, son sourire. Son style et sa présidence tranchaient beaucoup avec l'austérité de Yamauchi (qu'il rejoint la haut seulement 2 ans après)
C'est un grand homme qui nous a quitté.
Je me demande bien quel sera l'avenir de la firme. Miyamoto et Takeda vont assurer l'interim mais ensuite... Verra t on un changement de politique ?
J'ai enfin eu une 3DS, et j'ai donc enfin pu essayer Pokemon Shuffle. Personnellement j'aime assez bien, mais j'ai une question plutôt noob : est-ce que ça vaut le coup d'entrainer ses pokemons ou est-ce qu'on peut avancer sans trop s'occuper de ça ?
(oh et : est-ce que je peux échanger mon code ami avec vous aussi?)
[Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !!