| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
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KennyM
Messages : 93 Localisation : Chez Mickeyland Inscription : 07/01/2014
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MinnieVir
Âge : 49 Messages : 319 Localisation : Vichy Inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 3 Avr 2015 - 21:35 | |
| - alexis0211 a écrit:
- J'ai fait l'attraction aujourd'hui et je peux dire que cela a bien changé, voici mon compte rendu:
- Jardin nettoyé à coup de kasher récemment et donc c'est très propre et blanc. De même que la végétation aussi. - Concernant le foyer, on voit mieux Mélanie sur le miroir mieux éclairé. Dans l'ascenseur, l'éclairage maintenant scintille et le plafond à été nettoyé et on voit super bien le fiancée pendu par Phantom. - La galerie des portraits est l'un des changements majeures de cette réhabilitation, ils ont remplacé l'ancien système de diapo par un système numérique et rendant plus fluide les tableaux. Mais cela ne se voit pas mais on le remarque par la suite. - Le ride maintenant, l'éclairage a été revue et on voit beaucoup mieux certaines scènes. Mais la faut un spécialiste de l'attraction pour plus de détails. Dans la salle de mme Leota on voyait le corbeau à nouveau ainsi que son ombre. Des fausses toiles araignée ont été rajoutée aussi. - Les animatronics bougent mieux pour la plupart, et Phantom est revenu au cimetière tout neuf et très remuant, mais par contre il a disparu à la fin de l'attraction. De même que le corbeau près du piano.
Voilà ce que j'ai vue aujourd'hui, mais on peut dire que l'attraction est bien en forme que ces derniers semaines voir années. Trop génial, tout ça... ils nous attendent dans 10 jours... 2000 : 3 j au Sequoia, 2004 : 3 j au Santa Fe, 2006 : 2 j au Cheyenne, 2009 : 3 j au Sequoia, 2010 : 4 j au Cheyenne, mars 2013 : 4 j au Newport Bay Club, 2015 : 4 j au Sequioa Lodge, 2017 : 3 j au New York Courses au Disney Village plusieurs fois |
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Ratatouille92
Messages : 33 Inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 4 Avr 2015 - 0:13 | |
| - alexis0211 a écrit:
- La galerie des portraits est l'un des changements majeures de cette réhabilitation, ils ont remplacé l'ancien système de diapo par un système numérique et rendant plus fluide les tableaux. Mais cela ne se voit pas mais on le remarque par la suite.
Ca ne se voit pas parce que le changement de système n'a pas été fait ;-) |
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Mr Toad
Messages : 2874 Inscription : 05/07/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 5 Avr 2015 - 18:10 | |
| Alors j'y suis allé aujourd'hui pour constater et............... ben rien ! Après une bonne réhab, PM en panne (101, fermé, pas marché, "fermeture momentanée"..... ) Je me dit "pas grave on reviens plus tard!" Ben plus tard....pareil. Conclusion pas fait PM ! |
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VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 5 Avr 2015 - 21:21 | |
| On peut lire sur certains site que TOUT les animatronics fonctionnent. Ce qui est faux, celui ci ne se balance pas par exemple : "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
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zelko
Messages : 11471 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 5 Avr 2015 - 23:29 | |
| - VirgileDu76 a écrit:
- On peut lire sur certains site que TOUT les animatronics fonctionnent. Ce qui est faux, celui ci ne se balance pas par exemple :
Tu appels ça un animatronics !!! Toujours pas réparé,c'est pourtant pas un mouvement difficile a réparer loin des complexes AA de Phantom .Même ça ,il n'y arrive pas . |
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VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 5 Avr 2015 - 23:49 | |
| Bon techniquement c'est un animatronic, mais je suis d'accord que c'est simple. J'accepterais de le faire gratuitement (avec 10€ cher Leroy-Merlin...)... "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 6 Avr 2015 - 1:22 | |
| C'est pas si simple. Croyez-moi, que si un élément de décors n'est pas en exploitation, c'est qu'il y a une raison. Il ne faut pas croire qu'en un claquement de doigt tout est de nouveau fonctionnel, c'est des systèmes très vieux de l'époque, et, parfois pas réparable (qui nécessite donc un changement de technologie). Qui dit changement de technologie dis beaucoup de procédures et de services concernés! Tout ne seras jamais fonctionnel, quand une ampoule tombe en panne par exemple, il faut du temps pour le remarqué! Un jour on change tel ampoule, un autre jour l'autre tombe en panne, et ainsi de suite.. Prenez exemple de ça pour tout. Retenez bien que si un élément est absent c'est qu'il y as une réel raison. |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 6 Avr 2015 - 3:20 | |
| Plusieurs de ces AA ne sont plus en fonction depuis des années, le problème a largement eu le temps d'etre identifié depuis longtemps. De plus comme cela a été dit il ne s'agit absolument pas de AA aussi technique que la plupart de ceux de POTC par exemple, technologie vieille ou non elle n'en reste pas moins beaucoup plus simpliste que certaines autres présentes sur le parc depuis la meme époque que ces "AA" ...
Alors parfois sur un coup de chance un squelette des catacombes va pivoter ou se balancer, au mieux celui qui a la tete a l'envers va balancer un peu ses bras et le lendemain terminé. Beaucoup de rafistolage en soi mais aucune véritable maintenance efficace sur cette scène depuis des années et les effets tombent HS de plus en plus sans qu'on y remédie : le squelette qui sort de son cercueil depuis déjà quelques années. Les bustes qui déconnent et de plus en plus et leurs projos qui éclairent beaucoup trop, parfois meme HS ou décalés par rapport au buste ...
Alors maintenance, budget délai d'attente, il y a des raisons ok mais c'est de loin la scène la plus HS du ride et comme ça ne choquera pas le guest de voire des squelettes immobiles on comprend tout de suite pourquoi ça n'est pas cette scène qui est entretenu en priorité. Enfin bref on refera pas le passé mais je pense qu'on ne crois pas mal si on pense aussi que cette scène a bel et bien été laissé en décrépitude un peu volontairement car ça passe crème et que le guest n'y voit que du feu, contrairement a un AA du Phantom immobile ou à des fantômes absent dans la salle de bal qui là sont tout de suite plus génant ... |
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 6 Avr 2015 - 18:39 | |
| Euh, certains devraient arrêter de prendre du teuch avec de faire PM, parce que cette réhab n'a rien apportée à l'attraction en dehors d'un nettoyage de printemps, et de la remise en route de quelques effets (sur les doigts d'une main, nous avons: les portes du couloir des portes, Phantom dans la scène du cimetière, le squelette qui soulève le couvercle du cercueil, la corde du pendu à Phantom Canyon). Parce que sinon, à côté, c'est pas flamboyant du tout (toujours trop de AA en panne; manque de luminosité global dans l'attraction, des strech room en passant par le ride en lui-même, effets HS, mauvais éclairages et synchronisation, etc).
Bref, à oublier très vite, et encore une fois, ED92 qui balance de fausses infos (la galerie des portraits est toujours la même). |
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Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
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zelko
Messages : 11471 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 1:33 | |
| - Epic-say a écrit:
- Plusieurs de ces AA ne sont plus en fonction depuis des années, le problème a largement eu le temps d'etre identifié depuis longtemps. De plus comme cela a été dit il ne s'agit absolument pas de AA aussi technique que la plupart de ceux de POTC par exemple, technologie vieille ou non elle n'en reste pas moins beaucoup plus simpliste que certaines autres présentes sur le parc depuis la meme époque que ces "AA" ...
Alors parfois sur un coup de chance un squelette des catacombes va pivoter ou se balancer, au mieux celui qui a la tete a l'envers va balancer un peu ses bras et le lendemain terminé. Beaucoup de rafistolage en soi mais aucune véritable maintenance efficace sur cette scène depuis des années et les effets tombent HS de plus en plus sans qu'on y remédie : le squelette qui sort de son cercueil depuis déjà quelques années. Les bustes qui déconnent et de plus en plus et leurs projos qui éclairent beaucoup trop, parfois meme HS ou décalés par rapport au buste ...
Alors maintenance, budget délai d'attente, il y a des raisons ok mais c'est de loin la scène la plus HS du ride et comme ça ne choquera pas le guest de voire des squelettes immobiles on comprend tout de suite pourquoi ça n'est pas cette scène qui est entretenu en priorité. Enfin bref on refera pas le passé mais je pense qu'on ne crois pas mal si on pense aussi que cette scène a bel et bien été laissé en décrépitude un peu volontairement car ça passe crème et que le guest n'y voit que du feu, contrairement a un AA du Phantom immobile ou à des fantômes absent dans la salle de bal qui là sont tout de suite plus génant ... 100% d'accord avec toi . Après tout un squelette pour eux ça ne bouge pas donc les guests ne capterons rien ,et bien si . |
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henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 5:54 | |
| - zelko a écrit:
- Après tout un squelette pour eux ça ne bouge pas
Les squelettes maudits si XD "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
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Ratatouille92
Messages : 33 Inscription : 05/08/2014
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zelko
Messages : 11471 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 17:27 | |
| - Ratatouille92 a écrit:
- Sur toutes les personnes qui critiquent la maintenance de DLP sur ce forum, je me demande combien seraient capables de faire mieux...
On critique pas la maintenance mais les moyens financier qui lui ai attribué. |
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 17:49 | |
| Je me suis rendu hier sur le parc et j'ai pu rider Phantom Manor tout en ignorant que celui ci revenait de réhabilitation. Et bien, je peux vous dire que j'ai été agréablement surpris par ce rafraichissement ce qui prouve tout de même que cette réhabilitation est de bonne facture ! Le nouveau scintillement des lumières des Stretch Room est génial (en revanche déçu de voir que 2 ampoules étaient grillées), Le pendu était super bien visible (vive le bon dépoussiérage), Leota super bien visible également, le réalignement des Ghost Mirror etc... Le reste du manoir splendide. Pas de quoi en faire tout un plat pour cette réhab car c'est le moins qu'ils puissent faire mais pas de quoi la critiquer non plus comme certains car franchement ça fait du bien ! "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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Mr.Freddy
Messages : 17784 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 22:25 | |
| Est-ce qu'il y a moins de show stops ? Parce que par contre, il semble que depuis sa rehab l'attraction ait énormément de pannes. Aujourd'hui, l'attraction était fermée durant 4 h d'affilée... dont une partie en même temps que BTM et POTC ! Pour les guests (en plus de SM en rehab) ça devait vraiment être la poissse... |
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 22:55 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Est-ce qu'il y a moins de show stops ? Parce que par contre, il semble que depuis sa rehab l'attraction ait énormément de pannes. Aujourd'hui, l'attraction était fermée durant 4 h d'affilée... dont une partie en même temps que BTM et POTC ! Pour les guests (en plus de SM en rehab) ça devait vraiment être la poissse...
Aucun 1.0.1 lundi mais quelques arrêts en effet durant l'attraction. En ce qui me concerne j'aime bien ces arrêts en particulier quand cela ce passe devant la salle de bal "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
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VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 7 Avr 2015 - 23:16 | |
| - Ratatouille92 a écrit:
- Sur toutes les personnes qui critiquent la maintenance de DLP sur ce forum, je me demande combien seraient capables de faire mieux...
Moi je veux bien essayer "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
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Mr Toad
Messages : 2874 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 8 Avr 2015 - 0:50 | |
| Si il y a bien un squelette qui ne marche pas, c'est bien celui qui se trouve face aux Grim Grinning Ghosts (celui qui se retient à un cajot). Cela fait bien, sans mentir, 10 ans qu'il ne bouge plus alors qu'avant il montait et descendait ! Et je ne parle pas d'autres effets qui ne fonctionnent plus depuis plus de 20 ans (du genre la fumée qui s'échappe des crevasses de Phantom Canyon ou bien de la fumée au niveau des miroirs à la fin du ride) ! |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 8 Avr 2015 - 2:30 | |
| - Ratatouille92 a écrit:
- Sur toutes les personnes qui critiquent la maintenance de DLP sur ce forum, je me demande combien seraient capables de faire mieux...
En quoi le fait de critiquer exprime qu'on pense pouvoir faire mieux de notre coté ... Le fait est là, plusieurs effets sont HS depuis des années, il y a des mecs qualifiés qui sont payés pour entretenir tout ça et ils ne peuvent meme pas réparer pour diverses raisons ( budget, direction, délai etc ) ... Qu'un effet bugue un mois ou 2, allons meme juqu'a dire un an pourquoi pas, si il finit par etre réparé c'est l'essentiel au moins. Rien n'est parfait c'est évident. Mais des effets qui finissent par tombés dans l'oubli et qui ne sont plus en fonction ou se détériorent a vu d'œil sans aucune réaction de la part de la maintenance depuis des années ça devient inquiétant voire navrant tout simplement. Il y a peut etre pas de moyen c'est une chose, mais ça reste concret, plusieurs effets n'ont jamais été entretenus correctement alors que certains autres le sont parfaitement et sont parfois plus complexes ... Au dela des questions budget et tout le bazar il y a aussi des économies et des négligences. Encore une fois c'est assez étrange pour le moins que cette scène en particulier n'ai jamais été parfaitement entretenu, pourquoi ? Les autres n'ont pas autant de défaut ... Pourquoi les AA de Phantom partent en cure totale environ tout les an ou tout les 2 ans alors que depuis des années ces petits squelettes articulés ( bien loin de la technologie d'un véritable AA comme l'a dis Zelko ) n'ont jamais eu droit a un seul petit refresh eux aussi ? |
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 8 Avr 2015 - 9:17 | |
| Faut avouer quand même qu'ils y a beaucoup de maintenance en ce moment (l'augmentation des tarifs est peut être du a cela aussi) ce que je trouve très bien et rend toujours bien. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
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